J'ai une petite question sur le retrait de PA sur le sort Rekop :
Est-ce qu'il agit avant ou après le coût en PA ?
Car la formule de retrait de PA est celle ci :
Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)
Comme la cible du sort, c'est lui même, s'il n'a ni bonus, ni malus à l'esquive de PA en pourcentage, le rapport Sa/Sc vaut toujours 1.
Du coup, la probabilité d'esquive vaut Pr/2 (c'est le pourcentage de PA restant).
Du coup on a deux cas :
- La perte de PA est effectué avant que le coût en PA soit appliqué du coup on a :
(12/12)/2 -> 1-50,00% d'esquiver la perte de PA du premier Rekop.
(08/12)/2 -> 1-33,33% d'esquiver la perte de PA du second Rekop si la première perte est esquivée.
(07/12)/2 -> 1-29,17% d'esquiver la perte de PA du second Rekop si la première perte est subie.
(04/12)/2 -> 1-16,67% d'esquiver la perte de PA du troisième Rekop si la première et la seconde perte est esquivée.
ou
- La perte de PA est effectué après que le coût en PA soit appliqué du coup on a :
(08/12)/2 -> 1-33,33% d'esquiver la perte de PA du premier Rekop.
(04/12)/2 -> 1-16,67% d'esquiver la perte de PA du second Rekop si la première perte est esquivée.
(03/12)/2 -> 1-12,50% d'esquiver la perte de PA du second Rekop si la première perte est subie.
Mais il me semble que pour les sorts, ça marche comme ça :
Vérification du coût en PA en fonction des PA restant.
Vérification du lancer en fonction des critères de lancer et de portée.
Effet du sort.
Retrait des PA du coût du sort.
Donc la proposition 1 est la solution, il me semble.
Du coup, je me permet de donner le graphique de probabilité, en moins beau, moins bien fait, moins bien expliqué mais avec des valeurs justes. (Les écarts restent minimes.)
Edit : Non, je viens de faire un match avec un Ecaflip, et on voit très bien d'abord -1PA puis -5PA (il n'est pas encore 190). Donc d'abord les effets puis le coût.