[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas très bien ce que Dy reproche à Rekop.
C'est un sort ultra aléatoire qui peut très facilement déclencher la défaite de l'équipe, comme sa victoire.

Tu l'as dit toi même 17, si son rekop avait échoué, ça vous redonnait une chance. En t'acharnant ainsi pour justifier une réflexion hors propos, tu ne répares rien, tu envenimes la situation :/.

Tu peux en faire un combat personnel et aller te plaindre sur le fofo des 48, mais les dégâts moyens de ce sort ne sont pas si monstrueux, et un build autour dudit sort le rend forcément efficace, ou pas du tout si manque de moule...

Ils ont eu du cul, je parie que c'est pas aujourd'hui que tu apprends que la moule est un facteur prédominant du PvP de Dofus
Ca fait des mois qu'ils veulent nerfer ce sort, car ils en ont marre de perdre, selon eux, à cause de (mal)chance. Rekop est (je crois) le seul sort 1/2 de base, pas besoin de se stuffer pour être 1/2, or contrairement aux autres sorts, dont l'effet hors cc est moindre, celui de Rekop est inexistant. Mais il est toujours frustrant d'en voir deux passer d'affilé, ou trois, pourtant personne ne râle quand 3 flèches glacées sont lâchées d'affilé...

Il n'a rien d'abusé, pas plus que tous les sorts occasionnant de gros dégâts lorsque l'ont est un minimum orienté pour (je préfère caler des bluffs quand je peux, personnellement), mais on aime jamais perdre.

Puis suffisait de leur retirer plus de PA ! :]
Le ratio de dégâts est trop élevé pour le coût en PA du sort ( 8 grosso modo). Le tout combiné à une PO boostable et la diagonale, ça fait vraiment un effet kiss cool.

Rekkop c'est une très bonne idée puisque ça pimente vraiment le gameplay eca (certains adorent le coté ça passe/ça casse) mais comme pour Roulette, les handicaps potentiels sont trop légers et lancer le sort reste toujours avantageux.

Je vais faire rager les ecas qui lisent (surtout ceux de ma guilde qui me gueulent dessus quand je poste à ce sujet dans la partie 48 ) mais il est clair qu'il y a des choses à changer ici. Cela dit, comme l'a dit 17 ce n'est pas une priorité du gamedesign déjà débordé.

Je regrette toutefois la réaction de 17, qui même si elle parait justifiée, est assez irrespectueuse, surtout envers des gens qui sont les derniers à faire du mauvais esprit ( Milith par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Mais quand Rekop ne passe pas on ne vois personne se plaindre, dommage

Puis c'est pas l'endroit pour débattre si il faut éclater la classe écaflip (oui car a en écouter certains tout est a refaire héhé), suffit de regarder le ratio de victoire de la classe (Vu que c'est tellement l'abus,y doit en avoir des grades 10 dans cette classe hu²)
Cela fait pas mal de temps que je ne m'étais pas intéressé à dofus, mais pour le tournoi, je m'y suis remis un peu.....j'avais hâte de voir ce que les éca étaient devenu.

Je me suis donc empressé de matter les vidéos....

Et pour tout vous dire, je suis très déçu par ce que je vois pour le moment.

rekop rekop rekop rekop rekop rekop rekop rekop rekop rekop.
ou
cac cac cac cac cac cac

Très peu de destin,
très peu de ceangle,
très peu de rapeuzes,
très peu de combo esprit/chance.
et bon sang, ils sont où les chatons ! ( )

J'ai pas encore eu la chance de voir la représentante de Jiva jouer, mais j'espère qu'elle fait mieux que du rekop.

-ToX--OrangeBud-
Citation :
Publié par Beta Persée
Cela fait pas mal de temps que je ne m'étais pas intéressé à dofus, mais pour le tournoi, je m'y suis remis un peu.....j'avais hâte de voir ce que les éca étaient devenu.

Je me suis donc empressé de matter les vidéos....

Et pour tout vous dire, je suis très déçu par ce que je vois pour le moment.

rekop rekop rekop rekop rekop rekop rekop rekop rekop rekop.
ou
cac cac cac cac cac cac

Très peu de destin,
très peu de ceangle,
très peu de rapeuzes,
très peu de combo esprit/chance.
et bon sang, ils sont où les chatons ! ( )

-ToX--OrangeBud-
Tu aimeras ce pvp alors: rosal vs hecate

et oué,je suis d'accord que le full rekop c'est laid,et de toute façon je n'aime pas les combats 100% basés sur 1/2 de gagner
Quand je joue eca j'aime jouer n'importe comment (roulette/rekop/chance) quand je suis solo pour deconner, mais je préfère de loin voir jouer les ecas avec destin/ceangale/rapeuse and co, ça fait "plus expérimenté" et j'ai l'impression que les victoires sont mérités par rapport au mec qui spam rekop tout le combat.
Pourtant rekop est equilibré selon moi, 1/2 de ne rien faire,on peut comparer ça a colere de iop de l'epoque sauf que tu passes pas ton tour,que les degats sont moindre mais grosse po/diagonale.. c'est plutôt le principe même de l'ecaflip qu'il faudrait revoir.
et le combat d'evidence : ici
@youille (et autres détracteurs de rekop) =
Citation :
les handicaps potentiels sont trop légers et lancer le sort reste toujours avantageux.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi perdre 4-5pa à rien foutre est avantageux?

J'dis pas dans le cadre d'un éca bluff ou feu, qui de toute façon n'a pas de sort "gros dégats" à distance, et ne peut donc probablement rien faire d'équivalent.

Mais dans le cadre d'un éca terre qui peut caler des sort de sale brute aussi bien de prêt que de loin en étant sur qu'ils passent, quel intérêt de risquer la perte de plusieurs pa sans aucun effet sur l'adversaire? C'est, imho, un handicap suffisant quoi.
Darklen:
Oué enfin, au lvl 6 rékop en 10PA de base+nini est clairement abusay
Le passer a -1pa(inesquivable)au lvl 6 ou -2pa(esquivable),ou 2/tours au lvl 6 réglerais le problème.
Citation :
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi perdre 4-5pa à rien foutre est avantageux?
En fait on ne prend pas ça en compte ( on se dit que le sort coûte 8 pa et voilà).

Entre un tour perdu et un tour où ça passe, ya pas à dire, c'est juste une énorme source de dégâts.
Rekkop qui ne passe pas = on reste dans son coin, on a perdu un tour, mais pas grave on temporise.
Rekkop qui passe = on fait une brèche gigantesque dans la défense d'en face.

Le gain est bien trop supérieur par rapport à la perte potentielle. C'est comme jouer au poker et d'être sur de gagner puisque les résultats tendent à notre avantages. Ok, tu peux rater ta main 6 fois de suite. Mais joue toute la soirée et tu seras pété de thune.

Ce phénomène est encore plus exacerbé quand on joue plusieurs fois le rekop. Bref, on termine en spam rekop, et le sort est même tellement puissant que certaines teams s'en servent en dernier recours pour se sauver les fesses.

Regarde Djaul A VS Rushu A, quand les rekkops sont passés. Ca a cassé le match (tant mieux d'ailleurs, enfin jdis ça jsuis djaulien ) : le sacri est mort, maltese est mort : quand elle ratait ses rekkop, bah elle se protégeait et attendait de recup ses PA.
Et encore, dire que le sort coûte 8 PA ne rend même pas compte de la puissance du sort. En particulier avec du soin en face, il est beaucoup plus avantageux de pouvoir caler 2000 dégats un tour sur 4, 1000 dégâts un tour sur deux et rien du tout un tour sur 4 que d'en faire 1000 à chaque tour, parce que le tour où les 2000 passent on tue le mec en face, alors que si les dégâts sont infligés de manière régulière ça suffira jamais pour passer par dessus les soins.
Et c'est en spamant rekop qu'on force la chance de ce coté.

Vous dites qu'Evi a un panneau de sorts plus large que les autres écas, je dirais juste que c'est dû au fait qu'elle a un soigneur dans son équipe, ce qui lui permet de prendre son temps et d'infliger des dégâts petit à petit, chose que Maftis n'a pas pu se permettre contre Rushu, par exemple.
Citation :
Publié par Darklendur
Mais dans le cadre d'un éca terre qui peut caler des sort de sale brute aussi bien de prêt que de loin en étant sur qu'ils passent, quel intérêt de risquer la perte de plusieurs pa sans aucun effet sur l'adversaire? C'est, imho, un handicap suffisant quoi.
La Colère AV est pour moi une bonne comparaison, elle a été modifiée car son côté aléatoire 1/2 ne plaisait pas aux devs entre autre.

Edit @Youille : Juste pour le caractère aléatoire du sort et sa puissance. Sachant que c'est le caractère aléatoire qui a surtout été modifié sur la Colère, et que beaucoup se plaignent de cet aspect pour Rekop.
Citation :
Publié par Light-Zeus
La Colère AV est pour moi une bonne comparaison, elle a été modifiée car son côté aléatoire 1/2 ne plaisait pas aux devs entre autre.
Dans ce cas go nerf la totalité des sorts éca...
Si je joue éca c'est pour le coté aléatoire,pas pour jouer iop.

edit bas:heu,12pa et ta une coco 1/2 de one shoot à 6po+PM.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Entre un sort cac à 7 PA et un sort spammable tous les tours à PO modifiable, j'trouve la comparaison plutôt limitée.
Citation :
Publié par left-behind
Comme quoi,même sans avoir/etre un stuff abusé/gros DD on peut en faire des choses.
Ouai enfin l'eca tire du 1200 par coup de rilleuse hein

(Avec boost de l'osa et sur CC j'admet.. Mais c'est quand même 1200 oO)

C'est la meilleure équipe de Rosal.
y'a deux aspect de la chance :
la chance insolente : chance/rekop/roulette/odo lvl6...
et la chance calculée : odo lvl2/râpeuse/destin and co en 1/2cc, rekop/chance/roulette quand ya plus que ça à faire pour retourner le fight

Le 1er fou les boules car le coté tactique est completement absent du jeu,c'est un peu ça le probleme, car dans l'absolue, oui rekop c'est une chance sur 2 de ne rien faire à chaque fois,faut juste faire en sorte que les ecas l'utilisent stratégiquement et pas en spam donc un nerf du style "colere" je dirais.

en gros,autant dans un combat contre un iop on peut se dire : faut faire gaffe,la colere peut arriver
autant ce serait bien qu'on puisse appréhender rekop "pas completement" comme un sort hors de controle qui puisse perfect un mec en passant 3fois de suite.
comparer colère AV et rekop faut être de mauvaise fois..

Colère av : 1/2 de défoncer sa cible, le truc si ça passe pas le iop est mort vus qu'il est au cac
Rekop : t'en fout 2/tours facile, ça passe t'as détruit le mec et t'es pas spécialement exposé si t'as 5-6po sur ton stuff, ça passe pas, t'as juste perdu des pa et tu peux te recacher/fuir.

Avec de la vita/res le contrecoup de rekop est assez inexistant surtout si tu joue la portée, a distance faut 6 tours faciles pour détruire un mec avec 3000pv et des res, en 6 tours t'as bien passé 2-3 rekops qui auront tué le mec.

Rekop est bien si il a 4-6po max, mais là on atteint vite 10po dessus (et plus avec mot d'envol..)

Pour revenir sur Rushu vs Jiva, l'eca de rushu prenais aucun risque a spam rekop avec un sacri et un eni derrière.
Citation :
Publié par Freudy
Ouai enfin l'eca tire du 1200 par coup de rilleuse hein
1000,en coup critique,avec roue CC.
Je connais des lvl 17x qui font pareil ^^"
l'epee rilleuse c'est quand meme 49 à 74 dommages en coup critique.

edit bas: oui,et du haut de mon lvl 174 et +200force j'atteins 840 avec le marteau r'ticolis,donc a la rilleuse lvl 200 c'est pas bien dûr.
Citation :
Publié par left-behind
1000,en coup critique,avec roue CC.
Je connais des lvl 17x qui font pareil ^^"
l'epee rilleuse c'est quand meme 49 à 74 dommages en coup critique.

edit bas: oui,et du haut de mon lvl 174 et +200force j'atteins 840 avec le marteau r'ticolis,donc a la rilleuse lvl 200 c'est pas bien dûr.
Pardon... Un peu plus de 1300 : http://www.youtube.com/watch?v=J_s0GDGwIKw (contre le iop vers le milieu) sur résist...

Ok c'est sur une seule case mais de là à dire que c'est une team sans DD...

Busay le R'Tico 1/2. Surtout que les requis posent pas de problème et le 1/2 encore moins.
Mais niveau bonus y'a mieux :/
Citation :
Publié par Freudy
Pardon... Un peu plus de 1300 : http://www.youtube.com/watch?v=J_s0GDGwIKw (contre le iop vers le milieu)
Ah mais je parlais de rosal vs hécate moi

Citation :
Publié par Freudy
Ok c'est sur une seule case mais de là à dire que c'est une team sans DD...
(dans rosal vs hécate)l'éca sert surtout de placement et cac/rékop que très peu,il as cac que 2/3fois du combat et 2joueuses,sinon c'etait détaclage félintion/destin.

Citation :
Publié par Freudy
Busay le R'Tico 1/2. Surtout que les requis posent pas de problème et le 1/2 encore moins.
Mais niveau bonus y'a mieux :/
Ouais en PvM 10pa s'le pied,mais avec un éni vive le marteau de la terps \o/(oué bonus a chier mais bon,faut que jmachete une rilleuse for test)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
comparer colère AV et rekop faut être de mauvaise fois..
Citation :
Publié par Youille
Entre un sort cac à 7 PA et un sort spammable tous les tours à PO modifiable, j'trouve la comparaison plutôt limitée.
Au contraire, puisqu'elle montre pour quelles raisons Rekop est déséquilibré alors que l'ancienne Colère de Iop ne l'était pas (enfin si, mais dans l'autre sens).

Ce n'est pas parce qu'un sort très puissant ne "fonctionne" qu'une fois sur deux qu'il est équilibré. Et le problème de Rekop se rapproche un peu de celui (entre autres) de Roulette : le fait que l'Ecaflip décide du lancer, et possède un arsenal de sorts pour compenser ou temporiser la situation en cas "d'échec" du sort, fait qu'au final ces deux sorts ne font pas prendre de risque (globalement) à l'Ecaflip.

L'ancienne colère de Iop était un "vrai" sort aléatoire : la jouer faisait prendre un vrai risque, le fort coût en PA et le tour passant empêchant le Iop de se prémunir d'un échec. Alors bien sûr, il ne faut pas modifier les sorts Ecaflip pour qu'ils reposent sur le principe de cette ancienne colère, mais peut être revoir certains effets ou restrictions de ces sorts pour que leur puissance ne dépasse pas "trop" l'aspect aléatoire comme aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés