[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LokYevenegative
En plus ils ne sont pas si peu joués que ça en team.
Pas plus tard qu'hier,j'arrive dans une team pour fungus,et je lis "un éca?non ca sert a quoi?" juste avant de me faire kiker.
Etrange quand on sait que les éca sont bons pour fungus.
Sinon j'ai jamais étais grobe en groupe,bizzard hin?
Citation :
Publié par Dy Seath
Et encore de la mauvaise foi.
Si tu lisais mes interventions, tu verras que je dis notamment que les Xélors sont toujours trop fort en retrait de PA en monocible et que je lutte pour un nerf et un peaufinage du système d'esquive.
Arrete de prendre toutes les remarque pour toi on va finir par croire que tu est mégalo...
Citation :
Publié par Kuro
C'est tout simplement parce que l'Ecaflip est une des classes les moins jouées, et comme elle se mule pas, donc fatalement ... y'a moins de lvl 200.
Faux,7% sur les vieux serveurs.il y a moins d'osa/panda et autant de sacrieurs/sram/féca...

76panda 200(3% sur jiva) et 70éca.
Citation :
Publié par left-behind
Pas plus tard qu'hier,j'arrive dans une team pour fungus,et je lis "un éca?non ca sert a quoi?" juste avant de me faire kiker.
Il y a des abrutis partout.
Citation :
Publié par left-behind
Donc tu vas grobe tout seul et tu veux pas admettre que tu es busay? *hinhin*

- Bya -
Citation :
Publié par Bya
Donc tu vas grobe tout seul et tu veux pas admettre que tu es busay? *hinhin*
- Bya -
Oui j'peut grobe solo,et ca depuis mon lvl 107(comme les iop hin...)sauf que un kaze/yokai/tanu tu va pas me dire que c'est dur.
Et non j'y vais pas solo,s'pas rentable,mais avec des amis.

Et sinon,j'suis pour un nerf écaflip,sur rékop au minimum.
Citation :
Publié par left-behind
Arrete de prendre toutes les remarque pour toi on va finir par croire que tu est mégalo...
C'est pas comme si ton message était une réponse au mien.
Citation :
Tu tombes sur des mecs qui ne veulent pas jouer avec ton eca en fungus, alors les eca ne sont pas joués en multi... (multi-PvM d'ailleurs, pas PvP, là où l'aléatoire est plus mal vue, étant donné qu'il y a la mise en place de stratégies, peu propices à l'aléatoire comme le propose l'eca).
Peut être que les mecs avaient une stratégie qui n'incluait pas un eca?
Peut être qu'ils sont trop bornés pour changer leur système de jeu?
Peut être que ton éca est mauvais?

Et puis grobe, on peut y mettre n'importe qui , faut pas trop déconner non plus...

Après c'est sûr l'eca full terre qui n'a monté que ses sorts terre, il est pas forcément plus intéressant à jouer en multi, là où un iop sera plus régulier (et dévastateur, merci colère). Après, l'eca a un des meilleurs sorts de retrait de PO, a des boost assez sympa (même si aléatoires), peu bien soigner s'il est feu, etc.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est pas comme si ton message était une réponse au mien.
Ah ouais,t'est vraiment
[Modéré par Seif' : Non.]

Citation :
Peut être que ton éca est mauvais?
Comment peut-tu le savoir sans avoir jouer avec cet éca?
Citation :
Après, l'eca a un des meilleurs sorts de retrait de PO, a des boost assez sympa (même si aléatoires), peu bien soigner s'il est feu, etc.
Dommage,j'suis terre/feu avec tout mes sorts offensifs de monter.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Je suis contre un nerf de rekop car connaissant le studio ça sera fait à la hache.
Espérons que ça ne soit pas le cas et qu'ils ne toucheront pas au reste.

Rekop, c'est aléatoire mais qu'à moitié, soit tu fais des dégâts soit tu fais rien, chance c'est soit je tiens 3 tours de plus soit 2 de moins. Roulette c'est : soit je rosk deux tours de suite, soit je me regen et reset combat, soit l'autre a un bonus et j'me barre à perpet.

Si l'eca est modifié sur le reste, alors y'aura deux solutions : arrêter son eca, ou refaire entièrement un stuff qui a demandé très longtemps pour certains (je parle pas des full meu).

Pour roulette je propose un : "passe le tour" dans les effets sur le lanceur, comme ça il est obligé de le lancer en tout dernier, et l'adversaire peut prendre l'avantage en cas de bonus pour lui, et en plus l'eca ne profite plus pendant 2 tours (ce qui est énorme) de son bonus s'il y'en a un. Ha, et aussi virer le regen.

Chance je sais pas, j'l'utilise pas du tout, j'aime pas. A modifier donc, le laisser utile mais changer un truc.
Ha et contrecoup aussi, ça pue :l
Mais il n'empêche que je n'adhère pas à vos propositions Dy et Left.

Quelqu'un avait écrit de limiter le sort à 2 cc/cible, là je suis ok, même s'il continu de faire perdre des pa en cas de non cc, sinon ça ne serait plus drôle.
Passe le tour?ben ca servirait que en multi alors?ouais pour ,un tour d'affaiblissement pour que l'éca donne de la puissance au alliés...ou aux ennemis.
edit haut: 2cc sur cible ca reste gros,autant faire 2coups.
Citation :
Publié par kirame
c'est un constat tres simple...
je vais exagérer mon exemple: ancien colere contre un perso au corps a corps...

le iop lance colere==>EC
l'adversaire tape==>-XXX dommages
iop lance colere==> EC
l'adversaire tape==>-XXX dommages
iop lance colere==> victoire

tu viens de débarquer sur ce topic et tu as pas lu mes anciens poste!!!
rekop est trop puissant en prenant compte de nos pdv, il ne fera pas comme colere l'os, mais occasionne une moyenne de dégat trop importante a distance(je suis pas d'accord des 1000/tour que Dy et d'autre personne ponde, je vois plus 800 a 900/tour, mais personnellement je trouve deja que c'est trop)...

il faudrait juste baisser la moyenne des dégats de ce sort, choses que tu partages avec moi, mais je vois pas pourquoi tu veux pas admettre que rekop est statistiquement plus favorable a son lanceur?

et pour l'ancien bluff(j'ai l'impression que tu as survolé mon poste), c'est presque comme rekop, statistiquement plus favorable a son lanceur(mais bon niveau po c'est du caca)...
pourquoi bluff a ete nerf??
Non j'ai pas lu 20 pages.

Oui je suis pas contre spécialement un rabais de dommage de ce sort.

800/900 par rekop au lvl 190, euh... Quoi de plus normal? Imaginons un rabais, qui amènerait à 700 max. DOnc à 350 en gros ( puisque 1/2, même si la statistique n'est pas vrai dans tous les cas. ) : Tiens c'est marrant, on dirait une Griffe joueuse, sauf que c'est pas en zone et que c'est sensible aux 4 resistances ( et dépendant de la po, sauf que ça, griffe aussi. )

Moi j'veux bien que prendre 1600/1800 par tour c'est trop violent et blablabla, mais c'est le but de jouer un sort aléatoire. Le tour où il te mettra 0, personne chiale.

Ce principe de "favorable" au lanceur que tu évoque, je le comprend vraiment pas... Pour un bluff, c'est favorable d'approcher sa gueule d'un cac si on rate ses jets?

Enfin explique moi, mais j'ai du mal à voir l'abus dans son ensemble...?
Citation :
Publié par System
...
je donne peut etre des exemples trop compliquer(il faut connaitre l'histoire de dofus)

avant les joueurs n'avait pas +5pdv a chaque lvl, il n'avait pas aussi de tres bon equipement, a l'epoque tout le monde etait au cac et bluff faisait de tres gros dégat pour 3pa(au niv5)...
il y avait un sondage sur dofus:
"qu'elle est la classe la plus puissante en pvp?"
l'ecaflip sortait du lot(maintenant on est pas trop dangereux, enfin si defois), apres bluff a ete nerf, car il etait trop puissant niveau dégât...

de toute facon j'arrete de poster ici, je ferai ma proposition dans la zone 48, les représentant ecaflip rox
Citation :
Publié par [LCA]Matt'

Pour roulette je propose un : "passe le tour" dans les effets sur le lanceur,l
Euh... Y'a déjà l'effet passe ton tour sur le lanceur.
C'est souvent arriver qu'en pvm multi, on subisse une roulette qui nous fasse tous passer notre tour.
Citation :
Publié par kirame
...
Je me souviens bien de cette période où quand tu n'étais pas eca bluff tu ne servais à rien
Y'a eu du bon et du moins bon tout de même.

Le bon: ça a fait plaisir aux joueurs PvP non ecaflip
Le contre: beaucoup moins d'ecaflip qui tentent de jouer eau/air.

(Quelqu'un se souvient des dégâts de bluff à cette période? juste par curiosité)
Citation :
Publié par Akeginu
C'est souvent arriver qu'en pvm multi, on subisse une roulette qui nous fasse tous passer notre tour.
il parle de rajouter un effet "passe le tour du lanceur" a 100% de chance (en plus du reste quoi)

personnellement, je suis totalement contre, parce que autant, aujourd'hui un ecaflip peut prevoir quoi faire quand il lance roulette en debut de tour (se rapprocher/fuir), et l'adversaire doit s'adapter, autant avec sa proposition, roulette serait la derniere action entreprise par l'ecaflip (apres tout le reste et apres tout mouvement), et les effets seraient completement renverses (a savoir que ce serait l'adversaire qui aurait l'initiative sur le sort)

Citation :
Publié par Dioné
Je me souviens bien de cette période où quand tu n'étais pas eca bluff tu ne servais à rien
Y'a eu du bon et du moins bon tout de même.

Le bon: ça a fait plaisir aux joueurs PvP non ecaflip
Le contre: beaucoup moins d'ecaflip qui tentent de jouer eau/air.

(Quelqu'un se souvient des dégâts de bluff à cette période? juste par curiosité)
coup normal:
50% -> 21-41 eau
50% -> 26-46 air

coup critique:
50% -> 21-41 air
50% -> 26-46 eau

3pa au lvl5, 4po non modifiable, 1/50CC 1/50ec
je vais juste donner mon point de vue de joueur d'éca :
je trouve que rekop a de bons côtés à ne pas trop chambouler (la marge de dégâts sur CC) et de mauvais (le PA esquivable et la non limitation des cibles par tour).
si ces points étaient modifiés, je pense qu'on resterait sur le côté aléatoire et bourrin chanceux du BG.
Non mais...

Enfin ça fait 3 ans et demi que je joue x_X J'ai pas monté mon grade jol en 2 mois... Enfin c'pas le sujet x_X

Je comprend pas ce que le nerf de Bluff datant de 3 ans viens faire ici : Le 3 pa de bluff a été nerfé, mais beaucoup de sorts ont vu une revalorisation ( ne serait-ce qu'avec la maj Cac<<Sorts, mais dans ce cas la, autant ressortir les majs une par une... ). Et à mon avis, si ce sort était considéré comme une "erreur", c'est par le fait qu'il n'ait pas été dosé correctement lors des "premières versions" ( Parce que faut bien dire qu'à l'époque, le nombre de joueurs était beaucoup plus limité qu'aujourd'hui ).

Le nerf de Rekop aujourd'hui, il est justifié par...?

- Une vision très réduite du combat exposé. D'ailleurs je fais remarquer que sans soin, l'équipe aurait eu bien plus de mal.
- Le changement de certains sorts, pour un énième rééquilibrage, qui fait suite à un énième nerf, qui... euh enfin je m'arrête =)
- Une réclamation contre les écaflips qui dure depuis un petit bout de temps, sur le fait que "Non l'aléatoire n'est pas jouable sur dofus, puisqu'il rend les sorts soit nuls et inutilisables soit abusé"...?

Alors on devient quoi? Une classe No background, avec pas un sou d'identité...

Limite si je retrouvais le ( ou les ) posts qui se sont plaints de Topkaj comme un sort NON-aléatoire, et que par conséquent, si l'écaflip était aléatoire, et ben il devait l'être jusqu'au bout...

J'pense que la dessus, le nombre d'avis différents est faramineux, et que l'écaflip ne nécessite O combien pas de nerf, si ce n'est d'un léger rabais de dommage, ce qui me parait plausible, mais pas nécessaire.

C'tout... ( Pour le moment.... Oupah... )
Citation :
Publié par System
Le nerf de Rekop aujourd'hui, il est justifié par...?

- Une réclamation contre les écaflips qui dure depuis un petit bout de temps, sur le fait que "Non l'aléatoire n'est pas jouable sur dofus, puisqu'il rend les sorts soit nuls et inutilisables soit abusé"...?

Alors on devient quoi? Une classe No background, avec pas un sou d'identité...

Limite si je retrouvais le ( ou les ) posts qui se sont plaints de Topkaj comme un sort NON-aléatoire, et que par conséquent, si l'écaflip était aléatoire, et ben il devait l'être jusqu'au bout...

J'pense que la dessus, le nombre d'avis différents est faramineux, et que l'écaflip ne nécessite O combien pas de nerf, si ce n'est d'un léger rabais de dommage, ce qui me parait plausible, mais pas nécessaire.
Comme d'autre, je penses que tu n'as pas compris
-qu'on pouvait faire de l'aléatoire de différentes manières,
-que la roulette russe ou pile ou face n'était pas les seuls jeux de hasard existants,
-qu'il y avait du hasard dans quasiment tout les jeux sous des formes différentes, et qu'on pouvait s'inspirer de ces autres formes de hasard pour l'ecaflip
-que faire se reposer un combat sur la chance est contraire à l'orientation du jeu (et ça, c'est pas un fantasme de joueur, c'est la décision du studio)
-que d'ailleurs, le studio avait prévu de refondre les sorts les plus hasardeux de l'ecaflip pour la raison ci-dessus
-que par conséquent, si hasard il y a, il doit soit forcement entrainer une réflexion du joueur derrière pour tirer le meilleur de ce que le hasard lui donne, soit resté dans la norme du jeu. L'ecaflip n'est pas seul, il cohabite et interagit avec 11 autres classes qui n'ont pas choisit de perdre/gagner sur un coup de bol.

Donc baisser la puissance/souplesse du sort importe peu (a part pour faire taire les rageux), ce qui importe vraiment, c'est de changer le concept du sort.

Kuro.
Moi y'a un me truc qui me chiffone, dofus c'est quoi? un jeu? oui je crois.
Bon le drop c'est une question de quoi? hasard? Ok
Les ec ça depend de quoi? hasard? ok

Personnellement j'en ai assez de voir qu'on puisse considérer ça comme constructif de spéculer sur un jeu qui repose sur la chance en majeure partie, la classe éca pousse simplement le jeu a son paroxisme.

A un moment faut un minimum de bonne foi, peut être serait il necessaire de passer rekop a 1/3(non boustable bien sur) lorsqu'il passe en cc 1premiere fois, personnellement je joue plus avec rekop parce que je me suis pris des centaines et des centaines de taule(sisi jvous jure) a cause de ce sort.

Vous vous basez sur un cas isolé, qui a simplement été mis en avant par un event.Loin de moi la volonté d'incendier, mais c'est à la mode parce que le tournoi l'a mis en avant, ça n'a gêné personne jusqu'à la que rekop soit à 1/2, mais la une victoire et c'est l'effusion...Enfin effet janis j'ai envie de dire...

@dessous->post useless je vois meme pas pourquoi je réponds -_-
Parfois lire les autres pages, ça sert.

- Bya -

@au-dessus: Déjà, je ne vois pas l'ombre d'une réponse dans ton edit. Alors je t'explique en quoi c'est bien de lire ce que les précédentes réponses ont apportés au débat pour éviter d'arriver après la pluie.
En fait, ça fait 20 pages que les gens expliquent que cette discussion n'a RIEN À VOIR avec le tournoi (tout au plus le nombre de participants à cette discussion), qu'elle a débuté bien plus tôt. Que justifier des sorts à l'espérance de dégât bien trop élevée uniquement par le bg de la classe est juste de la mauvaise foi pure et dure. Sinon pourquoi donner des sorts intel à un iop hein? De plus, personne ne parle de rendre ce sort non-aléatoire mais qu'il y a des façons bien plus équitable de l'exprimer.

Enfin, dire des gens qu'ils sont de mauvaise foi pour ensuite justifier un non-nerf de rekop uniquement parce que tu t'es pris des centaines de taulles avec? Tu ne vois pas le paradoxe? Et tes vrais arguments que tu ne veux pas m'expliquer parce que mon post est useless, ils sont ou?

Mais bien sur pour savoir tout ça, il aurait fallu lire ce que les gens racontent plutot que de n'en avoir RAF et de juste venir poster son dédain de ceux qui essaient de participer à une discussion en ne prenant meme pas la peine de lire ce qu'ils en pensent.
Tu ne peux pas comparer un sort d'une classe (donc une minorité de joueur) avec des concepts qui concerne tout les joueurs du jeu. Quand tout le monde joue à pile ou face, il n'y a pas de problème à perdre contre quelqu'un (ou du moins, il n'y a pas de sentiments de victoire volé). Quand tout le monde joue aux echecs sauf un qui gagne ses match à pile ou face, la y'a un problème.

Sinon perso, (je vais prendre en référence le sujet que j'ai moi-même ouvert, même si d'autres en ont parlé avant), cela fait depuis fin Avril que je réfléchit sur le concept de l'Ecaflip et du hasard en jeu.

Si tu étais un lecteur régulier des forums (jol et officiel), tu verrais qu'on a pas attendu le tournoi pour pointer du doigt les problèmes que posent l'actuel gameplay Ecaflip et sa façon de mettre en place le hasard.

Kuro.
Citation :
Publié par left-behind
Passe le tour?ben ca servirait que en multi alors?ouais pour ,un tour d'affaiblissement pour que l'éca donne de la puissance au alliés...ou aux ennemis.
edit haut: 2cc sur cible ca reste gros,autant faire 2coups.
Citation :
Publié par Akeginu
Le sort passe le tour dès qu'il est lancé. Il passe pas le suivant. Ca oblige à lancer en fin de tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés