[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Vous répétez toujours les mêmes arguments depuis plus de 20 pages.
Oui on l'aura compris, vous ne voyez que le cc de Rekop et quand on le loupe c'est comme si vous n'aviez rien vu, ou mieux ça n'existe même pas.

Je crois qu'on a fini par comprendre à force de marteler la même chose sans jamais lire ce qui a été écrit avant.
Faites l'effort de lire les autres posts, nous on le fait bien.

@ Left-Behind: limiter le sort à 1 cc/cible c'est transformer ce sort en un hybride de boomerang perfide sans le vol de vie comme l'avait dit un joueur quelques pages avant (tu m'excuseras je n'ai pas retenu ton pseudo ^^')
Citation :
Publié par Dioné
@ Left-Behind: limiter le sort à 1 cc/cible c'est transformer ce sort en un hybride de boomerang perfide sans le vol de vie comme l'avait dit un joueur quelques pages avant (tu m'excuseras je n'ai pas retenu ton pseudo ^^')
Heu non pas du tout.
Boomerang c'est pas 12à41 x4,mais 12à41 tout court.
Ca tuerais pas du tout le sort,ca empêcherais juste le spaming.
Citation :
Publié par Dioné
Vous répétez toujours les mêmes arguments depuis plus de 20 pages.
Oui on l'aura compris, vous ne voyez que le cc de Rekop et quand on le loupe c'est comme si vous n'aviez rien vu, ou mieux ça n'existe même pas.
Citation :
Publié par Khainyan
Faut arrêter la blague.. n'importe qui prends du temps pour bien monter ses persos, se stuff ventouse+ocre+tutu toussa² et pourtant aucun autre personnage n'a une chance de sortir du 1500 pour 4PA.
Bref par curiosité j'me suis amusé à voir ce que donnerair mon build (légèrement modifié) dans les main d'un gros n'eca au rekop. C'cool il gagne le 1/2CC au 1/60 en plus.
Bref dommages:
Dégats 1 : 195 à 459
Dégats 2 : 166 à 361
Dégats 3 : 157 à 332
Dégats 4 : 171 à 377
Total des dégats : 689 à 1529
Et c'est le build de base du multi. J'vois pas ce que ça a de plus rechercher que chez un autre personnage m'enfin bon.
Et roxxer du 1500 ( au mon dieu au pire 700) à 11PO pour 4PA si c'est pas fumé je sais pas ce que c'est.

Donc qu'on vienne pas dire que cette puissance est justifiée par ce que build dur gnagna, parchotage 101 gnagna dofus toussa² gnagna c'pas plus dure que chez un autre personnage et c'est carrément plus roxxatif (entre ça et ma colère je sais ce que je choisis).
Ben si on prend en compte le 1/2, on peut considérer que c'est pour 8 PAs si tu veux. Et c'est toujours aussi roxant. Parce que 1500 dégats pour 8 PAs, faut déjà y aller...

- Bya -
@ Left: Avant que tu ne répondes j'étais déjà entrain de me dire que je venais d'écrire une ânerie...

Ca éviterait de lancer le sort en boucle.. moui... non. Je continue de dire que celui qui ne joue que comme ça est soit:
_un bot qui ne sait pas utiliser le reste de ses sorts (qui au passage garanti de faire des dégats et permet de ne pas prendre de risques)
_ c'est un fou kamikaze qui joue à soit je gagne glorieusement ou je perd comme une grosse bouse
_ il est en face d'un joueur qui ne sait pas se déplacer correctement, n'anticipe pas l'utilisation du sort rekop (d'où utilisation à outrance débilisante) et n'oblige pas son adversaire à diversifier son jeu et l'utilisation de ses sorts.

Pour moi les demandes de nerf sont tout simplement la conséquence d'un flemmingite aigu à ne pas vouloir réfléchir à comment parer les coups de son adversaire.
Citation :
Publié par left-behind
Heu non pas du tout.
Boomerang c'est pas 12à41 x4,mais 12à41 tout court.
Ca tuerais pas du tout le sort,ca empêcherais juste le spaming.
Ca tuera juste le sort le plus sympa a jouer de la classe ecaflip, c est sur arretont de faire des jeu amusant ... Faisont des jeux ou tout le monde est monotone sans aucun exotisme tout simplement parce qu il faut pas que vos petit yeux soit choque par le fait que certaines classe dispose d un sort qui fait plus mal qu un notre... A quand dofus avec comme seul sorts flamiche, liberation ???!! Comme ca tout le monde est content pas trop d abus niveau dommages et on a un jeu sans substances ni couleurs.

Edit: @ diomé merci tu es mon dieu <3 la flemmingite en pvp est la base de tout nerf x_x
Faut arreter d abuser la ... Perso je joue une ecaflipette multi n ayant pas fini le parchotage integrale et mon stuff multi etant en cours mes rekop ne sont pas extraordinairement puissant -700 max
Oh ben zut, c'est étonnant qu'après ça tu ne fasses "que" -700.

Personnellement quand je joue avec un stuff pas fini et non parchoté je n'arrive pas à 400 à la Frappe de Xélor, pourtant on me dit que c'est faisable avec un équipement adapté et fini, je ne comprends pas.

Citation :
Publié par Has Been <3
Hmmm on remarque plusieurs choses en lisant ce thread ...

De un plein de frustré. Ouais merde on a pas pensé a cette combinaison trop la rage eca +sacri = cheat
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post19009994

On aimerait arrêter de parler du tournoi ici. Il n'y a que les défenseurs de Rekop qui parlent du tournoi, et disent qu'on en parle, c'est plutôt comique.

Citation :
Publié par Dioné
Allez coule petit topic... Le seul vrai gros soucis de Rekop se sont les joueurs qui ne savent pas anticiper pour éviter de se prendre des coups.
C'est pas comme si le sort se lançait:
- En diagonale,
- À portée boostable (soit à une portée potentiellement énorme),
- De façon à passer les résistances naturelles des adversaires de façon bien plus performante que n'importe quel autre sort du jeu,

Et que l'Ecaflip possédait également:
- Bond du Félin (1PA pour un mouvement d'une case, 6 fois par tour),
- Odorat (moyenne de +1PA +1PM),
Que l'Ecaflip peut vous contraindre à chercher le CàC grâce à:
- Langue Râpeuse (un spam de -PO abusé),

Et que finalement, l'Ecaflip:
- Reste le maître du CàC avec les plus gros dommages potentiels,
- Possède la très puissante Griffe de Céangal (donnant un avantage indéniable au CàC à l'Ecaflip),

Possède aussi quelques autres outils puissants:
- Bond du Félin et Destin d'Ecaflip pour éviter le CàC,
- Roulette et Roue de la Fortune (augmentant en moyenne de beaucoup les dommages de Rekop)

Citation :
Publié par Dioné
Oui, oui, c'est pas comme si on comptait pas que les CC, mais qu'on faisait des moyennes, comme proposé ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post19009994
(12PA et Rekop lvl6)
Et ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post19018052
(10PA et Rekop lvl5)

De rien.

Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Tu n'as jamais pensé, pour les autres classes qui s'investissent pareillement ?

omgz l'argumentation.
Apparemment, ils comprennent pas qu'à investissement égal, l'Ecaflip est largement trop fort.

Citation :
Publié par Dioné
Pour moi les demandes de nerf sont tout simplement la conséquence d'un flemmingite aigu à ne pas vouloir réfléchir à comment parer les coups de son adversaire.
Non, certains sorts ou combinaisons de sort sont trop forts. Certaines systèmes (de Portée, d'Esquive, de Tacle) créent aussi pas mal d'abus.

Ici, on va encore te le répéter, il n'est pas demandé un nerf. Si tu lis ma proposition, il est demandé un bridage du système de modification de portée (qui permet trop d'abus dans toutes les classes, mais en particulier sur des sorts comme Rekop et Langue Râpeuse) et une réévaluation du sort Rekop pour lui donner une moyenne de dégât acceptable, avec des dommages plus proches de la moyenne, pour éviter les abus (Oui on estime que la chance peut influencer dans un certain cadre un combat, mais pas absolument tout modifier sur un coup de chatte).

Citation :
Publié par Has Been <3
Ca tuera juste le sort le plus sympa a jouer de la classe ecaflip, c est sur arretont de faire des jeu amusant ... Faisont des jeux ou tout le monde est monotone sans aucun exotisme tout simplement parce qu il faut pas que vos petit yeux soit choque par le fait que certaines classe dispose d un sort qui fait plus mal qu un notre... A quand dofus avec comme seul sorts flamiche, liberation ???!! Comme ca tout le monde est content pas trop d abus niveau dommages et on a un jeu sans substances ni couleurs.
Merci l'exagération et la mauvaise foi.
Si ecaflip est si bien, alors faites en un. Qu'est ce que je peux vous dire de plus?

Oui l'ecaflip est sûrement la classe la plus souple du jeu, l'une des plus équilibrées, les plus fun à jouer et l'une des plus polyvalente.
Au lieu de demander à revoir les classes qui marchent bien faudrait plutôt faire dans la positive attitude et demander que les autres classes soient révisée dans la même optique.

A quand la prolifération de sujets sur l'amélioration du contenu du jeu et autres idées d'event etc...?

Moins de down down down et plus de up up up (vive mario bross!).

Je suis désolée pour vos propositions mais je ne vois pas l'utilité de changer un sort qui marche très bien juste parce que des crétins minoritaires n'ont qu'un neurone qui leur permet de cliquer que sur un seul sort.

Le mot de la fin: Vivement la fin de la chasse aux sorcières.
De toute facon,dès qu'un sort est spammer il y a un abus.
Rapeuse,TdP,rékop,colere,le retrait de PA(oui j'apelle ça du spam "démo vdt vdt sablié ralenti"),les invoque,regene...
Ca prouve que les sorts ne sont pas équilibrés,tout simplement.
EXageration oui mauvaise foi non

oui l ecaflip est en theorie en DD et un perso baser sur l alteration bah voyons que devons nous faire ... Bah si j ai trouver retirrer a lecaflip sa faculté de DD en limitant la puissances de ses sort en cc et retironsa l eca sa faculter d entrave comme ca ils sera maitrisable en pvp et en plus en pvm il sera vraiment inutile cela est totalemenz logiqur comme solution ... Et meme si un pseudo bridage est effectuer connaissant Ag ils vont etre tres mal ajuster comme la plus par des nerfs qui sont passer ces derniers temps

mais sinon on remarque de plus en plus une augmentations du nombres de personnes qui aime la facilitee dans notre jeu la politique d Ag en est aussi la preuve avec tout ces challenges peveton doplons etc !!! Bientot on pourra acheter de l xp si ca se trouve
EXageration oui mauvaise foi non

oui l ecaflip est en theorie en DD et un perso baser sur l alteration bah voyons que devons nous faire ... Bah si j ai trouver retirrer a lecaflip sa faculté de DD en limitant la puissances de ses sort en cc
Donc, si je te suis bien, la seule capacité de DD des ecas est donnée par Rekop? Et Rekop correspond à tous les sorts en CC de l'ecaflip?

T'as raison, je ne décèle pas une once de mauvaise foi dans tes propos

- Bya -

P.S.: on peut déjà acheter de l'exp. Ça s'appelle des parchemins d'expérience.
Citation :
Publié par Dioné

Je suis désolée pour vos propositions mais je ne vois pas l'utilité de changer un sort qui marche très bien juste parce que des crétins minoritaires n'ont qu'un neurone qui leur permet de cliquer que sur un seul sort.

Le mot de la fin: Vivement la fin de la chasse aux sorcières.
Parce que si utiliser 2 neurone et taper 1 seul sort suffit pour gagner c'est qu'il y a un très gros problème et si ça marche trop bien ça sera plus une minorité, repense à tempête au début qui n'avais pas de ligne de vue et portée boostable, t'avais 3 pekins de motivé qui avait xp un iop 60 et l'avais passé inte, 2 semaines après c'était plus 3 pékins.
Citation :
Publié par Dioné
Si ecaflip est si bien, alors faites en un. Qu'est ce que je peux vous dire de plus?
Dire qu'il suffit de savoir jouer pour l'éviter, dire que c'est un sort trop RP/dans le background de l'eca, comparer ceux qui veulent changer le sort au ku klux klan/nazis, tenter de dévier le sujet en disant que ceux qui veulent changer le sort le font parce qu'ils sont frustrés du tournoi, dire que ceux qui veulent changer le sort ne prennent pas en compte les fois où le sort ne CC pas.

En fait non tout ça ça a déjà été dit je pense qu'on a largement touché le fond niveau manque d'arguments (je pense qu'on a eu la totale des classiques du genre d'ailleurs), mais par contre je suis bien d'accord sur le fait que cela ne sert à rien de s'acharner on verra bien ce que le studio en pense.
Message supprimé par son auteur.
Si l'ecaflip était invincible comme certains l'ont écrit sur ce même topic (si si ça a été écrit, sans déconner!) alors ça serait la classe la plus représentée sur chaque serveur mais ô que vois je? et non se sont les iops.

Fichez la paix à la classe la plus sympa à jouer sur Dofus et aller plutôt demander des rehausses de sorts pour les autres classes, merci!
(Y'a que là que je vous soutiendrai avidement )

@ Hyundel: Oui le surnom de KuKlux Klan Dofusien est de moi quelques pages avant mais j'ai finalement trouvé que ça devenait plus rigolo de les appeler les chasseurs de sorcières.

@ Au dessus: C'est pas l'ecaflip le problème là, mais ta vision de jeu. Non mais tu le crois ça, de lire des choses pareilles... *met ses mains devant ses yeux*

P.S.: Non désolée je suis pas ce que tu appelles joliment un "spammeur" vu que je me fou royalement du PvP comme du fait de savoir si Lichen mange des pancakes le matin ou non. Rekop fait parti de mon jeu en PvP, et comme je l'ai déjà dit, c'est pour moi un sort que je compare à un coup de poker et utilisé au bon moment, tout comme une colère de iop jouée judicieusement.

Après tu me lis ou tu me lis pas, j'arriverai quand même à dormir la nuit avec mon bonnet sur la tête.
Merci aux autres personnes qui ont répondu en décelant les erreurs de logique.

Citation :
Publié par Dioné
Merci encore une fois pour ta mauvaise foi.

J'ai un Ecaflip, de rien.

Citation :
Publié par Dioné
Oui l'ecaflip est sûrement la classe la plus souple du jeu
Quand tu comprendras que Souplesse + Bourrin = Abus, ça ira mieux...

Un jeu sympathique et équilibré c'est Souplesse + Dégâts moyens ou Contrainte + Bourrin.

Citation :
Publié par Dioné
C'est simple, le jeu le permet et c'est performant.

Il suffit de rééquilibrer le jeu pour qu'il ne le permette plus.

Citation :
Publié par Trof
La fin de mes mots: Fait dans la demi-mesure à l'avenir, sa serait cool. Le but de tout sa c'est d'équilibrer le jeu, alors arrêtons d'aller aux extrêmes, merci.
Je suis vraiment d'accord.

Personnellement je propose un système qui baisse la moyenne de dégât de Rekop de même pas 1dmg/PA. (Environ 12dmg/PA au lieu de 13dmg/PA au lvl6 du sort)

Mais ça crie à l'abus du nerf, évidemment. Alors que ça reste quand même en moyenne le plus gros sorts de dmg à distance, et passant toujours mieux les résistances naturelles des joueurs que les autres sorts.
Citation :
Publié par Dioné
Si l'ecaflip était invincible comme certains l'ont écrit sur ce même topic (si si ça a été écrit, sans déconner!) alors ça serait la classe la plus représentée sur chaque serveur mais ô que vois je? et non se sont les iops.

Fichez la paix à la classe la plus sympa à jouer sur Dofus et aller plutôt demander des rehausses de sorts pour les autres classes, merci!
(Y'a que là que je vous soutiendrai avidement )
Toi tu as rien compris.
Le sort est bancale surtout à haut level avec méga stuff (même si déjà au 120 on peut faire des trucs moches avec). Donc comparer ça à des iops feu cheatés qui demandent peu d'investissement en terme d'objets et xp, et qui en bonus peuvent xp très facilement... bah c'est peut être normal de pas voir la même quantité en jeu hein ? Les joueurs peuvent facilement et rapidement roxer avec un iop sans trop se fouler, l'ecaflip demande un petit peu plus d'effort
En plus le sort augmente en puissance en pvp de groupe, ce qui n'est pas une activité actuellement mise en avant par Ankama.

Mais le sort même en prenant en moyenne ces dégats, au vu de sa portée une fois stuff/boost, c'est un peu too much, surtout que le malus est ridicule en cas d'ec.

Je continuerais à l'appeler mini colère de iop encore longtemps à mon avis
Citation :
Publié par Dy Seath
Quand tu comprendras que Souplesse + Bourrin = Abus, ça ira mieux...
S'qui faut pas entendre lire .
Merci pour ce fou rire dy.

(On est bourrin,totalement fumay en multi mais on est l'une des classe les plus difficile a prendre en team,zarb)

Faudra aussi qu'on m'explique comment ça se fait que l'éca est la classe la moins peuplé en lvl 200,et les xel la plus(alors qu'ils sont pourri,a ce qu'il parait)
Mauvaise foi navrée non. Comme j'ai une vision différente de la tienne tu le prends comme de la mauvaise foi.

C'est bête de pas vouloir accepter cela. Je vais finir par croire qu'on est sur un forum de politique.

@ Yuyu: Non tu as raison j'ai rien compris à part que vous n'aimez pas qu'on dise le contraire de ce que vous penser. C'est aussi ça la diversité.
Edit: ce n'est pas moi qui ai fait de comparaison avec les iops feu, je n'ai jamais avec l'un d'entre eux et je ne m'intéresse pas plus au PvP qu'à un match de foot à la télé. Donc sans opinion particulière sur ce type de personnage.

Oui pour moi le soucis vient du fait qu'une grande partie des classes est très linéaire à jouer, pas d'une classe qui ne l'est pas.

Désolée si ça te choque et que tu tombes à la renverse sur ton siège.
Citation :
Publié par left-behind
S'qui faut pas entendre lire .
Merci pour ce fou rire dy.

(On est bourrin,totalement fumay en multi mais on est l'une des classe les plus difficile a prendre en team,zarb)
les ecaflip ont peu de souplesse de placement (adverse/alliés) et assez peu de sorts de soutient vraiment intéressants et pas trop aléatoires (pour des PA ou des soins, on va souven te préféré un eni par exemple). En plus l'aléatoire ne plait pas à tout le monde.
En plus ils ne sont pas si peu joués que ça en team.
Citation :
Publié par left-behind
Faudra aussi qu'on m'explique comment ça se fait que l'éca est la classe la moins peuplé en lvl 200,et les xel la plus(alors qu'ils sont pourri,a ce qu'il parait)
Et encore de la mauvaise foi.

Si tu lisais mes interventions, tu verras que je dis notamment que les Xélors sont toujours trop fort en retrait de PA en monocible et que je lutte pour un nerf et un peaufinage du système d'esquive.

Citation :
Publié par Dioné
Mauvaise foi navrée non. Comme j'ai une vision différente de la tienne tu le prends comme de la mauvaise foi.

C'est bête de pas vouloir accepter cela. Je vais finir par croire qu'on est sur un forum de politique.

@ Yuyu: Non tu as raison j'ai rien compris à part que vous n'aimez pas qu'on dise le contraire de ce que vous penser. C'est aussi ça la diversité.
Diminuer une moyenne de dégât pour la rendre plus équilibrée n'a rien à voir avec tes concepts de sort "fun", en fait, c'est tout.

Si tu utilises un sort pour son côté fun, ou tactique, c'est pas une moyenne de dégât plus équilibré qui va te déranger.
Citation :
Publié par Trof
/Trool (n'hésitez pas à gronder ...)/

Je te retourne le message que tu viens d'écrire.

(Belle occasion n'empêche

Trof.
Lol ^^ non je gronde pas je n'ai rien contre toi personnellement, je ne fais que défendre la classe que j'aime le plus dans ce jeu (avec mes petits pandawas) et que je trouve la plus intéressante sans rien avoir à changer comme ça.

@ Lork: pour moi le soutien c'est aussi la capacité de défendre un alliés et le protéger, c'est souvent pour cette raison que je me sers de sorts comme destin d'ecaflip ou felintion.

@ Dy: Et si ça m'ennui, parce que ce sort est pour moi une bonne alternative quand on a en face un monstre avec de grosses résistances terre. Pour moi il vient en complément d'un sort comme bluff à faible portée, ça rajoute de la polyvalence tout en restant dans l'optique d'une classe à grosse force de frappe.
Citation :
Publié par left-behind
C'est tout simplement parce que l'Ecaflip est une des classes les moins jouées, et comme elle se mule pas, donc fatalement ... y'a moins de lvl 200.

Après si la classe est peu joué, ce n'est pas parce qu'elle est faible. C'est tout simplement parce que l'aléatoire, quand il aboutit a un échec, est très souvent inacceptable pour un joueur.

Le problème de l'Ecaflip, c'est qu'il doit cohabiter avec 11 autres classes qui tendent à faire disparaitre le hasard de leur processus de victoire. Du coup, perdre à cause d'un coup de bol de l'Ecaflip, revient à subir un echec dû au hasard. On rejoint le point au dessus, c'est difficillement acceptable pour un joueur.

C'est donc pourquoi Rekop doit être modifié, pour que l'ecaflip puisse s'insérer de manière harmoniseuse parmi les autres classes. Tant que ça restera une sorte de Colère AV, bah ça restera un sort problématique.

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés