[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est un sort ultra aléatoire qui peut très facilement déclencher la défaite de l'équipe, comme sa victoire.
Non le problème ne vient pas que d'un seul sort. Le problème vient de l'aléatoire extrême de nombreux sorts de cette classe. Soit ca passe soit ca casse, on passe d'un extrème à un autre trop facilement et trop rapidement.

Mais comme l'a dit 17, Lichen et sa team vont revoir l'aléatoire de cette classe de façon à ce que le résultat d'un combat ne soit plus déterminé par un seul tout ou rien, qui est grandement nuisible à l'équilibre et à toutes formes de combat pvp.

Ils n'ont pas eu de chance sur ce match.

Cela dit ce n'est pas la seule classe qui fonctionne sur de trop grand extrême (a peu près toutes d'ailleurs), qui d'un autre côté font aussi qu'un combat ne soit pas trop long.
Donc c'est quoi le but, arriver a un seuil d'équilibrage qui fera que les combat seront inintéressant puisque le résultat sera connu s'avance ? Un éca peut gagner contre n'importe qui avec un stuff médiocre, en étant optimisé il augmente ses chances, mais il peut aussi perdre contre n'importe qui sur une roulette ou une chance d'éca négative ... Faudrait arrêter d'enlever l'aspect ludique du jeu, et notamment des écas.

*N'a pas envie de se retrouver avec des long poils et une gonflable comme acolyte* ....
Citation :
Non y a pas de ça passe ou ça casse justement, c'est ça passe ou ça passe pas, comme l'éca choisit de lancer ses sorts il vas faire en sorte que si ça passe pas ça le met pas dans la moise ou pas trop. Enfin on tombe dans le hors sujet.
bien sûr que si, au final on en revient toujours à du "ca passe ou ca casse" qui pour moi n'a rien à voir avec de la tactique, et se résume à une chance sur deux de prendre un gros avantage.

Exemple:
Sacri: 2000/4500pdv éca: 1300/2400pdv
eca lance chance d'écaflip, sacri puni

Pareil pour rekop soit rien soit trop au lieu d'un juste équilibre entre un peu moins et un peu plus.
J'suis eca et je défends rekop contre tous ses détracteurs, mais faut dire que rekop > flèche punitive hein.

Flèche punitive :
Dégâts 1 à 30, 1 à 130 en cc.
Mettons qu'on soit 1/2.

Pour 4 pa on a une moyenne de ((((1+35)/2)+((1+120)/2))/2) = (18+60)/2 = 39

Rekop :
0, (12 à 41)*4 = 48 a 164 en cc

Moyenne pour 4 pa : (0+(48+164)/2)/2 = (48+164)/4 = 212/4 = 53
MAIS rekop bénéficie de 4 boosts par les dommages... Donc on peut dire que punitive c'est mono élément, rekop c'est multi et en même temps ça prend 3 boosts dégâts en plus (en gros 150 de plus au final quoi).

Sans compter que rekop n'a pas de limite de lancer, punitive c'est 1 (ou 2 avec les bottes pourraves lowl :d).

En bref, faut changer un truc à rekop 6, soit rendre le PA inesquivable, soit repasser à 5 PA mais virer le PA perdu en cas de non cc et rajouter 2 po au lieu de 1 (donc 1 a 5 po au lieu de 1 a 4 actuellement).
Citation :
Publié par left-behind
Comme les cra terre quoi?
Sauf qu'ils ont besoin d'un Item de classe pour en lancer 2 sur le même personnage, les jets son beaucoup plus aléatoires, même en CC, et c'est mono-élément, il suffit donc de prévoir la bonne rés.
Je parlais pas QUE de rekop vs punitive,mais tu jeux 1/2 tout court.
On veut nerf langue/destin/rékop,nos sorts 1/2,sois disant que l'aléatoire n'as pas sa place dans un tactical,et les cra alors?ils jouent presque autant que nous(plus sur les sorts offensifs)sur la chance que nous.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Si on nerf ces sorts, qu'est ce qui nous différenciera des iops à part qu'on tapera moins fort qu'eux ?
Bond et perception.

C'est là ou je veut en venir,on nous gueule dessus pour:
-bond,ya aucune solution pour ce sort,il est peut-etre UN PEU fort,mais faut pas déconner.
-rapeuse,OK on dépense 4pa pour TENTER de retirer 2PO a un adversaire,les dommages sont ridicules vu les paliers écaflips
-ceangal,4pa pour TENTER de retirer 1PA au corps a corps,nécessite un TUTU ou en PvP ce n'est pas viable.
-rékop,on est d'accord le lvl 6 est de trop.
-destin,on ne peut le faire QU'UNE FOIS par tour('fin UN cc quoi),nécéssite le lvl 6(200)pour etre vraiment fort,le lvl 5 est juste abusé contre les sacri.

Ceangal/destin si on ne CC pas on se fait vraiment DEMOLIRE.quand tu voit des iop qui tapent -3000 avec deux coup de kukri,il suffit qu'un no cc destin te fasse perdre le combat.
Citation :
En bref, faut changer un truc à rekop 6, soit rendre le PA inesquivable, soit repasser à 5 PA mais virer le PA perdu en cas de non cc et rajouter 2 po au lieu de 1 (donc 1 a 5 po au lieu de 1 a 4 actuellement).
Non encore une fois il faut revoir tout l'aléatoire des sorts des écas qui leur donnent soit un trop gros handicap soit un trop avantage, sauf un seul comme tout le monde qui puisse faire une très grande différence (invi, recons, puni, colère, imu, apaisante, ...).

Citation :
1/2,sois disant que l'aléatoire n'as pas sa place dans un tactical
Qu'il ait sa place oui qu'il renverse complètement un combat dans un sens comme de l'autre non ...

aujourd'hui on a sur rekop du 0 ou 10 au lieu d'un 4 ou 6 par exemple. rattraper un 4 ou 6 c'est faisable même quant il y a deux 4 ou deux 6 qui se suivent. Alors que si deux zéro ou deux dix se suivent outch ...
Citation :
Publié par left-behind
Je parlais pas QUE de rekop vs punitive,mais tu jeux 1/2 tout court.
On veut nerf langue/destin/rékop,nos sorts 1/2,sois disant que l'aléatoire n'as pas sa place dans un tactical,et les cra alors?ils jouent presque autant que nous(plus sur les sorts offensifs)sur la chance que nous.
Faut comparer ce qui peut l'être. Eca et Cra sont deux classes prédestinées à jouer cc mais leurs sorts ne sont pas aussi aléatoires ( à part punitive).

Les sorts eca sont juste monstrueux en cc ( râpeuse, destin, rekop, ceangal...) alors que les sorts cra ont juste un effet sympathique la plupart du temps.

Quand un cra joue bottes de classe et ne fait que punitive en attendant le bon jet c'est un noob pour la majorité des gens. L'eca qui ne fait que roulette, rekop aussi donc?
Plusieurs sorts ecaflips sont démesurés :

- Langue Rapeuse
- Rekop
- Roulette
- Chance

Je pense que l'ont peut effectués 4 nerfs :

- Limiter à 8 tours le nombre de tours sous -2po
- Passer 5 PA + 2 lancers par tour OU abaissé les dégats en cc à 30 et ajouter un 1 dans tous les éléments hors cc
- Supprimer l'effet recon / passer tour
- Abaisser le nombre de tour d'effet à 2 pour que ce sort soit esquivable par la fuite sans se faire owned la tête.

Après, on parle de rekop busay, regardez le combat Silouate B vs Sumens C et regardez mon "spam" rekop. J'ai passer 2 rekop sur 15 environ, j'aurais fait joueuse on aurait eu plus de chances de gagner.

Voilà ce que j'en penses.
Citation :
Les sorts eca sont juste monstrueux en cc ( râpeuse, destin, rekop, ceangal...)
Et hors cc ils sont deubé, et ceux qui ont choisis de jouer eca c'est très certainement justement pour le jeu basé sur la chance,tu retires ça a l'éca, j'vois plus la distinction entre un iop et un éca. L'éca n'aurra plus aucune particularité, ce qui est, vraiment naze.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Pour parler de ceux qui veulent nerf ceangal destin rapeuse et rekop, je vous pose une question.

Si on nerf ces sorts, qu'est ce qui nous différenciera des iops à part qu'on tapera moins fort qu'eux ?
Ta question n'a pas de sens, puisque tout dépend de la manière dont sont faits lesdits nerfs .

(Note un peu hors sujet : Les Ecaflips frappent plus fort que les Iop. Ne serait-ce qu'avec Odorat, Trèfle et Roue de la fortune. Je le précise juste pour contrer cette idée reçue que le Iop serait une classe qui frappe "plus fort" que les autres)

Citation :
Publié par sensus
Et hors cc ils sont deubé, et ceux qui ont choisis de jouer eca c'est très certainement justement pour le jeu basé sur la chance,tu retires ça a l'éca, j'vois plus la distinction entre un iop et un éca. L'éca n'aurra plus aucune particularité, ce qui est, vraiment naze.
Tu n'envisages pas un seul instant que dire "les effets en cc de certains sorts Ecaflip sont trop puissants" puisse signifier autre chose que "il faut supprimer les effets en cc de ces sorts" ?
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Les sorts eca sont juste monstrueux en cc ( râpeuse, destin, rekop, ceangal...) alors que les sorts cra ont juste un effet sympathique la plupart du temps.
Rapeuse>oeil de taupe,oeil de taupe est mieux sur les combats "rapide",on as pas besoin de CC,portée infini(10+5+stuff cra,j'appelle ça infini)
destin>cinglante,surtout avec la sangle holon
Rekop>a nerf
ceangal<ralentissante/glacée,obliger d'etre au cac

Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Quand un cra joue bottes de classe et ne fait que punitive en attendant le bon jet c'est un noob pour la majorité des gens. L'eca qui ne fait que roulette, rekop aussi donc?
Exacte.

Quand on y pense,l'éca c'est un mélange de iop(buff+bond+arme)et de cra(polyvalence,dépend aux CC et retrait pa/po/pm),qui fait comme eux mais en mieux...sur la durée.

Miaou:
rapeuse->oui,mais bon ca changerais pas grand chose
rékop->j'prefererais 1PA inesquivable,voir 2 sur no CC lvl 6.
roulette->wep
chance->wep

edit crevette:
n'imps, roue=puissance en moins bien(CD),on as pas de buff +30dommages ni mutilation ~~.
re-edit:
pardon,un iop peut se buffé jusqu'à 74dommages,pas 30.
en cas de non cc, rekop fait passer l'eca en etat "malchanceux" qui interdit tout cc pendant un tour ( jusqu'a la fin du prochain quoi )

soit tu passe tout .. soit tu pleure vraiment.

ça c'est aleatoire, et risqué, pas un pauvre -1 pa esquivable.

parce que faut garder l'aspect "j'te bute si j'ai de la moule" de rekop, mais ne pas permettre l'aspect "j'le lance jusqu'a ce que j'ai de la moule et que ça te bute"
J'ai mis un stuff force en sauvegarde sur le perso au cas où ça me fasse pétay une durite.

Bah je vais jouer full force ce sera sans doute plus efficace, donc dire que rekop est troforneedlemmsor§§ ça fait rire.

Edit :

"en cas de non cc, rekop fait passer l'eca en etat "malchanceux" qui interdit tout cc pendant un tour ( jusqu'a la fin du prochain quoi )

soit tu passe tout .. soit tu pleure vraiment.

ça c'est aleatoire, et risqué, pas un pauvre -1 pa esquivable.

parce que faut garder l'aspect "j'te bute si j'ai de la moule" de rekop, mais ne pas permettre l'aspect "j'le lance jusqu'a ce que j'ai de la moule et que ça te bute"
"

Je viens de relire et je suis absolument "émerveillé" devant cette idée géniale donc je suis entièrement d'accord avec ça
Citation :
Publié par left-behind
edit crevette:
n'imps, roue=puissance en moins bien(CD),on as pas de buff +30dommages ni mutilation ~~.
re-edit:
La Roue de la fortune est nettement plus intéressante que le sort "Puissance" du Iop. Le "cooldown" est plus que compensé par coût en PA (je ne sais pas si tu te rends compte de ce que représente 4PA pour un Iop, pour gagner +100% de dommages ... . Ce n'est globalement pas rentable, même sur la durée). Sans parler de roue de la fortune en CC, accessible aisément avec Trèfle (on est de nouveau confronté à la trop grande synergie des sorts Ecaflip). C'est sans commune mesure.
Et pour rappel, en termes d'augmentation de dégâts, un gain de PA (Odorat) ou de cc (Trèfle) est nettement plus puissant/rentable que les boosts +dom du Iop.

Enfin bref, un simple examen des sorts de chaque classe te montrera que l'Ecaflip est bien meilleur "damage-dealer" que le Iop (qui demeure intéressant dans ce rôle cependant). Le Iop se différencie de l'Ecaflip par son rôle de placeur plus prononcé.
Citation :
Publié par left-behind

re-edit:
ptdr left. alors puissance: coût de 4PA pour un buff de 100% dom. Roue? Coût de 2PA (donc deux fois moins hein) pour un Buff de 100% (le même) avec en cadeau la possibilité d'un buff 200% qui n'est franchement pas dur à faire.

Tu veux que je compte combien un iop doit monter de sorts et dépenser de PA pour se boost à 74 de dom?
faut monter:
Amplification 6 et faire un jet max dessus. (+12 dom)
Compulsion 6 et faire un CC dessus.(+18dom)
Guide de bravoure 6 et faire un CC dessus.(+20dom)
3 épées divines 6 (sans faire de CC dessus.. hard quand même si on est 1/2CC): +9dom.
Ah non rien a faire j'compte 59 dom. Et il a quand même fallu griller 1+2+2+9=14 PA. Si tu compte puissance il perd quand même deux tours à se buff. J'crois que t'as le temps de l'allumer pour cela...
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
La Roue de la fortune est nettement plus intéressante que le sort "Puissance" du Iop. Le "cooldown" est plus que compensé par coût en PA (je ne sais pas si tu te rends compte de ce que représente 4PA pour un Iop, pour gagner +100% de dommages ... .
7/7tours ou 4/6tours,le 1er tour le iop se boostuissance/compulsion/guide/maitrise.
Citation :
Sans parler de roue de la fortune en CC, accessible aisément avec Trèfle (on est de nouveau confronté à la trop grande synergie des sorts Ecaflip).
C'est vrais,roue a un CC,mais le 1/2 a ce lvl pour etre rentable nécessite un tutu(tu perd beaucoup trop de vita sinon).

Citation :
Et pour rappel, en termes d'augmentation de dégâts, un gain de PA (Odorat) ou de cc (Trèfle) est nettement plus puissant/rentable que les boosts +dom du Iop.
Un éca dague ca joue 9PA si pas de ocre,un éca epee 10,odorat +0 à +2PA ne change rien hormis bond.(du moins au CaC,niveau sort ca change que rékop et topjak)
L'éca est un meilleur DD avec son tutu,avec roue CC ET des CC sorts,sinon il est moins bon.

edit haut: heu,tu sait que tu peut mettre trois amplifications en CC(un seul) quand même?
trefle->2
odorat->6
roue->2
maitrise->2
reflexe->2
14PA,wahou beaucoup moins...ah non pareil pardon.
Citation :
Publié par Khainyan
ptdr left. alors puissance: coût de 4PA pour un buff de 100% dom. Roue? Coût de 2PA (donc deux fois moins hein) pour un Buff de 100% (le même) avec en cadeau la possibilité d'un buff 200% qui n'est franchement pas dur à faire.

Tu veux que je compte combien un iop doit monter de sorts et dépenser de PA pour se boost à 74 de dom?
faut monter:
Amplification 6 et faire un jet max dessus. (+12 dom)
Compulsion 6 et faire un CC dessus.(+18dom)
Guide de bravoure 6 et faire un CC dessus.(+20dom)
3 épées divines 6 (sans faire de CC dessus.. hard quand même si on est 1/2CC): +9dom.
Ah non rien a faire j'compte 59 dom. Et il a quand même fallu griller 1+2+2+9=14 PA. Si tu compte puissance il perd quand même deux tours à se buff. J'crois que t'as le temps de l'allumer pour cela...
Oui mais après tu balances une flamiche à 100 de dommages
Les Eca ont Trèfle les Iop ont quoi ?
Les Eca ont odorat les Iop ont quoi ?
C'est pas les mêmes classes donc on va arrêter de comparer.

EDIT:
Citation :
Publié par left-behind
7/7tours ou 4/6tours,le 1er tour le iop se boostuissance/compulsion/guide/maitrise.

C'est vrais,roue a un CC,mais le 1/2 a ce lvl pour etre rentable nécessite un tutu(tu perd beaucoup trop de vita sinon).
Ou un stuff opti. OMG mais ... il existe des objets qui donnent des +cc.
OMG² vous avez vu ce nouveau truc qu'on appel forgemagie ?
En pvp puissance te bouffe un tour d'action avec ses 4 PA car des fois il faut le relancer.
Trèfle aide vachement pour cc partout et avec un minimum d'agi c'est so easy.
Citation :
Un éca dague ca joue 9PA si pas de ocre,un éca epee 10,odorat +0 à +2PA ne change rien hormis bond.(du moins au CaC,niveau sort ca change que rékop et topjak)
L'éca est un meilleur DD avec son tutu,avec roue CC ET des CC sorts,sinon il est moins bon.
Pas compris.

Citation :
edit haut: heu,tu sait que tu peut mettre trois amplifications en CC(un seul) quand même?
trefle->2
odorat->6
roue->2
maitrise->2
reflexe->2
Tu compares pas bien tu as oublié de rajouter la maitrise pour le iop à ce moment là.
Et honnêtement Guide ne sert à rien et le total que t'a fait khain ne dure qu'un unique tour ce qui n'est pas le cas de l'eca.
Citation :
Publié par left-behind
trefle->2
odorat->6
roue->2
maitrise->2
reflexe->2
et à ton avis entre les deux buff c'est lesquels les plus puissant? ceux du iop aux cooldown soit trop long soit trop courts ou ceux des ecas?
par ce que à choisir je prends volontiers les 210 agi, 200%dom,4PA 4PM, 11CC plutôt que les buffs du iop. Puis je te signale que si tu comptes les boost %dom ça monte à 18PA pour le iop. tiens moins cool tout de suite.
Ah oui mais on oublie percpetion des ecas: aller hop 2 PA de plus pour du +12dom et désseler tous les objets invisibles.
Bon lol j'prends les buff eca si je peux.

pour ChatMellow balancer des famiche à 100 sur des persos qui ont 40-50% de res feu et des res fixe de 20-30 j'vois pas trop l'intérêt...
ça fait quand même claquer 20PA (avec flamiche) pour faire du.. 20 de dom? wahou.
(oui je sais j'exagère un peu).

edit. merci ChatMellow oublier la maitrise. Coût total du buff? 20PA contre 16PA pour des buffs nettement moins puissant.
Citation :
Publié par left-behind
Quand vas tu enfin comprendre que les sorts de boost du Iop ne sont PAS RENTABLES ? Que les PA dépensés pour gagner au final (et quand je dis au final, c'est le total des dégâts infligés par ces bonus sur plusieurs attaques le temps de leur durée) X dégâts sont une perte comparé à l'octroi de ces PA à des attaques "non boostées".

En gros : mieux vaut lancer une épée de Iop avec 4PA qu'un sort de Puissance, ce sera plus rentable dans 95% des cas.

Citation :
Heu, avoir roue de la fortune en 1/2cc grâce à Trèfle est trivial (même à ML). Surtout que l'apport de 200% de dommages (appliqués à des sorts tous 1/2cc O_o , encore une fois la synergie) compense largement la perte de caractéristiques sur le stuff pour arriver à ce taux, ce qui permet, éventuellement, d'optimiser la vitalité (par exemple en investissant des points de caractéristique dedans, vu que Roue compense).

Citation :
-___- ... j'abandonne. Je n'ai pas la force d'expliquer les mathématiques élémentaires.
Citation :
Publié par ChatMellow
Ou un stuff opti. OMG mais ... il existe des objets qui donnent des +cc.
Trouve moi un stuff +39cc sans guenille(trop grosse perte de vita)et sans solomonk(chui pas air ou force),bonne chance.(et avant le lvl 180,pardon)
Citation :
Publié par ChatMellow
Et honnêtement Guide ne sert à rien et le total que t'a fait khain ne dure qu'un unique tour ce qui n'est pas le cas de l'eca.
Ah bon,20dommages a toute la team ça sert a rien,je croit qu'il faudrais dire a éxited qu'il peut ranger son terps,les +do c'est do'bé.

edit khain: 4pa/4pm,ce qu'il faut pas entendre...et les -2/-2 en cc(8tours) tu les veut?
Citation :
Quand vas tu enfin comprendre que les sorts de boost du Iop ne sont PAS RENTABLES ? Que les PA dépensés pour gagner au final (et quand je dis au final, c'est le total des dégâts infligés par ces bonus sur plusieurs attaques le temps de leur durée) X dégâts sont une perte si on avait octroyé ces PA à des attaques "non boostées".
Oué,sur une map aggro genre astrub?et a bonta/brak ou autres maps éloigner tu bond² sans buff au cac de l'ennemis?
C'est joli de dire que les buff iop sont pas rentable(74do sur un terps,ca fait 222 quand meme),mais vaut mieu se buffé ou passer son tour?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés