[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai dit plus haut:

1 chance sur 4 de se faire désenvouter
1/4 de perdre des pa
1/4 d'avoir des malus aux cc
1/4 d'avoir des malus aux %do

Le désenvoutement un gros up? au contraire, ça fait perdre tous les boost comme roue de la fortune, trefle, reflexe, odorat (pour ne citer que les boosts de l'ecaflip).
Idée :

Mettre un malus de 20 à 100% dommages pour 2 jours ou -50% dommages pour 2 à 4 tours par rekop non CC.

On garde le coté Eca "si tout passe cool, si ça passe pas j'suis mal". Le type 12PA/3 rekop/tour si il enchaine 3 non CC il se prend jusqu'à -300% dommages pour 3 tours.

Dans l'idée c'est :
- Si le premier passe je peux en essayer un second.
- Si le premier foire c'est risqué de passer un second car les -%do vont s'accumuler. (qui en plus ne tapera pas aussi fort que le premier s'il était passé)

Je trouve cette idée intéressante. (Et au passage c'est ça le 4ème effet de Souillure )

Pour ceux que ça intéresse les effets de Souillure 6 :
- 25% : Diminue les dommages de 150%
- 25% : +15 aux EC
- 25% : Débuff
- 25% : Retire 4 PA
Citation :
Publié par Freudy
Je trouve cette idée intéressante. (Et au passage c'est ça le 4ème effet de Souillure )
Mdr au temps pour moi, j'ai pas connecté ma pandawa pour vérifier tous les effets!
Citation :
Publié par Freudy
Idée :

Mettre un malus de 20 à 100% dommages pour 2 jours
Ah, ça c'est novateur

J'aime bien l'idée. On va voir les ecas venir faire un match pvp tous les deux jours

Ça nous soulagera

- Bya -
J'aime bien aussi,mais 20% c'est trop peu.
-50% à 100% oui,là on aura mal quand no cc .
pour 2tours,moi jverrais plutot 1(le tour de lance,plus le prochain),car là c'est quand même énorme.
Citation :
Publié par left-behind
4)en cc(?)donne un état malchanceux a l'écaflip ce qui l'empeche de CC avec les autres sorts durant son tour(en gros 1cc rékop/tour)
non c'est le contraire, en non cc ça interdit tout cc pendant 1 tour.

le but est de faire perdre le coté "je spam jusqu'a ce que ça passe"

avec cette modif tu peux toujours spam, mais au premier qui cc pas tu dois t'arreter.

parce qu'il ne faut pas supprimer le coté "avec enormement de bol je fait super mal" , mais le soucis c'est qu'actuellement il ne faut pas du bol, juste du spam.

[edit]
Citation :
Pour ceux que ça intéresse les effets de Souillure 6 :
- 25% : Diminue les dommages de 150%
- 25% : +15 aux EC
- 25% : Débuff
- 25% : Retire 4 PA
a noter que quand ce cc a été créé il etait prevu que les -4 pa soient un envoutement qui s'applique au debut du tour, histoire qu'un spam de cc ne legumise pas quelqu'un parce que le debuff vire les precedent.

encore une idée mal codée qui finalement est integrée sans contrepartie
Citation :
Publié par left-behind
Ah,rékop est a 8po de base?on as des renvoi/retrait de pa?faut arreter de comparer les sorts d'une classe soutien a une classe DD...
Des sorts à 400 pour 4pa sur résistances, t'en connais beaucoup ?

épée de iop sur un iop force sous buff, en ligne (compensée par la zone), limité à 2 lancers, ok
céleste avec grosses contraintes de placement, ok
des sorts crâ sous full buff et une grosse dose de stats et en prenant les gros jets, ok

Après, reste le fait que passer un tour sans dégats et un tour en en mettant un gros paquet, c'est tactiquement BEAUCOUP PLUS intéressant (en pvp, évidemment) que de passer des dégats plus bas mais permanents, arrêtez de clamer le contraire :/
Mary : avec mon idée c'est pareil, si tu spam jusqu'à ce que ça passe ben... Celui qui passera risque d'être ridiculement faible.

Citation :
Publié par left-behind
J'aime bien aussi,mais 20% c'est trop peu.
-50% à 100% oui,là on aura mal quand no cc .
pour 2tours,moi jverrais plutot 1(le tour de lance,plus le prochain),car là c'est quand même énorme.
Pour garder l'esprit Eca : -0% à -150% pour 1 à 2 tours ?
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Des sorts à 400 pour 4pa sur résistances, t'en connais beaucoup ?
Ah bon sous résistance?avec douleur hein .
sinon ouais,sous douleur un cra terre,un iop force...

Citation :
épée de iop sur un iop force sous buff, en ligne (compensée par la zone), limité à 2 lancers, ok
céleste avec grosses contraintes de placement, ok
des sorts crâ sous full buff et une grosse dose de stats et en prenant les gros jets, ok
Jahdelove 600x2,xxx-max-xxx 650x2...en zone.
rékop vous prenez aussi de bons jets hein .
Autant refondre carrément le sort , les dégats du sorts seraient actifs meme sans cc et diminués en contrepartie pour les rendre acceptables .
On oublie le cc du sort et la moyenne des dégats serait équivalente aux autres sorts offensifs des ecas avec un léger + pour les ecas orientés multi-élément .
Comme ça les gens arréteront de gueuler parce que les ecas rekops gagnent comme des gros mouleux , le coté hasadeux du sort ressortirait sur les dégats très aléatoires .
Après il y a évidemment tous les autres sorts ecas qui marchent qu'une fois sur 2 , (ceangall , destin rapeuse ) qui devraient etre repensé , par exemple les rendre effectif 1/1 mais avec cooldown ou une contrepartie .
Et aussi réduire la palette des effets de roulette pour la rendre + prévisible et modifier chance qui ne durerait qu'un tour mais au lieu du 50/50 on aurait du 60/40 ou 70/30 .
Je pense pas que les ecas aient besoin d'etre nerf , mais plutôt qu'on leur donne une stratégie autre que de jeter les dés et s'en remettre au hasard .
Citation :
Après, reste le fait que passer un tour sans dégats et un tour en en mettant un gros paquet, c'est tactiquement BEAUCOUP PLUS intéressant (en pvp, évidemment) que de passer des dégats plus bas mais permanents, arrêtez de clamer le contraire :/
Justement, le but est que le sort reste viable en PvP comme en PvM, faut pas l'oublier. Passer son tour en PvM, mouais bof je ne vois pas bien l'aspect tactique.

@ Mary: j'avoue avoir toujours eu du mal à comprendre le cc de souillure que je trouve très mal foutu et soyons fous, c'est vrai qu'il ne sert à rien.
Citation :
Publié par left-behind
Jahdelove 600x2,xxx-max-xxx 650x2...en zone.
et tu nous rappelle la force strategique et la polyvalence d'un perso multi par rapport a un "kikoo full stat j'fais des epee de iop a 600"?

un perso multi tape moins fort mais reagit mieux.

la t'as les deux ( et en plus tu tape aussi fort ( moi j'trouve ça toujours "mieux", mais admettons "pareil ") que les plus gros bourrins possibles.

je l'repete, ça me derange pas, tant que la contrepartie est adaptée.
Citation :
Publié par left-behind
Ah bon sous résistance?avec douleur hein .
[...]
Euh, attends, tu penses vraiment qu'un rekop à 800 sans résistances c'est un bon jet d'un mec un poil stuffé ?

Au niveau 100, ouais, effectivement le jet à 800 c'est un bon jet, ou le jet d'un mec mono élément en meulou/whatever, mais en fait là je parlais plutot de thl, ou un bon jet ça s'approche plus du 1200, j'ai justement pris 800 parce que plutôt bas. (et malgré ça tu trouves que j'exagère ... lol)
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Sérieux le sort sert à rien s'il fait perdre des PA pendant X tours inesquivables. C'est déjà assez handicapant comme ça merssi
Je pense que ,justement, le lanceur de rekop sera opposé a un VRAI risque si il rate son coup et le fera réfléchir 2 fois avant de tenter le coup ... => éca un jour éca toujours.
Le malus % do est plutot apprécié, même pour ceux qui jouent exclusivement ecaflip (dont moi^^)
Après il reste à voir le nombre de tours, 3 me parait un peu trop abusé surtout si les dégats du sort restent aussi faibles et aléatoires, au vu des dégats le système du -0 à -150% pour 2 tours (le tour en cours + le prochain) cumulables par non CC me parait idéal.
Autre chose il faudrait que ce malus soit débuffable, pour pas qu'on dise "eca useless en Team".
Citation :
Publié par Bya
Statistiquement c'est du 1/2. Si t'es vraiment malchanceux pendant x tours, tu seras plus chanceux pendant les x prochains tours (ou matchs).
Wait. What ?
Citation :
Publié par Milith
Wait. What ?
Statistiquement,si tu fais 20sorts tu as plus de chance de CC que si tu en fait 5.
Donc si tu fais 20ec/20jets,tu aura,statistiquement,plus de chance de faire un CC sur le 21eme que si c'etait le premier,même si c'est du 1/2.
Citation :
Publié par left-behind
Statistiquement,si tu fais 20sorts tu as plus de chance de CC que si tu en fait 5.
Donc si tu fais 20ec/20jets,tu aura,statistiquement,plus de chance de faire un CC sur le 21eme que si c'etait le premier,même si c'est du 1/2.
Rajouter "statistiquement" dans une phrase ne signifie pas qu'elle devient vraie. De même pour le "Donc" en conjonction de coordination.
Tu as 1 chance sur 2 de faire un coup critique, quel que soit le nombre de coups normaux et de CC que tu as fait avant. Par contre, tes chances de faire une série de 20 CC ou de coups normaux sont de 0,000095 % (bon, faut prendre en compte la chance d'EC, théoriquement). Ou une chance sur 1 million, pour parler de façon plus compréhensible.
Citation :
Publié par left-behind
Donc si tu fais 20ec/20jets,tu aura,statistiquement,plus de chance de faire un CC sur le 21eme que si c'etait le premier,même si c'est du 1/2
.
Non.

Tu gardes la même probabilité au jet par jet. Tu auras plus de chances d'avoir fait 1 CC sur les 20 coups par contre.

Edit : Arf powned par Achille Talon !
Citation :
Publié par Xips
Non.

Tu gardes la même probabilité au jet par jet. Tu auras plus de chances d'avoir fait 1 CC sur les 20 coups par contre.

Edit : Arf powned par Achille Talon !
je pense qu'il formule juste mal mais qu'il a pigé le truc

si tu fait 10 rekop tu peut avoir 2 CC et 8 non CC

mais plus tu en fait plus tu te rapproche de la moyenne c'est a dire 1/2

par exemple si tu fait 1000 rekop dans un combat tu te rapproche de 500 CC 500 non CC

Citation :
Publié par left-behind
C'est bien ce que je dis,vu qu'on parle de plusieurs EC rékop a la suite.
Sauf si j'ai mal compris le premier message.

Ps:faire 6cc de suite ça fais combien de chance?
(1/2)^6 => 1.5% de chance
Faut vraiment que certains revoient leur cours de stat avant de venir en parler ici... ( Merci à Heathcliff d'avoir résumé le truc ^^' )

Ce qui a été dit au dessus n'est pas entièrement vrai aussi. Même si ça peut se vérifier dans beaucoup de cas, le 1/2 n'implique pas une pseudo-répartition des CC/EC symétrique, cela quel que soit le nombre d'essais....
Citation :
Publié par Olol Saiks Oopah Owi
Le malus % do est plutot apprécié, même pour ceux qui jouent exclusivement ecaflip (dont moi^^)
Après il reste à voir le nombre de tours, 3 me parait un peu trop abusé surtout si les dégats du sort restent aussi faibles et aléatoires, au vu des dégats le système du -0 à -150% pour 2 tours (le tour en cours + le prochain) cumulables par non CC me parait idéal.
Autre chose il faudrait que ce malus soit débuffable, pour pas qu'on dise "eca useless en Team".
Et si on revenais au cœur du problème ?

Pour moi 1 tour c'est le tour de lancer + le suivant, 2 tours c'est le tour de lancer + les 2 suivants. (Voir roulette)

Les autres allez réviser vos proba (c'est du niveau première ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés