[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thirin
Parfois je me demande si les gens sont pas payés pour faire nerfer rekop .
J'avoue ne pas avoir compris
Je suis pour son nerf PvP,mais PvM ce sort est...quasi inutile?

edit bas: perso j'ai topkaj,mais s'vrais qu'on est pas tous feu.
Mais c'est quand même super rare tu trouve pas?on peut pas se baser dessus en PvM,hors pour les couleuvres/bambouto sacré.
Pour toi peut être, pour moi il est une bonne alternative à pile ou face quand on a en face un monstre avec des résistances terre et qui est trop loin pour lancer bluff dessus.
Pfff, suffit qu'une team se fasse battre par un vrai ecaflip, jouant parfaitement avec l'esprit de notre classe, pour qu'on veuille refondre complètement la classe.
Perso, je tire mon chapeau à cet eca (gros respect) pour avoir cumulé en un tour esprit félin+rekop. Je trouve que ce mec a le total esprit eca (le tout ou rien==> ça passe ou ça casse).

Perso, en PVM, j'exploite toujours douleur partagée sur tous les DD de la team (mon eca et camarades iop ou sram). Quand je sors des gros rekop sur un ougah ou un san, tout le monde est content. Si je sors le même jet en PVP, on nous rabaisse comme de la merde, je trouve pas ça cool.

On nous à déjà baissé chance d'eca récemment, on a rien dit alors que ça saoule plus d'un eca. Et là, on va nous baisser tout le reste car y'en a qui prèferent les eca iop full ougarteau. Si on joue eca, c'est justement pour ne pas se retrouver à faire que des cac==> autrement gogo faire un IOP.
Sans compter perception qui a été nerfé récemment, ça commence à faire beaucoup.

L'eca, qui n'a jamais été la race la plus puissante en PVP, est montrée du doigt à chaque fois du fait de rares écrans de fumée comme cette défaite de jiva.

Je pense donc qu'il ne faut pas du tout nerfer rekop (super aléatoire et pas aussi fumay que ça en pvp 1 vs 1), ni chance (déjà merdique, pas la peine d'aggraver son cas) ou autre chose et plutot remettre perception tel qu'il était auparavant dans un premier temps.

Pour finir, le truc le plus urgent à nerfer, c'est la FM: se retrouver à 12 ou 14PA de base, ça c'est de l'abus et pas très équitable vis à vis des autres participants, à contrario d'un rekop sous douleur partagée.

Je remercie cet eca, qui par son mode de jeu, a montré que le stuff ne faisait pas tout.
Citation :
Publié par utopik33
Ouin vous parlez des Ecas parce que qqun a perdu au tournoi
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post19009994

Citation :
Publié par PouPi
ce sujet n'aurait pas pris une telle ampleur sans le tournoi et surtout la défaite de jiva.
Ce sujet serait beaucoup moins grand si les gens arrêtaient leurs dérivations sur le tournoi.
ce sujet n'aurait pas pris une telle ampleur sans le tournoi et surtout la défaite de jiva.
selon moi, ce n'est pas les dégâts du sort le problème, mais ses pseudo malus en cas d'EC.
Citation :
Publié par PouPi
selon moi aussi ce sujet n'aurait pas pris autant d'ampleur apres ce tournoi, mais jiva n'est pour rien, je suis sur que n'importe quel serveur aurait relancé le sujet...

il est clair que nous les ecaflip, nous ne savons pas, ce que pense les Games Designer a propos des ecaflip(juste un petit truc du genre on reflechit sur le sujet, dans le topic des cra zone 48)

lichen:
Citation :
(la classe Ecaflip sera traitée de façon différente, mais nous étudierons également les problèmes d'effets de sorts aléatoires sur cette classe).
je me casse le cul a parler de certain abus qui peut exister sur cette classe(comme de modifier certain sort), sur l'ancien et nouveau forum, mais je sais pas pourquoi, le faite d'appartenir a 2% dans chaque serveur(je parle pas des anciens, ou bluff busay3paLOLILOU a augmenté le nombre d'ecaflip) donne moins envie au Dev de réfléchir sur cette classe(c'est vraiment dommage)...

ha d'ailleurs, je donnais un exemple pour la modif justifié de rekop avec chance d'ecaflip, je peux refaire un autre exemple avec bluff...

bluff est vraiment un sort aléatoire, un peu comme rekop, il a une moyenne normal, mais le faite d'enchaîné quelque bon jet, donne l'avantage du combat a l'ecaflip(je parle de bluff 3pa niv5)...
on peut pas faire des sorts super puissant, et super null, pour si peu de pdv...
(statistiquement l'ecaflip est beaucoup plus gagnant)

bref meme si le topic est ouvert et vie apres un tournoi PvP, le sujet de base, a savoir l'équilibrage de rekop(je vais pas dire nerf) est totalement justifié...

Edite:
Dy je voulais repondre a ton MP, mais la je suis crevé, demain matin avant que je boss, j'essayerai de te repondre
Citation :
Publié par kirame
(statistiquement l'ecaflip est beaucoup plus gagnant)
Montre moi tes statistiques brillantes?

Je ne prend pas ce post à la légère, mais bien que Rekop nécessite une modification ( j'pense qu'un rabais de dégat suffirait amplement ), ça part presque en lynchage ( si c'en est pas déjà un... ), et lire ligne après ligne des trucs comme ça, ben je me doute que si on faisait la même chose avec la ou les classes que tu joue, ça crierait au scandale de la même manière.

J'attend de voir les tests brillants de pvp qu'un ecaflip pourra se permettre de faire, et pour terminer sur ce sort si "abusé", un ecaflip est aussi dépendant de sa Po ( mise à part pour bluff ), pour reprendre ce que l'on a répondu au monsieur cra se plaignant de monsieur sram.

Pour Bluff, je prend même pas la peine de répondre. Jouer Bluff efficacement nécessite un équipement adapté, donc cher, et qui n'est absolument pas stable comparé à un cac ( d'où le need pm, d'où le stuff... etc, bref ).

Sur ce... x_X
Citation :
Publié par left-behind
PvM j'ai envie de dire que rékop ne sert a rien(ou pas grand chose).
Si il y a une petite résistance partout,le sort est mort,si on CC pas,le sort est mort.
Perso c'est l'inverse.
Quand t'es avec des gens, rekop soit ça accélère le combat beaucoup, soit on perd un peu de temps, et c'est pas trop grave.

En PvP, à la place de rekop tu peux faire des sorts où t'es sûr de faire des dégâts, si tu cc pas t'es foutu. Alors qu'en PvM pas faire de dégâts s'pas grave on compte pas que sur toi pour gagner le combat, on fait souvent du PvM en étant sûr de gagner.

My 2 cents.
Citation :
Publié par left-behind
PvM j'ai envie de dire que rékop ne sert a rien(ou pas grand chose).
Si il y a une petite résistance partout,le sort est mort,si on CC pas,le sort est mort.

Alors test un eca THL avec un stuff pas forcément axé multiéléments, mais qui a une bonne dose de +dmg/+%dmg, un humble parchotage, et qui tape un montre sous brokle. Y'a que la colère qui fait plus mal >_>
Citation :
Publié par System
Montre moi tes statistiques brillantes?
c'est un constat tres simple...
je vais exagérer mon exemple: ancien colere contre un perso au corps a corps...

le iop lance colere==>EC
l'adversaire tape==>-XXX dommages
iop lance colere==> EC
l'adversaire tape==>-XXX dommages
iop lance colere==> victoire

tu viens de débarquer sur ce topic et tu as pas lu mes anciens poste!!!
rekop est trop puissant en prenant compte de nos pdv, il ne fera pas comme colere l'os, mais occasionne une moyenne de dégat trop importante a distance(je suis pas d'accord des 1000/tour que Dy et d'autre personne ponde, je vois plus 800 a 900/tour, mais personnellement je trouve deja que c'est trop)...

il faudrait juste baisser la moyenne des dégats de ce sort, choses que tu partages avec moi, mais je vois pas pourquoi tu veux pas admettre que rekop est statistiquement plus favorable a son lanceur?

et pour l'ancien bluff(j'ai l'impression que tu as survolé mon poste), c'est presque comme rekop, statistiquement plus favorable a son lanceur(mais bon niveau po c'est du caca)...
pourquoi bluff a ete nerf??
Pas du tout, un sacri, apres quelques tours de boosts, tape très fort également et en zone en plus le plus souvent (GZ cc ou ougah cc).
C'est abusé de vouloir nerf (rabaisser) tout ce qui marche à peu près et de laisser les vrais soucis au placard.

Je parle biensur des fm exotiques PA/PM qui denaturent le jeu selon moi, bien plus qu'un rekop sur brokle en PVM -_-.
Citation :
Publié par utopik33
Pas du tout, un sacri, apres quelques tours de boosts, tape très fort également et en zone en plus le plus souvent (GZ cc ou ougah cc).
Oui au CàC, après plusieurs tours de boost.

Un Eca peut quasiment one-shoot dès le premier tour, sans boost, un ennemi, à toute tranche de lvl de l'Eca (et niveau semblable de l'ennemi).

Tu veux limiter Rekop au CàC?

Citation :
Publié par utopik33
C'est abusé de vouloir nerf (rabaisser) tout ce qui marche à peu près et de laisser les vrais soucis au placard.

Je parle biensur des fm exotiques PA/PM qui denaturent le jeu selon moi, bien plus qu'un rekop sur brokle en PVM -_-.
Je t'invite à créer un topic pour ça, il est sûr que j'aurais des choses à y dire aussi, ne t'inquiète pas.
Il comparait rekop à colere (qui est au cac) en terme de dégats il me semble.

Je ne vois pas comment un eca lambda (mode 10 PA 5PM) peut OS sans boost un adversaire avec 3000 de vita environ?
Citation :
Publié par utopik33
Il comparait rekop à colere (qui est au cac) en terme de dégats il me semble.

Je ne vois pas comment un eca lambda (mode 10 PA 5PM) peut OS sans boost un adversaire avec 3000 de vita environ?
j'avais bien dis que s'etait un exemple exagéré...
en plus relis ca
Citation :
Publié par kirame
il ne fera pas comme colere l'os, mais occasionne une moyenne de dégat trop importante a distance
rekop et colère ne sont pas comparable, je sais, mais je donne un exemple pour faire passer ma penser ...

si vous arrivez a retrouver mon idée pour l'évolution de ce sort, vous verrez que je cherche pas le nerf, mais plutot un équilibrage...
(et puis stop mauvaise foi)
Bon voilà, j'ai atteint le fameux Rekop, je peut vous dire que ce sort est pas du tout fumé... J'ai perdu 2 traques ce matin car j'ai échoué 7 fois Rekop consécutivement.
C'est sur que c'est hyper objectif et constructif comme remarque.

En plus, on s'en fout des expériences IG, si le sort est 1/2, le sort est 1/2. Que t'aies raté 2 fois ou 200 fois de suite, ça ne rentre pas en ligne de compte. Puis il faut voir sur base du stuff et des caracs.

C'est sur que si je me mets full sagesse pano ougah. Momification c'est complètement inutile pour moi(ouais 30 de réduc, trop cool).

Donc, en suivant ton raisonnement, il faut upper momification?

- Bya -
Bonjour,
j'ai lu beaucoup de choses dans ce sujet qui m'ont fâché, si vous voulez proposer une modification de ce sort prenez en compte l'avis des deux partis, c'est à dire, l'avis des Ecafilps et de leurs adversaires. Mettez vous a la place des Eca! ( pour que ça soit un peu plus objectif)

Voila c'est à peu prêt tout ^^

Hmmm on remarque plusieurs choses en lisant ce thread ...

De un plein de frustré. Ouais merde on a pas pensé a cette combinaison trop la rage eca +sacri = cheat

de deux aparement certains ont une mentalitee de iop " merde plus gros degats que moi trop deg" go faire un topicanerf ...

Et sinon il y a ceux qui trouvent la classe ecaflip trop imprevisible en pvp et ca les gène , roulette par exemple, donc des qu ils voyent un topic ou il est inscrit "nerf et eca" ils viennent post comme quoi c est une classe abuzay "honon il a fé roulèt et rapeuz plu 2 po mayrde" il faut un peu arreter le ouin ouin la classe ecaflip est baser sur la chance il ne faut pas l oublier et si on modifie leur facon de jouer autant suprimer cette classe

Aller salut
à mon avis le problème de l'eca réside la dedans et pas que dans un seul sort!
C'est une technique comme une autre...
Certe abuzayyyy mais une technique quand même

Ce tournoi est un bonne occasion de rééquilibré les classe correctement en pvp.
Tu as une esperance de dommage trop grande mais encore une fois, ce qui pose rpobleme c'est le fait de pouvoir jouer sur cette chance. C'est le fait de pouvoir passer 2 rekop dès le premier tour de jeu et pouvoir faire 2000 dommages comme ca en souriant ( ou zero et perdre 10PA, mais ca les contestataires s'en foutent pour la plupart)

Maintenant on peut constater pleins de trucs, la finalité de ce que vous voulez, c'est une classe ecaflip beaucoup plus predictible, faut pas se voiler la face. Et tant que AG n'aura pas decidé réellement (ag et decider dans la meme phrase, je fais fort) de ce qu'ils comptent faire pour rendre l'ecaflip toujours aussi sympa a jouer en le rendant plus "lisible" par l'adversaire, bah on ne pourra que lancer des conjectures opurries autour d'un nouveau rekop.

Baissez la puissance max de chacun des jets, passez le en 5PA, avec 3po non boostable (j'invente rien, toutes ces idées sont ds ce thread, c'est dire la grandeur d'esprits de certains), choisissez votre voie, ca n'a aucun interet tant que vous n'avez pas redéfini ce que vous voulez laisser comme "hasard" à la classe ecaflip

Matez ce qui pose soit disant probleme "chance, roulette, rekop" Ah bah didon ca ressemblerait bien au tiercé gagnant des sorts les plus aleatoires de l'eca. Une fois que ces sorts seront morts, vous passerez au nerf de odorat, ca peut donner trop d'avantage les gars

A l'identique, si tu baisses la puisssance de frappe tout court, ca va encore, mais apres si tu touches a la po ou au pa, faudra revoir aussi le coup non critique.

Une baisse de la puissance moyenne de 550 vers 400 ok, ca change pas le mode de jeu, juste la puissance, mais des modifs de po ou PA change beaucoup plus en profondeur le mode de jeu. Dès lors que le coup rentre dans la normale des autres sorts, il parait normal de rendre ce coup non critiques plus puissant qu'il n'est actuellement pour stabiliser le sort et le rendre un pe plus viable a jouer pour tout le monde. Et on finira par un coup regulier monocible, trop bien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés