[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

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Publié par Dy Seath
un Eca peut gagner un combat dès le premier tour.
Il peut. Mais il doit réussir à lancer le sort. Pourquoi tout le monde fait-il abstraction du 1/2? Ca divise les dégâts en 2! Oui, il peut gagner le combat. Mais quand il échoue, là on en parle pas, évidemment...

Après, comme on a presque tous une fois reçu une bonne claque dans sa gueule au début d'un combat, bah ça marque. Donc on trouve ça violent du coup. Mais quand t'es au début et que tu perds tous tes PA sans avoir rien pu faire, ça aussi c'est violent.

Eh oui, ça marche dans les 2 cas. Après si on profite du 1/2 en utilisant 12PA (Mais marde quoi, tu dis que c'est un exemple et tu continues d'utiliser tes stats basées dessus... Refais les stats avec un mode 10PA sans avoir Rekop lvl 6 par exemple) en améliorant les stats, on mérite (Profiter correctement d'un sort car on a un bon équipement, c'est normal, on s'équipe pour gagner en puissance, n'allez pas dire le contraire) d'être récompensés par un sort intéressant. Parce que si on se concentre sur un stuff beaucoup spécialisé "terre cc, feu po,..), on obtient des dégats légèrement moindres mais beaucoup plus stables. Choisir entre la stabilité et l'extrême "ça passe ou ça casse" pour une classe qui a son jeu basé sur l'aléatoire (J'ai rien dit sur le BG, ni le RP, venez pas m'enquiquiner ), je trouve ça normal.
Si Rekop est décrié, ce n'est pas pour les combos.

Il l'était même déjà avant la MàJ v1_27, hein.

Mais tu ne comprends pas tout le raisonnement d'une personne comme moi, je vais essayer d'illustrer plus clairement.

De notre point de vue, les sorts Ecaflips doivent être aléatoire et tactique. De plus, s'il est dans le BackGround de l'Ecaflip d'être basé sur la chance, ce n'est pas dans le background des autres classes. Le jeu Ecaflip ne doit pas autant modifier le jeu allier et ennemi.

Vous pensez, notamment, que je désire nerfer les Ecaflips, mais non, en fait.

Ce que je désirerais, voici quelques exemples:

1) Roulette se lancerait en zone, à portée, et portée boostable, il aurait des effets négatifs et des effets positifs aléatoirement.

Ainsi Roulette aurait une part de tactique et de contrôle par l'Ecaflip qui choisit la zone où il met Roulette (sur lui et sa team, sur la team adverse, sur les deux partis...).

De plus, Roulette serait moins abusé en multi puisqu'il n'affecterait plus tous les joueurs (même s'il peut en affecter encore quelques-uns).

2) Rekop subirait quant à lui 2 choses:

1) Il ne ferait plus perdre de PA lorsqu'il ne passe pas mais frapperait assez bien dans un des 4 éléments au hasard, les dégâts seront assez fixes (il y a déjà l'aléatoire du CC/No-CC et du 1 jet sur 4)
2) Ses maximums seraient largement rabaissés, et ses minimums un peu rehaussés, la moyenne de dégâts en CC serait plus faible qu'avant mais honnête.
3) Rekop subirait une nouvelle formule pour la portée des sorts que j'explique ici:
Citation :
(Sur JoL) Une idée intéressante avait été proposée de brider les bonus malus de portée dans l'intervalle [50%,200%] de la base du sort.
- D'une part, ces bornes permettraient d'empêcher la dénaturation des sorts; un sort se lançant à maximum 4PO se lancera à maximum 8PO, un sort se lançant à maximum 8PO se lancera à maximum 16PO. On garde des maximums cohérents avec la base du sort.
- D'autre part, d'empêcher la légumisation de portée totale, que ce soit entre joueurs, ou contre un boss. Avec des malus de portée, un sort se lançant à maximum 8PO sera lançable à maximum 4PO. Cela permet un jeu plus tactique contre les boss, et surtout cela résolve un autre abus Ecaflip: le spam Langue Râpeuse.
- Notons qu'il faudrait revoir des sorts comme gueule de bois et poing enflammé (sort Pandawa), qui de toutes façons sont actuellement trop fort avec énormément de +po et inutilisable à bas lvl.
Rekop ne pourrait plus être dénaturé (comme beaucoup d'autres sorts) par un équipement surabusé en +PO.

Seul l'élite y est désavantagé et pas les persos normaux.

Tous les sorts devraient subir à mon sens ce nouveau système de PO qui augmente la qualité de jeu tactique PvM, et enlève les abus PvP (niveau virage de PO sans contrainte et bonus de PO dénaturant un sort).

3) Langue Râpeuse, qui, lorsqu'elle est spammée, est trop puissante (Abus du -PO, avec sort de déplacement, 2 sorts de poussée dont un qui vire 1PM sur X tours) serait elle aussi régulé par ce système (puisque les sorts auraient une portée minimale).

4) Chance d'Ecaflip: le sort donnerait un envoûtement au lanceur qui serait aléatoire soit dégât x2 soit soin.

Ainsi l'Ecaflip resterait dans son BackGround de la Chance d'Ecaflip, il aurait soit les soins soit les dégâts x2.

L'avantage de ce système est pour l'ennemi:
- L'ennemi voit un dégât x2, il bourre.
- L'ennemi voit un soin, il ne bourre pas, l'Ecaflip a gagné un tour.

L'ennemi n'est donc plus influencé par l'aléatoire de l'Ecaflip pendant son tour, mais l'Ecaflip joue toujours son sort aussi aléatoirement.

Je passerais aussi Chance d'Ecaflip à une durée de 1tour, et relançable plus souvent qu'actuellement. Ça en ferait un sort plus dynamique.

Le sort serait moins abusé contre les malchanceux ne possédant pas le désenvoutement et il serait moins sensible au désenvoutement (on préférera souvent laisser l'Ecaflip tranquil 1tour)...

...

Ceci sont quelques idées pour un jeu Ecaflip plus sympathique, moins abusé tout en restant tout à fait jouable et dans le background Ecaflip.

Ceci ne sont par contre que des idées, d'une voie d'évolution, avec une part de chance qui reste propre à l'Ecaflip, et pour que vous compreniez que mon but (et je ne parle qu'en mon nom) n'a jamais été de râler contre le BackGround Ecaflip.

Citation :
Publié par Ekureuil
Il peut. Mais il doit réussir à lancer le sort. Pourquoi tout le monde fait-il abstraction du 1/2? Ca divise les dégâts en 2! Oui, il peut gagner le combat. Mais quand il échoue, là on en parle pas, évidemment...
C'est marrant, t'aurais lu mon post en entier, il y a même un tableau qui montre les passages et prend même en compte les pertes de PA, etc.

Ah oui, puis rassures-toi, quand on parle de moyenne de dégât, on compte le fait que c'est 1/2.

Stop trooll
Citation :
Publié par Dy Seath
Mais tu ne comprends pas tout le raisonnement d'une personne comme moi, je vais essayer d'illustrer plus clairement.
Yeah ok, t'es fort, j'suis con, Merci. C'est bon j'peux continuer dans mon raisonnement? (Faut arrêter le complexe de supériorité, on est sur les forums, pas dans l'arène, en plus ça rend détestable ) (... Sympa le gars hein?)


Après, je sais pas ce qu'il y a mais tu me sembles vachement acharné à nerfer les eca, que se passe-t-il?
Perso, je les défend parce que tu expliques leur "supériorité" avec tant d'exagération, que je suis obligé de défendre un peu...

J'ai lu tes idées, je les ai pas trouvées folichonnes (chacun ses gouts )

Mais j'ai remarqué ton changement voulu sur le Rekop. 1 type de dégats parmis 4, c'est violemment nerfé ça. Attends, certains décrient Bluff pour ses dégats air/eau quand ils sont spécialisés dans un des 2 (car quand tu tombes sur let chance alors que t'es agi, bah c'est chiant). (Moi, rien à voir, j'aime pas la portée) Alors imagines dans 4 : Une chance sur 4 de faire des dégats moyens... ah non, on ne perd plus de PA! Ca fait une belle jambe aux ecas


Comment pouvoir compter (un minimum) sur un sort pareil?

Dernièrement je note une chose. J'aime la manière dont tu arguments, c'est vachement manipulateur pour le lecteur en fait... (Oui vous, là ^^)
Tu dis que je dis n'importe quoi en me disant de relire ton post parce que t'as fait des jolies stats... Oui mais toi, si tu avais lu le mien, tu aurais pu lire que tu comptais trop sur tes exemples et stats élitistes... Et ça, tu ne le fais pas remarquer...

Un peu d'objectivité dans l'argumentation quoi

(L'idée d'Holdem est simple mais doit s'avérer efficace )

(Et non, je ne réponds pas dans l'intention de trooller, j'argumente simplement sans agressivité voulue de ma part, mais dans certains cas, parler plus sèchement s'avère plus efficace contre certaines personnes attachées à leur poteau)
Citation :
Publié par Dy Seath
1) Il ne ferait plus perdre de PA sans passage mais frapperait assez bien dans un des 4 éléments au hasard, les dégâts seront assez fixes (il y a déjà l'aléatoire du CC/No-CC et du 1 jet sur 4)
2) Ses maximums seraient largement rabaissés, et ses minimums un peu rehaussés, la moyenne de dégâts en CC serait plus faible qu'avant mais honnête.
Lol...
Non mais sérieux quoi faut pas déconner là.
Et,en plus,tu demande une nerf de sa Po?

'tin t'hallucine quoi,le xel 160% esquive qui te met un éni de 12/13PA a 2/3 qui veut un nerf d'un sort car il vient de se faire powned \o/,s'qu'il faut pas entendre...
Citation :
Publié par Ekureuil
Yeah ok, t'es fort, j'suis con, Merci. C'est bon j'peux continuer dans mon raisonnement? (Faut arrêter le complexe de supériorité, on est sur les forums, pas dans l'arène, en plus ça rend détestable ) (... Sympa le gars hein?)
J'ai jamais dit ça, juste que tu dis qu'on ne prend pas en compte les No-CC, ce qui est faux.

Citation :
Publié par Ekureuil
Après, je sais pas ce qu'il y a mais tu me sembles vachement acharné à nerfer les eca, que se passe-t-il?
Perso, je les défend parce que tu expliques leur "supériorité" avec tant d'exagération, que je suis obligé de défendre un peu...
Ok, d'une part, j'aime juste essayer équilibrer les classes, je m'en prends également à toutes les classes et en particulier à la mienne.

Et sinon, le fait que tu sois là subjectivement parce que tu as cru que c'était une arène, fait que j'arrête de débattre là avec toi, je ne suis pas là pour ça, désolé.

Citation :
Publié par Ekureuil
Mais j'ai remarqué ton changement voulu sur le Rekop. 1 type de dégats parmis 4, c'est violemment nerfé ça. Attends, certains décrient Bluff pour ses dégats air/eau quand ils sont spécialisés dans un des 2 (car quand tu tombes sur let chance alors que t'es agi, bah c'est chiant). (Moi, rien à voir, j'aime pas la portée) Alors imagines dans 4 : Une chance sur 4 de faire des dégats moyens... ah non, on ne perd plus de PA! Ca fait une belle jambe aux ecas
Tu m'as pas lu, encore une fois...............................

Ça ce serait les dégâts sans CC à la place de la perte de 1PA.

Citation :
Publié par Ekureuil
Dernièrement je note une chose. J'aime la manière dont tu arguments, c'est vachement manipulateur pour le lecteur en fait... (Oui vous, là ^^)
Tu dis que je dis n'importe quoi en me disant de relire ton post parce que t'as fait des jolies stats... Oui mais toi, si tu avais lu le mien, tu aurais pu lire que tu comptais trop sur tes exemples et stats élitistes... Et ça, tu ne le fais pas remarquer...
Stp, arrête de dire des âneries, c'est lourd. Je donne un exemple. Cet exemple est à THL et très moyenne équipé (pour ce lvl). J'aurais pu donner d'autres exemples, je ne l'ai pas fait.

Il n'est pas faux de te dire qu'un Eca qui passe 2 Rekop à bas lvl engendre les mêmes abus qu'un Eca qui passe 3 Rekop à très haut lvl.

Citation :
Publié par Ekureuil
(Et non, je ne réponds pas dans l'intention de trooller, j'argumente simplement sans agressivité voulue de ma part, mais dans certains cas, parler plus sèchement s'avère plus efficace contre certaines personnes attachées à leur poteau)
Tu ne dois pas saisir ce qu'est un trooll.

Citation :
Publié par left-behind
Lol...
Non mais sérieux quoi faut pas déconner là.
Et,en plus,tu demande une nerf de sa Po?

'tin t'hallucine quoi,le xel 160% esquive qui te met un éni de 12/13PA a 2/3 qui veut un nerf d'un sort car il vient de se faire powned \o/
Arrête les troolls.

D'une l'Eni avait 10PA après mon tour. Et sinon j'avais 178% esquive. Et sinon si tu lis mes posts, je suis pour une réduction du retrait de PA du Xélor en monocible.

Je ne demande pas de nerf de sa Po, non. Je demande un stop à la dénaturation des sorts avec un abus de +Po, ça diminue le déséquilibre aussi entre les sorts à portée boostable et les sorts à portée non-boostable. Rekop n'est pas seul dans ce cas.

Finalement, si tu veux te donner la peine de faire une recherche dans les posts de Rekop, j'y suis actif depuis plus 6 mois.

Et le post sur le forum officiel 48 date de bien avant l'annonce du tournoi...

...

Maintenant, vous avez fini, on peut parler du sort et non pas de moi ?
Non, parce que le sort, pour 8 à 9 PA (à savoir 1 lancer sur 2 réussi, 8 PA si perte de PA esquivée) occasionne environ 800 à 1000 de dommage sur du 50% avec un build full vita, à distance, en diag.

Qui plus est, il peut, si tu t'es fait un stuff en fonction de tes sorts, permettre de one turn un perso à partir du 190+, ce qui est tout à fait anormal.

Pour le build, qu'on vienne pas me dire que c'est inateignable, je considère que ce que je vais citer ci-après est un investissement minimum si on veut pvp dans la tranche de lvl 190+.

Build pour lvl 19X : Full krala/limbes/voile/masque vaudou/sandales kimbo/ceinture fulgu/ocre/random dinde(pm po vita/%do carac vita/etc.).

Là y'a 12 PA deja. Après si on a pas le lvl, genre au 191, Random amu et gelano à la place du kralano, pignons à la place des kimbo. Y'a même pas besoin de tutu. Même avec ce stuff middle, y'a moyen de récup +5 po etc.
Il m'fait passer pour un con
T'inquiètes, c'est sans agressivité, y'a pas de quoi balancer des tofus sur son voisin.

Après, vu que tu argumentes sur le sort, faut bien argumenter en retour, on parle pas de toi, on parle bien du sort

Je confirme donc ce que j'ai dit précédemment, ce que certains n'ont pas saisi, jusqu'ici, l'idée d'Holdem serait la plus concluante...Le fonctionnement du sort tel qu'il est bon et donc limiter le nombre de lancer (ce qui, en soi est une modif extérieure), semble être la meilleure solution

Après libre à vous d'essayer de me contredire (vous allez encore trouver quelque chose pour rechigner non?) mais ça m'a l'air simple et efficace.

En plus c'est concis, pas besoin de débattre comme des taureaux

Je préfère quand même ça à un tas de modifs tranchant et/ou trop violent

J'arrête le débat ici, j'ai exprimé mon opinion, maintenant, continuer à rester ici pour me faire déglinguer non merci =D (attention modos mordants de garde!)
Je continue bien sûr à lire vos remarques très rigolotes et acidulées.

Amicalement,

Ekureuil


Edit: Thanks
Citation :
Publié par Ekureuil
Il m'fait passer pour un con
Désolé, mais tu n'as pas besoin de son aide. Tu répond agressivement sans même lire ses arguments. Et tu dénature le fond de ses propos.


Par ailleurs Dy, je trouve cette idée de la modif de la portée énorme. Il y aurait moyen de la relayer dans la zone 48?
C'est simple, un éca 180 bien stuff fait du 1200 avec rékop, vu que c'est 1/2, il fait normalement 1 cc, donc il peut ne faire aucun dommage mais il peut faire le double, et 1200 dommages à grande portée c'est pas normal c'est tout.
Citation :
Publié par Ekureuil
Il m'fait passer pour un con
T'inquiètes, c'est sans agressivité, y'a pas de quoi balancer des tofus sur son voisin.

Après, vu que tu argumentes sur le sort, faut bien argumenter en retour, on parle pas de toi, on parle bien du sort

Je confirme donc ce que j'ai dit précédemment, ce que certains n'ont pas saisi, jusqu'ici, l'idée d'Holdem serait la plus concluante...Le fonctionnement du sort tel qu'il est bon et donc limiter le nombre de lancer (ce qui, en soi est une modif extérieure), semble être la meilleure solution

Après libre à vous d'essayer de me contredire (vous allez encore trouver quelque chose pour rechigner non?) mais ça m'a l'air simple et efficace.

En plus c'est concis, pas besoin de débattre comme des taureaux

Je préfère quand même ça à un tas de modifs tranchant et/ou trop violent

J'arrête le débat ici, j'ai exprimé mon opinion, maintenant, continuer à rester ici pour me faire déglinguer non merci =D
Je continue bien sûr à lire vos remarques très rigolotes et acidulées.

Amicalement,

Ekureuil
Je ne te fais pas passer pour un con.

Je te fais juste remarquer que tu me manques de respect en me jugeant, en jugeant mes idées sans même les avoir lues.

J'ai bien précisé par exemple pour le coup aléatoirement dans un des 4 éléments, que c'était sans-CC, et ce n'est donc qu'un up qui remplace la perte de PA.

Après, il est déjà prévu que Rekop soit revu. Ici je ne fais que proposer des idées, personnellement.

Dans ce que je propose (je n'ai pas donné de chiffre) il est tout à fait possible de garder une moyenne de dégât quasi aussi grande que maintenant en en faisant un sort largement moins abusé.

Citation :
Publié par Bubo²
Désolé, mais tu n'as pas besoin de son aide. Tu répond agressivement sans même lire ses arguments. Et tu dénature le fond de ses propos.


Par ailleurs Dy, je trouve cette idée de la modif de la portée énorme. Il y aurait moyen de la relayer dans la zone 48?
Cette idée n'est pas de moi. Je n'ai pas recherché le post mais c'est sur JoL sur le village il n'y a pas si longtemps. N'hésitez pas à upper le post.

Mais je pense faire passer cette idée excellente sur le forum48, oui. C'est dans mes projets.

Mais je travaille actuellement sur une réflexion complète sur le fonctionnement de la classe Écaflip que je posterai quand j'aurai fini.

Ici c'est un tout petit mini aperçu.

Pour avoir des retours de la communauté notamment, voir si les idées passent bien.

Je remets en fin de post les idées:
Citation :
voici quelques exemples:

1) Roulette se lancerait en zone, à portée, et portée boostable, il aurait des effets négatifs et des effets positifs aléatoirement.

Ainsi Roulette aurait une part de tactique et de contrôle par l'Ecaflip qui choisit la zone où il met Roulette (sur lui et sa team, sur la team adverse, sur les deux partis...).

De plus, Roulette serait moins abusé en multi puisqu'il n'affecterait plus tous les joueurs (même s'il peut en affecter encore quelques-uns).

2) Rekop subirait quant à lui 2 choses:

1) Il ne ferait plus perdre de PA lorsqu'il ne passe pas mais frapperait assez bien dans un des 4 éléments au hasard, les dégâts seront assez fixes (il y a déjà l'aléatoire du CC/No-CC et du 1 jet sur 4)
2) Ses maximums seraient largement rabaissés, et ses minimums un peu rehaussés, la moyenne de dégâts en CC serait plus faible qu'avant mais honnête.
3) Rekop subirait une nouvelle formule pour la portée des sorts que j'explique ici:
Citation :
(Sur JoL) Une idée intéressante avait été proposée de brider les bonus malus de portée dans l'intervalle [50%,200%] de la base du sort.
- D'une part, ces bornes permettraient d'empêcher la dénaturation des sorts; un sort se lançant à maximum 4PO se lancera à maximum 8PO, un sort se lançant à maximum 8PO se lancera à maximum 16PO. On garde des maximums cohérents avec la base du sort.
- D'autre part, d'empêcher la légumisation de portée totale, que ce soit entre joueurs, ou contre un boss. Avec des malus de portée, un sort se lançant à maximum 8PO sera lançable à maximum 4PO. Cela permet un jeu plus tactique contre les boss, et surtout cela résolve un autre abus Ecaflip: le spam Langue Râpeuse.
- Notons qu'il faudrait revoir des sorts comme gueule de bois et poing enflammé (sort Pandawa), qui de toutes façons sont actuellement trop fort avec énormément de +po et inutilisable à bas lvl.
Rekop ne pourrait plus être dénaturé (comme beaucoup d'autres sorts) par un équipement surabusé en +PO.

Seul l'élite y est désavantagé et pas les persos normaux.

Tous les sorts devraient subir à mon sens ce nouveau système de PO qui augmente la qualité de jeu tactique PvM, et enlève les abus PvP (niveau virage de PO sans contrainte et bonus de PO dénaturant un sort).

3) Langue Râpeuse, qui, lorsqu'elle est spammée, est trop puissante (Abus du -PO, avec sort de déplacement, 2 sorts de poussée dont un qui vire 1PM sur X tours) serait elle aussi régulé par ce système (puisque les sorts auraient une portée minimale).

4) Chance d'Ecaflip: le sort donnerait un envoûtement au lanceur qui serait aléatoire soit dégât x2 soit soin.

Ainsi l'Ecaflip resterait dans son BackGround de la Chance d'Ecaflip, il aurait soit les soins soit les dégâts x2.

L'avantage de ce système est pour l'ennemi:
- L'ennemi voit un dégât x2, il bourre.
- L'ennemi voit un soin, il ne bourre pas, l'Ecaflip a gagné un tour.

L'ennemi n'est donc plus influencé par l'aléatoire de l'Ecaflip pendant son tour, mais l'Ecaflip joue toujours son sort aussi aléatoirement.

Je passerais aussi Chance d'Ecaflip à une durée de 1tour, et relançable plus souvent qu'actuellement. Ça en ferait un sort plus dynamique.

Le sort serait moins abusé contre les malchanceux ne possédant pas le désenvoutement et il serait moins sensible au désenvoutement (on préférera souvent laisser l'Ecaflip tranquil 1tour)...
Vous parlez tous d'un abus A PARTIR du lvl 180(soit la ougah/bworker krala etc).
C'est pas plutôt les pano qui ont un probleme avec les(jai bien dis les)sorts?Tout comme les bonus CC comparé au dégats CC(aztech?ougarteau?)?

edit: pour moi la meilleur solution reste celle de mary,empêchant les CC quand rékop est lancé.
Citation :
Publié par left-behind
Vous parlez tous d'un abus A PARTIR du lvl 180(soit la ougah/bworker krala etc).
C'est pas plutôt les pano qui ont un probleme avec les(jai bien dis les)sorts?Tout comme les bonus CC comparé au dégats CC(aztech?ougarteau?)?
En fait, non.

Je parle personnellement d'un abus à tout niveau du sort.

Un Écaflip causera le même abus au lvl130 en passant 2 Rekop avec le stuff de ce lvl qu'un Écaflip 190+ en passant 2-3 Rekop. Je dirais même qu'il cause bien plus d'abus, puisqu'il est capable de tuer des personnages bien plus haut niveau que lui.

Et sinon, je ne pense pas que les panoplies aient un problème, +1 dégâts fait +4 dégâts sur Rekop, +1 %dmg fait +1 dégâts sur Rekop, c'est tout simplement trop. Surtout lorsque ça passe toutes les résistances ennemies.

Et sinon pour les équipements CC, ce build ne requiert même pas de Dofus Turquoise ni un stuff adapté CC, juste pour jouer Râpeuse (1/30) si on le veut, c'est tout.

Et je le répète encore, mais il est déjà prévu une refonte Ecaflip pour, je cite, "Notre objectif, c'est de garder un système de jeu à base d'effets aléatoires sans pour autant rendre le résultat des combats complètement aléatoire.", en parlant des Ecaflips bien sûr.

Il est également dit que l'aléatoire de Rekop va être revu.

...

Sinon, la limitation par lancer me paraît trop contraignante, on en fait un sort limité parce qu'il est trop fort, c'est mieux de le rééquilibrer (à mon sens) en lui donnant un effet sympathique sans CC et un effet plus fort en CC, en gardant une moyenne semblable à celle actuelle.
Le sort est déjà excessivement fort avant. En fait a partir du moment ou tu peux te stuff 10 pa avec de la PO et des +dom%dom le sort est violent.

On parle du 190+ parce que c'est la où il est le plus flagrant et aussi parce que c'est la tranche de lvl où nous (auteurs des post qui parlent de l'abus de rekop au 190+) jouons habituellement.

De plus le goultarminator a légèrement tendance à faire ressortir les sorts/classes totalement déséquilibrés qui mériteraient une attention PRIORITAIRE quand à leur modification.

En ce qui concerne les panos, c'est un autre sujet. Mais on est bien d'accord que plus le lvl d'un perso tend vers 200, et plus ses possiblités de stuff différents tendent vers 1.

edit : et pour râpeuse, le 1/30 c'est en fait 1/20 (réduit encore par l'agi) y'a trèfle. Autrement dit, un stuff normal sans s'occuper spécialement des CC.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et sinon, je ne pense pas que les panoplies aient un problème, +1 dégâts fait +4 dégâts sur Rekop, +1 %dmg fait +1 dégâts sur Rekop, c'est tout simplement trop. Surtout lorsque ça passe toutes les résistances ennemies.
Ah bon,c'est pas comme si la ou le (pour ne citer que eux)avaient presque le meme résultat?CERTES,pas de loin,mais ils ont presque le meme rendu niveau dom/dégats et %dom/dégats.
Tu énonce les +do et +%do et la Portée,c'est pas ce que l'on retrouve sur une kralamansion?un solomonk, voile d'encre et une ougature?

Citation :
Publié par Dy Seath
Et sinon pour les équipements CC, ce build ne requiert même pas de Dofus Turquoise ni un stuff adapté CC, juste pour jouer Râpeuse (1/30) si on le veut, c'est tout.
j'parle en générale.
Citation :
Publié par left-behind
Ah bon,c'est pas comme si la ou le (pour ne citer que eux)avaient presque le meme résultat?CERTES,pas de loin,mais ils ont presque le meme rendu niveau dom/dégats et %dom/dégats.
Tu énonce les +do et +%do et la Portée,c'est pas ce que l'on retrouve sur une kralamansion?un solomonk, voile d'encre et une ougature?
Tu ne peux pas retirer tous les objets du jeu donnant du +dom ou %dom juste parce qu'un sort est cheaté. Ceux-ci ne posant pas (ou presque) de problèmes sur d'autres sorts et permettant de jouer des builds sympathiques multiélément et autre.

Citation :
Publié par left-behind
j'parle en générale.
Ben on parle surtout des Écaflips ici quoi.
Citation :
Publié par left-behind
CERTES,pas de loin
Ben voilà t'as tout dit. Vire la PO modifiable et ça en fait un super bluff (et un sort sûrement beaucoup moins monté).
On est TOUS d'accord pour un nerf rékop(perso j'prefere la solution de mary,ou 1cc/tour maxi).
Mais faut pas non plus déconner
en gros,dy,ce que tu veut c'est:
rékop 20à30 air OU feu OU eau OU terre,3po de base 5pa(avant le lvl 190) ET un maximum de 6Po

Tu voit l'erreur?
Citation :
Publié par left-behind
On est TOUS d'accord pour un nerf rékop(perso j'prefere la solution de mary,ou 1cc/tour maxi).
Mais faut pas non plus déconner
en gros,dy,ce que tu veut c'est:
rékop 20à30 air OU feu OU eau OU terre,3po de base 5pa(avant le lvl 190) ET un maximum de 6Po

Tu voit l'erreur?
Non, tu te trompes. Ce n'est pas ce que je propose.

Je propose:

Sans CC:

26-30 air OU 26-30 feu OU 26-30 eau OU 26-30 terre

Avec CC:

17-22 air ET 17-22 feu ET 17-22 eau ET 17-22 terre

Les chiffres sont là pour donner un ordre d'idée, l'important c'est le fond de l'idée pas les chiffres.

Après, ça donne un maximum de 8PO pour Rekop avec le système de modification de portée d'un sort proposé.

Tu comprends mieux l'idée ?

Et sinon, avec la modification du système de portée comme je le dis, il est sûr que certains sorts doivent être revu (comme les sorts Pandawa; Gueule de Bois et Poing Enflammé qui sont à 1PO boostable) avec un tel système.

Mais au final, on aurait un système plus équilibré avec largement moins d'abus possible...

C'est ça le but. La portée de Rekop peut être modifiée en fonction du système après.
Ce qui nous donne 27,2dommages/2PA,6po et 5PA.
Je vois que deux choses a dire:
-moins que tempette.
-presque comme topjak,alors que celui-ci à double de la portée(sauf si multi élément,mais c'est clairement pas viable en PvP avant le lvl 160),Mais si on joue moins de tri-élément les dommages sont meilleurs sur un topjak en faite.

Tu est conscient que tu veut tuer tout les rékop lvl <190?
à coté même aiguille chercheuse tape bien plus...en comptant un CC rékop.
Citation :
Publié par left-behind
Ce qui nous donne 27,2dommages/2PA,6po et 5PA.
Je vois que deux choses a dire:
-moins que tempette.
-presque comme topjak,alors que celui-ci à double de la portée(sauf si multi élément,mais c'est clairement pas viable en PvP avant le lvl 160),Mais si on joue moins de tri-élément les dommages sont meilleurs sur un topjak en faite.

Tu est conscient que tu veut tuer tout les rékop lvl <190?
à coté même aiguille chercheuse tape bien plus...en comptant un CC rékop.
Ça te dirait de lire mes posts en entier des fois ?

D'une part, je te précise que les chiffres sont balancés comme ça au hasard, qu'ils sont inintéressants, que c'est l'idée qui compte, mais comme t'es borné tu t'arrêtes aux chiffres.

Osef des chiffres, ça peut se réguler vers le haut ou le bas.

Sinon pour te répondre, Tempête frappe bien trop fort et sera très bientôt nerfé. De plus celui ci n'est qu'à 4PO max et 5PO au lvl6.

Ici, ce serait 6PO max et 8PO au lvl6.

De plus, si tu m'avais lu, je te dis qu'on peut modifier la portée initiale de Rekop, pour la passer par exemple à 4 et 5, ce qui donnerait max 8 et 10.

Après, le reste de ce que tu dis est faux, ça frappe bien plus fort que topkaj, largement plus fort qu'aiguille chercheuse en ratio PA/dmg.

De plus tu oublies de compter que ça profite 4 fois des +dom en CC.

Et finalement, tu oublies que ça passe les résistances ennemis mieux que n'importe quel autre sort.

Et tu ne comptes pas qu'au lvl6 celui-ci devient encore plus dévastateur.

Voilà, si tu estimes les dégâts trop bas dans ma proposition, tu peux proposer des dégâts plus haut, je te dirai ce que j'en pense.

Mais quand je te précise que ces chiffres ne sont qu'indicatif et pourraient être plus haut, ça sert à rien de gueuler pour gueuler, hein.

Edit:
Et sinon, rien que comme ça, ça donne sur 13,25dmg/PA (au lvl6) et 10,6dmg/PA (au lvl5). Tempête étant à 12,667dmg/PA, Griffe Joueuse 7,6875dmg/PA (en 1/2 CC), Topkaj 5,5dmg/PA (en 1/2 CC).

Sachant qu'ici les +dom agissent 4 fois, et qu'ils passent les résistances, on a déjà le meilleur sort du jeu en terme de dégâts.... Tu as mal compté.
Citation :
Publié par Dy Seath
4) Chance d'Ecaflip: le sort donnerait un envoûtement au lanceur qui serait aléatoire soit dégât x2 soit soin.

Ainsi l'Ecaflip resterait dans son BackGround de la Chance d'Ecaflip, il aurait soit les soins soit les dégâts x2.

L'avantage de ce système est pour l'ennemi:
- L'ennemi voit un dégât x2, il bourre.
- L'ennemi voit un soin, il ne bourre pas, l'Ecaflip a gagné un tour.
Mauvaise idée je dirais. Dans cette formule, l'avantage tactique appartient clairement à l'ennemi.

Dans le cas du dégats x2, la seule option de temporisation de l'ecaflip, c'est la fuite à longue distance et à couvert (chose qu'il sait très bien faire s'il le faut).
Dans le cas du soins, l'ecaflip n'est pas protégé des poisons, sorts à malus divers pour temporiser, ou du desenvoutement.

Pour faire simple, le degats X 2 apporte une plus grande défense tactique à l'ennemi que la défense apporté par le soins à l'Ecaflip.

Faut pas oublier que c'est un sort du panel Eca, et que plus qu'un 50/50, il est avant tout sensé avantagé le lanceur (comme n'importe quel sort de n'importe quel classe).

Kuro.
Citation :
Publié par Dy Seath
Edit:
Et sinon, rien que comme ça, ça donne sur 13,25dmg/PA (au lvl6) et 10,6dmg/PA (au lvl5). Tempête étant à 12,667dmg/PA, Griffe Joueuse 7,6875dmg/PA (en 1/2 CC), Topkaj 5,5dmg/PA (en 1/2 CC).

Sachant qu'ici les +dom agissent 4 fois, et qu'ils passent les résistances, on a déjà le meilleur sort du jeu en terme de dégâts.... Tu as mal compté.
Faux ! AM crit jet max est à 37.5dmg/pa !

Citation :
Publié par Kuro
Mauvaise idée je dirais. Dans cette formule, l'avantage tactique appartient clairement à l'ennemi.

Dans le cas du dégats x2, la seule option de temporisation de l'ecaflip, c'est la fuite à longue distance et à couvert (chose qu'il sait très bien faire s'il le faut).
Dans le cas du soins, l'ecaflip n'est pas protégé des poisons, sorts à malus divers pour temporiser, ou du desenvoutement.

Pour faire simple, le degats X 2 apporte une plus grande défense tactique à l'ennemi que la défense apporté par le soins à l'Ecaflip.

Faut pas oublier que c'est un sort du panel Eca, et que plus qu'un 50/50, il est avant tout sensé avantagé le lanceur (comme n'importe quel sort de n'importe quel classe).

Kuro.
Cette idée en fait était la moins travaillée.

Elle a pour but de montrer qu'on peut avoir un sort Ecaflip aléatoire avec une tactique ennemie non-aléatoire.

C'est ce genre de sort que les joueurs veulent face à un Ecaflip.

Sinon, c'est un sort de 1/2, oui, risqué à lancer, même déjà actuellement.

Le risque ne changerait pas pour l'Ecaflip, il sortirait une fois le soin, une fois le x2 tout comme actuellement il subit une fois le x2, une fois le soin.

Pour les poisons, la Chance d'Ecaflip actuelle ne protège déjà pas des poisons. Ça ne change rien.

Il est malheureusement évident que cette proposition ne passera pas. Néanmoins je la trouve tout de même sympathique, c'est 1 chance sur 2 d'être soit focus, soit de gagner un tour.

Et il permet à l'ennemi ne de pas jouer Ecaflip, parce que oui, on est nous-même Ecaflip lorsqu'on combat un Ecaflip actuellement, et ça n'est ni intéressant tactiquement ni dans le BackGround des autres classes.

Sinon le sort durerait un tour et serait relançable plus souvent, cet aspect plus dynamique du sort vous séduit-il ?

Citation :
Publié par Jewels
Concernant la chance d'ecaflip, je suis complètement d'accord avec l'image de devoir soit même jouer ecaflip lorsqu'on en rencontre un et la nécessité de changer cet état de fait. Par contre je pense que la version de chance que tu propose serait vraiment trop désavantageuse pour l'écaflip. L'adversaire aurrait je pense aussi beaucoup trop l'avantage tactique.
C'est vrai en y réfléchissant.

M'enfin le concept est là. Faut y réfléchir après. Mais c'est un taff de GameDesigner ça. :P

Personnellement, je ne fais que proposer des idées d'un gameplay qu'on aimerait voir en jeu.
Citation :
Publié par So²
Faux ! AM crit jet max est à 37.5dmg/pa !

Si on ne parle que de dommages maximum potentiels, la fleche explosive doit être aussi plus haute si on multiplie par 8 les dommages eut égard à la zone. o/

@ Dy seath :

Concernant la chance d'ecaflip, je suis complètement d'accord avec l'image de devoir soit même jouer ecaflip lorsqu'on en rencontre un et la nécessité de changer cet état de fait. Par contre je pense que la version de chance que tu propose serait vraiment trop désavantageuse pour l'écaflip. L'adversaire aurrait je pense aussi beaucoup trop l'avantage tactique. Concrètement, chance soin devient une immu like étant donné que personne ( n'ayant lu le carnet de bord ) ne va s'amuser à le soigner alors que l'éca a 100 % de chance de se refaire avec pile ou face et esprit par exemple, et chance dommage X 2 signifie pratiquement la défaite de l'écaflip vu les dégâts qu'on arrive à coller en un tour et que ce sort n'est pas vraiment utilisé dans une situation ou l'adversaire ne peut pas taper. Enfin du coup, ça modifierait complètement l'utilisation du sort et ça deviendrait justement un truc qu'on lance hors de portée en espérant sortir le soin, se régénérer en se frappant soit même et se rapprocher pendant ce tour. Et dans ce cas de figure, en cas de chance X2, l'écaflip ne prend pa énormément de risque s'il lance ce sort alors qu'il ne peut pas se faire toucher, et ça ajoute un autre sort trop puissant sans contrepartie suffisante. ( encore que un cas de figure où l'adversaire ne peut absoluement pas toucher l'écaflip est plutôt rare, donc ton idée vas un peu plus dans le sens du concept sort puissant mais réel risque quand même )


En bref, je trouve que ta version rend le sort trop déterminant dans un sens comme dans l'autre. Peut être trouverais tu des aménagements en gardant cette voie ma foi intéréssante?
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