Regardez la lune !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est toujours difficile d'être très précis mais a priori, dans les nuits de mardi à mercredi et de mercredi à jeudi, à partir de 23h- minuit et pendant deux heures, on verra bien le phénomène. Avec des "invités" : Jupiter est présent en ce moment vers minuit, et Vénus, au petit matin.
C'est ce soir et demain soir la pluie d'étoiles filantes.
Citation :
Publié par Orald
C'est ce soir et demain soir la pluie d'étoiles filantes.

c'est là que je regrette de pas être en vacances à la campagne, première année que je loupe ça
Alfinor tes tofs , ça donne envie de regarder plus vers le ciel.

Pour la peine ce soir, si pas trop de nuages, pas trop de pollution, j'essaierais d'apercevoir quelque chose.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
T'arrive a voir la lune cette nuit? c'est juste chaud cette nuit ya un vieux nuage de polution qui s'est levé sur marseille on voyait meme plus la lune...
Ouais ben jla vois toujours pas là. (Marseille of course)
Citation :
Publié par Alfinor
J'ai refais une autre photo de la lune , en quartier cette fois :
Tu utilises quoi comme materiel?

Voici des vieux shots avant que j'ai mon reflex numerique et mon telescope (cliquez pour la version grande):
2716182166_b2b5c66b90_m.jpg
2716181758_0c2dfc45b8_m.jpg
2716182210_3e5997859f_m.jpg

J'en posterais peut etre plus apres ce WE, selon la meteo je vais peut etre aller en sceance d'observation a Baie James (au nord du Canada, bien isolé) pour les étoiles et les aurores boreales.

En tout cas jolis shots Alfinor

Si vous voulez voir a quoi ressemble le ciel vers chez vous, ou que vous demandez "quel est ce point brillant au Nord?" , je vous recommande le logiciel Stellarium, je ne jure que par lui depuis que je fais de l'astronomie, et il est vraiment genial!
Un nikon D90 avec un objectif catadioptrique Tamron SP 500mm entièrement manuel, une antiquité en quelques sortes mais il a des qualités indéniables

J'installe Stellarium de suite , merci pour le lien !

Sinon effectivement il y a des étoiles filantes en ce moment même, j'ai pu en capturer quelques unes avec mon reflex, mais cette fois j'ai utilise un autre objectif ! un Tokina 11-16 f/2.8 !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : voie lactée3.jpg
Taille : 1024x680
Poids : 288,3 Ko
ID : 81626   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : voie lactée4.jpg
Taille : 1024x680
Poids : 84,3 Ko
ID : 81627  
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Cette nuit normalement, il y aurait une pluie d'étoiles filantes plus importante que d'habitude.

Yep, il faut regarder du coté de Cassiopée
GG Alfinor pour les clichés ! Surement pas évident de prendre une étoiles filante ca dure vraiment pas longtemps.

Sinon need un cliché avec une étoile filante passant juste sous la lune si ca ce produit, peut etre moyen de trouver sur le net mais bon ca n'aurait pas la meme saveur.
Génial stellarium, je le conseille à tous les novices qui comme moi ne savent absolument qui est qui au dessus de nos têtes.

Dommage que la police bug un peu (en tout cas chez moi).
Oui mais stellarium c'est direct: tu es au milieu d'un champs en temps réel sur ta zone avec le ciel à 360 degrés et là tu vois tout le ciel que tu es censé pouvoir observer avec le nom des planètes, étoiles, constellations, etc.
Le temps de m'en fumer une j'en ai vu quatre, dommage que j'habite pas dans un coin sans pollution lumineuse, sinon je me serais allongé sur le transat et j'aurai bloqué un bon moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés