Raisons de plus.
Si nerf de Rekop il doit y avoir, cherchons une solution qui PLAISE aux écas plutôt que bouffer, comme les autres classes, un nerf à la rien à voir qui détruise complètement le sort.
Le problème de rekop vient, selon le studio, de son manque de prévisibilité, qui fait qu'un adversaire, même avec une énooooorme avance, peut se faire marraver si l'éca sort deux CC rekop en un tour, empêchant toute "prévisibilité" du combat : "cool j'ai 2000pv d'avance, pas besoin de me mettre à couvert, je AAAAAAAAAARGH OMGBBQ WTF?"
Ce problème de prévisibilité peut se modifier comment :
Changer le système "1/2cc de base, cc = abus, pas cc = daube infame" pour un système qui permettrait à l'éca comme à son adversaire de savoir à quoi s'attendre. Le sort doit garder ses particularités, à savoir :
Un gros potentiel de dégat,
un risque pour le lanceur,
un certain manque de maniabilité aux levels 1 à 5, à voir pour le level 6 (pour 4pa, il m'a l'air fumé le sort :/)
Faut donc trouver un moyen pour que le sort, en étant "prévisible", fasse de gros dégats en mettant quelque peu en danger son lanceur. Le but étant aussi d'empêcher le spam du sort, qui rend le jeu absolument non-tactique et monotone.
Ce que je proposerais, c'est un pourcentage de risque, au lancer du sort, qu'il mette immédiatement fin au tour de l'éca. Rekop garde ainsi un certain statut de "sort de la dernière chance", qu'on évite de spammer (tu vas pas prendre le risque de perdre 12pa pour lancer UN rekop), mais qui garde ses dégats de brute et son côté "retourne la situation si ça passe".
Le sort est beaucoup plus prévisible si le pourcentage est élevé : on arrivera à un sort qui claque les derniers PA de l'éca sur un tour, et fait des dégats certes convenables, mais "prévisibles".
Alors, on va me taxer de "ouais, non, abus, ridicule, tuelesort" ou me dire que ça change rien au problème et que l'abus des dégats du sort sera toujours présent... J'attends les arguments.
(Ho, et pour info, je joue éca feu, avec une bonne base d'agi, énormément de doms, et j'emploie trèèèès souvent rekop, vu qu'en traque contre des mecs de 15levels de plus que moi cay parfois mon seul moyen de gagner. Donc je connais le sort, kthx, et même si parfois je le rate 5fois d'affilée (et que ça me fait raler), quand j'lache 6cc de suite, y a RIEN qui peut survivre hein.)
|