[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Rekop a toujours été un abus mais c'est dommage d'attendre le tournoi pour s'en rendre compte et le crier sur tout les toits.

Sinon, c'est pas la team alors les meilleurs de leur classe sur le serveur qui gagneront (cf team exisilk17), c'est juste la team avec sacri éni et random classe la plus douée.
Citation :
Et je trouve vraiment déplorable de justifier un spam roulette-rekop par « nous n'avions aucune chance de gagner autrement ».
Je trouve ça logique au contraire de miser sur la chance si tu sais que sinon tu n'as aucun moyen de gagner.
Dans le même ordre d'idée trouves tu déplorable de miser sur un retrait de pa abusif du DD ou de la source de soin si c'est ta seule chance de gagner?

Sinon les dégâts dévastateurs de "rekop" ne datent pas d'aujourd'hui (même avec 1/2 cc). Enfin ce n'est pas le seul abus de l'éca selon moi (non je ne dirais rien sur "chance d'écaflip").
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
En même temps ya pas que rekop à nerf hein, entre roulette, chance, rapeuse...

Faut vraiment revoir cette classe.
Lol ouais niquons tout ce qui fait cette classe.

L'abus c'est rekop 6, repassez le à 5 pa mais mettez y un bonus pour faire une contrepartie au nerf et voilà.
Y'a aussi le lapino de bien fumé (kikoo eni n°2, n°3, etc...) et douleur partagée.
le probleme vient pas du perso... isole, c'est pas pire que ce qu'on peut voir sur d'autres persos full dofus/fm exotique...
le probleme, il vient du combo avec douleur partagee... ca aurait ete la meme chose avec un cra qui sort un bon jet a la punitive, ou pour n'importe quel sort possedant de tres gros dommages de base en fait...

edit pour dessous:
j'ai envie de dire, lol 4po non boostable...
a ce niveau la, autant aller cac, au moins t'es sur de taper...
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Lol ouais niquons tout ce qui fait cette classe.

L'abus c'est rekop 6, repassez le à 5 pa mais mettez y un bonus pour faire une contrepartie au nerf et voilà.
Y'a aussi le lapino de bien fumé (kikoo eni n°2, n°3, etc...) et douleur partagée.
Bof, le 4 PA gène pas je pense, une limitation à 2/tours + une suppression de la PO boostable, ça suffit amplement à mes yeux.

Par contre roulette ...

edit :
Citation :
génial,4Po,1/2 de faire de bons dommages et 2/tours \o/
Autant faire 4bluff quoi?
C'est ptête violent mais en attendant y'a un réel abus avec ce sort, comme le dit Feeracie c est dommage qu on s'en rend compte seulement avec ce tournoi.
Citation :
Publié par mogguaz
Je trouve ça logique au contraire de miser sur la chance si tu sais que sinon tu n'as aucun moyen de gagner.
Logique si tu n'es que là que pour gagner et pas pour faire le combat. Mais déplorable dans tous les cas.

C'est à la base un jeu tactique, que le combats de 6 joueurs soit influencé de façon irréversible par un seul joueur, c'est aberrant.

Citation :
Publié par mogguaz
Dans le même ordre d'idée trouves tu déplorable de miser sur un retrait de pa abusif du DD ou de la source de soin si c'est ta seule chance de gagner?
Je vois pas le rapport. Je peux pas faire de retrait abusif sur un DD ou un healer parce qu'en jouant contre moi ils auront un peu d'esquive au minimum. Si retrait abusif il y a, c'est qu'une tactique longue de démotivation a été mise en place. Ce qui reste tactique

(Même si je suis d'accord que le Xélor est toujours trop fort en PA retirés en monocible.)

Citation :
Publié par mogguaz
Sinon les dégâts dévastateurs de "rekop" ne datent pas d'aujourd'hui (même avec 1/2 cc). Enfin ce n'est pas le seul abus de l'éca selon moi (non je ne dirais rien sur "chance d'écaflip").
Tu oublies Bond du Félin, Langue Râpeuse, Roulette, ...
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Bof, le 4 PA gène pas je pense, une limitation à 2/tours + une suppression de la PO boostable, ça suffit amplement à mes yeux.
génial,4Po,1/2 de faire de bons dommages et 2/tours \o/
Autant faire 4bluff quoi?

edit haut:rapeuse sans CC,naze,roulette 66% de chance d'avoir un truc pas bon.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck

Par contre roulette ...
Lol, oui, bonne idée. Enlevons carrément tous les sorts à distance de l'eca.

Aujourd'hui l'eca s'il veut taper autre que terre ou feu à distance il a que rekop, et crois moi ça fait plaisir.
On enlève la po boostable, on a un sort bon à mettre à la poubelle mon gars.

Roulette, chance, sont à modifier oui, rekop, aussi, mais pas comme tu le dis.

PS : je suis eca, et je n'utilise pas chance, ni contrecoup. Et j'utilise roulette uniquement une fois par combat, au premier tour.
Citation :
Publié par Feeracie
Rekop a toujours été un abus mais c'est dommage d'attendre le tournoi pour s'en rendre compte et le crier sur tout les toits.

Sinon, c'est pas la team alors les meilleurs de leur classe sur le serveur qui gagneront (cf team exisilk17), c'est juste la team avec sacri éni et random classe la plus douée.

Sacri eni ou Osa Sadi ? Personnellement je sais pas ce qui est le plus débile entre les deux combinaisons
Citation :
Publié par Dy Seath
Je n'ai pas insulté ton équipe, j'ai juste rigolé face à la multitude de fans qui disaient des insultes à Rushu, genre qu'ils étaient mauvais joueurs, que Djaul avait bien joué, blablabla.

Ce qui était faux.
Ah ? Ok, je viens de revoir la partie 3 du replay de mon combat, je lis un «perso je vois un fight de low :/», un «vraiment désolant pour un tactical» (sous entendu notre jeu), etc.

Citation :
Après, si c'est votre kiff de détruire un PvP qui peut être sympa de telle façon, moi je ne trouve pas ça attirant, et j'appelle pas ça du bon PvP, désolé.

Et je trouve vraiment déplorable de justifier un spam roulette-rekop par « nous n'avions aucune chance de gagner autrement ».
T'aurais préféré que notre combat se solde en un nomatch comparable au votre ? Clair que c'est beaucoup plus marrant à voir. Je pense qu'au contraire en faisant preuve de réalisme on a réussi à produire un beau match, malgré sa longueur je l'ai revu deux fois et j'ai pas vu d'erreur dans notre placement (contrairement au votre, ou par exemple tu te planques derrière un obstacle qui laisse passer la ldv), y a eu quelques beaux gestes. Explique moi où on a détruit le pvp. Je rajoute d'ailleurs que c'est justement en spamant rekop qu'on diminue la part d'aléatoire que t'as l'air de détester tant. Pas la peine de faire maths sup pour se rendre compte que plus on en balance plus on tend vers une moyenne d'un rekop réussi sur deux, ce qui nous approche de la moyenne des dégâts.

Citation :
Après, rassures-toi, Maltese étant un pote, il sait ce que j'en pense.
Mais np, m'étonnerait qu'il lise jol de toute façon.

Enfin j'en perds le but de mon message, je cherche pas à te troll, juste à te dire de te calmer un peu.
Pour moi l'abus de l'Eca est au niveau de Griffe Joueuse : Ca tape sans ligne de vue, en zone (de ligne) et avec des dommages énormes.

L'Eca roxxe déjà dans pleins de catégorie, je vois pas ce que viens faire un gros sort sans ligne de vue...

Rekop +1 PA à l'adversaire (en plus du -1 PA à l'Eca) en non CC ?
Ou alors passer la fourchette des dégâts à : 1 à 41 (au lieu de 12 à 41) pour rétablir un vrai côté aléatoire.

Autre solution : Changer totalement le sort pour un sort de dommage air pour 4 PA à distance (les Ecas ont le plus gros boost d'agilité du jeu et n'ont qu'un sort qui tape seulement à 50% eau). M'enfin après, Y'apu de Rekop ce serait dommage.

La team la plus roxxante serait pour moi : Sacri // Osa // Eca. Avec l'Osa au .

Ah oui Jiva a fait 4 équipes roxxante et n'a pas misé sur une seule équipe (comme aurait tendance à le faire Rushu). Et à Dy-Seath : Vous avez vos chances pour les demi-finales, finales. Il faudra adopter un comportement très spécial en fonction de la map et des adversaires (et ne pas vous reposez sur vos acquis, même si je sais que ce n'est pas ce que vous faites).
Citation :
Publié par Xips
Pour moi l'abus de l'Eca est au niveau de Griffe Joueuse : Ca tape sans ligne de vue, en zone (de ligne) et avec des dommages énormes.

L'Eca roxxe déjà dans pleins de catégorie, je vois pas ce que viens faire un gros sort sans ligne de vue...

Rekop +1 PA à l'adversaire (en plus du -1 PA à l'Eca) en non CC ?
Ou alors passer la fourchette des dégâts à : 1 à 41 (au lieu de 12 à 41) pour rétablir un vrai côté aléatoire.

Autre solution : Changer totalement le sort pour un sort de dommage air pour 4 PA à distance (les Ecas ont le plus gros boost d'agilité du jeu et n'ont qu'un sort qui tape seulement à 50% eau). M'enfin après, Y'apu de Rekop ce serait dommage.
Autre solution : delete les ecas et refaire une classe pour que ça reste le monde des 12, ça va plus vite nan ?

Joueuse c'est le seul sort de DD terre à distance des ecas, y'a pilouf mais bon... vite dépassé.
Citation :
Publié par Milith
Ah ? Ok, je viens de revoir la partie 3 du replay de mon combat, je lis un «perso je vois un fight de low :/», un «vraiment désolant pour un tactical» (sous entendu notre jeu), etc.
Ouais, c'est ce que j'ai dit, et je trouve que tes compatriotes ont manqué de bien plus de respect à l'égard des gens de Rushu en les accusant d'anti-jeu par exemple.

Citation :
Publié par Milith
T'aurais préféré que notre combat se solde en un nomatch comparable au votre ?
En même temps, en s'équipant de façon se baser sur un jeu spam roulette-rekop (pour l'Ecaflip au moins), pas étonnant que tu sois contraint de spammer ce sort.

Citation :
Publié par Milith
(contrairement au votre, ou par exemple tu te planques derrière un obstacle qui laisse passer la ldv)
Je ne me suis pas planqué derrière un obstacle qui laisse passer la LdV. oO

Faudra tu m'expliques où, je ne me suis fait touché qu'à la fin, et c'était voulu et inévitable. Et le combat était de toutes façons fini.

Citation :
Publié par Milith
Pas la peine de faire maths sup pour se rendre compte que plus on en balance plus on tend vers une moyenne d'un rekop réussi sur deux, ce qui nous approche de la moyenne des dégâts.
En effet, pas la peine d'avoir fait math sup pour voir que sur ton combat, elle les a tous passé au même moment, le tour d'une roulette +3PA, ce qui a irréversiblement changé le combat, et qu'on est donc loin d'une quelconque moyenne.

Citation :
Publié par Milith
Enfin j'en perds le but de mon message, je cherche pas à te troll, juste à te dire de te calmer un peu.
En même temps, ne te mens pas à toi-même, ce que tu fais, c'est bien de me troll.

Et je suis tout à fait calme, je ne faisais que répondre à une suggestion sur mon combat quand tu es venu.

Maintenant, si t'as fini de me troll, on peut clore les 2 pages de débat.

La prochaine fois, je ferais de l'ironie, je me banderai les yeux et je te dirais que c'est super plaisant à voir un match full roulette-rekop, et que c'est un fight de GB, et que c'est super tactique.

Edit:
Citation :
Publié par Milith
Bourré de %doms avec douleur partagée tel qu'il était, l'espérance des dommages de rekop dépasse largement celle de son càc (en particulier sur un captain), ça a rien d'aberrant..
Après visionnage de la vidéo, on voit clairement qu'il m'arrache du 800 au CàC alors que j'ai plus de résistance qu'Exi.

Le coup de Esprit Félin + Rekop lui a donc mis 700 dmg dans la tête, a fait autant de dmg que 2 CàC avec une espérance de 1/2, pas très rentable.
Vous n'avez pas eu de chance point barre, heureusement qu'il existe des incertitude même pour des team qui apparaissent quasi perdant d'office, c'est justement le charme des écas, la prochaine fois léca passera le tour de sa team et vous gagnerez largement ...

Tu étudiera la probabilité de roulette 3 pa puis 2 rekop de suite, ça doit pas voler haut.
Citation :
Publié par Xips
C'est vrai, les Ecas Terre n'ont "que" Pilouf, Joueuse, Caengal, Destin et Esprit...
Ceangal?au cac
Esprit?c'est une blague?
Pilouf?et si on est multi ou avec un peu d'intel?
en gros on as que joueuse pour ceux qui joue pas gros full force
Citation :
Publié par Dy Seath
Logique si tu n'es que là que pour gagner et pas pour faire le combat. Mais déplorable dans tous les cas.
Au moins tenter de gagner un match fait qu'il y a un match. C'est plus distrayant à voir (retournement de situations parce que tu as tenté ta chance) qu'un combat contre des poutchs.

Citation :
Publié par Dy Seath
C'est à la base un jeu tactique, que le combats de 6 joueurs soit influencé de façon irréversible par un seul joueur, c'est aberrant.
Tenter le rekop ça équivaut à avoir un cac longue portée à gros dégâts mais 1/2 ec, non passant. Un combat est toujours influencé de façon irréversible par un joueur (l'énu qui va passer toutes ses fanto, un joueur qui va ec à son premier cac, la recons qui ec etc). Il y a toujours une part de chance dans un tactical, l'éca est LA classe sous ce signe.
Après quand la chance est de son côté ca fait mal, trop mal, et ca compense facilement le non cc qu'il a pu faire avant...

Je suis d'accord que Rekop a à être revu mais ce n'est pas le seul sort dans ce cas.

Citation :
Publié par Dy Seath
Tu oublies Bond du Félin, Langue Râpeuse, Roulette, ...
Non, je les ais pas cités sciemment, enfin sauf la roulette recons, mais il parait que c'est normal...
@Dy Seath:

autant quand j'ai vu le combat, j'etais vraiment étonner des dommages de rekop...
pour moi ce sort dépasse rarement les 900 en pvp(regardes les autres combat de goul, un ecaflip tape une sadi sous brokle a 813)...

la combinaison rekop + douleur partagée est vraiment abusay, j'étais dégouté pour votre team, mais voila on connais presque tous le résultat des team avec des sacri(en plsu avec un soigneur)...

maintenant, a ta place j'arrêterai de me plaindre, car on a l'exemple type du mec qui a perdu et qui cherche a nerf
(meme si je le répète rekop + douleur = busay)

puis j'aimerai aussi qu'on arrete de dire le spam rekop, vous etes tous a 90% dans le tournoi a utilisé toujours le meme sort, ou faire cac cac(franchement meme votre team répète toujours les memes sort)

apres pour rekop niv6 la moyenne de dommage est de 900/tour(eca 10pa) pour 8,25pa(sur poutch avec un stuff multi element sans boost roulette)

bref sinon je vais pas le nié que rekop est puissant comparé au nombre de pdv des joueurs sur dofus(je parle que si l'ecaflip a la chance, il prend vite l'avantage du combat, inversement)...
le probleme de rekop est le meme que chance d'ecaflip niv6 et le CC a tout les niveaux(trop puissant)...
comme nous sommes tous un peu limité en PDV, le niv6 et CC n'est pas a l'avantage de son lanceur, maintenant pour rekop s'est pareille, il faudrait avoir 10 000pdv(je parle de l'adversaire ici) pour que rekop(actuel) soit équilibre...

apres on est pas dans la zone 48 pour en parler, puis le sujet est deja abordé et la discution a deja commencé

sinon accepte la defaite

ps: l'enu a trop voulu faire le roxeur, il aurait mieux faire d'invoqué la pelle tout en retirant des Pm(mais bon franchement je suis tres mal placé pour dire comment faut faire , il savait mieux que ce qu'il avait a faire)

allez bon tournoi a tous
C'est quand même rigolo que les gens se plaignent des interactions entre les classes, surtout au niveau de leurs sorts. J'sais pas mais les combos d'attaques avec plusieurs classes existent sur pas mal de mmo's non?

A la limite on vire tous les buffs lancables sur les alliés et on va pvm avec 4 énis et 4 iops.

De toute façon parler d'équilibrage des classes au niveau 200 c'est juste une blague (salut les dopeuls qui sont une aberration sans nom).

Jiva a perdu contre une team efficace et je ne vois pas en quoi ça justifierait un nerf de l'éca.
Citation :
Publié par kirame
@Dy Seath:

autant quand j'ai vu le combat, j'etais vraiment étonner des dommages de rekop...
pour moi ce sort dépasse rarement les 900 en pvp(regardes les autres combat de goul, un ecaflip tape une sadi sous brokle a 813)...

la combinaison rekop + douleur partagée est vraiment abusay, j'étais dégouté pour votre team, mais voila on connais presque tous le résultat des team avec des sacri(en plsu avec un soigneur)...

maintenant, a ta place j'arrêterai de me plaindre, car on a l'exemple type du mec qui a perdu et qui cherche a nerf
(meme si je le répète rekop + douleur = busay)
a wai sympas la remarque hein, sinon me semble que dy seath depuis taleur explique que le rekop est passé à +/- 1 600 sur du 50 % neutre terre et sans doute 10-20% le reste.

Sinon pas parce que tu as vue un rekop de 813 sur brokle qu'il faut croire qu'on ne peut pas faire mieux, et pas besoin de douleur, suffit d'aller sur le bazar doit encore avoir le build d'un rekop assez puissant (et de souvenir dans un mode sagesse).

Citation :
De toute façon parler d'équilibrage des classes au niveau 200 c'est juste une blague (salut les dopeuls qui sont une aberration sans nom).
Je trouve aussi que les dopeuls sont une belle connerie, bordel sans doute la seul invoc avec 4 sorts fait pitié l'osa avec ses invocs qui ont beaucoup de mal d'en dépasser 2.

Citation :
C'est quand même rigolo que les gens se plaignent des interactions entre les classes, surtout au niveau de leurs sorts. J'sais pas mais les combos d'attaques avec plusieurs classes existent sur pas mal de mmo's non?
Sauf que dans l'équilibrage du jeu il faut prendre en compte le plus de paramètre possible, ici team de 3, curieusement on observe des faits su depuis pas mal de temps.

Et ici on ne parle pas de combos, puisque dofus est en tour par tour, mais plutôt du cumul des effets. Et là le cumul de plusieurs sort à effet rend un sort de dégât, qui de base est bien puisant à lui seul, presque le pilier centrale de la source des dégâts.

Et ce qui pose problème en pvp le rend aussi en pvm, sinon les devs ne s'amuseraient à nous foutre des monstres avec 50 000 pdv afin que le combat dure au moins 15 minutes.

A la limite comme modif faudrait un truc du genre, plus la team est grande plus les bonus sont faibles mais leurs durées sont plus longue, et leurs zones sont bien plus facile à lancer.
Citation :
Publié par BP (sumens)
a wai sympas la remarque hein, sinon me semble que dy seath depuis taleur explique que le rekop est passé à +/- 1 600 sur du 50 % neutre terre et sans doute 10-20% le reste.
En fait son second Rekop était à 1556.

Ça aurait donné approximativement 1150, sans perception et sans les buff non-ecaflip de base, sur les résistances d'ExiTeD. Je vous laisse imaginer sur 0%.

Et sinon Rekop n'a pas de jet neutre, je précisais les résistances neutre juste comme ça, parce que c'était obligatoire, ne serais-ce que pour Punition, l'Ougarteau neutre de l'Eca, etc.

Citation :
Publié par goyard
Jiva a perdu contre une team efficace et je ne vois pas en quoi ça justifierait un nerf de l'éca.
Je ne demandais pas de nerf Ecaflip, j'ai juste mis un mot de trop dans mon reply à une personne qui me conseillait d'avoir joué un sort. (à savoir le mot "noskill" à côté de spam rekop)

Et sinon, Jiva A n'a jamais eu la prétention de poutrer n'importe quelle composition de 3 adversaires, juste d'essayer sans tomber dans les classes habituelles trop performantes tels qu'enis, osas, sacris, écas, pandas, ...

Nous savions d'ailleurs d'avance que nous allions perdre, et ce, même sans l'utilisation de Rekop; Le second Rekop n'a d'ailleurs servi à rien, il aurait fait autant de dommage de 2 coups de CàC (la preuve vu les coups qu'il m'a mis, ayant plus de résist et de renvois), sans se prendre -7XX avec Esprit Félin, et au final ce Rekop n'avait qu'une chance sur deux de passer, et aurait pu les foutre très mal, vu qu'ExiTeD aurait pu survivre un tour de plus.
Nous aurions d'ailleurs pu faire forfait si le but de ce tournoi n'était qu'un gain maximum de points.

Sinon les modifications du gameplay Ecaflip, c'est prévu, seulement c'est apparemment pas prioritaire et c'est juste dommage que ça ait pas pu être fait avant un tournoi PvP.

Lichen en a touché un mot rapide en partie privée du forum48, il évoquait notamment une réduction de l'aléatoire de certains sorts comme Rekop. J'avais pour projet d'aller répondre sur le sujet Ecaflip en partie publique (non, non, pas pour des nerfs méchants), j'en profiterai pour demander si un aperçu des voies d'équilibrage du studio au sujet des Ecaflips est possible.

Voilà, sur ce, j'arrête à le HS pour ma part.
Citation :
Publié par BP (sumens)

Sinon pas parce que tu as vue un rekop de 813 sur brokle qu'il faut croire qu'on ne peut pas faire mieux, et pas besoin de douleur, suffit d'aller sur le bazar doit encore avoir le build d'un rekop assez puissant (et de souvenir dans un mode sagesse).
50% neutre tres utile pour rekop
je sais qu'on peut faire mieux(sous brokle), mais on ne pourra jamais sortir plus de 900 en moyenne...
mais sans le brokle en question, il est impossible de faire plus, généralement l'ecaflip fait beaucoup moins en PvP...
les 1553(lol video vu au ralenti ) sont du a douleur partager, le combo est trop puissant, et l'ecaflip profite des %dommages
(donc tu verras jamais sans ce fameux combo un ecaflip faire autant, et puis ma remarque est juste un constat, les whines apres une défaite, dsl mais ca saute au yeux, d'ailleurs je le dis avec gentillesse)

je me rappelle bien du stuff sagesse, j'ai essayé de le retrouver pour te montrer des informations que ta sûrement oublié...
son rekop en question etait fait sur un poutch sous brokle, donc le jet maxi 42 dans tout les éléments, mais ce que vous oubliez tous(enfin les personnes de mauvaises foi) c'est que meme en CC ce sort est aléatoire...

et le point faible(qui est aussi son point fort) de rekop s'est d'avoir plusieurs ligne de vu, en effet contre les résistances et boubou, il perd beaucoup en puissance(sauf avec douleur LOLILOU)...

je suis pas ici a dire que rekop ne doit pas etre changer, loin de la, je suis le premier a voir du changement(dans le fofo officiel ancien et nouvelle version j'avais fait des propositions) pour ce sort, mais essayez d'etre au moins cohérent dans ce que vous avancez...

Edite pour en haut:
le scoop
bon ben demain je dois reformuler mes propositions
sur ce bon courage les team jiva, j'ai misé 100 000k pour une victoire des jivalien

ReEdite:

Citation :
Publié par dikwetz
Par contre, la prédominance du càc, pas vu
personnellement je voyais que ca sur la map wabbit, il est clair sur celui des landes, les sorts etaient au RDV...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés