Salut les Tofus,
Alors voilà, je n'ai pas réagi depuis le début du thread parce que j'viens d'arriver
Pour en venir à la question principale du thread, je trouve tout ceci assez chamboulé. Je m'explique.
Essayant moi-même de monter un build à ce sort, j'ai essayé d'en connaitre le facettes et les revers (cf section Hubert!).
Tout d'abord, notons ici que ce qui a créé le remous, c'est la la video de l'ecaflip pendant le tournoi. Ne me dites pas le contraire, vous n'étiez pas dans votre hamac et vous vous ne êtes pas écrié d'un coup: "Eureka! Rekop n'est pas équilibré!"
Mais voilà, ceci ne concerne qu'une partie des joueurs. Ne généralisons pas trop vite!
Il est notable que ce sort vaut la peine qu'on se penche dessus pour s'y intéresser (et non pour nerfer systématiquement, je trouve que le nerf prématuré est courant ces temps-ci)
Comme l'ont fait remarqué certaines personnes, 1/2 de chance d'y arriver (N'oublions pas le PA perdu si pas de cc). Donc la moyenne de dégâts, même si on peut le lancer 2 fois, est divisée par deux.
Ensuite, les boosts. Rekop possède donc 4 lignes de dégâts et profite donc plusieurs fois des boosts.
Ces 2 lignes ci-dessus, à mon sens et comme ont voulu le faire le studio, s'équilibrent.
Après, si certaines personnes savent en profiter pleinement et intelligemment (douleur partagée, etc), c'est un peu leur droit. Bah quoi? Faut-il se contenter de bêtement frapper, soigner, débuffer, et ainsi de suite? Perso, j'ai beaucoup entendu parler de "tactical" par certaines personnes
Aussi, remarquez que pour jouer correctement Rekop, il faut savoir concilier les choses. Entendez qu'il faut des sacrifices (surtout à bas level) (cf encore chez Hubert

). A haut level, il est évident que la profusion d'excellents items boost le sort automatiquement, sans qu'on le veuille forcément.
Donc je récapitule ce paragraphe ci-dessus, à bas level, ce sort demande des sacrifices, mais bien joué, est un sort intéressant à lancer parfois (bonne roulette, bon boost de la team, etc).
A haut level, les équipements font que ce sort, si on arrive à le lancer, est puissant. Faut-il alors corriger quelque chose dans ceci?
A mon sens non.
Pourquoi allez vous me dire?
1/Une chance sur deux de passer, 4-5-6PA (selon le lvl du sort et de la personne) de perdu sont un désastre. Ce qui équivaut à pas mal de dégâts en sort "normal non aléatoire" (comprenez des sorts comme flèche magique, rayon obscur, vague à lame, etc, des trucs pas énormément aléatoires). Donc le lancer débouche sur un risque.
2/ Ce risque que je cite ci-dessus fait partie du jeu de l'Ecaflip. Cet argument sera encore contredit par certaines personnes , mais je l'utilise quand même, parce que c'est tout simplement vrai (Arrêtez vos chichi sur "le Bg ça veut rien dire, blabla", les ecas c'est une classe basé sur la chance ou pas?). Comme dit plus haut par d'autres JoLiens, ça passe ou ça casse. Ce genre de jeu, de philosophie (j'ai mis 5€ dans des actions de General Motors, j'vais crever!), est l'essence même du jeu de l'Ecaflip. Retirer l'aléatoire des sorts d'un écaflip, et la moitié des gens deletent leur Ecaflip pour créer un Iop. Eh oui, les Ecaflip sont basés sur la chance et les stats, c'est comme ça
Après, si, comme le dit Sarah Croche, les devs, les community managers, etc font des events pour voir ce qui va et qui ne va pas, autant jouer à la
hit and run ou à la
hit and heal pour ne pas se faire remarquer et nerfer...
Ce genre d'event est fait pour donner le meilleur de soi et s'amuser, si on commence à inspecter ce que chaque joueur fait, qu'il soit "bhuzay ou non", ça devient n'importe quoi...
Alalah les gars, c'est au tour des Ecaflip de passer à la loupe, alors qu'ils en ont bien moins besoin que certaines autres...
Modifier, peut-être mais comment? Si c'est pour faire couler la classe et enlever l'aléatoire et le piment du jeu, non merci
Tout ce qui a été écrit ci-dessus n'est que mon opinion et mon analyse personnelle, libre à vous de me contre-dire, mais constructivement si possible
(Si vous avez lu jusqu'ici je vous félicite

... Et si vous avez juste lu la première ligne et celle-ci, recommencez la lecture en entier

)
Ps: désolé pour le pavé, non le parpaing, mais ça me tient à coeur!