Regardez la lune !

Répondre
Partager Rechercher
superbes les photos ...
J'étais près d'Orange chez des amis et on regardait le ciel (grande ourse, petite ourse etc..) et effectivement on se posait la question du point lumineux à coté de la lune....

Je vais regarder le logiciel avec attention....

Je m'étais acheté une petite carte du ciel il y a qqes années mais je sais plus trop où je l'ai mise....
C'est un spectacle dont je ne me lasse pas ..... mais aussi qui me remplit d'interrogations chaque fois..... il y a quoi plus loin que le plus loin????

puis pour le 27 aout, c'est même pas un soir de pleine lune .....

PS : Touque coucou ça fait longtemps que je t 'avais pas croisé !!!
(le champion sur Topaze contre ton assassin !! ;p )
Citation :
Publié par adokhyel
il y a quoi plus loin que le plus loin????
Vu que regardé loin c'est regardé dans le passé le maximum de distance que l'on puisse voir est égale a l'âge de l'univers moins le temps qu'il a fallut a la matière pour être sous une forme proche de l'actuelle permettant le trajet de la lumière (soit environ 300M d'années si mes souvenirs sont bons) le tout multiplié par la vitesse de la lumière.

Donc plus loin que ça il n'y a en théorie "rien" d'observable.
oui mais la tu parles de ce qui est observable.....
mais derrière il y a encore qqchose ( je n'imagine pas une limite physique comme une boite... ) et derrière ce quelque chose encore quelque chose etc.... c'est sans fin ...
Citation :
Publié par Hot
J'ai reçu ce mail :

Fake ou non ? Je suis plus que sceptique.
Trés intéressant ca, que Mars (Ares) pour les intimes nous montre le bout de son nez ca dois être a voir.
Mais voila quoi faut regarder ca dans la nuit du 27/08 au 28/08 seul moyen d'être sur que ca ce produira

Suis sceptique aussi, mais je note la date dans mon agenda, qui vivra verra comme on dit

Faudrait que le post reste open jusque la ...
Citation :
Publié par adokhyel
oui mais la tu parles de ce qui est observable.....
mais derrière il y a encore qqchose ( je n'imagine pas une limite physique comme une boite... ) et derrière ce quelque chose encore quelque chose etc.... c'est sans fin ...
Oui enfin ça c'est de la physique qui n'est pas de mon niveau.

Mais bon difficile de te donné une distance vu que l'univers est en expansion, expansion accélérée selon les observations, sans compter que cela pose la question de la forme de l'univers voir ici
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ouais, on voit des piafs sur la dernière...
Je m'achète un reflex d'ici quelques années si j'ai les sous.
Et un flingue pour exploser les piafs ?

Aujourd'hui, il fait pas trop moche en région parisienne, nous aurons peut-être une chance de voir quelque chose, s'pas gagné, mais bon croisons les doigts .
Sympa tes photos coin! Surtout avec un bridge

Moi j'ai confirmé ma séance dans le nord du Quebec ce week end, au programme : aurores boréales, Jupiter, Lune et voie Lactee (et avec de la chance un ou deux clusters si j'arrive a set up mon télescope correctement :] ).

Je mettrais les photos ici dimanche soir si je suis pas trop mort (8h de route (16h A/R), au milieu de nul part, avec des ours )
Citation :
Publié par Mikushi
Sympa tes photos coin! Surtout avec un bridge

Moi j'ai confirmé ma séance dans le nord du Quebec ce week end, au programme : aurores boréales, Jupiter, Lune et voie Lactee (et avec de la chance un ou deux clusters si j'arrive a set up mon télescope correctement :] ).

Je mettrais les photos ici dimanche soir si je suis pas trop mort (8h de route (16h A/R), au milieu de nul part, avec des ours )
Tu me fais rêver à un point, tu ne peux pas savoir.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
J'adore ta dernière photo coin², mais je pense pas que tu l'ai en plus grosse résolution des fois que...
Non, j'ai plus l'original :/

Mikushi : je kifferais faire un voyage spé photo un jour. Genre chasser des orages ou je sais pas quelle autre connerie.
Citation :
Publié par Endoh
A ce niveaux la vive la Bretagne (Proche du Morbihan) , on peut même apercevoir la voie Lactée , hypnotique le spectacle
plusing!
Rien à dire , en bretagne à l'oeil nue dans la cambrousse, tu peux voir la voie lactée, c'est bien, mais Andromède c'est mieux .Ainsi que toutes les étoiles des pléiades, La nébuleuse d'Orion aussi. Alala
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Andromede.jpg
Taille : 640x435
Poids : 41,6 Ko
ID : 81767  
Oué elle me f'sait penser a la lune avec son long nez dorothééé je sais pas pourquoi lol

Mais hélas elle est morte audio visuellement bien sur

Sinon need le 27 aout pitin y'a Ares (Mars) qui va descendre sur terre et nous botter les fesses

D'ici la je vais passer en mode stand-bye
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Non, j'ai plus l'original :/

Mikushi : je kifferais faire un voyage spé photo un jour. Genre chasser des orages ou je sais pas quelle autre connerie.
orage-093-web.jpg
orage-076-web.jpg

Finalement mon trip est cancel, annonce de violents orages pour cette nuit, on a repoussé au prochain pic d'activité solaire
Citation :
Publié par Hot
J'ai reçu ce mail :

Fake ou non ? Je suis plus que sceptique.

Regarde page 2, ça m'a fallu un beau taunt, mais j'éditerai pas, je me dis que c'est possible...

alors on verra bien W&S

Mikushi : trop beau, je suis fan de ce genre de photos, j'adore les orages.
Citation :
Publié par 'Aiish
Vidéo
Ca me donnerait bien envie de faire un truc similaire un de ces quatres. Par contre, je me demande ce qu'entend l'auteur de la vidéo quand il annonce que son appareil est modifié...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés