[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
Mais non lol, si roulette peut aussi avantager l'ennemi y'a personne qui le monterait, soit pas con !
Pourtant il y a bien des gens qui montent des Cras

Sinon j'adore l'idée de Mary, j'avais d'ailleurs réfléchi pour rééquilibré les Enis et ça passait pas mal par des sorts qui serait limité par des Etats.
Jiva A perd contre rushu A car la plupart des rekop sont passés.

Jiva A gagne contre Djaul A car beaucoup de rekop ne sont pas passés.

Un sort aléatoire, comme le BG de base d'un ecaflip non ?
Citation :
Publié par Mr. Burns
Ce n'est pas par rapport à ça que j'ai dit "bizarre". Ce qui ne va pas, c'est que tous les effets AVANTAGEUX durent 2 tours sur le lanceur, contre 1 seul tour sur l'ennemi. Et le seul effet DESAVANTAGEUX ne dure qu'un seul tour sur le lanceur et sur l'ennemi.

Avoue quand même qu'il y a quelque chose d'anormal, non ?

Bah je vois pas vraiment l'intérêt de faire passer 2 tours quoi, à part pour les cooldowns des sorts et pour que certains malus s'estompent.

Sinon tu ne cite pas tout, j'ai parlé des effets avantageux durant 2 tours sur le lanceur :

Citation :
Publié par Starkadh
Les effets durent 2 tours sur le lanceur ? Ouai je pense que c'est à changer.
NON les effets avantageux de REKOP ne durent pas deux tours.
C'est TOUT les sorts qui sont comme ça.
Mot d'envol,amplifi...
Donc dans ce cas c'est la totalité de ces sorts qui est a revoir.
Citation :
Publié par Zankior
Jiva A perd contre rushu A car la plupart des rekop sont passés.

Jiva A gagne contre Djaul A car beaucoup de rekop ne sont pas passés.

Pourquoi se baser sur un sort aléatoire pour espérer avoir la victoire ? (On connait déjà la réponse, merci)
Citation :
Publié par Zankior
Sauf que se baser sur le background ou un pseudo RP pour de l'équilibrage c'est juste n'importe quoi.
Ce qui est beau c'est que tu peux faire dire ce que tu veux à ce fameux background ou RP. Je te prend un exemple : pour équilibrer les cras il faut leur donner des sorts qui leur permettent à 100% de ne jamais être approchés par l'ennemi à moins de 7 cases parce que leur background c'est de tirer de loin. Cette proposition est absurbe et absolument pas équilibrée mais c'est cohérent par rapport au background donc ça te gène pas si c'est mis en place? (et j'ajouterais que quand on en est à se reposer sur le sacro saint background pour expliquer qu'un équilibrage n'est pas nécessaire c'est qu'on est plutôt en mal d'arguments valables...).

Sinon perso j'avais pensé que le PA devrait passer en inesquivable en cas de non CC (et peut être durer plus d'un tour pour que le cumule de malus pousse justement l'eca à ne tenter qu'au bon moment et ne pas spammer le sort en se disant que ça finira bien par passer).
Citation :
Ce n'est pas par rapport à ça que j'ai dit "bizarre". Ce qui ne va pas, c'est que tous les effets AVANTAGEUX durent 2 tours sur le lanceur, contre 1 seul tour sur l'ennemi. Et le seul effet DESAVANTAGEUX ne dure qu'un seul tour sur le lanceur et sur l'ennemi.
J'achève ta phrase : Et comme tout autre sort de boost des autres classes, le nombre de tours de buff est plus important pour le lanceur que pour les autres joueurs,mais en quoi roulette devrait être différent ?.

Voilà ça fais déjà mieux j'trouves.
Citation :
Publié par sensus
J'achève ta phrase : Et comme tout autre sort de boost des autres classes, le nombre de tours de buff est plus important pour le lanceur que pour les autres joueurs,mais en quoi roulette devrait être différent ?.

Mais oui justement, ça devrait duré la même duré pour le lanceur que pour les autres. Mais les devs ont dit que c'est impossible de faire ça.

Mais, n'allez pas me dire que Roulette a la même conséquence que les autres sorts. Si eux aussi dure 2 tours sur le lanceur. Parce que faut le dire, c'est ce 2 Tours qui le rend complètement fumé (Et la capacité d'agir en conséquence quand la roulette est favorable à l'ennemi).
Parce que le Soin, c'est la case verte de roulette, donc c'est normal que se soit bénéfique que pour l'Ecaflip.

Voilà, de rien pour le HS
Salut les Tofus,

Alors voilà, je n'ai pas réagi depuis le début du thread parce que j'viens d'arriver

Pour en venir à la question principale du thread, je trouve tout ceci assez chamboulé. Je m'explique.

Essayant moi-même de monter un build à ce sort, j'ai essayé d'en connaitre le facettes et les revers (cf section Hubert!).

Tout d'abord, notons ici que ce qui a créé le remous, c'est la la video de l'ecaflip pendant le tournoi. Ne me dites pas le contraire, vous n'étiez pas dans votre hamac et vous vous ne êtes pas écrié d'un coup: "Eureka! Rekop n'est pas équilibré!"

Mais voilà, ceci ne concerne qu'une partie des joueurs. Ne généralisons pas trop vite!

Il est notable que ce sort vaut la peine qu'on se penche dessus pour s'y intéresser (et non pour nerfer systématiquement, je trouve que le nerf prématuré est courant ces temps-ci)

Comme l'ont fait remarqué certaines personnes, 1/2 de chance d'y arriver (N'oublions pas le PA perdu si pas de cc). Donc la moyenne de dégâts, même si on peut le lancer 2 fois, est divisée par deux.

Ensuite, les boosts. Rekop possède donc 4 lignes de dégâts et profite donc plusieurs fois des boosts.

Ces 2 lignes ci-dessus, à mon sens et comme ont voulu le faire le studio, s'équilibrent.

Après, si certaines personnes savent en profiter pleinement et intelligemment (douleur partagée, etc), c'est un peu leur droit. Bah quoi? Faut-il se contenter de bêtement frapper, soigner, débuffer, et ainsi de suite? Perso, j'ai beaucoup entendu parler de "tactical" par certaines personnes

Aussi, remarquez que pour jouer correctement Rekop, il faut savoir concilier les choses. Entendez qu'il faut des sacrifices (surtout à bas level) (cf encore chez Hubert ). A haut level, il est évident que la profusion d'excellents items boost le sort automatiquement, sans qu'on le veuille forcément.

Donc je récapitule ce paragraphe ci-dessus, à bas level, ce sort demande des sacrifices, mais bien joué, est un sort intéressant à lancer parfois (bonne roulette, bon boost de la team, etc).
A haut level, les équipements font que ce sort, si on arrive à le lancer, est puissant. Faut-il alors corriger quelque chose dans ceci?

A mon sens non.

Pourquoi allez vous me dire?

1/Une chance sur deux de passer, 4-5-6PA (selon le lvl du sort et de la personne) de perdu sont un désastre. Ce qui équivaut à pas mal de dégâts en sort "normal non aléatoire" (comprenez des sorts comme flèche magique, rayon obscur, vague à lame, etc, des trucs pas énormément aléatoires). Donc le lancer débouche sur un risque.
2/ Ce risque que je cite ci-dessus fait partie du jeu de l'Ecaflip. Cet argument sera encore contredit par certaines personnes , mais je l'utilise quand même, parce que c'est tout simplement vrai (Arrêtez vos chichi sur "le Bg ça veut rien dire, blabla", les ecas c'est une classe basé sur la chance ou pas?). Comme dit plus haut par d'autres JoLiens, ça passe ou ça casse. Ce genre de jeu, de philosophie (j'ai mis 5€ dans des actions de General Motors, j'vais crever!), est l'essence même du jeu de l'Ecaflip. Retirer l'aléatoire des sorts d'un écaflip, et la moitié des gens deletent leur Ecaflip pour créer un Iop. Eh oui, les Ecaflip sont basés sur la chance et les stats, c'est comme ça

Après, si, comme le dit Sarah Croche, les devs, les community managers, etc font des events pour voir ce qui va et qui ne va pas, autant jouer à la hit and run ou à la hit and heal pour ne pas se faire remarquer et nerfer...
Ce genre d'event est fait pour donner le meilleur de soi et s'amuser, si on commence à inspecter ce que chaque joueur fait, qu'il soit "bhuzay ou non", ça devient n'importe quoi...

Alalah les gars, c'est au tour des Ecaflip de passer à la loupe, alors qu'ils en ont bien moins besoin que certaines autres...

Modifier, peut-être mais comment? Si c'est pour faire couler la classe et enlever l'aléatoire et le piment du jeu, non merci

Tout ce qui a été écrit ci-dessus n'est que mon opinion et mon analyse personnelle, libre à vous de me contre-dire, mais constructivement si possible

(Si vous avez lu jusqu'ici je vous félicite ... Et si vous avez juste lu la première ligne et celle-ci, recommencez la lecture en entier )

Ps: désolé pour le pavé, non le parpaing, mais ça me tient à coeur!
Citation :
Publié par Starkadh
Bah je vois pas vraiment l'intérêt de faire passer 2 tours quoi, à part pour les cooldowns des sorts et pour que certains malus s'estompent.
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ^^
Pourquoi, en cas de Roulette Passtontournoob sur le lanceur uniquement, l'effet ne dure-t-il qu'un seul tour alors que tous les autres effets possibles sur le lanceur durent 2 tours ?
Bien sur, ce serait n'importe quoi de faire passer 2 tours à l'Ecaflip. La seule solution est donc, comme je le demande, de réduire la durée de TOUS les effets sur l'Ecaflip à 1 seul tour.

Citation :
Publié par sensus

Non, car il y a une différence énorme entre Roulette et les autres sorts de boost : Roulette est gratuite à lancer. Je ne vois vraiment pas ce que viennent faire ces 2 tours de bonus si on peut déjà en profiter pleinement (avec tous ses PA's) au premier tour.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Non, car il y a une différence énorme entre Roulette et les autres sorts de boost : Roulette est gratuite à lancer. Je ne vois vraiment pas ce que viennent faire ces 2 tours de bonus si on peut déjà en profiter pleinement (avec tous ses PA's) au premier tour.
Pour que l'éca profite un maximum de l'effet je pense?
Citation :
Publié par Leschaps
Rekop is bused =O

Omg des rekop comme ça, sa devrai pas exister !

Je sens un nerf de rekop après le tournois ^^

Sinon match basé sur l'éca on va dire, bien joué à Rushu A.
Ou comment flinguer des personnes qui ont mis un stuff viable à plusieurs millions (Avec full parchottage) et des années à créer leur perso pour qu'il devienne ce qu'il est ! Non mais sérieux stop quoi? La team aurait été 3 Enu Terre/Feu/sagesse qui se seraient boostés par cupi, on aurait crié au nerf aussi ....

L'eca et le sacri jouent avec les sorts qu'on leur offre et il exploite leurs persos au maximum, c'est tant mieux
Et puis rekop n'aurait pas pu passer du tout sur quelques tours hein.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Roulette non gratuite, en cas de réussite on récupère le pa nuance. et si il se justifie par le fait que ca le fait pour tout les autres sort de buff a l'exception d'un a ma connaissance(Mutilation qui ne dure qu'un tour mais bon ca doit etre le seul buff qu'on ne peut lancer que sur sois).

c'est juste que ce tournoi avec les stuff qui y sont présent mette plus en exergue les différence au niveau du sort, le but recherché est d'en faire un abus en l'optimisant a outrance. Alors oui Rekop est le sort POUVANT causer le plus gros degat par pa utilisé. si c'est ca etre un abus alors oui rekop est un abus, et on met la meme moyene de degat pour tout les sort par pa utilisé (parce que perso 12-41 de chaque element je trouve ca pas mal aleatoire)
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Sauf que se baser sur le background ou un pseudo RP pour de l'équilibrage c'est juste n'importe quoi.
Ce qui est beau c'est que tu peux faire dire ce que tu veux à ce fameux background ou RP. Je te prend un exemple : pour équilibrer les cras il faut leur donner des sorts qui leur permettent à 100% de ne jamais être approchés par l'ennemi à moins de 7 cases parce que leur background c'est de tirer de loin. Cette proposition est absurbe et absolument pas équilibrée mais c'est cohérent par rapport au background donc ça te gène pas si c'est mis en place? (et j'ajouterais que quand on en est à se reposer sur le sacro saint background pour expliquer qu'un équilibrage n'est pas nécessaire c'est qu'on est plutôt en mal d'arguments valables...).
Alors comment équilibrer un Ecaflip sans perdre son coté aléatoire ? Ca passe, l'autre a mal, sa passe pas il rigole et c'est très bien comme ça.
Sinon, pourquoi il n'y a pas eu un tel scandale quand les Djaul A n'ont quasiment passé aucun rekop pendant le match contre Jiva A alors que Maftis en balançait un paquet sur Exited ?
Fiou, qu'estce que ça peut en générer des pages de blabla JoL quand même ça facilite pas la tache de 48 (en passant, j'avais jamais percuté que Dy Seath c'était pour 17 )

Bah sinon, sympa la petite vidéo, étonné de voir le rôle central de l'ecaflip et celui très faible du sacri (l'eni fait très bien son job aussi). Etonné aussi de voir qu'une équipe à sortie ses 3 dopeuls et l'autre pas du tout.

Sinon je sais plus qui a très bien résumé ce combat : C'est la loi du 1/2.
1/2 chafer, 1/2 arakne (raté), chance d'eca 1/2, rekop 1/2.

Fatalement, ça craint un peu pour un tactical, quand le processus de victoire repose sur une succession de pile je gagne / face je perds.

Et ça, on peut mettre toute les limitations qu'on veut à rekop, ça y changera rien.

Kuro.
Citation :
Publié par Milith
1min30, le petit rocher avec trou au milieu est non bloquant.
Je n'ai pas été touché ce tour-là, et le fait qu'il me touche aurait été bénéfique puisqu'il n'aurait pas focus ExiTeD.

Citation :
Publié par judoBoy
Je ne comprends pas très bien ce que Dy reproche à Rekop.
C'est un sort ultra aléatoire qui peut très facilement déclencher la défaite de l'équipe, comme sa victoire.
T'as tout compris là, même si c'est encore loin de la réalité puisqu'il a plus de chance de déclencher la victoire que la défaite.

Un Ecaflip doit pouvoir influencer un combat de la même façon qu'un autre joueur. Avec de la chance, influencer plus qu'un autre joueur de 30%, avec de la malchance, influencer moins qu'un autre joueur de 30%, par exemple.

Ici on a, avec beaucoup de malchance, influencer un combat facilement 50% de moins qu'un autre joueur (si on spamme Rekop, parce que tu l'influences autant qu'un autre joueur en jouant avec les autres sorts), avec de la malchance (un peu moins de 1/2), influencer un combat de la même façon qu'un autre joueur (100%), et avec de la chance d'influencer un combat de 300% de plus qu'un autre joueur.

Tu me suis ?

Citation :
Publié par judoBoy
Tu l'as dit toi même 17, si son rekop avait échoué, ça vous redonnait une chance. En t'acharnant ainsi pour justifier une réflexion hors propos, tu ne répares rien, tu envenimes la situation :/.
Non, ce que t'as pas compris, c'est qu'il s'est mis -700 dans la face pour tenter un Rekop à 1/2. Alors qu'en donnant 2 coups de CàC il aurait frappé autant que le Rekop, sans 1/2 de chance de réussite, sans prendre -700.

C'est juste un choix non-tactique, dû à l'abrutissement du spam Rekop, sûrement.

Citation :
Publié par judoBoy
Tu peux en faire un combat personnel et aller te plaindre sur le fofo des 48
Lol, non désolé ça ne sert pas à ça le forum48. Et si tu regardes le village de JoL et le forum48, ça fait longtemps qu'on en parle. ~~

Citation :
Publié par judoBoy
mais les dégâts moyens de ce sort ne sont pas si monstrueux
Les dégâts moyens de ce sort sont monstrueux. Ce sort a déjà d'énorme dégâts de base mais en plus 1%dom vaut plus d'1dmg sur ce sort, et +1dom vaut +4dom.

Ce sort frappe plus fort en moyenne que 2 Épées de Iop ou 2 Griffe Joueuse, par exemple.

Mais en plus de cela, dans une optique PvP, il passe 2 fois mieux les résistances, il est impossible de se protéger efficacement de Rekop.

Ce qui donne en PvP, un sort frappant aisément 1,5 à 2 fois plus fort que tous les autres sorts de dmg à distance.

Citation :
Publié par judoBoy
et un build autour dudit sort le rend forcément efficace, ou pas du tout si manque de moule...
Ou pas, en fait, ce build est surperformant, combiné notamment au fait qu'il est jouable éventuellement sans CàC (limbe par exemple), au fait que l'Ecaflip spé-Rekop a 500-1000 PdV de plus qu'un autre joueur, et qu'il est joué avec des sorts comme Langue Râpeuse (légumisation de portée), Bond du Félin complètement fumé et Destin d'Ecaflip pour virer des PMs et repousser l'ennemi s'approchant.

Ce build est capable de tuer n'importe quel personnage.

Citation :
Publié par judoBoy
Ils ont eu du cul, je parie que c'est pas aujourd'hui que tu apprends que la moule est un facteur prédominant du PvP de Dofus
Ils ont pas spécialement eu de chance, Rekop raté sur ExiTeD, Rekop réussi sur ExiTeD pour le premier tour de Rekop, suivi d'un Rekop réussi sur ExiTeD, et d'un Rekop raté sur Dy-Seath.

Ça fait 2/4 = 1/2 chez moi. Je vois pas de cul.

...

Sinon pour la perte de PA en cas de non-CC, elle n'arrive que rarement.

Vous oubliez notamment que 1PA esquivable, lorsqu'on a perdu 4PA, c'est 33 à 25% de chance de perdre le PA et non pas 50%. Lorsqu'on a perdu 8PA, c'est 16% de chance de perdre le PA, ou dans un jeu à moins de 12PA, jamais grave.

Vous savez qu'un Ecaflip avec un build comme le mien a 1 chance sur 8 (12,5%) de gagner n'importe quel combat 1vs1 dès le premier tour en lançant et passant 3 Rekop ? (plus aucune chance de victoire pour l'adversaire sauf eni)

Mon build n'est pourtant pas inaccessible du tout, surtout dans un jeu avec une Limbe. C'est jouable aussi avec une ceinture fulgu, ça ne se base que sur du CC 1/30.

Vous savez qu'il a 31,25% de chance de passer 2 Rekop sur 3 dès le premier tour et que le combat est déjà perdu après ça pour le joueur ayant subi les Rekops ?

Vous savez qu'il a 38,19% de chance de passer 1 Rekop sur 3 dès le premier tour et de faire des dommages normaux (mais déjà fort hein) à distance sur un ennemi ?

Vous savez qu'il n'a finalement que 18,06% de chance de rater ses 3 Rekops (ou de rater une esquive) et de faire 0 à 250 dmg (un topkaj par exemple) ?

Pour le cas des Enis, il peut ne pas en one-turn certains, c'est vrai, néanmoins il lui suffira de spammer Rekop encore une fois pour gagner, lui suffisant de passer les Rekops un tour où l'Eni n'est pas full (tous les tours sauf Recon, quoi), ou après avoir baissé sa vita pure (ce qui va très vite vu l'abus du sort).

Pour les probabilités, voici un petit screen explicatif d'un jeu Rekop en 12PA:
rekop10.jpg

R = Rekop passé
R\ = Rekop raté

S'il y a une petite erreur, vraiment navré, mais je ne pense pas qu'il y en ait. Au moins on est pas loin de la vérité.

Alors, non, Rekop n'est pas un sort si aléatoire que ça pour l'Ecaflip (donc tout à fait jouable), puisqu'il a 78% de chance de sortir des effets bénéfiques voir beaucoup trop bénéfiques.
Citation :
Publié par kirame
franchement faire des équipes avec un eni dans l'autre camp aucun soins, on peut pas rivaliser...
je sais pas comment ils ont fait les équipes, mais pour moi il existe des abus dans certaine formation(genre ecaflip + sacri ou osa + sacri)...

bref l'event est parfaite, mais il existe beaucoup de point noir, j'espere que la prochaine sera beaucoup plus équilibré
LOL

Regarde quels sont les teams qui sont premières : surprise y a pas un eni dedans !!!!

C'est bien beau de dire y a des points noirs, mais tu connais le mot "argumentation" ?
Citation :
Publié par Dy Seath

T'as tout compris là, même si c'est encore loin de la réalité puisqu'il a plus de chance de déclencher la victoire que la défaite.
D'où son utilité et son coup en PA (tout le monde n'est pas 190+...)
Après, se rapprocher du 50/50 est trop désavantageant d'après moi. Il doit rester un avantage à lancer un sort, comme tous les sorts.

Perso Rekop j'le trouve bien maintenant, mais bon, ce n'est que subjectif

De toute façon ça partira sur un nerf (les devs accourent lorsque les joueurs font pression, jusqu'ici tout ce qui a été décrit comme "abuzay" a été changé par les devs, et ça continue) alors que les ecas ne sont pas la plus grande source de déséquilibre du jeu... Mais marde (non ce n'est pas une faute de frappe, c'est ma touche perso ) quoi, l'ecaflip est aussi random qu'il devrait l'être: pourquoi s'acharner?

Rappel: tous les ecaflips ne sont pas 190+, ne jouent pas tous 12PA, ne sont pas tous très optimisés. Les plus grands se font remarquer, et c'est toute la classe qui crache...
Citation :
Publié par Ekureuil

Rappel: tous les ecaflips ne sont pas 190+, ne jouent pas tous 12PA, ne sont pas tous très optimisés. Les plus grands se font remarquer, et c'est toute la classe qui crache...
+1

Le problème ne viens pas selon moi de Rekop mais surtout du boost allié possible sur l'eca pour mettre au max les dégâts ( brokle, douleur partagé et j'en passe) et je dirais que c'est le coté fun du multi.

Quand un xel légumise, qu'un cra couplé à un feca peux paralyser une team (voir vidéo de la team jiva) on en fais pas tout un flan...
Rekop abusé pas trop maintenant sous douleur partagée pourquoi pas mais qui ne l'est pas avec DP?

Tout les ecas ne se baladent pas avec un sacri sous le bras.

Je regarde de temps en temps des combats et c'est pas le seul sort "abusé".
Lorsque je vois un enu blindé de pa qui peut desenvouter 3 persos en 1 tour, on peut dire que le combat est ensuite presque plié d'avance.

Si on nerf Rekop, donc go nerf pelle fanto à 1 lancé tour.

Je sais c'est pas le sujet mais j'avais envie de le dire.

Et pendant qu'on y est, je vous rapelle que le xelor sagesse legumise toujours autant. Go nerf?
Citation :
Publié par Ekureuil
Après, se rapprocher du 50/50 est trop désavantageant d'après moi. Il doit rester un avantage à lancer un sort, comme tous les sorts.
Je ne vois pas d'où tu sors un 50/50 avantage/désavantage.

Ma comparaison ne se faisait qu'avec d'autres sorts de dommages.

Et désolé mais 50/50 avec un autre sort de dommage à distance en passant mieux les boucliers, ça reste ultra intéressant et c'est plus équilibré.

Là on a un sort qui dans 18% des cas est inutile, dans 38% est équilibré, dans 43,5% est beaucoup trop fort.

Après, je pourrais te montrer que Rekop est fumé à toute tranche de niveau (merci les posts de 50 pages), seulement là je te montrais juste qu'avec un stuff THL classique et largement moins puissant que le mien, un Eca peut gagner un combat dès le premier tour.

Et ça, ça n'est pas normal.

PS: Je réitère que l'Eca 12PA THL n'est qu'un exemple (et désolé mais fulgu/limbe c'est facile), un Eca Rekop plus bas lvl avec moins de PA est toujours aussi fort pour sa tranche de niveau.
Ca me fait un peu mal au coeur de lire tout ça, les Ecaflip représentent 5 à 8% de la population selon les serveurs, et cette classe a été pendant longtemps une classe rejetée en PvM, Pas toujours au top en PvP et jouée par une minoritée de joueurs.

Je joue depuis le début un Ecaflip, pour le skin d'une part, mais car j'accroche totalement au BG, mordu de poker,casinos & autres jeux d'argent, cette classe colle à ma peau.

J'ai repris Dofus et je me suis monté un Ecaflip assez original sur un serveur récent, il est optimisé PvP et j'adore jouer avec, seulement voilà, quand je gagne grâce à roulette ou chance d'ecaflip, on m'insulte, quand je perd à cause de roulette ou chance d'ecaflip, bizarement on m'adore.

Je prend le cas de roulette, je ne suis que dans le cercle des 8X pour l'instant, il est donc niveau 5 et passera niveau 6 dès que possible, pour lancer roulette faut avoir des couilles, bah ouais, je peut passer mon tour, buffer mon adversaire et j'en passe... Alors oui on va me dire : "Vous vous buffez plus que l'adversaire" Bah encore heureux, je rappel que c'est un sort Ecaflip, si il buffait autant l'adversaire que nous je pense que je ne le jouerai pas... Passer l'effet de roulette de 2 tours à 1 tour serait tuer les Ecaflip < 101.

Je ne parle pas de chance d'Ecaflip, on a mangé un cooldown c'est déjà bien trop.

Ensuite vient le problème du Rekop, 4PA au niveau 190, faut y arriver au niveau 190 déjà, Ca réduit donc le % de joueurs qui ont un Ecaflip 190, ensuite pour qu'il soit rentable il faut jouer multi, or tous les Ecaflip 190 ne sont pas multi, et même lorsque l'Ecaflip est multi, Rekop n'est pas un abus, Rekop est un abus lorsqu'il est joué en combos, Sacri + Iop par exemple, pas plus dévastateur.

Nerfer un sort car les combos liés sont ravageurs serait une belle connerie et détruirait une classe et je pense un bon nombre de joueurs en moins.
J'pensais à un truc, empêcher la relance de Rekop en cas de cc de ce dernier, un eca 12 pa ne pourrait donc cc qu'une fois sur ce sort, mais peut tenter le cc autant de fois qu il le veut jusque ce qu'il arrive. M'enfin c est qu'une idée, no lynchage thx !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés