Si Rekop est décrié, ce n'est pas pour les combos.
Il l'était même déjà avant la MàJ v1_27, hein.
Mais tu ne comprends pas tout le raisonnement d'une personne comme moi, je vais essayer d'illustrer plus clairement.
De notre point de vue, les sorts Ecaflips doivent être aléatoire
et tactique. De plus, s'il est dans le BackGround de l'Ecaflip d'être basé sur la chance, ce n'est pas dans le background des autres classes. Le jeu Ecaflip ne doit pas autant modifier le jeu allier et ennemi.
Vous pensez, notamment, que je désire nerfer les Ecaflips, mais non, en fait.
Ce que je désirerais, voici quelques exemples:
1) Roulette se lancerait en zone, à portée, et portée boostable, il aurait des effets négatifs et des effets positifs aléatoirement.
Ainsi Roulette aurait une part de tactique et de contrôle par l'Ecaflip qui choisit la zone où il met Roulette (sur lui et sa team, sur la team adverse, sur les deux partis...).
De plus, Roulette serait moins abusé en multi puisqu'il n'affecterait plus
tous les joueurs (même s'il peut en affecter encore quelques-uns).
2) Rekop subirait quant à lui 2 choses:
1)
Il ne ferait plus perdre de PA lorsqu'il ne passe pas mais frapperait assez bien dans un des 4 éléments au hasard, les dégâts seront assez fixes (il y a déjà l'aléatoire du CC/No-CC et du 1 jet sur 4)
2) Ses maximums seraient largement rabaissés, et ses minimums un peu rehaussés, la moyenne de dégâts en CC serait plus faible qu'avant mais honnête.
3) Rekop subirait une nouvelle formule pour la portée des sorts que j'explique ici:
(Sur JoL) Une idée intéressante avait été proposée de brider les bonus malus de portée dans l'intervalle [50%,200%] de la base du sort.
- D'une part, ces bornes permettraient d'empêcher la dénaturation des sorts; un sort se lançant à maximum 4PO se lancera à maximum 8PO, un sort se lançant à maximum 8PO se lancera à maximum 16PO. On garde des maximums cohérents avec la base du sort.
- D'autre part, d'empêcher la légumisation de portée totale, que ce soit entre joueurs, ou contre un boss. Avec des malus de portée, un sort se lançant à maximum 8PO sera lançable à maximum 4PO. Cela permet un jeu plus tactique contre les boss, et surtout cela résolve un autre abus Ecaflip: le spam Langue Râpeuse.
- Notons qu'il faudrait revoir des sorts comme gueule de bois et poing enflammé (sort Pandawa), qui de toutes façons sont actuellement trop fort avec énormément de +po et inutilisable à bas lvl.

Rekop ne pourrait plus être dénaturé (comme beaucoup d'autres sorts) par un équipement surabusé en +PO.
Seul l'élite y est désavantagé et pas les persos normaux.
Tous les sorts devraient subir à mon sens ce nouveau système de PO qui augmente la qualité de jeu tactique PvM, et enlève les abus PvP (niveau virage de PO sans contrainte et bonus de PO dénaturant un sort).
3) Langue Râpeuse, qui, lorsqu'elle est spammée, est trop puissante (Abus du -PO, avec sort de déplacement, 2 sorts de poussée dont un qui vire 1PM sur X tours) serait elle aussi régulé par ce système (puisque les sorts auraient une portée minimale).
4) Chance d'Ecaflip: le sort donnerait un envoûtement au lanceur qui serait aléatoire soit dégât x2 soit soin.
Ainsi l'Ecaflip resterait dans son BackGround de la Chance d'Ecaflip, il aurait soit les soins soit les dégâts x2.
L'avantage de ce système est pour l'ennemi:
- L'ennemi voit un dégât x2, il bourre.
- L'ennemi voit un soin, il ne bourre pas, l'Ecaflip a gagné un tour.
L'ennemi n'est donc plus influencé par l'aléatoire de l'Ecaflip pendant son tour, mais l'Ecaflip joue toujours son sort aussi aléatoirement.
Je passerais aussi Chance d'Ecaflip à une durée de 1tour, et relançable plus souvent qu'actuellement. Ça en ferait un sort plus dynamique.
Le sort serait moins abusé contre les malchanceux ne possédant pas le désenvoutement et il serait moins sensible au désenvoutement (on préférera souvent laisser l'Ecaflip tranquil 1tour)...
...
Ceci sont quelques idées pour un jeu Ecaflip plus sympathique, moins abusé tout en restant tout à fait jouable et dans le background Ecaflip.
Ceci ne sont par contre que des idées, d'une voie d'évolution, avec une part de chance qui reste propre à l'Ecaflip, et pour que vous compreniez que mon but (et je ne parle qu'en mon nom) n'a jamais été de râler contre le BackGround Ecaflip.
Il peut. Mais il doit réussir à lancer le sort. Pourquoi tout le monde fait-il abstraction du 1/2? Ca divise les dégâts en 2! Oui, il peut gagner le combat. Mais quand il échoue, là on en parle pas, évidemment...
C'est marrant, t'aurais lu mon post en entier, il y a même un tableau qui montre les passages et prend même en compte les pertes de PA, etc.
Ah oui, puis rassures-toi, quand on parle de moyenne de dégât, on compte le fait que c'est 1/2.
Stop trooll