[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je trouve que le sort n'est pas si puissant que sa. Les râleurs sont forcement ceux qui ont pris deux rekop de suite en traque mais bon moi je joue avec 2 ecatte, en pvm quand elle échoue 3 ou 4 fois de suite on dit rien. Le sort est quand même a 1/2 de faire 0 dégât.

Bon forcement quand on voit Maftis qui réussi 6 rekops a 1300 de suite tout le monde crie au nerf, mais quand il en échoue 6 de suite on dit rien.

Perso je suis contre le nerf de ce sort, et pour information je ne joue pas d'Eca.
Citation :
Publié par Anya-Alstreim
Personnellement je trouve que le sort n'est pas si puissant que sa. Les râleurs sont forcement ceux qui ont pris deux rekop de suite en traque mais bon moi je joue avec 2 ecatte, en pvm quand elle échoue 3 ou 4 fois de suite on dit rien.
Arrêtez avec cet argument à deux balles. Statistiquement c'est du 1/2. Si t'es vraiment malchanceux pendant x tours, tu seras plus chanceux pendant les x prochains tours (ou matchs).

Citation :
Le sort est quand même a 1/2 de faire 0 dégât.
C'est ça. Et à 1/2 de bourriner comme c'est pas censé être permis.

Sinon quid de la perte de 1 PA pendant 2 à 10 tours (pour garder l'aléatoire) non esquivable à chaque non cc?

- Bya -
Si je perd des pa pendant 2 à 10 tours en échouant au cc de Rekop alors je ne jouerai plus Rekop et ce sort passera à la trappe.

A la limite je préférerai que ça ajoute des malus un peu dans le style de souillure mais sur notre personnage et non l'adversaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof

Non, votre sort ne sera pas mort, car ici on parle d'idées, et pas de calibrage. Nuance.

Trof.
Et on vient de te dire ce qu'on pensait de la proposition de Bya, où est ton soucis là? Tu t'excite tout seul, faut pas hein, c'est juste pour un jeu (et en plus c'est weekend, wouhou!)

A noter aussi que j'ai fait une proposition:

Appliquer les mêmes effets que souillure sur notre personnage en cas de non cc.
Citation :
Publié par Darklendur
Laule, le sort. En cc je te défonce la gueule, en coup normal j'me débuff, v'la l'abus :")
Abus? je ne vois pas pourquoi. En plus je crois que tu connais mal les effets de souillure car il y en a 4 (voire 5 si on prend en compte le cc).

1) desenvoutement: pas d'abus vu que si tu te désouvente une 1ère fois et ensuite tu rate encore et de nouveau desenvouter, je vois pas ce que tu y perd plus que rien.

2) enlève des pa (je ne me souviens plus exactement de combien)

3) ajoute des malus aux cc

4) ne fait rien

C'est toi l'abus à pas vouloir chercher de compromis
J'apporte mon grain de sel :

Que l'éca de la vidéo fasse du 1600 avec son rekop sur du 40% de résistances en moyenne , c'est une chose .

D'un autre coté , ils étaient 3 (sacri+eni) => l'union fait la force . Perso , ca me choque pas que 3 personnages arrivent a faire des choses totalement démesurées lors de certains combats .

Certes c'est ''hors normes'' selon vous mais REVEILLEZ VOUS , le matos thl et les nouveaux sorts que certaines classes ont obtenu, permettent ces choses la ( dégats démesurés entre autre) .

Alors creusez vous les méninges , et au lieu de pleurer sur un sort PAS FIABLE du tout , recherchez des combinaisons de différents classes pour faire des choses de cte ordre de grandeur

Et si selon vous les écaflips multi sont fumay , ils ne peuvent que rivaliser avec les ''abus '' pvp actuels

Doit-je vous rapellez que rekop marche une fois sur deux et que jadis , [My LiFe] j'eut battu un éca 170 en étant 130 a cause de 6 rekops ratés

Ques qu'il vous prends a gueuler dès le moindre truc qui se détache du lot?? , il y a 1 an , cette politique de ''nerf a tout va'' n'existait pas . Quelle erreur de AG d'etre a l'écoute des joueurs , a ce rytme , le jeu sera massacré. ADAPTEZ VOUS bon sang ( ou faites le meme perso)

Cordialement
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Ca revient à tué le sort.
c'est marrant pourtant a la base le sort faisait perdre un PA definitif.

le fait que ça soit pas le cas, c'est un bug qui n'a jamais été corrigé et finalement été integré sans contrepartie, comme souvent quand un truc est buggé sur dofus.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est marrant pourtant a la base le sort faisait perdre un PA definitif.
Il me semble que la perte définitive a été remplacée par une perte esquivable a la MAj otomai il me semble

Revenir a ca avancerait énormément les choses pour calmer les ouineurs
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
peut importe l'idee l'important est le concept : si on garde la puissance actuelle du sort en cc, il faut que la contrepartie ( actuellement -1 pa esquivable sans cc ) soit bien plus forte.
C'est typiquement aller dans la mauvaise direction. A croire que Colère AV a déja disparu des mémoires.

Kuro.
Citation :
C'est toi l'abus à pas vouloir chercher de compromis
Laule, j'ai quand même proposé que rekop mette fin au tour. Et je joue éca.

Ce que je voulais dire, c'est que se débuff (un des effets de souillure, allo?) est une possibilité trèèèèès pouissante. Si tu veux mettre à l'éca un sort qui fait "soit j'te mets une mandale de dieu l'père, soit j'me débarasse de tes sorts d'entrave", ça me parait un peu gros.
Citation :
Publié par Bya
Statistiquement c'est du 1/2. Si t'es vraiment malchanceux pendant x tours, tu seras plus chanceux pendant les x prochains tours (ou matchs).
Ben j'te conseillerais de bosser tes statistiques avant de venir en parler... =)

Assez d'accord avec baton-man ( même si ici c'plus une rivalité entre 2 camps, mais bon.. ), puisqu'il reprend des choses que j'ai déjà dite :

-Le sort est dépendant de la po ( donc certaines classes ne devraient avoir AUCUN problèmes avec ce sort )
-Un écaflip seul ne ressemble pas à un écaflip en groupe.
Citation :
Publié par Bya
Arrêtez avec cet argument à deux balles. Statistiquement c'est du 1/2. Si t'es vraiment malchanceux pendant x tours, tu seras plus chanceux pendant les x prochains tours (ou matchs).

C'est ça. Et à 1/2 de bourriner comme c'est pas censé être permis.

Sinon quid de la perte de 1 PA pendant 2 à 10 tours (pour garder l'aléatoire) non esquivable à chaque non cc?

- Bya -
Si tu fais la moyenne t'obtiens un sort de base...
Citation :
Publié par System
Ben j'te conseillerais de bosser tes statistiques avant de venir en parler... =)
Toi aussi... =)

Sinon pour les effets de souillure, rajouter un débuff sur l'eca serait un peu violent. Tu lancerais des rekops contre des sadidas/srams juste pour virer les effets... Je ne pense pas que ce soit le but de ce sort...

C'est vrai que 2 à 10 tours c'est un peu long. De 2 à 4 tours. -1 PAs, c'est pas la mort non plus. Ça ne fait qu'un bond de moins. Et si tu utilises tes derniers PAs et que tu non-CC, ça ne te fait que de 1 à 3 tours. Ce qui n'est pas énorme.

C'est pas une idée équitable?

- Bya -

Citation :
Publié par legardiens
Si tu fais la moyenne t'obtiens un sort de base...
Si on considère qu'on lance deux rekops pour qu'un seul passe, ça nous fait du 800/1000 dégats pour 8 PAs. Je veux bien faire des aiguilles à 400/500 degats. Ça m'arrangerait. Je ne vois pas ou vous voyez des dégats de base la-dedans. En plus, il y a un graphique fait par Dy-Seath qui reprend les probas de passer des rekops en les spammant. Peut-être devriez-vous y accorder un peu d'intérêt?
Citation :
Publié par Bya
Si on considère qu'on lance deux rekops pour qu'un seul passe, ça nous fait du 800/1000 dégats pour 8 PAs. Je veux bien faire des aiguilles à 400/500 degats. Ça m'arrangerait. Je ne vois pas ou vous voyez des dégats de base la-dedans. En plus, il y a un graphique fait par Dy-Seath qui reprend les probas de passer des rekops en les spammant. Peut-être devriez-vous y accorder un peu d'intérêt?
Ah,rékop est a 8po de base?on as des renvoi/retrait de pa?faut arreter de comparer les sorts d'une classe soutien a une classe DD...
Et ceux qui disent "bah tu chiale pour pas qu'on nerf rékop,mais tu propose rien",ca montre qu'ils n'ont rien lut du sujet.

Pour l'instant les idées proposés sont:
1)perte de pa(1à2)non esquivable
2)débuff en non cc
3)baisse des dommages(1à35)
4)en cc(?)donne un état malchanceux a l'écaflip ce qui l'empeche de CC avec les autres sorts durant son tour(en gros 1cc rékop/tour)
5)1/cible,d'autres pense que 2/cibles serait mieux
6)1cc/cible
7)on passe le sort en "boomerang perfide" en non cc(6-25 ou 6-25 etc etc) et en CC on baisse les dommages à 5-20 dans tout les éléments(c'est ça je croit)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par left-behind
Ah,rékop est a 8po de base?on as des renvoi/retrait de pa?faut arreter de comparer les sorts d'une classe soutien a une classe DD...
Enlève ma remarque sur aiguille. Ça reste valable.

Sinon je pense que toutes les idées sont effectivement la...

- Bya -
En tout cas la 2) serait plus un up qu'un nerf(tien -5po...bon bah rékop) et la 3) ne changerait rien.

Ah j'ai oublier l'idée de darklen:
8)chance de passer le tour en non cc:
j'pense a 50% de passer le tour,50% de perdre 1à2pa(inésquivable)et on laisse les dommages.
En gros si tu lance rékop,tu as 50% de chance de passer ton tour,50% de chance de perdre 1à2pa(ou 1pa lvl 5 2pa lvl 6?)et 50% de chance de taper plutôt fort.
Si le sort fait passer le tour alors je vois plus très bien ce qu'on y gagne en possibilité de jouer sur la stratégie

@ Darklendur je joue moi même eca depuis bientôt 4 ans et avoir une chance sur 4 de me faire désenvouter je ne trouve pas qu'il y ai tant d'abus que ça. Certes ça serait handicapant mais faut bien une prise de risque plus omniprésente.

Je trouve même qu'à rajouter des malus comme pour souillure sur le lanceur vas dans le sens de l'histoire ecaflip.

Je n'accroche par contre pas du tout à l'état malchanceux que je trouve totalement inintéressant.
Oui mais du coup tu peux te servir de rekop pour te débuffer. Un peu gros non? Au lieu d'un mini nerf, on aurait un gros up.

Merci quoi.

- Bya -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés