[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Pour Langue Râpeuse, je suis d'accord avec toi.

Le mode de jeu est sympathique, il prend un certain temps à mettre en place, en se basant un peu sur la chance (1/2 comme toujours).

Le nerfer ne serait pas bénéfique; on se retrouverait
- Soit à spammer encore plus Langue Râpeuse pour qu'il soit utile (durée moins longue ou -1PO),
- Soit avec un sort inutile,
- Soit avec un sort totalement changé.

Pourtant Langue Râpeuse est trop fort après quelques tours de spam puisque l'ennemi n'a plus de portée et ne peut plus jamais rattrapé l'Ecaflip.

Le système que je propose de modification de portée résolve ce problème, car un sort qui frappe à 8PO maximum frappera toujours à 4PO maximum, ce qui peut suffire pour équilibrer ce type de combat.
Ce post a été ouvert suite à un combat issu du tournois, qui est donc un tournois PvP, l'eca en question est très certainement opti PvP ( Nan sérieux ?) et a bénificié du boost Douleur partagé (Nan tu déconnes ?!).

Comment vous arrivez a parti de cette eca,dire => Abus, go nerf.
Comment peut-on tirer des nerfs en se basant sur le tournois ?

Car si vous comptez nerfer sur base du tournois,bah écouter j'ai vu un iop qui se mettais 3 muti et tu flanquais 2 cac (en zone,avec un vdv) qui claque une sacrée taulée pour l'adversaire,bon et bien go nerf iop ? Ben nan, vu que cet iop ne fait pas la généralité du reste de la classe

Vous vous basés sur des persos optimisé,mais vous pensez au autres joueurs qui n'ont pas les moyens d'avoir un matos surfm,et qui peine à atteindre des rekop à 85x de dégats ?

Vous voulez nerf rekop sur base de ce tournois où chacun est opti ? No problem,mais d'autres sorts devraient passer à la casserole après ce tournois.

Edit : Evidement je ne dis pas qu'il n'y pas une rectification a faire au lv6,mais quand je vois du genre "Max 1 fois par tours,fais passer son tours en cas de non cc" Euh...voilà quoi.

Chaque classe à son sort "Ultime" que ce sois au niveau des dégats ou au niveau de l'entrave.
Citation :
Publié par sensus
Ce post a été ouvert suite à un combat issu du tournoi
Citation :
Publié par Dy Seath
Citation :
Publié par Dy Seath
Finalement, si tu veux te donner la peine de faire une recherche dans les posts de Rekop, j'y suis actif depuis plus 6 mois.

Et le post sur le forum officiel 48 date de bien avant l'annonce du tournoi...
Fais ta recherche et tu verras que j'en parle depuis plus de 6 mois. Aucun rapport avec le tournoi.

Tu verras aussi que je ne parle jamais du combo douleur partagée + rekop. Je ne parle en aucun cas de ce combat.

Je ne désire pas parler du tournoi ici, si vous êtes là pour ça, passez par les Messages Privés.
De rien, c'était le post juste au dessus.

Ce post n'est pas là pour parler du tournoi mais de Rekop.

Nous parlons de Rekop depuis bien avant le tournoi.

Je ne parle personnellement pas ici des combos jouables avec Rekop, qui, je trouve, sont équilibrés lorsque le sort est équilibre.

Citation :
Publié par sensus
l'eca en question
Je ne parle pas de ce combat, il n'y a pas d'Eca en question, il y a le gameplay Ecaflip et les Ecaflips en général, à toute tranche de lvl. (À partir du lvl100 bien sûr et de la possibilité de lancer 2 Rekop.)

Merci d'arrêter le HS et de lire au moins les dernières réponses sur le sujet.

Edit:
Citation :
Publié par sensus
Aie-je parler de toi en particulier ? j'penses pas

Mais certaines personne se base surtout sur ce tournois,et aussi de ton match,d'aillieurs de certains ça donne "Ca sent le nerf après le tournoi" donc voilà pour moi y en on qui ne se base que sur ça,hors ce n'est pas comparable.
Ok, si tu ne parles pas de moi, tant mieux.

Mais il est vrai que se baser sur mon match n'est pas une bonne idée. C'est pourquoi je n'en parle personnellement pas.
Aie-je parler de toi en particulier ? j'penses pas

Mais certaines personne se base surtout sur ce tournois,et aussi de ton match,d'aillieurs de certains ça donne "Ca sent le nerf après le tournoi" donc voilà pour moi y en on qui ne se base que sur ça,hors ce n'est pas comparable.
Le problème vient du fait que langue est long à mettre en place. Et n'est pas adapté à toutes les situations en pvp. L'utiliser oui, mais un vulgaire spam du sort (pour un éca non multi, ou non intell). Revient à se tirer une balle dans le pied si les cc ne sortent pas.
Réduire la portée de base, peut-être mais le laisser en po modifiable dans ce cas de figure. (ou alors j'ai rien compris ^^").
La part d'aléatoire de l'écaflip compense généralement les malus qu'il peut infliger à son adversaire. Je ne renie pas le fait que de temps en temps, "légumiser" un adversaire en quelques tours de jeu est possible. Mais on ne peut pas faire une généralité de ce genre de situations. (sauf pour rekop, mais le problème est bien fondé depuis déjà pas mal de temps)
Combien d'éca sont plus enclins à rush cac/rekop, que de baser une stratégie sur les malus qu'ils peuvent engendrer ? Quand je regarde les vidéo du tournois (à titre d"exemple), j'ai pas encore vu beaucoup d'écaflip miser sur céangale/râpeuse. Et j'ai pas encore vu un seul tokpaj non plus.
Pourtant certaines maps sont susceptibles de voir ce genre stratégie récompensée.
Citation :
Publié par Yokoh
Combien d'éca sont plus enclins à rush cac/rekop, que de baser une stratégie sur les malus qu'ils peuvent engendrer ? Quand je regarde les vidéo du tournois (à titre d"exemple), j'ai pas encore vu beaucoup d'écaflip miser sur céangale/râpeuse. Et j'ai pas encore vu un seul tokpaj non plus.
Pourtant certaines maps sont susceptibles de voir ce genre stratégie récompensée.
reponse simple :
avec les equipement disponibles a ces niveaux, les dommages generes sont enormes, et avec les boosts allies une equipe peut one turn un perso adverse si en face il n'y a pas de soin/reduc...
rajoute a ca le fait que les malus (po/pa/etc) peuvent generalement etre debuf (c'est pas les moyens qui manquent, et une bonne partie des equipes peuvent le faire), et compare pour voir quelle methode est la plus efficace?

et n'oublie pas quand tu compares les deux que le tournois pousse au bourrinage pour gagner plus de points (victoire ecrasante)
Citation :
Publié par Yokoh
Le problème vient du fait que langue est long à mettre en place. Et n'est pas adapté à toutes les situations en pvp. L'utiliser oui, mais un vulgaire spam du sort (pour un éca non multi, ou non intell). Revient à se tirer une balle dans le pied si les cc ne sortent pas.
Réduire la portée de base, peut-être mais le laisser en po modifiable dans ce cas de figure. (ou alors j'ai rien compris ^^").
En fait, ce que je propose c'est une modification de la base de portée d'un sort bornée à 50% de la base du sort en mini et à 200% de la base du sort en maxi.

Càd qu'un sort avec 1 à 6PO de base, avec un stuff +PO (et bonus de PO dans le combat) arriverait maximum à 12PO (200%).

Ce même sort qui est 1 à 6PO de base, s'il prend par exemple -63PO dans le combat, il lui restera quand même 1 à 3PO (50%) de base au lieu de 1 à 1PO.

Ce qui ferait en sorte que le spam Langue Râpeuse serait moins abusé puisque l'adversaire ne se retrouverait plus jamais avec tous ses sorts à lancer à une portée de 0 à 1. Mais plutôt avec des sorts lançables jusqu'à 4PO.

Ça n'est pas énorme, mais ça permet de rééquilibrer déjà pas mal la donne.

Aucune modification de Langue Râpeuse, juste une modification du système de portée minimale / maximale des sorts à PO boostable.

Ce système affecterait tous les sorts à PO boostable du jeu.

Certains sorts pourraient être revus en fonction de ce nouveau système (comme Gueule de Bois, Poing Enflammé qui sont des sorts Pandawa à 1PO de base et qui seraient inutiles, sinon).
Citation :
Publié par sensus

Vous vous basés sur des persos optimisé,mais vous pensez au autres joueurs qui n'ont pas les moyens d'avoir un matos surfm,et qui peine à atteindre des rekop à 85x de dégats ?
En gros pour équilibrer un sort on doit se baser sur un perso non parcho, sans stats, sans item et lvl 1 ?
Citation :
Publié par xervicus
reponse simple :
avec les equipement disponibles a ces niveaux, les dommages generes sont enormes, et avec les boosts allies une equipe peut one turn un perso adverse si en face il n'y a pas de soin/reduc...
rajoute a ca le fait que les malus (po/pa/etc) peuvent generalement etre debuf (c'est pas les moyens qui manquent, et une bonne partie des equipes peuvent le faire), et compare pour voir quelle methode est la plus efficace?

et n'oublie pas quand tu compares les deux que le tournois pousse au bourrinage pour gagner plus de points (victoire ecrasante)
Ok on peut débuf via certaines compo' . Seulement quand le monsieur va debuff, il utilise des pa avec lesquels il aurait pu soigner/taper ou autre. finalement en plus d'être entravé, l'adversaire doit utiliser une somme de pa pour débuffer sa team. Donc oui ça peut être interressant. Et même cumuler certains sorts comme joueuse/langue/langue. Voir même langue/langue/rekop et voilà on à du dommage cumulé à de l'entrave.
Citation :
Publié par BP (sumens)
En gros pour équilibrer un sort on doit se baser sur un perso non parcho, sans stats, sans item et lvl 1 ?
on doit se basé sur 90% de la pop pas 1 ou 10% pour nerf ou up un sort voila ce qu'il veut dire.

Stop les exagérations inutiles et sans fondement qui pollue se forum depuis trop longtemps.
Citation :
Publié par BP (sumens)
J'disais ça pour marquer la différence entre ceux du tournois,et ceux qui sont resté à la maison

Sinon pour l'idée de 17 (si j'ai bien compris),serais qu les sorts ne sois pas totalement réductible qu'il resterais un minimun de 3 po voir 4 ? Si c'est ça j'trouves l'idée très sympa
En fait il y a une contradiction dans ce que j'ai lu, beaucoup s'accordent à dire qu'un écaflip est potentiellement plus dommage dealer qu'un iop, mais d'un autre côté ils ont le sort qui potentiellement peut faire le plus de dégâts mais il ne convient pas non plus.

Sinon pour moi le sort en lui même n'est pas excessif, ce sont certains combo qui font la surpuissance de certains sorts. En même temps n'était-ce pas le sens vers lequel se dirigeait le studio ? Une plus grande synergie entre les classes ? ( d'ou l'apparition de sorts de classes pour toutes les classes )

Puis cette histoire de cc, faut remettre les choses dans leur contexte, on dit l'écaflip trop puissant en cc, dans ce tournoi combien sont les gens qui visent un 1/2 sur 1/50 sans pour autant être écaflip. Le mode cc est recherché par bien des gens, ne serait-ce que pour le cac ( en particulier le leech de celui-ci).
Citation :
Publié par BP (sumens)
Non on devrait plutôt se baser sur ceux qui sont entre ton ''non stuff, non parcho, lvl 1'' et le ''surstuff, full dofus & co'', en gros 90% de la population dofusienne.
Citation :
Publié par Orty
on doit se basé sur 90% de la pop pas 1 ou 10% pour nerf ou up un sort voila ce qu'il veut dire.

Stop les exagérations inutiles et sans fondement qui pollue se forum depuis trop longtemps.
a ben me rappel d'un sujet avec les sadidas et fdb

Ben non tu te trompe, un sort n'est pas regardé en fonction de la mal utilisation du sort mais plutôt de la bonne.

Si on devrait équilibrer le jeu en fonction des 90% des personnes qui ne cherchent pas a optimisé son perso, on aurait pas eu des majs comme otomai ou 21em sort qui on cherché à équilibrer les classes.
J'ai une petite question sur le retrait de PA sur le sort Rekop :
Est-ce qu'il agit avant ou après le coût en PA ?

Car la formule de retrait de PA est celle ci :
Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)

Comme la cible du sort, c'est lui même, s'il n'a ni bonus, ni malus à l'esquive de PA en pourcentage, le rapport Sa/Sc vaut toujours 1.
Du coup, la probabilité d'esquive vaut Pr/2 (c'est le pourcentage de PA restant).

Du coup on a deux cas :
- La perte de PA est effectué avant que le coût en PA soit appliqué du coup on a :
(12/12)/2 -> 1-50,00% d'esquiver la perte de PA du premier Rekop.
(08/12)/2 -> 1-33,33% d'esquiver la perte de PA du second Rekop si la première perte est esquivée.
(07/12)/2 -> 1-29,17% d'esquiver la perte de PA du second Rekop si la première perte est subie.
(04/12)/2 -> 1-16,67% d'esquiver la perte de PA du troisième Rekop si la première et la seconde perte est esquivée.

ou
- La perte de PA est effectué après que le coût en PA soit appliqué du coup on a :
(08/12)/2 -> 1-33,33% d'esquiver la perte de PA du premier Rekop.
(04/12)/2 -> 1-16,67% d'esquiver la perte de PA du second Rekop si la première perte est esquivée.
(03/12)/2 -> 1-12,50% d'esquiver la perte de PA du second Rekop si la première perte est subie.

Mais il me semble que pour les sorts, ça marche comme ça :
Vérification du coût en PA en fonction des PA restant.
Vérification du lancer en fonction des critères de lancer et de portée.
Effet du sort.
Retrait des PA du coût du sort.

Donc la proposition 1 est la solution, il me semble.
Du coup, je me permet de donner le graphique de probabilité, en moins beau, moins bien fait, moins bien expliqué mais avec des valeurs justes. (Les écarts restent minimes.)
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/11/img-191034rj8np.jpg

Edit : Non, je viens de faire un match avec un Ecaflip, et on voit très bien d'abord -1PA puis -5PA (il n'est pas encore 190). Donc d'abord les effets puis le coût.
Ce qui est terriblement lassant avec la communauté Dofusienne, c'est que l'on entend que des plaintes et des plaintes à n'en plus finir: il faut changer ceci, cela, parce que c'est trop puissant (ou que j'ai pas joué aussi bien aussi non? ça arrive).

Et on se retrouve avec des majs et des majs là aussi à n'en plus finir, et au final on se retrouve avec des persos bouses, qui sont de moins en moins intéressants à jouer.

Pourquoi pour une fois ne reverriez vous pas simplement votre combat en essayant (et oui faut faire des efforts...) de comprendre pourquoi vous avez perdu? et comment vous auriez pu faire pour contrer votre adversaire.

A savoir que personne n'est invincible, personne n'a un jeu parfait et on a tous des points faibles même si on est un excellent joueur PvP.

Le jeu Ecaflip est basé sur la chance (si vous ne le croyez pas relisez donc l'histoire d'Ecaflip disponible sur Dofus.fr !!) donc oui soit on fait des dégâts de bouse de dragodindes, voire pas du tout, soit sur un coup de CHANCE on frappe très fort. En contre parti de jouer de cette façon on prend délibérément le risque de perdre comme une pauvre tâche un combat.

C'est fou comme on entend plus les grandes bouches qui aiment se plaindre plus que le reste des joueurs qui sont bien contente avec le jeu tel quel.

Aufait vous devriez peut être demander à faire revoir à la baisse les sorts Destin d'ecaflip:
Et oui sur cc le sort retire et 1 pm pendant 7 tours et va jusqu'à -75 dégâts terre, oula! Plus fort que colère de Iop (oh non là ça va plus du tout )
Et puis aussi griffe de ceangal: -1pa pendant 8 tours non esquivable (Plus fort que les xelors, tu le crois ça?)
Sans oublier chance d'ecaflip grâce à laquelle un eniripsa nous parait ridicule avec ses petits mots soignants.

Allez arrêtez donc de crier au bûcher, dites plutôt que vous venez de vous rendre compte qu'un Ecaflip c'est intéressant, fort et que vous vous êtes sans doute trompé de classe.

Edit: Superbe équation! Je demande à les avoir réellement les 78% de chance de passer un Rekop, qui plus est un Rekop qui ne fasse pas 12 mais 41 dégâts!
Citation :
Publié par Boing
Dioné, un ecaflip bien stuff opti qui sait jouer a 100% de chance de gagner tous ses pvp 1v1.
Limite je préfère être aveugle ... Car là, ce que tu dis est de un complètement faux; de deux j'aimerais savoir sur quoi tu te base...
J'suis le premier à dire que certains de nos sorts sont un peu abusés en fonction des situations. Mais aller jusqu'à dire que l'éca qui joue correctement son personnage gagne avec un ratio de 100%. C'est soit ne pas savoir compter , soit avoir une haine viscérale envers une classe...
En direct du match de silvosse ... C'est sur qu'il faut nerf les écas demandez leur

J'aimerais que les gens qui crient au nerf fasse un éca THL et voient la difficulté à gérer la mal chance.

Tout le monde n'a pas un stuff avec des fm exo de partout, là évidemment 3 rekop sont possible, mais dans le domaine plus bas, dans des stuff qui restent normaux l'éca est loin d'être abusé ...
Citation :
Publié par left-behind
sans_t10.jpg
rakop10.jpg
Abus abus

(ces deux screen ont étaient pris lors du meme punch,comme vous le voyez a sa vita...)
Et oui, t'as vu toi aussi les 78% de chance de passer un Rekop plus fort qu'une colère de Iop
Mais je parle même pas d'un stuff avec exo. Même pas de gelano PM, stuff lvl 191 (level atteignable par toute personne qui a envie de l'atteindre à prioris?), sans tutu, sans pourpre, avec un ocre !

Genre voile d'encre, amu tot, annolamour, masque vaudou de n'importe quel élément ou solomonk, gelano, ceinture fulgu, limbes, et soit des pignons si on veut de la force soit des sous bois (pas cher les bottes) si on veut de l'ini soit des kimbos (les plus cher et TTHL, ou harry si on a pas le lvl) si on veut des CC, une dinde prune émeraude si on veut PO PM, amande émeraude si on veut de l'init.

C'est pas inatteignable comme stuff, y'a déja 12 pa 5 pm 5 po et genre 16 cc dans la config kimbo(harry)/solomonk donc 26 avec trèfle donc le 1/2 a tout ce qui est nécessaire (râpeuse 1/30).

Pour lvl 191.

Pour 190-, suffit d'être opti pour du 10 pa, donc un stuff plein de +dom%dom po, et la victoire est pas loin des 100%, les deux seuls classes pouvant poser problème à ce build c'est xelor et sadi.

Déjà ces builds font ravage, go voir un 200 blindé de fm et de rez, c'est juste INTUABLE. Enfin il t'a tué avant que tu le fasses. Et je parle pas que de rekop, mais c'est en général le triplé que tu tenteras au T1, triplé qui si il passe t'assure la victoire sans que ton adversaire ait pu joué.

Rien que le fait que cette proba existe est une erreur de design. Et j'adore cette classe, j'ai hate qu'elle se fasse nerf qd même, bien que j'adore jouer contrôle/rekop.

edit : JUSTE LOL LES SCREEN DE REKOP.

edit 2 : c'est pourtant pas compliqué de s'équiper EN FONCTION DE SES SORTS et non pas CC.
Citation :
Publié par left-behind
sans_t10.jpg
rakop10.jpg
Abus abus

(ces deux screen ont étaient pris lors du meme punch,comme vous le voyez a sa vita...)

edit: par contre là j'viens de faire 5cc d'affilé,c'est ça les proba.
Je t'invite à te rendre ici :
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=537 (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

De rien.

Je suis désolé mais au vu de tes PdV / dmg, etc, tu dois être aussi bien équipé qu'un personnage niveau 70.

PS: moi aussi je sais faire des screens à la rien à voir pour exagérer une situation:
rekop10.png
(recherche google)

Edit:
Citation :
Publié par left-behind
Lol.
Sort de jiva un peu .

edit haut:heu pardon?j'peut comprendre là?
Il te parle d'un équipement atteignable par n'importe quel joueur niveau 191.
Citation :
Publié par Boing
Mais je parle même pas d'un stuff avec exo. Même pas de gelano PM, stuff lvl 191 (level atteignable par toute personne qui a envie de l'atteindre à prioris?), sans tutu, sans pourpre, avec un ocre !

Genre voile d'encre, amu tot, annolamour, masque vaudou de n'importe quel élément ou solomonk, gelano, ceinture fulgu, limbes, et soit des pignons si on veut de la force soit des sous bois (pas cher les bottes) si on veut de l'ini soit des kimbos (les plus cher et TTHL, ou harry si on a pas le lvl) si on veut des CC, une dinde prune émeraude si on veut PO PM, amande émeraude si on veut de l'init
Lol.
Sort de jiva un peu .

edit haut:heu pardon?j'peut comprendre là?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés