[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

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Publié par Kuro
Si tu étais un lecteur régulier des forums (jol et officiel), tu verrais qu'on a pas attendu le tournoi pour pointer du doigt les problèmes que posent l'actuel gameplay Ecaflip et sa façon de mettre en place le hasard.

Kuro.
@KuKu: 2x pages ici, combien pour les sujets précédents...ça me fait doucement rigoler...
Message supprimé par son auteur.
[quote=eltenn;19028467]Moi y'a un me truc qui me chiffone, dofus c'est quoi? un jeu? oui je crois.
Bon le drop c'est une question de quoi? hasard? Ok
Les ec ça depend de quoi? hasard? ok

Personnellement j'en ai assez de voir qu'on puisse considérer ça comme constructif de spéculer sur un jeu qui repose sur la chance en majeure partie, la classe éca pousse simplement le jeu a son paroxisme. quote]


Compars tu les sort d'un Eca au drop?!
pourquoi l'eca doit etre le seul personnage a subir ce hasard?
vous voulez changer rekop changez le il ne peut etre que meilleur -_-'
baisser le max relever le mini et rendre le sort plus prévisible autant pour l'eca que pour ses adversaire ça serai interessant!
Kuro j ai envie de te dire un truc ... Sources ?!?!!!


D ou tu sors ces infos sur la politique du hasard d ankama please ?!


Je crois qu on tourne en rond la onressort les meme arguments ds deux cote depuis plusieurs pages cela devient embetant.

Faudrait une bonne reponse d un membre d AG pour arreter de speculer


PS: longue distances je joue pilou, mi distances je joue soit joueuse soit rekop, proche du cac je joue pilou( cela depend de l adversaire ), sinon au cac j alterne entre dagues et les sort terre a 1 de po de l ecaflip. Et je joue only pvm a plusieurs.
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Has Been Forever <3
Citation :
Publié par Kuro
Comme d'autre, je penses que tu n'as pas compris
-qu'on pouvait faire de l'aléatoire de différentes manières,
-que la roulette russe ou pile ou face n'était pas les seuls jeux de hasard existants,
-qu'il y avait du hasard dans quasiment tout les jeux sous des formes différentes, et qu'on pouvait s'inspirer de ces autres formes de hasard pour l'ecaflip
-que faire se reposer un combat sur la chance est contraire à l'orientation du jeu (et ça, c'est pas un fantasme de joueur, c'est la décision du studio)
-que d'ailleurs, le studio avait prévu de refondre les sorts les plus hasardeux de l'ecaflip pour la raison ci-dessus
-que par conséquent, si hasard il y a, il doit soit forcement entrainer une réflexion du joueur derrière pour tirer le meilleur de ce que le hasard lui donne, soit resté dans la norme du jeu. L'ecaflip n'est pas seul, il cohabite et interagit avec 11 autres classes qui n'ont pas choisit de perdre/gagner sur un coup de bol.

Donc baisser la puissance/souplesse du sort importe peu (a part pour faire taire les rageux), ce qui importe vraiment, c'est de changer le concept du sort.

Kuro.
On peut faire de l'aléatoire de plusieurs manières.

Le hasard est présent dans beaucoup de jeux.

Le hasard est contraire à l'orientation du jeu : et de notre classe par conséquent? Pourquoi l'avoir créé alors? Un ecaflip, c'pas le genre de classe à aller miser 20 euros sur le poker de temps à autre au casino, juste pr voir si il a de la chance... Ou alors faudra qu'on me refasse le background de cette classe.

Le studio veut refondre les sorts : Le studio n'a jamais eu une seule fois un avis équilibré sur la question. La plupart des classes ont vu 80% de leurs sorts changés en 4 ans. Vouloir refondre les sorts ecaflip "aléatoires", c'comme le dahu : On en parle beaucoup, et on voit pas grand chose.

Quant à ton dernier argument, il reprend tout à fait l'esprit de la classe en ce moment ( et beaucoup plus qu'avant d'ailleurs... ).

Moi ce que j'en dis...
Rapidement 2 sources, montrant la volonté du studio de réduire la part de hasard dans le processus de victoire.

CF forum officiel, zone 48, sujet Cra :
Citation :
Publié par Lichen
La réduction de l'aspect aléatoire des effets de sorts de la classe Crâ permet de rendre la classe plus viable en PVP et de renforcer l'aspect tactique du jeu.
Une réduction globale de l'aléatoire de tous les effets de sorts est à prévoir à moyen et long terme, pour l'ensemble des classe (la classe Ecaflip sera traitée de façon différente, mais nous étudierons également les problèmes d'effets de sorts aléatoires sur cette classe).
CF forum officiel, zone 48, sujet Sram :
Citation :
Publié par Lichen
Tu sembles rejeter l'aspect déterministe que nous voulons donner au jeu. Je peux le comprendre, mais sache que c'est l'orientation que nous voulons donner au jeu, nous voulons un jeu en PVP beaucoup plus déterministe (c'est indispensable pour l'aspect tactique) et légèrement plus déterministe en PVM, c'est pourquoi les monstres conserveront à priori un comportement plutôt aléatoire (dommages très aléatoires et comportement parfois complexe à anticiper).
Je sais que tu regrettes l'aspect très aléatoire et imprévisible des sorts que nous cherchons à normaliser et dont nous cherchons à rendre les effets déterministes.

Je mesure l'importance du hasard dans les jeux mais j'estime que l'aléatoire dans le système de combat de DOFUS prend une importance trop importante (importance trop importante, pas mal) et que cela va à l'encontre de nos motivations (rendre le jeu plus tactique). J'écoute l'avis des gens qui ne partagent pas mon point de vue sur ce sujet, mais là nous mettons clairement les pieds dans les problèmes de "vision du game design". J'ai une vision très marquée sur ce sujet (partagée par la quasi totalité de mes collègues) et cela fait donc partie des directions que nous voulons donner au projet.
Pour ceux qui ne le feraient déja pas, je vous encourage vivement à aller lire les interventions du studio sur le forum des 48, quoi qu'on en dise, c'est un outil de communication utile pour se faire une idée sur le futur de Dofus et le point de vu des devs.

Kuro.
Hmmm je vais lire ces sujets avec attenzion et je me donne un temps de reponse.

Mais etant donner que lichen est un despote niveau nerf il va mettre en application ce qu il dit... Malgre qu un facteur aleatoire dans un jeu peut le faire demarquer des autres... Je pense encore que l on va de plus en plus dans une politique du joueur occasionel qu il ne fau pas frustre dans le cas ou il pourrait arreter de jouer... On va vers un appauvrissement du contenu (merci les challenges, pevetons, et doplons en tout genre)

ps: quelques pages avant quelqu un ma dit qu on pouvqit achete de lxp oui je sais mais quand je disais acheter de l xp j entendais dans des mesures aussi grosse que celle qu offrent les quetes pvp et les dopeuls.
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Has Been Forever <3
Raisons de plus.

Si nerf de Rekop il doit y avoir, cherchons une solution qui PLAISE aux écas plutôt que bouffer, comme les autres classes, un nerf à la rien à voir qui détruise complètement le sort.


Le problème de rekop vient, selon le studio, de son manque de prévisibilité, qui fait qu'un adversaire, même avec une énooooorme avance, peut se faire marraver si l'éca sort deux CC rekop en un tour, empêchant toute "prévisibilité" du combat : "cool j'ai 2000pv d'avance, pas besoin de me mettre à couvert, je AAAAAAAAAARGH OMGBBQ WTF?"

Ce problème de prévisibilité peut se modifier comment :

Changer le système "1/2cc de base, cc = abus, pas cc = daube infame" pour un système qui permettrait à l'éca comme à son adversaire de savoir à quoi s'attendre. Le sort doit garder ses particularités, à savoir :
Un gros potentiel de dégat,
un risque pour le lanceur,
un certain manque de maniabilité aux levels 1 à 5, à voir pour le level 6 (pour 4pa, il m'a l'air fumé le sort :/)


Faut donc trouver un moyen pour que le sort, en étant "prévisible", fasse de gros dégats en mettant quelque peu en danger son lanceur. Le but étant aussi d'empêcher le spam du sort, qui rend le jeu absolument non-tactique et monotone.

Ce que je proposerais, c'est un pourcentage de risque, au lancer du sort, qu'il mette immédiatement fin au tour de l'éca. Rekop garde ainsi un certain statut de "sort de la dernière chance", qu'on évite de spammer (tu vas pas prendre le risque de perdre 12pa pour lancer UN rekop), mais qui garde ses dégats de brute et son côté "retourne la situation si ça passe".
Le sort est beaucoup plus prévisible si le pourcentage est élevé : on arrivera à un sort qui claque les derniers PA de l'éca sur un tour, et fait des dégats certes convenables, mais "prévisibles".

Alors, on va me taxer de "ouais, non, abus, ridicule, tuelesort" ou me dire que ça change rien au problème et que l'abus des dégats du sort sera toujours présent... J'attends les arguments.



(Ho, et pour info, je joue éca feu, avec une bonne base d'agi, énormément de doms, et j'emploie trèèèès souvent rekop, vu qu'en traque contre des mecs de 15levels de plus que moi cay parfois mon seul moyen de gagner. Donc je connais le sort, kthx, et même si parfois je le rate 5fois d'affilée (et que ça me fait raler), quand j'lache 6cc de suite, y a RIEN qui peut survivre hein.)
A vouloir tout nerfer, on va en agrandissant les fossés entre certaines classes.
Au lieu de nerfer, pourquoi pas up les autres, tout le monde sera content.
Dofus doit surement être le MMO ou la quantité de dégats par tour est la plus faible.
Rekop il ne faut pas l'oublié tombe à 4 PA au level 190, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Et c'est le seul sort puissant pour un build multi (quand il CC, avec des boost, et sur un bon jet de CHAQUE ligne de dégats) de l'ecaflip. Pourquoi pas alors up le sort le plus puissant de chaque classe au lieu de voir toujours dans le négatif.
Personnellement je commence vraiment à me lasser, nerf par ci nerf par là ... voir tous les mois la classe avec laquelle on prend le plus de plaisir à jouer changée en mal ça commence vraiment à saouler et ça décourage nombre de joueurs qui décident de stop. AG qui a plus une politique de profit va droit à sa perte avec cette vision du rééquilibrage.
Citation :
Publié par Olol Saiks Oopah Owi
Rekop il ne faut pas l'oublié tombe à 4 PA au level 190, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
766 personnes,sur plus de 10millions joueurs.
on enlève ceux qui n'ont pas de voile/full krala/parcho 101all,et tu as le chiffre des éca multi busay.
Citation :
Publié par left-behind
766 personnes,sur plus de 10millions joueurs.
on enlève ceux qui n'ont pas de voile/full krala/parcho 101all,et tu as le chiffre des éca multi busay.

On enlève en gros 3-4 éca ?
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
On enlève en gros 3-4 éca ?
Il y a 305 écaflip 199/200,et je pense pas que sur les nouveau serveurs ils en sont au krala/voile.
et encore moins a la emeraude-prune.
De l'avis de darklendur', le problème du spammage de rekop provient surtout que le risque est un seul PA qui est en plus esquivable, donc on a aucune peur à lancer un rekop, à contrario un iop en PvP avec sa coco, si il rate ça fait passer son tour, là on hésite plus à cocofier, c'est dans l'optique de sort de la dernière chance que coco/rekop devraient être joués. Mais le fait de passer son tour sur EC c'est un peu "gros", le sort deviendrait vraiment inutile autant en PvP que PvM.
Un système de regression du total des dégats donnés devrait être mis en place au vu de sa PO modifiable, plus on tape de loin, moins on tape fort.
Ca colle plus avec la vision du sort de dernière chance, car si on veut faire mal il faut que l'adversaire soit assez près donc on es plus exposé au corps à corps --> or au corps à corps on est plus tenté soit même de cac/cac/cac que de balancer un rekop qui à 1 chance sur 2 d'échouer, ça colle parfaitement au profil.
C'est quoi cette mode de sort de la dernière chance ?

Je vois pas en quoi ce sort doit être seulement joué en cas de situation grave.

Encore, je comprendrais si tu parlais de Chance d'Ecaflip, là ok ça su'utilise très souvent comme "sort de la dernière chance".

Mais Rekop, non.
Message supprimé par son auteur.
"Le MMO basé sur la technologie Flash a effectivement dépassé les 10 millions de joueurs à travers le monde, avec 1,5 million d'abonnés payants."

De ta source, et on peut dire que les non-abonnés ne dépassent jamais le lvl 50, donc il n'en ont rien à foutre de rekop.
Pour les chiffres, on a bien vu coffre lv 6 des enus, donc accessible qu'au lv 200 nerfé. Ensuite, les lv 190-200 c'est les derniers levels de Dofus, une fois que tu y es tu y restes avec ton personnage. Alors l'abus perdure c'est pas comme si c'était au level 50/60.
Citation :
Publié par Kiasao
Je te dis que non, en fm, quand tu fm si tu passes une rune Pa qui foire. Bah elle mange plus que le Po, mais boulet comme tu es tu refuses de tester ca avec ne serait ce qu'une tentative de forgemagie IG.
Apprend a lire,le Po est aussi lourd que le Pa ou Pm,a savoir 100(ou 91,ou109,ca changerait rien).
Peut-être qu'il part plus vite,mais a la base le sujet c'etait "le po passe aussi facilement que le pm/pa",alors arrete de déformer mes propos.
Ma boite a Mp est ouverte si tu souhaite m'insulter.

edit bas:.
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