[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Ah bon 100%? T'as pas vu qu'il est possible d'enchaîner 4 Rekop sans cc?

Du coup t'es un poutch vivant pour ton adversaire, et oui c'est la vie

Faudrait voir à être objectif un peu et pas faire ressortir qu'une partie des choses (celle qui vous arrange).
Citation :
Publié par Dy Seath
Je suis désolé mais au vu de tes PdV / dmg, etc, tu dois être aussi bien équipé qu'un personnage niveau 70.
T'est mignon,mais avant de troller je t'invite a regarder ça,ça et ça.(et ça)
Tu devrais toi aussi venir sur le bazard,tu y verrais parfois mon nom .
Et apprendre à jouer eca peut-être? Sinon le build c'est un build niveau brumaire d'y a à peu près un an, hormis l'ocre.

Pour la tech eca : j'ai l'init (ouais jme stuff pour chui un ouf !§), je spam rekop. 3 passent, j'ai gagné. 2 passent je suis content. 1 passe c'est déja ça, j'ai occasionné autant de dmg qu'un autre perso qui lache 12 pa en attaques monoélémentaires sur du 50%. J'en ai passé 0 c'est mon adversaire qui a commencé le combat.

Ensuite, selon mon adversaire et comment le combat se déroule, je lancerai des rekop à des moments judicieux (en fonction de mes roulettes, de l'accessibilité de mon adversaire, de ma capacité à me planquer).
Citation :
Publié par left-behind
T'est mignon,mais avant de troller je t'invite a regarder ça,ça et ça.(et ça)
Tu devrais toi aussi venir sur le bazard,tu y verrais parfois mon nom .
Oui ça permet juste de constater qu'avec un stuff inadapté, tu sors parfois des jets mini pas intéressants.

Tu veux que je te screen les dégâts d'un iop full force à la tempête de puissance pour t'illustrer que ce n'est pas abusé?

Tes screens n'ont donc rien à voir.

Puis comique ton trooll sur Jiva alors que Boing est de Brumaire.
Non mais qui vous parle de dégats là?j'en ai rien a branler des dom rékop j'parle des cc/no cc.
Sinon regarde mieux les post ya les dégâts rékop que,je l'ai déjà dis,sont extrêmement fort.

Brumaire=9eme serveur,sur les 30serveurs francophone .

edit bas:nop j'ai mis double anneau satisfaction,c'était juste pour montrer que se baser sur ça n'est pas viable(les cc/no cc)
Pour left : Alors après une rapide analyse... Quelques questions me viennent à l'esprit. Pourquoi une dragoune rose pour familier? Ensuite, t'as rekop lvl 1? Ou alors tu manque de +dom ? (aucunes critiques, ou moqueries hein, je me demande juste)

édit pour boing : Ton 100% de victoire me fait toujours doucement sourire. Ton éca avec le stuff que tu cites il est certainement multi-elem. Montre moi un seul mono-elem jouer avec ce stuff . Un gros manque de cc, la lymbe qui ne fait pas de dom, et qui est largement dépassée ne serrait-ce que par l'épée loponeze.
Ensuite si avec ma sadida , j'affronte un écaflip dont je suis certain qu'il aura l'ini sur moi. J'essaye dans la mesure du possible de pas commencer en plein dans sa ligne de vue... Histoire de pas me manger un ou deux rekop d'entrée de jeu...
Vous êtes naturellement obstiné ou vous faites exprès la ?

Il s'est stuff 12 pa ça vous vient pas a l'idée qu'a son level il y a des sacrés concessions sur les dommages qu'on voit a THL ?

Il est pas la pour montrer la puissance du sort mais vos statistiques de grand mathématicien appliquées au quotidien d'un écaflip
J'affirme personnellement qu'un Ecaflip lvl130 passant 2 Rekop infligent un déséquilibre aussi grand, voir plus grand, qu'un Ecaflip lvl19X passant 3 Rekop.

Pour tes screens, left-behind, les tableaux nous suffisent.

Après, si tu relis mes posts, il est de toutes façons préférable de ne pas passer 2 Rekop puis d'en passer 2 de suite pour mieux percer un éventuel soin / réaction ennemie.

Je ne vois donc pas le soucis de l'aléatoire ici, désolé.
Citation :
Publié par Boing

Pour la tech eca : j'ai l'init (ouais jme stuff pour chui un ouf !§), je spam rekop. 3 passent, j'ai gagné. 2 passent je suis content. 1 passe c'est déja ça, j'ai occasionné autant de dmg qu'un autre perso qui lache 12 pa en attaques monoélémentaires sur du 50%. J'en ai passé 0 c'est mon adversaire qui a commencé le combat.

Ensuite, selon mon adversaire et comment le combat se déroule, je lancerai des rekop à des moments judicieux (en fonction de mes roulettes, de l'accessibilité de mon adversaire, de ma capacité à me planquer).

Les eca n'ont pas systématiquement l'ini , les autres sont pas dispensés d'en chercher sur leur stuff non plus .
Pour pouvoir balancer 3 rekop au debut le combat , c'est que l'adversaire s'est mal placé ou que la map soit petite et avec peu d'obstacles et sans boost ça fait pas si mal .
A partir du moment ou en face t'as un perso 12 pa de base qui commence devant toi avec l'ini , en general t'es mal barré (surtout si toi t'en as que 9 ou 10 ) .
Tout le monde a en tête le combat de jiva , mais comme ça a été dit l'eca a bénéficié de douleurs partagés de son sacri ET de mot d'envol de son nini , personnellement j'y ait vu une belle synergie entre classe .
Et entre nous c'est pas le seul "abus" en pvp que ce tournoi met en évidence
En fait, là je vais parler d'un cas extrème. Le stuff auquel j'avais accès se composait de 12 pa 5 pm +8po (avec rekop à 4 po de base, donc 12 po).

Y'a pas beaucoup de map où tu peux rester à plus de 17po de ton adversaire avant le lancement du combat.

Même avec +5 po, ca veut dire être à mini 15 po de ton adversaire, ou derrière un obstacle.

Pour le stuff init, c'est en général difficile de rivaliser avec quelqu'un qui VEUT jouer init, surtout avec le nouveau calcul d'init @vita. Ecaflip full pv, stuff amande émeraude/masque vaudou/bottines sous bois. En général personne peut surpasser ça, à moins d'un caramel ou stuff identique + kanistère. (Je ne parle pas de l'annolamour, c'est un classique du TTHL).

Et pour avoir l'init avant ces items, dinde + kanistère suffit, sachant que le kanistère est un moindre sacrifice si on veut l'init pour rekop cash. Mais ce dernier point n'est que mon avis personnel.
Citation :
Publié par left-behind
sans_t10.jpg
rakop10.jpg
Abus abus

(ces deux screen ont étaient pris lors du meme punch,comme vous le voyez a sa vita...)

edit: par contre là j'viens de faire 5cc d'affilé,c'est ça les proba.
Faudra m'expliquer tu fais comment :/
Sur le screen j'suis stuffé 10 PA 5 PM, à gauche sans roue de la fortune, à droite avec RDL non cc et réflexes cc.
Et j'suis full sag aussi en stats, donc tous les points en sagesse... (lv 167)http://img31.imageshack.us/img31/5664/rekop.png
Citation :
Publié par left-behind
sans_t10.jpg
rakop10.jpg
Abus abus

(ces deux screen ont étaient pris lors du meme punch,comme vous le voyez a sa vita...)

edit: par contre là j'viens de faire 5cc d'affilé,c'est ça les proba.
Citation :
Publié par left-behind
Dégats fo.gif : 144 à 392.
Dégats int.gif : 122 à 317.
Dégats ch.gif : 102 à 249.
Dégats agi.gif : 120 à 308.
soit 488 à 1266
Attention à tes références .
Citation :
Publié par Enthalpix
Attention à tes références .
Soit 877 de moyenne pour Ecaflip pas orienté Rekop et bien plus bas lvl?

Clair qu'atteindre les 1000 c'est difficile à THL après ça, ouais.
Je voulais rebondir sur une chose que j'ai lue. Quelqu'un disait qu'actuellement à jouer contre un écaflip, c'est jouer écaflip soi même parce qu'on subit les effets de sorts comme roulette par ex.

Maintenant on peut voir le problème autrement, à force de vouloir rechercher plus de puissance, les joueurs sont amenés eux-mêmes à jouer écaflip, sans pour autant s'en rendre compte; clairement je veux parler du mode 1/2cc.
A vouloir augmenter toujours sa puissance, on se retrouve confronté à ça, autrement dit l'aléa le plus élémentaire du jeu. Ca revient en fait à jouer à pile ou face sur chacun de ses sorts; en misant sur le fait de sortir un cc pour augmenter le potentiel du personnage.

Une autre chose que j'ai lue, c'est qu'un écaflip 200 avec des fm terribles et des res. est intuable, d'après moi ( même si je suis loin de ces niveaux ) c'est pareil pour à peu de choses près tout le monde. Un osa avec des grosses res et des fm exo est un fléau également.
La puissance de rékop augmente exponentiellement avec l'apparition de dmg/po sur les stuffs mais je ne pense pas que ça soit un sort excessivement puissant de par son aléatoire premièrement, puis sa contrainte ensuite.
Citation :
Publié par Dy Seath
Soit une moyenne de 877/tours avec 10pa(alors que je joue en 8,donc 438/tours)et à 5po.
défonce le rékop waa .
edit:ah et avec CC roue et réflexes +210,bien évidemment.
Oh et avec jet parfait partout,%do et do compris.
Citation :
Publié par KuroCaesar
Je voulais rebondir sur une chose que j'ai lue. Quelqu'un disait qu'actuellement à jouer contre un écaflip, c'est jouer écaflip soi même parce qu'on subit les effets de sorts comme roulette par ex.

Maintenant on peut voir le problème autrement, à force de vouloir rechercher plus de puissance, les joueurs sont amenés eux-mêmes à jouer écaflip, sans pour autant s'en rendre compte; clairement je veux parler du mode 1/2cc.
A vouloir augmenter toujours sa puissance, on se retrouve confronté à ça, autrement dit l'aléa le plus élémentaire du jeu. Ca revient en fait à jouer à pile ou face sur chacun de ses sorts; en misant sur le fait de sortir un cc pour augmenter le potentiel du personnage.
Il n'y a pas que des joueurs se basant sur du 1/2. Ils subissent eux-aussi le jeu Ecaflip.

De plus un CàC ou un sort Non-Ecaflip en 1/2 est bien moins aléatoire dans ses effets (du moins pour la plupart) qu'un sort Ecaflip.

De plus, à mon avis, la prédominance du monde 1/2 CC est un des soucis majeurs auquel réfléchit le studio actuellement.

Citation :
Publié par KuroCaesar
Un osa avec des grosses res et des fm exo est un fléau également.
Ce n'est pas le bon exemple à prendre, puisque les Osamodas sont actuellement déséquilibrés et vont être revus.
Citation :
Publié par Dy Seath

Clair qu'atteindre les 1000 c'est difficile à THL après ça, ouais.
On finit par se répéter là, on tourne en rond.

877 OU 0 dégâts

877 OU 0 dégâts ET - 1 pa

Je crois que vous oubliez (volontairement) une partie du sort Rekop.
Citation :
Publié par left-behind
Soit une moyenne de 877/tours avec 10pa(alors que je joue en 8,donc 438/tours)et à 5po.
défonce le rékop waa .
edit:ah et avec CC roue et réflexes +210,bien évidemment.
Oh et avec jet parfait partout,%do et do compris.
À distance, à moyen lvl, avec un équipement pas adapté.

Il n'y a pas à dire, Guenille, Terps, etc sont vraiment des pertes de dommage énormes.

Tu serais à 877 aussi, avec un stuff adapté pour Rekop avec roue normale, sans réflexe.

Oui, je t'explique encore une fois qu'un Iop full force non-parchoté en intel ne sera pas abusé sur Tempête de Puissance donc que le sort est équilibré.

Tu comprends l'erreur ?

Citation :
Publié par Dioné
On finit par se répéter là, on tourne en rond.

877 OU 0 dégâts

877 OU 0 dégâts ET - 1 pa

Je crois que vous oubliez (volontairement) une partie du sort Rekop.
Je crois que volontairement tu ne lis pas mes posts où je fais même un tableau prenant en compte ces données.

Je ne parle jamais de moyenne pour 4 ou 5PA désolé.

Je parle toujours de moyenne par PA en comptant 8,5PA au lvl6 du sort et 10,5PA au lvl5 du sort.

Après, si tu ne penses pas ça possible, je t'invite à rechercher mes posts d'il y a 6 mois où j'arrive à une moyenne de 1020 / Rekop pour un Eca non-Rekop 199 orienté surtout Force avec Roue (sans CC), avec aucun jet overmaxé, avec des jets %dom pas au max.

L'Eca spé Rekop montant plus haut.
Citation :
Publié par Dy Seath
À distance, à moyen lvl, avec un équipement pas adapté.
Il n'y a pas à dire, Guenille, Terps, etc sont vraiment des pertes de dommage énormes.
apprend a lire,j'ai mis un ougarteau,soit 10do et 40%do de plus que le terps,mais on change si tu veut.
Citation :
Publié par Dy Seath
Tu serais à 877 aussi, avec un stuff adapté pour Rekop avec roue normale, sans réflexe.
Oui, je t'explique encore une fois qu'un Iop full force non-parchoté en intel ne sera pas abusé sur Tempête de Puissance donc que le sort est équilibré.
Tu comprends l'erreur ?
Ca c'est la meilleur!tu prend mon stuff comme exemple en disant "busay² 877/tours à 5po",puis "nan mais faut un stuff adapté"
Vasy,fait le ton stuff "approprié" sans items krala,ocre ou tutu,j'attends(et me sort pas le rékop lvl 6,la plupart des éca(90%?)sont <190)
Non, je lis tout vos posts et je me permet de poster moi aussi (rarement) quand je trouve que vous allez trop loin dans vos demandes de nerfs.

Je veux un nerf par ci, un autre par là. Je veux un jeu qui soit Dofus mais avec des personnages qui ne sont pas ceux de Dofus, ou tout le monde frappe pareil, joue pareil, s'équipe pareil (ça aussi j'aime remarqué que l'on aime à porter l'uniforme).

Pour justifier ces demandes vous nous pondez des pseudos études qui font très très sérieux, genre l'Argument empirique et sans aucune erreur bien évidemment.
Citation :
Publié par Dy Seath
Il n'y a pas que des joueurs se basant sur du 1/2. Ils subissent eux-aussi le jeu Ecaflip.

De plus un CàC ou un sort Non-Ecaflip en 1/2 est bien moins aléatoire dans ses effets (du moins pour la plupart) qu'un sort Ecaflip.

De plus, à mon avis, la prédominance du monde 1/2 CC est un des soucis majeurs auquel réfléchit le studio actuellement.
Bah, c'est quand même ce qui vient le plus simplement en tête pour mettre en place le BG aléatoire de la classe. Ok les autres classes ont des sorts aléatoires ? bah les écaflips, ça sera encore plus aléatoire !

Ca peut paraitre bien au départ, mais avec l'experience on se rend compte que la classe ne peut pas aller d'une certaine limite sans rentrer en conflit avec l'aspect tactical global.
Je radote mais la fausse bonne idée est d'avoir voulu placer le BG aléatoire de l'ecaflip dans ses résultats et non dans ses moyens.

Sinon, pour la prédominance néfaste du 1/2CC... j'ai pas l'impression que Lichen soit d'accord, vu qu'il souhaite revaloriser le jeu 1/2CC pour les feca par exemple (un abbération selon moi, vouloir encourager les gens à avoir moins de contrôle sur le résultat du combat).

Kuro.
Citation :
Publié par left-behind
apprend a lire,j'ai mis un ougarteau,soit 10do et 40%do de plus que le terps,mais on change si tu veut.

Ca c'est la meilleur!tu prend mon stuff comme exemple en disant "busay² 877/tours à 5po",puis "nan mais faut un stuff approprier"
Vasy,fait le ton stuff "approprié" sans items krala,ocre ou tutu,j'attends(et me sort pas le rékop lvl 6,la plupart des éca(90%?)sont <190)
J'ai pas lu les différents posts où tu parles de ton build, non. J'ai juste constaté sur tes screens Guenille et entre-aperçu rapidement un Terps.

J'ai pris ton stuff comme exemple pour montrer qu'on arrive à une moyenne de dégât assez haute sans stuff adapté.

Désolé mais je l'ai dit dans le premier post que ton stuff n'était pas adapté.

Pourquoi tu me parles de Dofus Turquoise alors qu'on te répète sans cesse que c'est inutile dans ce build ?

Sinon pour ton "sans item krala, ocre", ben je suis désolé mais un joueur casual 19X peut très bien faire ces objets, donc je les prends en compte.

Sinon, même si le Rekop lvl6 ne concernait que 0,001% de la population Ecaflip et qu'il générait un abus énorme, le sort (à son lvl6) mériterait d'être revu, je ne comprends donc pas ton argument de la population Ecaflip.

Note également que vous criez que quand Rekop ne passe pas, il peut faire perdre 1PA, que Rekop est méga-aléatoire...

Alors que dans ma proposition, Rekop ne fait plus perdre 1PA, Rekop garde une moyenne de dégât quasi aussi grande que l'actuelle version, que les minimums sont remontés, que le sort est moins aléatoire tout en restant suffisamment aléatoire. Il est où le soucis ?

Citation :
Publié par Dioné
Je veux un nerf par ci, un autre par là.
Comme ci-dessus, il est où le nerf?

N'oublions pas aussi que ça fait 4 fois que je répète qu'un Ecaflip lvl130 qui passe 2 Rekop d'affilé change le combat aussi irréversiblement qu'un Ecaflip lvl190 qui passe 3 Rekop d'affilé...

Edit:
Citation :
Publié par Kuro
Sinon, pour la prédominance néfaste du 1/2CC... j'ai pas l'impression que Lichen soit d'accord, vu qu'il souhaite revaloriser le jeu 1/2CC pour les feca par exemple (un abbération selon moi, vouloir encourager les gens à avoir moins de contrôle sur le résultat du combat).
Si si, je pense que lichen est d'accord.

Pour les Fécas, c'est juste que jouer un mode CC n'a quasiment aucun avantage pour eux. C'est donc une facette du jeu qui est délaissée.

Ce n'est pas une volonté de faire en sorte que tout le monde joue CC, juste qu'ils en aient aussi la possibilité.

Je pense que d'autre part, il veut que ça reste une possibilité et qu'il fera tout ce qui est en ses moyens pour rendre un jeu où le mode non-CC est viable aussi.
Mais pourquoi Diable vouloir enlever définitivement l'aléatoire du jeu?

Quand on veut lancer 2 rekops et que ça foire et qu'on se retrouve à 1 ou 2 pa, on en a pris le risque on s'adapte c'est tout. Ca rend les combats moins prévisibles et moins chiants. C'est ça aussi le jeu ma pov' Lucette!
Le soucis c'est pas les dégats de rekop, c'est le spam rekop.

Pour équilibré le sort suffit de mettre une limitation par tours et c'est règler, cessez de vous battre pour si peu .
Citation :
Publié par Caromy
Le soucis c'est pas les dégats de rekop, c'est le spam rekop.

Pour équilibré le sort suffit de mettre une limitation par tours et c'est règler, cessez de vous battre pour si peu .
Si changement il doit y avoir c'est la solution qui me paraît la plus raisonnable.

Vivement la fin du kuklux klan dofusien accro du nerf et de l'uniformisation des classes... (On peut toujours rêver )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés