[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Je préviens de suite, j'ai pas lu tout le sujet, juste quelques interventions par ci par là, je viens juste donner mon avis .

Donc niveau CC/non CC, on a statistiquement autant de chance de faire l'un et l'autre, vu que le sort est 1/2. Ce qui fait en cas de deux lancers par tour:

1 chance sur 2 de faire un CC + un non CC
1 chance sur 4 de faire 2 CC
1 chance sur 4 de faire 2 non CC

Jusque là c'est équilibré .. sauf que la perte de PA (bien qu'esquivable) rend le non CC plus présent que le CC (je parle pour un sort niveau 5 avec 10 PA de base) car si on perd un PA lors du premier rekop du tour qui est un non CC avec une perte de PA, on ne peut plus tenter un deuxième rekop (manque de PA) ce qui compte comme un non CC.

Si on rend cette perte de PA inesquivable, le malus est trop important. Ca serait comme si en cas de non CC, on perdait tout simplement 6 PA.
Cependant en l'état le sort tape trop fort.

Pour moi voici les trois problèmes du sort :

- Le 4 PA au niveau 6. Sous odorat (même sans odorat mais ça demande bien trop de sacrifice), on peut caler 3 rekop / tour.
- Les dégâts trop importants. 12 à 41 * 4, ça fait un sort qui tape 48 à 164 pour 5 PA, bien que les éléments soient différents.
- La po boostable.

Le problème étant que si on rabaisse trop d'aspect du sort en même temps (ceux que j'ai cité, la perte de PA, les CC etc.), celui-ci deviendra inutilisé.

Les solutions à ce qui sont pour moi les 'vrai problèmes' de Rekop seraient :

- Passer Rekop niveau 6 à 5 PA, en contrepartie augmenter de 1 son lancer d'un PO, ou alors tout simplement limiter Rekop à deux lancers/tour.
- Mettre Rekop à 4-5 PO non boostable.
- Rabaisser un peu ses dégâts, genre 21 à 30.
Ah oui,au faite,je voudrais revenir sur une parole que j'ai lut il y a quelques pages.
Je viens de remarquer que le PA se perd AVANT la perte de PA de rékop,puisqu'il arrive de perdre 1PA lorsqu'il nous en reste zero a la fin du sort.

Perso j'verrais bien 5PA au lvl 6(+2po par raport au lvl 5) et rabaisser les dommage à 1-35.
on baisse les do,et on est a 2/tours maximum sauf en gros multi,et jamais plus de 3fois.

Et pourquoi pas la rendre la portée non boostable par les boost?comme ça pas d'abus cra/éni.
Citation :
Publié par Milith
Au fait, pourquoi pas tout simplement brider rekop à un/tour ou un/tour/cible pour empêcher les OT ?
Moi je trouve que c'est la meilleure idée,ça deviendrait un sort qu'on lache quand on ne sait plus trop quoi faire de ses pas,pour retourner le combat à son avantage sans pour autant que ça soit du harcellement et pouvoir tout miser dessus.
Citation :
Publié par Milith
Au fait, pourquoi pas tout simplement brider rekop à un/tour ou un/tour/cible pour empêcher les OT ?
Ok dans le cas où ça fait des dégâts. Sinon sort encore plus inutile que certaines propositions.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ok dans le cas où ça fait des dégâts. Sinon sort encore plus inutile que certaines propositions.
Le sort taperait toujours en moyenne plus fort que ronce agressive (ou si tu veux, dégâts équivalents à la ronce agro d'un sadi full force), et sans la contrainte de la ligne droite. Je pense pas qu'on puisse qualifier ça d'inutile.
Bon, j'arrive un peu sur le tas, j'ai survolé les pages, et donc je ne sais pas si cette idée a déja été soumise, mais pourquoi ne pas appliquer au sort Rekop les mêmes contraintes qu'au sort Punition?

En effet, Punition ne bénéficie d'une puissance maximale au lancer que si le lanceur est à 50% de sa vie.

Rekop étant un sort basé sur le tout pour le tout ( Une chance sur deux de frapper/rien faire, ca passe ou ca casse donc.) pourquoi ne pas lui donner une efficacité croissante au fur et a mesure de la diminution des points de vie de l'écaflip? Ca renforcerait le côté "coup de poker" du sort, tout en limitant l'abus des rekops survitaminés a la douleur partagée d'entrée de jeu.

M'enfin, c'est qu'une idée, j'ai pas de stats/calculs/éventuels dommages a proposer, c'est pas trop mon truc tout ca.
Citation :
Publié par Milith
Le sort taperait toujours en moyenne plus fort que ronce agressive (ou si tu veux, dégâts équivalents à la ronce agro d'un sadi full force), et sans la contrainte de la ligne droite. Je pense pas qu'on puisse qualifier ça d'inutile.
C'est quoi le fun de comparer 2 sorts qui n'ont, mais alors, strictement rien à voir?

Je ne m'avancerai pas sur la po d'agressive, que je ne connais pas, mais déja le premier truc qui me frappe : Agressive = Mono-élément = Stuff plus simple à optimiser.

Rien que pour ça, celui qui choisi de jouer multi devrait avoir le droit de taper plus fort.

Edit : la proposition du dessus est rigolote, mais je doute que beaucoup de monde monteraient le sort ensuite =/
Citation :
Publié par System
C'est quoi le fun de comparer 2 sorts qui n'ont, mais alors, strictement rien à voir?
Dans l'optique où on rend rekop lançable une fois par cible, ils commencent à se ressembler un peu, non ? Besoin d'un dessin ?

Citation :
premier truc qui me frappe : Agressive = Mono-élément = Stuff plus simple à optimiser.
=plus simplement contrable avec un bouclier.

Citation :
Rien que pour ça, celui qui choisi de jouer multi devrait avoir le droit de taper plus fort.
Non, il a juste le droit de taper dans plusieurs éléments différents.
C'est une blague ce que tu viens d'écrire au dessus?

Tant qu'à faire compare Pilou à ronce aussi... x_X Mais Hallucinant quoi.

Au niveau où on parle, il est quasiment impossible de détecter l'élément de prédilection d'un perso ( si celui-ci en possède un ) : Donc exit cet argument de "Plus simplement contrable avec un bouclier".

Rekop se joue sur 4 éléments : Réduit 4 fois avec les 4 resist.

Si je compte les classes qui en 1vs1 sont capables de se débarasser d'un tel écaflip, mais je suis sur qu'on dépasse les 6/11.

Ce débat est une franche rigolade : le problème posé est UNIQUEMENT sur le pvp multi ( autant dire une infime partie de Dofus ), sur une vidéo d'un combat comportant du SOIN, et d'une immense jalousie ( alors la j'dois dire que c'est le ponpon. )

Si ce message doit mettre fin à ma crédibilité sur ce forum, et bien je le fais sans le regretter, mais Sur ce coup la, je suis sidéré.
Citation :
Publié par System
Au niveau où on parle, il est quasiment impossible de détecter l'élément de prédilection d'un perso ( si celui-ci en possède un ) : Donc exit cet argument de "Plus simplement contrable avec un bouclier".
J'y arrive dans seulement 99,..% des cas. C'est pas comme si toutes les classes pouvaient frapper de façon dangereuse dans tous les éléments de toutes façons.

Citation :
Publié par System
Rekop se joue sur 4 éléments : Réduit 4 fois avec les 4 resist.
Et donc pour réduire une ronce agressive de 50%, il suffit d'avoir 50%terre.

Pour réduire Rekop de 50%, il faut avoir 50%terre, 50%feu, 50%air et 50%eau. Tu suis la différence?

Là où Rekop peut avoir un désavantage c'est contre un sort qui réduit en +fixe (et pas en +% où il est au même niveau que les autres sorts) tous les éléments à la fois.

Citation :
Publié par System
Si je compte les classes qui en 1vs1 sont capables de se débarasser d'un tel écaflip, mais je suis sur qu'on dépasse les 6/11.
Moi j'en compte 3 qui peuvent se targuer d'avoir des sorts dont je parle ci-dessus: Le Xélor, le Féca, l'Eniripsa.

L'Eniripsa ne tuera pas ce genre d'Ecaflip car se fera OT par une série de Rekop gagnante (l'Eca peut aisément tenter sa chance beaucoup de fois par combat).

Le Féca ne tuera pas un Ecaflip multi rien qu'avec Langue Râpeuse.

Il reste le Xélor, qui est le seul à vraiment pouvoir combattre un Ecaflip Rekop (et il n'est en aucun cas sûr de gagner, bien loin de là).

Citation :
Publié par System
Ce débat est une franche rigolade : le problème posé est UNIQUEMENT sur le pvp multi ( autant dire une infime partie de Dofus ), sur une vidéo d'un combat comportant du SOIN, et d'une immense jalousie ( alors la j'dois dire que c'est le ponpon. )
En fait, ce débat est présent depuis bien plus longtemps que le tournoi. De plus, les abus de Rekop sont bien plus démontrés dans le combat Djaul A vs Rushu A que dans le combat Jiva A vs Rushu A.

Dans le premier, malgré que le nombre de Rekop passé est presque dans la moyenne, c'est LE sort qui a permis de remporter le combat (ou presque, vu que ça a mis >40 minutes), dans le second Rushu A aurait gagné même sans passer un seul Rekop.

Citation :
Publié par System
Si ce message doit mettre fin à ma crédibilité sur ce forum, et bien je le fais sans le regretter, mais Sur ce coup la, je suis sidéré.
Dans tous les cas, les exemples donnés à chaque fois sont hors-tournoi. Cette volonté de faire comme si on parlait exclusivement du tournoi, ça devient lourd et ça n'aide vraiment pas au débat.

Puis tu pourrais mettre en question mon objectivité face à ce débat si ça te chante. Mais pas celle de Milith, c'est pas comme s'il était un membre de la team Djaul A, à qui profite Rekop, mais c'est tout comme.
Citation :
Publié par Dy Seath
BlaBla.
1) Excuse moi de ta suprême intelligence.

2) Euh alors rappelle moi... On parle d'un ecaflip... Qui a évidemment du mal à taper dans tout les éléments.

3) Pour réduire Rekop de 50%, il faut 50% dans chaque résistance... Euh, certes, jusque la y'a pas de souci. Maintenant les jolis sorts de réductions, et résistances dont tu parles, faut pas non plus oublier que ça joue beaucoup.

4) L'argument 1vs1 c'est une blague. Je demande rien qu'à voir.

5) Ce débat est présent depuis longtemps : Oui, mais pas aussi virulent que depuis ce post. Je maintiens que ce sort n'a strictement rien d'abusé. Je le persisterais peut-être jusqu'en enfer, mais la série d'argument bidon qu'il y a eu sur un nombre incalculable de pages est absolument effarant. J'ai pas l'habitude de défendre un nerf d'une classe, surtout quand il s'agit de la mienne, puisque ma vision est rarement objective, mais tout ce que je vois déballer dans ce post, c'est un ramassi complet d'anecdotes et d'un débat qui n'a aucun sens, mais alors... vraiment AUCUN, l'écaflip a été pire qu'une daube à une époque, pour selon que j'en ai traversé quelques unes des comme ça, et que le Ouine viens maintenant de l'aléatoire, CHOSE que l'on nous a reproché pendant des ANNEES. Je trouve que l'on tombe dans un ridicule absolu.

6) Je remet en cause l'objectivité de qui que ce soit qui essaie de montrer quelquechose qui est faux.

7) Je suis profondément dégouté.
Je constate que toutes les classes ce font nerf de maj en maj . Cela est normal , la classe nerfé devient plus " faible" par rapport à l'autre classe donc il faut ré-équilibrer , bien entendu .

Donc mon idée de lolattitude : Tu veut pvp dans l'avenir , prend le "bonbon pvp" permettant de devenir la classe unique du pvp et affrontent tes adversaires d'égal à égal . Sympa non , y'aura plus de ouin-ouin dans le pvp , sauf pour dire qui est nul oupah . Maintenant seule la stratégie te permettra de sorti victorieux .
Citation :
Publié par System
1) Excuse moi de ta suprême intelligence.
C'est de l'ironie pour faire genre ? J'vois pas non plus ce que ça a à faire dans le débat.

Citation :
Publié par System
2) Euh alors rappelle moi... On parle d'un ecaflip... Qui a évidemment du mal à taper dans tout les éléments.
Je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis plus haut:
Citation :
Publié par System
Je te disais donc ça uniquement parce que tu dis qu'il est quasiment impossible de détecter l'élément de prédilection (ou ses éléments) et de s'en protéger efficacement. C'est faux.

Citation :
Publié par System
3) Pour réduire Rekop de 50%, il faut 50% dans chaque résistance... Euh, certes, jusque la y'a pas de souci. Maintenant les jolis sorts de réductions, et résistances dont tu parles, faut pas non plus oublier que ça joue beaucoup.
Ouais, 3 classes sur 12. Dont une (Eni) où ce n'est que temporaire donc c'est la même chose que les autres classes avec l'OT possible. Dont une autre (Féca) dont la mobilité est réduite et qui ne se débuffe pas donc qui ne pose aucun soucis à l'Eca Spé-Rekop (ou multi comme tu préfères l'appeler) grâce à des sorts comme Langue Râpeuse.

Il reste 1 classe sur 12 qui peut réduire efficacement Rekop, c'est les Xélors.

Je disais ça parce que tu nous sors que Rekop n'est pas performant contre 6 classes sur 11.

Citation :
Publié par System
4) L'argument 1vs1 c'est une blague. Je demande rien qu'à voir.
Ben attends, je te parle de 1vs1 parce que tu nous sors juste avant
Citation :
Publié par System
Ce débat est une franche rigolade : le problème posé est UNIQUEMENT sur le pvp multi
Il faudrait savoir, tu veux parler du 1vs1 ou du multi ?

Citation :
Publié par System
5) Ce débat est présent depuis longtemps : Oui, mais pas aussi virulent que depuis ce post.
Si tu le dis... En même temps si vous floodiez pas la moitié des pages à remettre en cause le débat en disant que ça vient uniquement du tournoi, t'aurais un post normal voir petit.

Citation :
Publié par System
Je maintiens que ce sort n'a strictement rien d'abusé. Je le persisterais peut-être jusqu'en enfer,
Belle argumentation.

Citation :
Publié par System
mais la série d'argument bidon qu'il y a eu sur un nombre incalculable de pages est absolument effarant.
"Salut, tes arguments sont bidons, le sort est pas abusé. CQFD."

Désolé mais c'est pas reçevable à mes yeux.

Citation :
Publié par System
l'écaflip a été pire qu'une daube à une époque, pour selon que j'en ai traversé quelques unes des comme ça, et que le Ouine viens maintenant de l'aléatoire, CHOSE que l'on nous a reproché pendant des ANNEES. Je trouve que l'on tombe dans un ridicule absolu.
Tu sais, le fait que le BackGround Ecaflip en fait un personnage aléatoire n'est pas remis en cause.

Seulement on est dans un tactical et des combats complètement aléatoire, c'est à proscrire.

On veut, pour les Ecaflips, un jeu qui continue d'être assez aléatoire, mais de l'aléatoire qui se repose sur une base de tactique.

On cherche des solutions qui, d'une part, limitent les abus, et, d'autre part, rendent le jeu plus sympathique à jouer (moins frustrant par exemple dans le cas de l'aléatoire).

Par exemple, tu t'entêtes à croire que les gens veulent nerfer Rekop (par exemple moi), alors que si tu avais analyser mes propositions pour ce sort, tu constaterais que ma proposition du sort Rekop le rend moins aléatoire, moins contraignant à jouer, et plus sympathique (à mes yeux).

Néanmoins ma proposition ne le nerfe aucunement puisque la moyenne de dégât pour le sort reste la même:
- Avec un stuff qui permet de faire 1000 (de moyenne) sur la version actuelle du sort, tu ferais 1030 (de moyenne toujours) sur la version que je propose.
- Tu n'aurais plus de perte de PA sur Rekop.

Citation :
Publié par System
6) Je remet en cause l'objectivité de qui que ce soit qui essaie de montrer quelquechose qui est faux.
Tu confonds quelques notions, hein. Remettre en cause l'objectivité sur des faits infondés de quelqu'un parce que tu crois qu'il fait une erreur, c'est stupide.
En meme temps, un mmo est voué a un remaniement perpetuel. Si tu laisses les imbas s'installer trop longtemps et commencer a profiter a un nombre de joueurs de plus en plus consequent, tu peux annoncer sans souci le declin du jeu.

Et oui, les degats moyens sont largement au dessus de la moyenne, quant au tour ou tous les rekops passent, c'est bien souvent le signe de la fin, le tout pour une contrepartie pas extraordinaire.

Sinon ca a peut etre ete proposé (ouais j'ai pas lu les 30 pages), il y a toujours la possibilité d'associer un malus d'ec de 100 sur rekop, a chaque lancer de rekop, valable seulement sur le tour present.
Ce qui donnerai un premier rekop de meme niveau qu'actuellement. Le spam reste possible mais les rekops suivants (dans le meme tour) se trouvent en ec 1/2, et toujours avec un cc 1/2, qui se transforme en pratique en 1/4. Au final, on se retrouve avec un choix a faire entre spammer rekop et tenter un tour a tres gros degats (comme maintenant mais avec des probabilites quand meme moindres), ou se limiter à un seul dans le tour et tabler sur du degat moins important mais plus regulier ou de l'alteration derriere.

Edit : hum je suis pas sur que ce soit vraiment comprehensible. Ca donne au final une moyenne de degats comparable a actuellement si le sort est lance une fois par tour. Par contre la moyenne chute des qu'on se met a le spammer, tout en laissant la possibilite d'un tres gros tour.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et donc pour réduire une ronce agressive de 50%, il suffit d'avoir 50%terre.

Pour réduire Rekop de 50%, il faut avoir 50%terre, 50%feu, 50%air et 50%eau. Tu suis la différence?
je vais pas prendre l'exemple de ronce agressive, mais d'un ensemble globale...

moi quand je vois un mec avec des résistances 50% dans un élément, je vais essayer de le taper dans un autre élément...

n'importe quelle classe joue plusieurs element a thl(en générale tous multi), et pour revenir au sadi, il pourra toujours jouer avec un autre sort, vu que son agressive va passer sur du 50%, tandis que rekop passera forcement sur le 50%
(je prend mon eca, je joue contre un iop avec beaucoup de resi terre, ben je vais jouer avec topkaj, je rencontre un autre iop full meu, je vais jouer avec pilou)

bref, sinon toujours pour baisser la moyenne
Citation :
Publié par kirame
je vais pas prendre l'exemple de ronce agressive, mais d'un ensemble globale...

moi quand je vois un mec avec des résistances 50% dans un élément, je vais essayer de le taper dans un autre élément...

n'importe quelle classe joue plusieurs element a thl(en générale tous multi), et pour revenir au sadi, il pourra toujours jouer avec un autre sort, vu que son agressive va passer sur du 50%, tandis que rekop passera forcement sur le 50%
(je prend mon eca, je joue contre un iop avec beaucoup de resi terre, ben je vais jouer avec topkaj, je rencontre un autre iop full meu, je vais jouer avec pilou)

bref, sinon toujours pour baisser la moyenne
Tu peux aisément (à THL) te protéger de 2 éléments et avoir quelques résistances sur le reste, ce qui suffit pour toutes les classes, à l'exception de Rekop.

Mais le problème de l'Eca, c'est qu'il peut attaquer très fort en neutre avec un CàC, attaquer très fort en terre avec ses sorts, très fort au Rekop sur les 4 jets élémentaires et enfin "un peu" sur les autres sorts.

Il perce vraiment mieux les résistances qu'un autre type de personnage: Au final même en ayant une bonne résistance neutre (bah wi, s'il sort le CàC c'est ultra dangereux vu qu'il y accède facilement), de grosses résistances terre, et des résistances pas mal dans le reste (genre 40 neutre 50 terre 30 feu 20 air 20 eau), tu ne réduiras Rekop que de 30% au lieu de 50% pour un autre sort.

Et pour illustrer en pratique, les 2 joueuses à -500, elles te feront au final -250 + -250 = -500 et le Rekop à 1000, il te fera -700. L'exemple marche aussi pour 2 joueuse lvl5 et Rekop lvl5 sur un Eca plus bas lvl, hein: 2 joueuses à 300 ou un Rekop à 600, les joueuses auront fait 300, le Rekop aura fait 480. Il y a même encore une plus grosse différence ici parce qu'à plus bas lvl, t'as moins de possibilité d'avoir masse %res.
Ouaip ben voila le genre d'arguments bidons, vois-tu?

Je maintiens que le 1vs1 est profitable à plus de classes que la moyenne ( Donc toujours 6/11. Maintenant c'est sur, on doit vraiment pas avoir les mêmes yeux =) ) et surtout, le point qui me fait hérisser les cheveux ( merci de l'avoir rappeler pour l'occasion. ), c'est l'argumentation de : "Pour que ça soit tactique, il faut pas d'aléatoire". Ben ouais normal, dans ce cas-la pourquoi dofus n'a pas proposé des jets fixes à tous ces sorts depuis lé début? Vous êtes des fanatiques du calcul, toujours prêt à compter le moindre dégat en plus que pourrait faire votre adversaire? On a jamais vu ça dans dofus, et j'espère vraiment que ceci ne viendra jamais sur ce jeu. On tue l'esprit d'une classe ( Ouaip désolé, mais comme tu penses fortement que je Ouine, autant le faire jusqu'au bout ), qui n'a rien de frustrant : Quand on échoue, je l'ai toujours assumé. Même les combats où j'ai échoué Rekop 18 fois de suite ( véridique ), j'ai toujours pensé que c'était normal et non pas injuste.

J'ai pas envie de lire les pages précédentes, tout simplement parce que ce que j'ai lu dans les premières et dernières pages me suffisent amplement à dire que je Ouine suffisament contre les Ouineurs. On est dans un jeu a appris à se forger une personnalité, je regrette ce qu'il devient, et ce que sa population devient.
En PvP on as deux bêtes noirs:
féca(ton argument de la rapeuse c'est aussi valable contre les xel au passage)
xelors(les pires)
Après on peine contre les:

Sadi(débuff)
Enu(-po/débuff)
osamodas(débuff)
Et rékop est inutile contre:

Feca(50% all+réduc)
xelors(réduc+renvoi+casse combo)
éni(réduc)
panda(35 à 40% all)
cra qui sait jouer(-po,kikoo l'rékop a 5po contre une classe qui va jouer de loin)
énu(-po,débuff les buff et retraut PM)

6/11 pour moi,et me sort pas l'argument du bond,sinon tu lance qu'un rékop>double joueuse.
Citation :
Publié par System
Ouaip ben voila le genre d'arguments bidons, vois-tu?
K, le jour où tu seras capable de m'expliquer rationnellement en quoi ils sont bidon, je ferai un débat avec toi. En attendant tu passes dans ma liste d'ignorés.

Tu peux continuer à ouiner si ça te chante. De rien.

Citation :
Publié par left-behind
En PvP on as deux bêtes noirs:
féca(ton argument de la rapeuse c'est aussi valable contre les xel au passage)
xelors(les pires)
Le Xélor a beaucoup plus de capacité de mouvement que le Féca et sera beaucoup plus dur à entraver. Le féca par contre avec quelques râpeuses, il ne fait plus que des glyphes qui ne seront réellement pas suffisante par rapport aux dégâts que l'Ecaflip peut occasionner.
Citation :
Publié par left-behind
Après on peine contre les:
Sadi(débuff)
Debuff, à part faire légèrement moins de dégât sans Roue, il n'y a aucun soucis, et le debuff en ligne, c'est pas comme si c'était évitable ultra facilement, surtout avec la mobilité d'un Ecaflip.

Citation :
Publié par left-behind
Enu(-po/débuff)
Le -PO peut être contraignant, oui. Notons que l'Ecaflip peut commencer par tenter d'éviter la clef réductrice et spammer l'Enutrof de -PO, lui aussi, ou de lui faire un maximum de dégât pendant ce temps.

Il viendra le moment où l'Ecaflip se prendra le malus PO, oui. Néanmoins il aura contraint pour ça l'Enutrof à approcher pour avoir une diagonale intéressant, à utiliser Accélération le cas échéant (du moins si l'Ecaflip sait jouer). C'est à ce moment-là, que, par exemple, l'Ecaflip le rushera.

(Notons aussi 1 chance sur 18,5 de se débuff la clef à chaque Roulette)

Citation :
Publié par left-behind
osamodas(débuff)
Même si les Osamodas sont puissants en ce moment, ça n'est pas leur capacité de débuff qui fait en sorte qu'ils vont tuer facilement un Ecaflip^^.

Citation :
Publié par left-behind
Et rékop est inutile contre:
Feca(50% all+réduc)
Pas 100% du temps. De plus, le Féca ne fera quasi rien grâce à Langue Râpeuse.

(Notons aussi 1 chance sur 18,5 de débuff les protections du Féca à chaque Roulette dans le cas d'un jeu sans Langue Râpeuse)

Citation :
Publié par left-behind
xelors(réduc+renvoi+casse combo)
Le Xélor est en effet la classe capable qui résiste le mieux à Rekop.

Citation :
Publié par left-behind
éni(réduc)
Euh, oui, mais non. Eniripsa possède des réductions temporaires avec un bon cooldown, il a tout le temps de manger plusieurs Rekops.

Citation :
Publié par left-behind
panda(35 à 40% all)
Rekop fonctionnera aussi bien qu'un autre sort pour une fois, parce qu'il sera réduit de la même façon que les autres. Il garde une moyenne de dégât tout à fait rentable, donc.

Citation :
Publié par left-behind
cra qui sait jouer(-po,kikoo l'rékop a 5po contre une classe qui va jouer de loin)
Facilement rushable, bloquable comme classe. De plus les -PO sont temporaires avec un cooldown exploitable.

Citation :
Publié par left-behind
6/11 pour moi,et me sort pas l'argument du bond,sinon tu lance qu'un rékop>double joueuse.
Rekop n'est pas contraint à un lancer en ligne, c'est pour la joueuse qu'il faudra souvent utiliser un bond.
Citation :
Publié par Dy Seath
Debuff, à part faire légèrement moins de dégât sans Roue, il n'y a aucun soucis, et le debuff en ligne, c'est pas comme si c'était évitable ultra facilement, surtout avec la mobilité d'un Ecaflip.
Légerement?t'est serieux là ?
stuff toi avec 200carac de moins partout,tu va voir ton rékop comme il va diminuer.
Et pour la mobilité heu...FDB,APAISANTE,FOLLE,GONFLABLE.(edit:et arbre/surpuissante)

Citation :
Publié par Dy Seath
Le -PO peut être contraignant, oui. Notons que l'Ecaflip peut commencer par tenter d'éviter la clef réductrice et spammer l'Enutrof de -PO, lui aussi, ou de lui faire un maximum de dégât pendant ce temps.
La rapeuse contraignant contre un énu?c'comme les éni hein,il se débuff.
Pis bon un énu 200 ca a +6po minimum non?je prend bas,donc lui faire 8cc,soit 8tours de moyenne heu...lol.

Citation :
Publié par Dy Seath
Pas 100% du temps. De plus, le Féca ne fera quasi rien grâce à Langue Râpeuse.
Avec trève,immunité et RdS,sisi 100%
et rien avec langue,ca se voit que t'as jamais joué éca Vs féca...
Citation :
Publié par Dy Seath
Facilement rushable, bloquable comme classe. De plus les -PO sont temporaires avec un cooldown exploitable.
rush un cra?il fais double cac+recule,moi j'suis obliger de bond,ca me casse un combo,et le cra tape aussi bien que l'écaflip au cac.
Citation :
Publié par left-behind
Légerement?t'est serieux là ?
stuff toi avec 200carac de moins partout,tu va voir ton rékop comme il va diminuer.
Ah bon, tu prends le cas d'un CC sur Roue, donc. Personnellement, je ne parle pas d'Ecaflip tutufié ou avec un gros build permettant le 1/2 au 1/50.

Sans roue, Rekop atteint une moyenne de dégât tout à fait honorable, et de toutes façons, je ne la comptais pas dans mes calculs, puisque ce n'est qu'un buff temporaire.

Citation :
Publié par left-behind
Et pour la mobilité heu...FDB,APAISANTE,FOLLE,GONFLABLE.
Feu de Brousse ça nuit à la mobilité ???

Apaisante c'est en ligne, s'il peut t'apaiser, c'est qu'il peut te débuff.

Gonflable, tu parles bien de l'invocation que j'ai jamais vu durer plus d'un tour et le Sadida profiter des bonus?

Citation :
Publié par left-behind
La rapeuse contraignant contre un énu?c'comme les éni hein,il se débuff.
Sauf qu'il prend énormément de dégât et perd ses buffs s'il se débuff. Ça l'emmerde bien, surtout quand il perd de la cupi, de l'accel, une maîtrise ou autre.

Citation :
Publié par left-behind
Pis bon un énu 200 ca a +6po minimum non?je prend bas,donc lui faire 8cc,soit 8tours de moyenne heu...lol.
Même avec un tout petit peu de portée en moins, l'Enutrof approche bien plus qu'il ne le ferait normalement, ce qui permet de l'avoir à portée.

De plus, Langue Râpeuse fait des dommages, hein.

Citation :
Publié par left-behind
Avec trève,immunité et RdS,sisi 100%
et rien avec langue,ca se voit que t'as jamais joué éca Vs féca...
Si, je l'ai joué, et courrament. Immunité, ça fait quoi ? Il ne subit rien, mais subit quand même le -PO. Seul RdS lui permet de gagner un tour.

Une fois qu'il a perdu de la PO, il fait quoi le Féca ? Glyphe Enflammé, Téléportation tous les 6 tours... L'Ecaflip l'endommagera bien plus.

J'ai envie de dire que si t'arrives pas à tuer un Féca en tant qu'Éca, bah franchement lol quoi, c'est vraiment la classe à free win.

Citation :
Publié par left-behind
rush un cra?il fais double cac+recule,moi j'suis obliger de bond,ca me casse un combo,et le cra tape aussi bien que l'écaflip au cac.
J'ai parlé de CàC ? Personnellement j'ai parlé de rush, plutôt à courte portée dans le cas de l'Ecaflip multi.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ah bon, tu prends le cas d'un CC sur Roue, donc. Personnellement, je ne parle pas d'Ecaflip tutufié ou avec un gros build permettant le 1/2 au 1/50.
Sans roue, Rekop atteint une moyenne de dégât tout à fait honorable, et de toutes façons, je ne la comptais pas dans mes calculs, puisque ce n'est qu'un buff temporaire.
En faite,ta jamais fais de calculs ,juste des proba de rékop.
Et moi aussi je parle d'un non tutifié.

Citation :
Publié par Dy Seath
Feu de Brousse ça nuit à la mobilité ???
Pardon,herbe folle.

Citation :
Publié par Dy Seath
Gonflable, tu parles bien de l'invocation que j'ai jamais vu durer plus d'un tour et le Sadida profiter des bonus?
Tu sait,si le sadi est trèèès loin(genre 16po +/-),la gonflable va partir a 19po,toi tu as les murs qui te bloquent hein?donc le sadi aura 8PM(si on part de la moitié de la map,ca met deux tours sans compter les obstacles)et te débuff à 16po minimum(18facile a ce lvl)
Un sadi peut aussi,eventuellement,te bloquer avec des arbres.

Citation :
Publié par Dy Seath
Sauf qu'il prend énormément de dégât et perd ses buffs s'il se débuff. Ça l'emmerde bien, surtout quand il perd de la cupi, de l'accel, une maîtrise ou autre.
Tu lance maitrise quand t'est contre un éca qui te joue full rapeuse?
cupi quand t'est air ou eau?
on parle pas QUE d'énu feu (et énormément...lol)

Citation :
Publié par Dy Seath
Même avec un tout petit peu de portée en moins, l'Enutrof approche bien plus qu'il ne le ferait normalement, ce qui permet de l'avoir à portée.
éca +6po(c'est ce que j'ai mis sur tout les perso) ca fait donc un rékop a 10po,donc 15po avec les PM,17avec bond,-1 de maladresse(sur trois,je vise bas) donc 16 ,
l'énu(qui as 8pm sous accélération)et 16po peut te clef sans probleme
(si tu lance double rapeuse,l'énu peut te clef...en faite meme une rapeuse et 5bond il peut )

Citation :
Publié par Dy Seath
De plus, Langue Râpeuse fait des dommages, hein.
16 à 25 pour le palier le plus pourri du jeux \o/

Citation :
Publié par Dy Seath
Si, je l'ai joué, et courrament. Immunité, ça fait quoi ? Il ne subit rien, mais subit quand même le -PO. Seul RdS lui permet de gagner un tour.
Une fois qu'il a perdu de la PO, il fait quoi le Féca ? Glyphe Enflammé, Téléportation tous les 6 tours... L'Ecaflip l'endommagera bien plus.
Tu m'as convaincu,meme si j'ai jamais reussi a battre les féca .

Citation :
Publié par Dy Seath
J'ai parlé de CàC ? Personnellement j'ai parlé de rush, plutôt à courte portée dans le cas de l'Ecaflip multi.
Si tu as la Po pour rékop(toujours +6,donc 5)il as la Po pour TE rush cac .
Les débats précédents étaient tout aussi irrationnels.

On un oeil pvp sur Jol visiblement : Le Pvm occupe la plupart des joueurs la plupart du temps, cela fait des années que l'on dit que dofus n'est pas un jeu fait pour le pvp intéressant, et cela dit les progrès ont été nombreux, mais pas suffisant.

Le Pvp 1vs1, perso j'y reviens pas dessus, on a autant de chance des 2 côtés.

Le Pvm, le multi "çay le bien", puisque l'optimisation du stuff, des carac et des sorts rende la polyvalence efficace sur tout les terrains.

Reste le Pvp multi dont le phénomène est amplifié par ce tournoi ( Oui parce que le pvp multi, à part 2,3 attaques de perco, personne ralait. ), qui d'ailleurs n'offre une vision extrêmement étroite du Pvp. Et perso, j'ai repéré quelques assemblements qui allaient bien ensemble dans ce tournoi, et celui-ci en fait partie, et pourtant c'est loin d'être mon préféré.

*Ouaiis Trop Happy de Ouiner encore. Et merci pour l'ignore, ça me fait tellement plaisir, parce que les arguments ça me soulait à avoir à les répéter =)*
Citation :
Publié par System
Maintenant c'est sur, on doit vraiment pas avoir les mêmes yeux =) ) et surtout, le point qui me fait hérisser les cheveux ( merci de l'avoir rappeler pour l'occasion. ), c'est l'argumentation de : "Pour que ça soit tactique, il faut pas d'aléatoire". Ben ouais normal, dans ce cas-la pourquoi dofus n'a pas proposé des jets fixes à tous ces sorts depuis lé début? Vous êtes des fanatiques du calcul, toujours prêt à compter le moindre dégat en plus que pourrait faire votre adversaire? On a jamais vu ça dans dofus, et j'espère vraiment que ceci ne viendra jamais sur ce jeu. On tue l'esprit d'une classe ( Ouaip désolé, mais comme tu penses fortement que je Ouine, autant le faire jusqu'au bout ), qui n'a rien de frustrant : Quand on échoue, je l'ai toujours assumé. Même les combats où j'ai échoué Rekop 18 fois de suite ( véridique ), j'ai toujours pensé que c'était normal et non pas injuste.
Le problème, c'est que si toi tu assumes le fait que la chance ait une grosse importance dans tes combats... bah tu ne joues pas seul (MMO) et que d'autres joueurs eux n'ont pas choisi de jouer à un jeu de hasard (que ce soit avec toi ou contre toi). De plus, Dofus est un T-RPG, un genre qui comme son nom l'indique sous-entend une réflexion du joueur. Il est donc logique d'aller vers une diminution global du hasard. Sinon, il faudrait que Dofus assume un statut de PileOuFace Massivement MultiJoueur Online (MMOPOF ).

Pour les jets fixes depuis le débuts, tu pars dans le mauvais sens la. Personne ne critique le CC quand il ne fait qu'amplifier de manière modéré le sort. Le hasard ici ne gène ni la tactique, ni le résultat. C'est un bonus agréable.
D'ailleurs, de nombreux CC ne pourrait être que le jet max fixe du sort que ça resterait des CC intéressants.

La où ca coince, c'est quand l'effet de base et l'effet spécial sont très différents.

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés