Regardez la lune !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alfinor
Mon nouveau joujou, enfin si on veux ... c'est pris avec un objectif catadioptrique , un Tamron SP 500mm ! un vieux tromblon en réalité, je crois même que l'objectif est plus vieux que moi

Pour la lune c'est pris à main levée, par contre pour Jupiter j'ai mis un temps de pause de 1s à 1000 iso donc sur trépied
Voici la suite, Jupiter et ses sattelites ! [...]
Combien des points autour de Jupiter sont des satellites ? Il semble que le dernier point à gauche soit super loin mais il est sur la meme ligne donc je m'interroge
Citation :
Publié par Æye...Doll
Combien des points autour de Jupiter sont des satellites ? Il semble que le dernier point à gauche soit super loin mais il est sur la meme ligne donc je m'interroge
Seulement les quatre les plus proches : ce sont les quatre satellites galiléens de Jupiter, soit Callisto, Europe, Ganymède et Io. Les autres doivent être observés avec du matériel bien plus performant.
Et pourquoi ça brille autant ? (Je vois pas jsuis à Paris et j'ai pas de vue, mais ça a l'air puissant, alors je m'interroge.)

C'est tout le temps comme ça mais on fait pas gaffe quand c'est pas juste à côté de la lune, ou ya autre chose ?
Citation :
Publié par Sendarin
Indice : C'est quelque part dans le ciel.
Ah merci, je savais pas trop par où commencer :/

Et bordel, ma fenêtre est pas du bon coté du ciel
Citation :
Publié par Quint`
Et pourquoi ça brille autant ? (Je vois pas jsuis à Paris et j'ai pas de vue, mais ça a l'air puissant, alors je m'interroge.)

C'est tout le temps comme ça mais on fait pas gaffe quand c'est pas juste à côté de la lune, ou ya autre chose ?
Parce que la Terre est actuellement au plus près de Jupiter.
Et le tout était sacrément visible, je le voyais par la fenêtre, depuis l'ordi, à travers la pollution de Marseille Alors qu'on voit rarement les étoiles en ville malheureusement, d'où ce topic ! D'ailleurs, c'est beau internet, partager ce genre de trucs avec des gens qu'on connait pas ça me fait tripper xD

Zog, qui trippe toujours sur le net après 13 ans d'utilisation.
Citation :
Publié par Alfinor
Mon nouveau joujou, enfin si on veux ... c'est pris avec un objectif catadioptrique , un Tamron SP 500mm ! un vieux tromblon en réalité, je crois même que l'objectif est plus vieux que moi

Pour la lune c'est pris à main levée, par contre pour Jupiter j'ai mis un temps de pause de 1s à 1000 iso donc sur trépied

Voici la suite, Jupiter et ses sattelites !

Bon évidement on est loin de voir les détails de la planete, au mieux j'ai quelques taches de couleurs mais c'est sans doute le bruit électronique de mon appareil
bon le cliché de la lune, tu m'as un peu enervé... mais bordel LA J'AI LA RAGE QUOI

comment tu parviens en quelques secondes a nous sortir un putain de cliché aussi net quoi.. RAHH J'ai passé des nuits entieres a me peler les joncs par -20 a tenter de faire des bonnes photos de toute et de rien et lui il me sort ça a la facile.

RAHH³
Ca s'appelle un lampadaire.

@Kurd : Reviens en France, il fait pas -20 ici. On ne connait pas la mardre blanche de Lady !

En plus, ça se voit que t'es énervé. Tu parles québécois là.
Idiot.

Rofl

/!\ Ayant une forêt entre moi et la lune, je n'ai pas pu la voir de mes yeux aunuitd'hui, je me suis basé sur la photo d'Alfinor pour mon affirmation.
OMG !!!
Je me suis posée la même question cette nuit, mais il ne me serais jamais venue à l'idée de la poser ici !

Merci pour l'info!! Du coup, je vais regarder la redif ce soir !

Et merci Alfinor pour les photos.
Maintenant je peux me jeter par la fenêtre avec mon vieux numérique à 2 balles.
Citation :
Publié par Alfinor

Voici la suite, Jupiter et ses sattelites !

Bon évidement on est loin de voir les détails de la planete, au mieux j'ai quelques taches de couleurs mais c'est sans doute le bruit électronique de mon appareil
Raaah excellent. Need ton matos

Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Rah mard' j'ai raté ça, j'espère qu'on va pouvoir revoir ça cette nuit.

En tout cas les photos sont superbes.
Pas de pb, ça fait quelques semaines que Jupiler est très (très très) visible.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Tu vois ça dans le ciel?
héhé ^^

Sinon tres beau cliché, j'aurais aimé tripoter mon appareil mais j'ai pas percuté en voyant le ciel. Prochaine fois je lèverai les yeux.
Je rêve de me payer un jour une monture équatoriale pour faire de longues pauses ... mais je sais pas trop quoi prendre ... et vu qu'il n'y a apparemment rien de potable sous les 600 euros, je sens que je vais renoncer à ce projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés