[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par left-behind
Apprend a lire,le Po est aussi lourd que le Pa ou Pm,a savoir 100(ou 91,ou109,ca changerait rien).
Impressionnant. Le PA, le PM et le PO ont tous des poids différents, le wiki est juste pas mis à jour. Pour le PO, c'est constatable facilement en comparant le puits créé par une perte de PA et une de PO (ou de PM et de PO) sur des objets genre amu printemps ou bottes horchons. C'est probablement quantifiable, d'ailleurs, mais je ne pense pas que ce soit tellement la peine de le faire. Pour le PM, c'est vérifiable grâce aux gelanos 1PA 1PM 3fo/agi qu'on voit fleurir peu à peu (bien qu'ils restent très rares).

Sinon, que le poids de la PA soit de 100 et pas 91 ou 109, ça change quelque chose, si.
Citation :
Publié par Heathcliff
Le PA, le PM et le PO ont tous des poids différents, le wiki est juste pas mis à jour. Pour le PO, c'est constatable facilement en comparant le puits créé par une perte de PA et une de PO (ou de PM et de PO) sur des objets genre amu printemps ou bottes horchons.
C'est possible,mais ce dont il parlait c'etait sur la proba que ca passe,soit 1% pour ces trois runes(ce que l'on m'as certifié sur le bazard et en lisant le wiki).
Mais en tout cas,la rune po n'as pas un poid de moins de 76,vu que l'on ne peut pas en placer deux
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est probablement quantifiable, d'ailleurs, mais je ne pense pas que ce soit tellement la peine de le faire. Pour le PM, c'est vérifiable grâce aux gelanos 1PA 1PM 3fo/agi qu'on voit fleurir peu à peu (bien qu'ils restent très rares).Sinon, que le poids de la PA soit de 100 et pas 91 ou 109, ça change quelque chose.
Ah bon?je pensais pas,vu que,de toute facon,le maximum est de 1pa/po/pm et 50stats non?(soit 150)
Citation :
Publié par left-behind
C'est possible,mais ce dont il parlait c'etait sur la proba que ca passe,soit 1% pour ces trois runes(ce que l'on m'as certifié sur le bazard et en lisant le wiki).
Mais en tout cas,la rune po n'as pas un poid de moins de 76,vu que l'on ne peut pas en placer deux

On peut passer un cc plus un po sur un gélano, c'est sûr (j'étais tellement dubitatif que je suis allé vérifier les dires du type ig par interface d'échange). Donc tu ne connais rien du poids d'une rune po.

Citation :
Publié par left-behind
...
De ta source :

Citation :
Le MMO basé sur la technologie Flash a effectivement dépassé les 10 millions de joueurs à travers le monde, avec 1,5 million d'abonnés payants.
Donc on peut exclure 8,5 millions qui ne peuvent pas dépasser le niveau 30 .

PS : Si tu étais moins de mauvaise foi, que tu présentais des vrais arguments en disant "non, cette proposition là, c'est pas viable IG" ou "oui, ça ça pourrait être sympa", ou encore "et ça, pour un non-éca ça donne quoi ?", tu contribuerais moins au nerf de rekop qu'actuellement : il est moins efficace de prouver que l'autre a tort plutôt que de chercher un compromis.
Citation :
Publié par goyard
On peut passer un cc plus un po sur un gélano, c'est sûr (j'étais tellement dubitatif que je suis allé vérifier les dires du type ig par interface d'échange). Donc tu ne connais rien du poids d'une rune po.
En effet je ne connais que les wiki et les dires des bilbo,mais ce qui est sûr(et c'est de quoi parler kiasao)c'est que le Po passe aussi facilement que le Pa et le Pm(soit 1% en Sc,et vu qu'il n'y a que des Sc...),et que l'on ne peut pas overmax d'un CC a partir de 3,et ça je l'ai lut sur le devblog.
Citation :
Publié par Thirin
Donc on peut exclure 8,5 millions qui ne peuvent pas dépasser le niveau 30 .

PS : Si tu étais moins de mauvaise foi, que tu présentais des vrais arguments en disant "non, cette proposition là, c'est pas viable IG" ou "oui, ça ça pourrait être sympa", ou encore "et ça, pour un non-éca ça donne quoi ?", tu contribuerais moins au nerf de rekop qu'actuellement : il est moins efficace de prouver que l'autre a tort plutôt que de chercher un compromis.
et j'ai répondu :
Citation :
Publié par left-behind
C'est bien ce que je dis,seul 766/10milions de joueurs utilisent rékop lvl 6(qui à besoin d'un nerf)
Et j'imagine que,comme trof,tu n'as pas lut toutes les pages,sinon tu y aurais vu mes propositions...
Quid de ma proposition?

J'vous demanderai aussi de pas relancer le débat sur la FM, j'vois pas trop trop le lien avec rekop. Si vous voulez savoir lequel d'entre vous dit le plus de merde, inscrivez vous en politique.

Je rappelle viteuf mon idée : ajouter à rekop un pourcentage de risque de déclencher un effet "passtontournoob" immédiat pour l'éca, le forçant à prendre un VRAI risque et à calculer l'utilisation de son sort, en contrepartie duquel les dégats seraient stabilisés (on quitte le mode 1/2cc, les dégats sont fait d'office). Cela ferait de rekop un bon sort de gros dégat, mais inspammable (sauf, un peu comme maintenant, type têtu et risque tout), utilisable en "sort de la dernière chance".

Quid?
Mouarf dommage que j'ai pas pu assister dès le début à ce post et j'ai la flemme de le lire , je pense que ça a déjà été dit mais c'est pas le sort rekop en lui même qui est fumé c'est simplement le fait que couplé à d'autres classes (iop/sacri) il devient simplement monstrueux , parce que soyons honnête il y aurait pas eu ce tournoi merdique personne serait venu wine sur jol quoi
Citation :
Publié par Darklendur
Quid de ma proposition?

J'vous demanderai aussi de pas relancer le débat sur la FM, j'vois pas trop trop le lien avec rekop. Si vous voulez savoir lequel d'entre vous dit le plus de merde, inscrivez vous en politique.

Je rappelle viteuf mon idée : ajouter à rekop un pourcentage de risque de déclencher un effet "passtontournoob" immédiat pour l'éca, le forçant à prendre un VRAI risque et à calculer l'utilisation de son sort, en contrepartie duquel les dégats seraient stabilisés (on quitte le mode 1/2cc, les dégats sont fait d'office). Cela ferait de rekop un bon sort de gros dégat, mais inspammable (sauf, un peu comme maintenant, type têtu et risque tout), utilisable en "sort de la dernière chance".

Quid?
Limite on utiliserai ce sort qu'une fois par combat tellement le risque est énorme, 15 points pour cela? bof, en pvm c'est pas terrible, il n'y a pas que le pvp.

Je continue de chercher une solution...
Citation :
Publié par legardiens
c'est simplement le fait que couplé à d'autres classes (iop/sacri) il devient simplement monstrueux ,
pourtant y a pas de screens, calcules, théories ... faite sur un eca sans les boosts dmg, + et %, venant d'un iop ou du sort douleur

Citation :
parce que soyons honnête il y aurait pas eu ce tournoi merdique personne serait venu wine sur jol quoi
faut avait déjà des sujets sur les ecas avec se genre de sort, sans oublier d'autre comme roulette chance ou rapeuse.
Heu, la différence entre "mettre fin immédiatement au tour" et "perdre les pa du sort et éventuellement un pa supplémentaire" n'est pas énorme si tu ne spammes pas le sort hein. Si tu utilises tes 4 PREMIERS pa du tour, oui, tu prends un très gros risque. Si tu utilises tes 4 derniers pa, l'effet kiss cool ne présente absolument aucun risque pour toi.

@Pipolagneau : certains pensent que langue rapeuse, roulette et chance d'éca sont des sorts "busay". Si je peux essayer d'envisager l'abus sur langue rapeuse (encore que, certes le retrait de po dure assez longtemps, mais quand on voit des sorts comme "oeil de taupe" ou "clef réductrice", ou à l'inverse "mot d'envol", j'ai envie de dire que langue rapeuse est très cool), j'en ai personnellement assez de demander à ce qu'on m'explique l'intérêt d'un sort comme roulette si, sur les 50effets différents, aucun n'avantage l'écaflip, ou d'un sort comme chance si le lancer devient synonyme de défaite.
Mille excuses, je pensais que cela ferais passé son tour immediatement + le tour suivant. J'avais mal compris désolé.

Bof, je sais pas, j'aimerais que ce sort sois modifié mais pas tué à 50% ...
Citation :
Publié par Darklendur
Quid de ma proposition?
le passtontour est trop violent, il empeche meme la fuite, c'est ce qui rendait colere av putrave.

en revanche tu n'a peut etre pas vu ma proposition qui colle un peu a la tienne.

rekop en non cc donne un etat a l'eca ( malchanceux ) qui l'empeche de cc pendant tout le tour ( voir le suivant, comme roulette mouhahaha ).

la, tu regle le probleme du spam rekop, puisque rekop sans cc n'a aucun interet, tu handicape l'eca ( enfin pas l'eca full meu 0 cc ) puisqu'il est dependant de son cc, mais tu ne lui pourri pas toute possiblité de reaction derriere le rekop foiré.

ps :
Citation :
Dofus doit surement être le MMO ou la quantité de dégats par tour est la plus faible.
en meme temps c'est le seul mmo avec des tours
Un vrai eca, franchement sans ses cc, c'est comme un chat sans poil, c'est juste ridicule et moche...

http://www.imagesplus.fr/photo/120537-169974.jpg

Quand tu le vis avec poisse tu pleures completement. Enfin je trouve cette proposition un poil disproportionné d'un coté et de l'autre, bah tu cales ton rekop en fin de tour pour bousiller tes derniers 4PA et ton "etat non cc" pour le tour, tu t'en carres.

Par contre si ca doit s'etendre au tour suivant, là c'est mechamment trop violent, out rekop, rapeuse, destin, cac, odorat, ceangal, enfin tous les sorts/arme dont l'interet est dans le cc quoi :/, autrement dit tout le jeu d'un eca normalement constitué (donc pas les full meu ou full spam rekop/roulette). S'auto mettre en état poisse, c'est trop contre productif et ca ne limite pas le spam "tant que ca passe". Le potentiel de destruction que tout le monde s'accorde a trouver busif le reste.

Je demeure tout de meme dépité que ce sujet prenne une telle ampleur quand tu vois les ailes des ecas en desous du fatidique 199 full matos de dingues 25po/80 dom/55cc(obligé de passer force ou intell pour profiter au mieux de ce fameux matos d'ailleurs, ca me rend un peu dingue). Quand on sait que ca ne concerne que le pvp tout pourri qui est ultra dominé par 2 classes à rééquilibreer d'urgence devant leurs domination totale et sans faille, je reste sur le cul. Je dis pas qu'il y a pas quelque chose à faire mais le sens des priorités de certains m'etonnera toujours
Message supprimé par son auteur.
peut importe l'idee l'important est le concept : si on garde la puissance actuelle du sort en cc, il faut que la contrepartie ( actuellement -1 pa esquivable sans cc ) soit bien plus forte.

baisser la puissance de rekop en cas de non cc n'impacte que rekop, ça en fait donc un sort surpuissant qu'on spam et si ça marche pas on passe a autre chose. et l'eca en a des autres choses .. tres puissantes. je trouve plus interessant de garder rekop en sort ultime capable de tuer nimporte qui mais que son utilisation pose un risque sur tout le jeu eca plutot qu'uniquement sur les rekops ulterieurs. ( actuellement, le -1pa vise ça, c'est sensé impacter tout le jeu eca puisque sans pa tu fais rien, juste que c'est ridiculeusement faible comme perte )

d'ailleurs a la base si je m'abuse, le -1 pa etait sensé etre infini, et ça n'a jamais marché, ça c'etait deja bien plus accordé a la puissance du sort en cc.

pour l'etat malchanceux, c'est parce que vous vous basez sur le rekop actuel, bien bourrin et sans contrepartie, que vous arrivez pas a l'envisager.
on peut aussi envisager un malus genre -10 cc en cas de non cc rekop, mais ça ne me plait pas du tout, puisque rekop lui meme etant 1/2 de base n'est pas affecté, et ça encourage le spam

perso je joue cra, 1/2 partout, et si on me file un sort qui tape de 0 a 1000 ( j'suis gentil ) avec 1/2 de perdre tous mes cc jusqu'au tour suivant, je prend sans hesiter.

mon point de vue est d'essayer de coller a rekop un risque a la hauteur des degats et donc de ne pas toucher aux degats actuels. parce que pour le moment, le risque il est minable, faire 0 degat et (ne pas) perdre 1 pa quand on est a 10 po et qu'on peut se planquer si ça foire, c'est pas un drame.
Message supprimé par son auteur.
Et pourquoi pas bêtement une perte de 1 PA/non cc non esquivable pendant x (de 2 à 10) tours?

- Bya -

EDIT pour en dessous: Super ton argumentation. Et c'est pas parce qu'il y a d'autres priorités que ça empêche de réfléchir sur la suite...
Ha ok le sort inutile après.

J'ai une bonne idée, on nerf les classes qui doivent être nerfées si on se base que sur du 1vs1, et c'est sans doute pas les ecas (à part roulette et chance je le conçois qui peuvent retourner un combat à n'importe quel niveau/stuff).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés