[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caromy
Pour équilibré le sort suffit de mettre une limitation par tours et c'est règler, cessez de vous battre pour si peu .
Ou mieux,la solution proposer par mary:
quand le sort CC,il empêche de cc avec TOUT les sorts(et cac).
en gros,tu tente pas a THL vu que t'est 1/2 all,a BL tu tente très rarement et 1maxi cc/tours.

Pas la peine de limiter la Po et changer ce sort en boomerang sans vol de vie...
J'suis pas trop convaincu par la proposition de Mary ...

Autant limité à 1 lancer par tour, sa calmerait net les abus et en plus sa évitera que l'Ecaflip se suicide à tenter des rekops.
Citation :
Publié par Caromy
Autant limité à 1 lancer par tour, sa calmerait net les abus et en plus sa évitera que l'Ecaflip se suicide à tenter des rekops.
S'pas notre bg ?
Oui soit l'un soit l'autre,mais j'préfère la solution de mary,ca l'imite les no cc constant.Pis au moins SI ON VEUT PASSER UN REKOP,on le passe.
(hs)
bah pour les Feca, je voit pas pourquoi c'est un mal qu'il n'ait pas à jouer CC pour être efficace. Ok c'est une facette du jeu qu'ils n'exploitent pas, mais bon, un eca ou un iop +invoc ça a pas grand intéret non plus et pourtant, je pense pas qu'il faille revaloriser cette aspect du jeu pour eux. De même, toutes les classes n'ont pas les mêmes avantages à être maximisé sagesse, ce n'est pas pour autant que ça pose problème.

Si pour les feca, le mode CC ne leur ait profitable que sur les armes, je dirais que ça vaut un mode sagesse sur un Eca qui ne vaut que pour la resistance aux retraits.
(/hs)

@Dioné

Outre la volonté du studio d'avoir un jeu plus déterministe (cf Lichen himself, et comme c'est le lead game designer Dofus, j'ai tendance à croire que c'est ce qui va se passer), comme répété sur pas mal de sujet, l'aléatoire c'est pas juste du pile ou face.

Quand tu pioches 7 lettres au scrabble, tu restes maitre du résultat (= le mot que tu va former). A Tetris, le tirage des pièces a beau être aléatoire et incontrolable, ce qu'en t'en fait depend uniquement de toi. A l'inverse, quand tu joues à Pile ou Face, ou au Loto, tu n'as aucune marge pour influencer le résultat (à moins de tricher mais y'a pas de mécaniques de triche dans Dofus).

Selon les jeux, y'a différents type de hasard. Dans un tactical, le hasard sur le résultat d'une action peut exister, mais il ne doit jamais être trop important.
Le problème, c'est que l'Ecaflip est une classe dont le BG est le jeu, le hasard, l'aléatoire. L'erreur est donc de croire que la différence avec les autres classes doit passer par un hasard sur le résultat encore plus important que chez les autres.
Par contre, modifier les options de l'ecaflip, l'obliger à s'adapter au hasard, le rendre mouvant, versatile, sans forme, là oui, le hasard n'entre pas en contradiction avec la réflexion, il la renforce.

Juste se rappeler de la différence de profondeur entre jouer à Tetris et jouer à PileOuFace .

Kuro.
Nan mais sérieux la solution de Mary est bien mais si c'est pour que ça rale juste derriere la modif, parceque soyons sérieux, je joue tous mes sorts puis en dernier Rekop.

Limitation à 2/Tours me semble le mieux, Rekop n'est pas abusé, 4 Rekop par tour peut l'être.
@Left-behind: Ton argument n'est pas terrible, ne me dit pas que griffe joueuse c'est dans le BG Eca, et pourtant elle est la .
Encore plus, une classe qui est censée "jouer sur la chance" et qui n'a pas de viabilitée à jouer l'élement chance, je trouve sa pitoyable en fait (et qu'on me dise pas que Eca bluff orienté chance c'est viable.)

@Holdem: 4 rekops en un tour c'est seulement dans le cas du PvP multi, la on parle aussi du 1 vs1 où 2 rekops bien placés peuvent te faire gagner sans aucuns soucis (limite 1 peut suffire).
L'abus dans se sort est pour moi de pouvoir en placé 2, 3 à la suite et du coup occasionné de trop gros dommage en 1 tour.

Donc pourquoi pas le restreindre à 1 réussite par tour ? Par cible ?
Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon pour ton "sans item krala, ocre", ben je suis désolé mais un joueur casual 19X peut très bien faire ces objets, donc je les prends en compte.
Hmm y'a que moi que ce commentaire a étonné ? Premièrement, pour être casual et être 19x faut avoir jouer plus que beaucoup ou depuis très longtemps. Deuxièmement, un casual c'est justement quelqu'un qui n'a pas le meilleur stuff possible et encore moins des Dofus et qui passe encore moins ses journées sur le jeu a dropper pour s'équiper. En tant qu'ex gros joueur devenu casual, ca fait un très long moment que j'ai mi un trait sur l'ocre...

Sinon bravo pour ton tableau de probabilités et la plupart de tes interventions.

J'ai lu presqu'en entier les commentaires ici, il y a des bons et des moins bons.
12-41 dans les jets c'est du très aléatoire. Je vous concède que le niveau 6 à 4 pa c'est peut-être trop peu couteux. Pourquoi ne pas le laisser à 5 pa à tous les niveaux et ne garder que l'augmentation la po au niveau 6 ? Ça ne ferait de mal à personne et exit les 3 rekops en 1 tour à moins d'avoir un nombre de pa immense et en multi.

On peut aussi rendre la perte de pa inesquivable voir mettre la perte à 2 pa voir 1 au niveau 6 car pour l'instant, la perte d'un pa esquivable n'est pas une conséquence assez grave par rapport à la puissance du sort.

Sinon le 2 lancé par cible me semble une excellente idée. Il faut aussi faire abstraction des combos possible avec les autres classe qui rendent le sort beaucoup plus puissant. Dofus ca reste principalement du PvP 1vs1. Personnellement, j'encourage j'ai les équipes qui trouvent un moyen de maximiser un sort en s'unifiant (si ca se dit).

Le fait que ca passe ou ca casse est déjà plus que suffisant pour amener une réflexion tant qu'à l'utilisation du sort en permanence.

Faut aussi arrêter de se battre sur le background de l'éca. C'est une classe aléatoire. C'est bien comme ça ! J'aime les écas justement pour ce côté "je dois m'adapter en fonction de ce qui se passe". Le truc de l'aléatoire "c'est pas tactical" ne fait aucun sens à mes yeux. J'aime bien mieux jouer avec un côté ca passe ou ca casse dans différents éléments que de spammer un sort en continu dans tous mes combats...

Il faut laisser une diversité à Dofus sinon à quoi bon avoir des classes différentes ?

Petit ajout : La roulette c'est bien comme s'est présentement... il n'y a que Rekop qui en profite trop et avec l'anneau de classe c'est une tuerie. Avec les sorts mono-éléments, c'est excellent présentement comme principe. Personnellement je l'adore ce sort.
Citation :
Publié par nethan
Hmm y'a que moi que ce commentaire a étonné ? Premièrement, pour être casual et être 19x faut avoir jouer plus que beaucoup ou depuis très longtemps. Deuxièmement, un casual c'est justement quelqu'un qui n'a pas le meilleur stuff possible et encore moins des Dofus et qui passe encore moins ses journées sur le jeu a dropper pour s'équiper. En tant qu'ex gros joueur devenu casual, ca fait un très long moment que j'ai mi un trait sur l'ocre...
En fait, on peut arriver à faire ces équipements en étant casual, même si on mettra X temps à arriver 19X, faire du commerce, ou faire des économies est à la portée de tout le monde.

Les métiers fonctionnent aussi très bien pour les casual. Après il est sûr qu'un "casual 19X" c'est pas un "casual 4X" qui a joué 20 fois 30 minutes à Dofus.

C'est un casual qui a joué une fois tous les 1-2 jours pendant très longtemps, même des temps très réduit (style nourrissage de familier au minimum).

Citation :
Publié par nethan
Faut aussi arrêter de se battre sur le background de l'éca. C'est une classe aléatoire. C'est bien comme ça ! J'aime les écas justement pour ce côté "je dois m'adapter en fonction de ce qui se passe". Le truc de l'aléatoire "c'est pas tactical" ne fait aucun sens à mes yeux. J'aime bien mieux jouer avec un côté ca passe ou ca casse dans différents éléments que de spammer un sort en continu dans tous mes combats...

Il faut laisser une diversité à Dofus sinon à quoi bon avoir des classes différentes ?
En fait, personnellement, je suis pour laisser à l'Ecaflip un gros côté aléatoire, mais il faut aussi que les sorts aient un aspect tactique (les sorts peuvent avoir des effets aléatoires, être 1/2CC pour être joué, etc... mais ils doivent avoir une utilité assez distincte pour choisir de jouer tel sort à tel moment), et un aspect, je dirais, ludique (le spam de sort, c'est pas intéressant).

En plus de ça, dans l'idéal, on voudrait que le jeu Ecaflip n'amène pas les autres joueurs (Non-Ecaflip) à devoir jouer Ecaflip (parce qu'ils y sont contraints).

Citation :
Publié par nethan
Petit ajout : La roulette c'est bien comme s'est présentement... il n'y a que Rekop qui en profite trop, avec les sorts mono-éléments, c'est excellent présentement comme principe. Personnellement je l'adore ce sort.
Par exemple, Roulette et Chance d'Ecaflip sont amenés à jouer Ecaflip lorsque le joueur lance ce sort.

C'est pourquoi, je propose personnellement une Roulette en zone à bonus/malus.

Plusieurs possibilités s'offrent aux adversaires et alliers:
- Ne pas être en zone pour éviter un malus de zone sur eux,
- Être en zone pour espérer un bonus de zone sur eux,
- Être au CàC des ennemis pour profiter des mêmes bonus.

Le sort n'affectera plus tous les joueurs, et donc sera moins abusé sur les effets "désenvoutement", "passe le tour", "reconstitution".

Chance d'Ecaflip je donnais un exemple qui n'est pas forcément optimum il y a quelques pages, mais qui peut aider à comprendre ce qu'un joueur Non-Ecaflip désirerait face à un Ecaflip.

Citation :
Publié par nethan
Pourquoi ne pas le laisser à 5 pa à tous les niveaux et ne garder que l'augmentation la po au niveau 6 ?

On peut aussi rendre la perte de pa inesquivable voir mettre la perte à 2 pa voir 1 au niveau 6

Sinon le 2 lancé par cible me semble une excellente idée.
Personnellement, rendre le sort trop contraignant ne me paraît pas intéressant.

Je préférerais un sort assez aléatoire au niveau des dégâts puisqu'il frappe plus fort en CC que sans CC et puisqu'il frappe d'une manière différente, sans trop de contrainte, car ça nuit surtout à la jouabilité.

Exemple de ce que j'aurais vu pour Rekop:
- Une frappe assez puissante dans un des 4 éléments au hasard sans CC,
- Une frappe plus faible (mais tout à fait respectable) dans les 4 éléments à la fois en CC.

Mais ce n'est que ma vision personnelle^^

Apparemment la communauté Ecaflip préfère une limitation du sort, je note.
@DySeath:
j'ai pas le souvenir d'avoir vu un commentaire de ta part dans la zone des 48(je parle bien pour rekop)...
pourtant je suis actif dans les topic ecaflip!!!

franchement, de voir certain confère eca faire de la mauvaise foi sur ce sujet, ca m'agace beaucoup(autant les autres classe, j'ai l'habitude )

vos capture d'ecran sont vraiment nul, théoriquement rekop avec un stuff correcte PvP 1/2 sur du 1/50, 10pa 6pm 7po(mon stuff, sans aucun fm exotique) fait 800 a 900 de dommage par tour pour 8,25pa(dégat fait sur poutch, ce qu'on a vu dans le tournoi, s'etait juste un combo vraiment trop puissant, en 1vs1 on verra jamais un ecaflip faire du 1550/rekop)

je vais le dire et redire(c'est con mais vous comprenez pas d'ou vient le probleme), le faible taux de pdv que les joueurs ont dans le jeu, rends rekop trop puissant...
(je vais donner un autre exemple pour quand meme temps chance d'ecaflip sera ajusté)
chance d'ecaflip niv6 et son CC(a tout les niveau) est beaucoup trop violent car on a 1/2 de mourrir, si on avait 20 000pdv, on aurai eu un sort équilibré dans la duré...
maintenant rekop s'est pareille, le sort est équilibré si les joueurs d'en face avait beaucoup plus de pdv, en état actuel l'adversaire a plus ou moins perdu si le rekop passe...

en conclusion, il faudrait juste baisser cette moyenne...
baisser le max, augmenter le min(genre 19 a 25, chiffre donner au pif)
et lui donner un coup normal de 1 a 5 dans tout les élément et le -1pa esquivable (en souvenir)

sujet clos allez faire passer le message a lichen

Edite:
Citation :
Publié par Bya
La roulette en zone est une excellente idée je trouve...

- Bya -
je vais dire pourquoi c'est une mauvaise idée...
roulette a des effets vraiment puissant, imagines que l'ecaflip lance roulette de facon a que seul lui et les adversaire soit dedant(ou inversement), si un des effets les plus puissant passe, l'ecaflip et les adversaire passeront leur tour, tandis que les alliés de l'ecaflip son protégé(apres il se peut aussi que les adversaire gagne +400fo/int/etc....)
personnellement je préfère que tout le monde soit toucher par le hasard de ce sort, statistiquement je crois que ca sera plus équilibré(ou pas, j'ai pas envie de faire tout les cas possibles, y'en a trop )
Citation :
Publié par kirame
@DySeath:
j'ai pas le souvenir d'avoir vu un commentaire de ta part dans la zone des 48(je parle bien pour rekop)...
pourtant je suis actif dans les topic ecaflip!!!
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1964376

J'avais posté ceci, c'est ce que je pensais à l'époque, donc.

En relisant, c'était pas adapté.

Me semblait avoir fait un autre post aussi... oO
Honnêtement, s'il n'y avait pas eu le Goultarminator, la question de rekop aurait-elle été de nouveau posée?
Pour moi c'est non.

Si Rekop posait vraiment un soucis, les anciens topics à ce propos n'auraient pas coulés dans les abysses du forum...
Citation :
Publié par Dioné
Honnêtement, s'il n'y avait pas eu le Goultarminator, la question de rekop aurait-elle été de nouveau posée?
Pour moi c'est non.

Si Rekop posait vraiment un soucis, les anciens topics à ce propos n'auraient pas coulés dans les abysses du forum...
Faux.

Seulement le changement Ecaflip sans les nerfer totalement est un truc complexe, ce qui fait que personnellement j'ai commencé à écrire un post à idée sur les Ecaflips bien avant le tournoi et que j'ai pas fini.

Sinon je ne peux malheureusement pas te refiler mes conversations MSN & autre (quoique...), mais je peux t'assurer qu'on parle depuis longtemps.

Et la dernière intervention sur Rekop ne remonte pas à tant que ça.

C'est un peu lourd de continuer le HS juste pour ça.

Surtout pour un combat dont personnellement je ne parle pas. Pour des combos que je n'évoque pas. Pour un combat où j'aurais fait forfait mais que j'ai joué juste pour le fun et dont je m'en fous totalement.

Après recherche, notamment plusieurs posts en Juin et Mai.
Citation :
Publié par Dy Seath
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1964376

J'avais posté ceci, c'est ce que je pensais à l'époque, donc.

En relisant, c'était pas adapté.

Me semblait avoir fait un autre post aussi... oO
hihih WarGamerII , je te connais pas tres bien(et toi non plus )

a la base je suis d'accord avec presque tout ce que tu as ecris(surtout la fin, baisser la moyenne de dégat), sauf les 1000dommage/tour, je peux t'assurer en 1vs1(osef des combo de ouf), les degats ne dépasseront jamais les 1000, et les % de résistance sont vraiment tres efficace contre ce sort...

j'avais arreter de jouer(pour le manque de contenu), et je suivais les dernier maj, mais j'avais jamais vu le combo douleur+rekop, donc maintenant il est clair qu'il faudrait revoir ce sort...

allez j'ai plus besoin de poster ici

Edite:

Citation :
Publié par Dioné
Pour moi c'est non.
ben dans l'ancien forum, on etait plusieurs ecaflip a dire revoir rekop, et mavelot en faisait partie...
et on etait tous d'accord pour un coup normal 1 a 5(pour pas dire le chiffre exacte ) et baisser la moyenne en CC
Le soucis est que le débat sur Rekop est relancé pile poil durant le Goultarminator ici comme dans la zone des 48, donc on fait forcément l'association.

Personnellement, je ne tiens pas compte de ce tournoi car je ne pratique et n'apprécie pas le PvP. Je me base essentiellement sur ce que je constate en PvM.

Rekop est un sort que l'on utilise jamais en boucle (ou bien il faut être un parfait bot). On le préfère très souvent à des sorts dont on est sûr du résultat.
Rekop vient souvent comme un coup de poker lorsque l'on est en difficulté et/ou que l'on espère finir un monstre qui a encore pas mal de pdv.

Edit:

Que l'on s'entende bien, je ne relance pas l'interminable débât PvP contre PvM, je donne juste une autre vision de l'utilisation d'un sort, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par kirame
Edite:
roulette a des effets vraiment puissant, imagines que l'ecaflip lance roulette de facon a que seul lui et les adversaire soit dedant(ou inversement), si un des effets les plus puissant passe, l'ecaflip et les adversaire passeront leur tour, tandis que les alliés de l'ecaflip son protégé(apres il se peut aussi que les adversaire gagne +400fo/int/etc....)
personnellement je préfère que tout le monde soit toucher par le hasard de ce sort, statistiquement je crois que ca sera plus équilibré(ou pas, j'ai pas envie de faire tout les cas possibles, y'en a trop )
En fait, c'est toujours mieux qu'actuellement puisque les adversaires peuvent éviter d'être tous dans la zone de la Roulette.

Actuellement il arrive de sortir une Roulette qui passe le tour de toute une team et pas de l'autre.

On a là le réel abus que tu décris de la protection de toute une team.

Citation :
Publié par kirame
a la base je suis d'accord avec presque tout ce que tu as ecris(surtout la fin, baisser la moyenne de dégat), sauf les 1000dommage/tour, je peux t'assurer en 1vs1(osef des combo de ouf), les degats ne dépasseront jamais les 1000, et les % de résistance sont vraiment tres efficace contre ce sort...
Personnellement j'y arrive à la moyenne de 1000 dmg / Rekop passés sur un ennemi ayant des résistances avec énormément de PO et de PA.

Et on reste à 800+ pour un Eca full vita de base, Boing pourra vous le certifier.

Citation :
Publié par Dioné
Rekop vient souvent comme un coup de poker lorsque l'on est en difficulté et/ou que l'on espère finir un monstre qui a encore pas mal de pdv.
Pareil en PvP, en fait.

Sauf qu'en PvP, il y a moyen dès les premiers tours d'espérer finir un adversaire qui a encore pas mal de pdv.
Citation :
Publié par kirame

Edite:

`

Et bien justement, c'est la que ça rend le sort intéressant? Tu préfères tenter le passtontour aux ennemis meme si tu risques de leur filer +400 dom, ou vice-versa?

Je trouve ça pas mal moi...

- Bya -
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, c'est toujours mieux qu'actuellement puisque les adversaires peuvent éviter d'être tous dans la zone de la Roulette.

Actuellement il arrive de sortir une Roulette qui passe le tour de toute une team et pas de l'autre.

On a là le réel abus que tu décris de la protection de toute une team.
je vais te dire un truc aussi(enfin je l'avais deja dis ici), je cherche aussi du changement du coté de roulette...

il faudrait limiter les effets les plus puissant(exasse ton tour) a qu'un seul allié au hasard et et qu'un seul enemie au hasard, et 1allié 1 adversaire au hasard...
et aussi supprimer les cumules de bonus...

mais j'en dirai pas plus, Kuro a deja fait passer ses idée en zone 48 et on est HS
Citation :
Publié par kirame
je vais te dire un truc aussi(enfin je l'avais deja dis ici), je cherche aussi du changement du coté de roulette...

il faudrait limiter les effets les plus puissant(exasse ton tour) a qu'un seul allié au hasard et et qu'un seul enemie au hasard, et 1allié 1 adversaire au hasard...
et aussi supprimer les cumules de bonus...

mais j'en dirai pas plus, Kuro a deja fait passer ses idée en zone 48 et on est HS
Oui oui, je suis d'accord pour la modification des effets les plus puissants limités à un seul allié/ennemi au hasard, j'en parlais également sur les précédents posts Ecaflips.

Néanmoins,
- Ça me semble plus dur à coder qu'une zone.
- C'est moins égalitaire, les invocations ne passeraient jamais leurs tours (Osa ).

Du coup, une zone me paraît plus profitable, une zone d'une taille moyenne genre 4 réglerait déjà 99% des abus, je pense, puisque ça deviendrai évitable.
Pour un eca avec un très bon tutu, j'préfère un chapignon (40 sag 20% res invoc) et une rasboulaire (mass vita, agi, sagesse comparé à la vents, et 20% res aussi). Avec un tutu plutôt bon, solomonk, avec un mauvais tutu une vents (mais bon là c'est à 1cc près quoi), ça permet toujours d'jouer invocs 1/2.

Niveau cac, pourquoi épée nice ? Ougarteau, rilleuse, eudins ou kukri.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Niveau cac, pourquoi épée nice ? Ougarteau, rilleuse, eudins ou kukri.
je joue rarement cac, je suis 100% sort...
me retrouver a 6pm de base avec 7po(dinde emeraude prune) c'est vraiment enorme....

apres j'ai pas de tutu(malheureusement), et si j'en avait, je prendrais une chapignon

bref je suis hs, mais totalement allez je dégage
Vous m'excuserez de ne pas avoir lu tout ce qui a été dit mais j'ai eu une idée concernant la revalorisation de la contrepartie.

Ce qui rend la puissance de Rekop énorme selon moi est lorsque l'Ecaflip reçoit des PA lui permettant d'utiliser plein de Rekop. Donc remplacer le retrait potentiel d'un PA par un désenvoûtement rend le sort plus équilibré et aussi moins aléatoire puisque le nombre de PA pour utiliser le sort ne risque pas d'augmenter d'un en cour de tour.

L'Ecaflip peut donc tenter de renforcer la puissance de son sort (Roue, Puissance, Stimulant, Dévouement) mais c'est risqué. Ce qui est un principe Ecaflip en soi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés