peut importe l'idee l'important est le concept : si on garde la puissance actuelle du sort en cc, il faut que la contrepartie ( actuellement -1 pa esquivable sans cc ) soit bien plus forte.
baisser la puissance de rekop en cas de non cc n'impacte que rekop, ça en fait donc un sort surpuissant qu'on spam et si ça marche pas on passe a autre chose. et l'eca en a des autres choses .. tres puissantes. je trouve plus interessant de garder rekop en sort ultime capable de tuer nimporte qui mais que son utilisation pose un risque sur tout le jeu eca plutot qu'uniquement sur les rekops ulterieurs. ( actuellement, le -1pa vise ça, c'est sensé impacter tout le jeu eca puisque sans pa tu fais rien, juste que c'est ridiculeusement faible comme perte )
d'ailleurs a la base si je m'abuse, le -1 pa etait sensé etre infini, et ça n'a jamais marché, ça c'etait deja bien plus accordé a la puissance du sort en cc.
pour l'etat malchanceux, c'est parce que vous vous basez sur le rekop actuel, bien bourrin et sans contrepartie, que vous arrivez pas a l'envisager.
on peut aussi envisager un malus genre -10 cc en cas de non cc rekop, mais ça ne me plait pas du tout, puisque rekop lui meme etant 1/2 de base n'est pas affecté, et ça encourage le spam
perso je joue cra, 1/2 partout, et si on me file un sort qui tape de 0 a 1000 ( j'suis gentil ) avec 1/2 de perdre tous mes cc jusqu'au tour suivant, je prend sans hesiter.
mon point de vue est d'essayer de coller a rekop un risque a la hauteur des degats et donc de ne pas toucher aux degats actuels. parce que pour le moment, le risque il est minable, faire 0 degat et (ne pas) perdre 1 pa quand on est a 10 po et qu'on peut se planquer si ça foire, c'est pas un drame.
|