Regardez la lune !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alfinor
Sinon effectivement il y a des étoiles filantes en ce moment même, j'ai pu en capturer quelques unes avec mon reflex, mais cette fois j'ai utilise un autre objectif ! un Tokina 11-16 f/2.8 !
Y a vraiment autant d'étoiles dans le ciel?
Depuis Marseille hormis 4-5 étoiles bien brillantes, les autres faut les deviner... et les filantes, j'en parle même pas
Citation :
Publié par Touque
Depuis Marseille hormis 4-5 étoiles bien brillantes, les autres faut les deviner... et les filantes, j'en parle même pas
hey, mais, mais, tu est de marseille ?

pour pas etre hsas d'étoile sous la pollution de marseille ce soir
Citation :
Publié par Barbe_x
hey, mais, mais, tu est de marseille ?
Et ouai, depuis un an
Je pars cependant quelques jours à Rouen d'ici 2 jours, mais j'ai peur que ce ne soit pas beaucoup mieux (sans parler des nuages là-bas )

Sinon, après une n-ième tentative, on croit quand même apercevoir des choses qui bougent là-haut... Mais ça reste quand même super frustrant de rater ça...
Citation :
Publié par Draith
Pour quelqu'un qui n'y connait rien, Cassiopée c'est dans quel coin? Plus du côté de l'étoile polaire ou plutôt du côté de la Lune?
Elle forme un W bien visible dans le ciel. Elle est circumpolaire, visible normalement toute l'année dans l'hémisphère nord :

http://www.astrosurf.com/durville/constel/cassiope.jpg
Oui ils sont très bien ! un peu bruités et légèrement cramés (le blanc), mais c'est vraiment pas mal. J'aime beaucoup la 2 , la ligne de cratère ressort bien.

Dès qu'il y a une légère brume ou un peu de nuage, les photos paraissent floues, mais c'est pas forcément le cas. Hier soir j'ai essayé de faire des clichés de la lune avec mon trépied, et bien ils sont moins piqués que ceux que j'avais réalisé à main levée jusqu'à présent ... à cause de la brume
Citation :
Publié par Touque
Gni, c'est pareil, depuis Metz j'ai l'impression de même pas en voir le dizième (il y avait quelques nuages hier soir mais bon)
Sinon, j'ai vu une étoile filante hier, mais j'ai fini par me demander si c'était une hallucination (vue trois secondes après être arrivé à la fenêtre, puis j'ai attendu un quart d'heure sans plus rien voir )
Citation :
Publié par Finstern
La pluie d'étoiles filantes c'est fini ou on peut encore les voir ce soir?
Bah, je crois que c'était hier soir la nuit "officielle", mais il doit toujours en rester hein.

Puis de toute façon, si t'habites dans un endroit où il n'y a pas beaucoup de pollution lumineuse (et où il fait beau souvent aussi ), tu peux en voir tous les soirs, c'est pas rares les étoiles filantes.

Perso, je suis de la Réunion, et je suis parti y a pas longtemps encore dans un observatoire, (donc, les lieux sont calculés et tout), si tu regardes t'en vois au moins une toutes les 10-20 minutes, et si tu fais autre chose (en restant dans les étoiles quand même), t'en vois une toutes les heures/2 heures.
Citation :
Publié par Misstik
Hier soir j'ai vu la plus belle étoile filante de ma petite vie (je suis à 60 km de Marseille). Ca a fait une superbe traînée...
J'en ai vu pas mal également. Une notamment avec une traînée qui est restée dans le ciel plus d'une dizaine de secondes. Elle était vraiment énorme et belle, blanche, bleue et violette.
Pareil hier j'en ai vu pas mal en restant 1/2h sur mon toit.

Chose étonnante l'une d'entre elle s'est séparée en deux et les 2 morceaux ont continué encore 1/2s avec un angle de genre 40°.
Je pensais pas que de si petites poussières pouvaient se séparer comme ça. Très beau.
Citation :
Publié par Delph
Jusqu'au 24 août je pense d'après cet article :

http://www.lesoir.be/actualite/scien...s-722628.shtml
Ty pour le lien
ça laisse pas mal de temps pour les sorties en amoureux ça hihi

Sinon j'ai fais mes petites recherches de mon coté ça explique un peu l'intensité du phénomène:

http://www.lepoint.fr/actualites-soc...t/920/0/368164
Citation :
Publié par Alfinor
Oui ils sont très bien ! un peu bruités et légèrement cramés (le blanc), mais c'est vraiment pas mal. J'aime beaucoup la 2 , la ligne de cratère ressort bien.

Dès qu'il y a une légère brume ou un peu de nuage, les photos paraissent floues, mais c'est pas forcément le cas. Hier soir j'ai essayé de faire des clichés de la lune avec mon trépied, et bien ils sont moins piqués que ceux que j'avais réalisé à main levée jusqu'à présent ... à cause de la brume
Ouais, c'est le problème de la ligne de cratères, super dur de l'avoir bien sans un peu cramer le cote lumineux. Mais c'est super chiant de se battre contre la pollution lumineuse et le nuage de pollution au dessus de la ville, j'ai du passer sous Photoshop pour enlever le contour rouge :/

Quand je pense que dans le Jura, tout les soirs je voyais la voie lactée sans probleme
Citation :
Publié par Eluvium
Chose étonnante l'une d'entre elle s'est séparée en deux et les 2 morceaux ont continué encore 1/2s avec un angle de genre 40°.
Je pensais pas que de si petites poussières pouvaient se séparer comme ça. Très beau.
Elle devait être sacrément grosse pour s'être fractionnée au contraire. Perso je n'en ai jamais vu des comme ça, ce n'est pourtant pas faute d'avoir regardé au cours des 15 dernières années.

En tout cas rien sur Paris.
J'ai reçu ce mail :

Citation :
27 Août 2009

DEUX LUNES DANS LE CIEL
>

Le 27 aout prochain, à minuit 30 minutes, regardez dans le ciel.

> La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé.

Elle sera aussi grosse que la pleine lune, bien que Mars soit à 34,65 millions de Miles de la Terre. Soyez donc certains de ne pas manque cet événement ...

Cela nous apparaîtra, à l'oeil nu, comme si la Terre possédait 2 Lunes !!!...

La prochaine fois que cet événement se reproduira sera en l'année 2287 !
Fake ou non ? Je suis plus que sceptique.
Citation :
Publié par Hot
J'ai reçu ce mail :

Fake ou non ? Je suis plus que sceptique.

bah faudra regarde ! sa coute rien !

Si c'est pas un fake , on pourra le voir que 1 fois de toute façon.
Disons que j'ai déjà regardé un peu sur internet et je ne trouve aucun info similaire, voir des infos qui laissent entendre que c'est impossible ( aussi gros que la lune, carrément ).

Genre sur wikipedia :

Citation :
Le 27 août 2003, à 9 heures et 51 minutes UTC, est atteinte la plus grande proximité depuis près de 60 000 ans entre Mars et la Terre, soit environ 55 758 000 kilomètres et son diamètre apparent de 25,13 seconde d'arc[39]. Cet évènement a engendré un canular informatique selon lequel Mars semblerait aussi grosse que la Lune[40].
On a notre réponse en fait.

Edit pour au dessus : Au temps pour moi, je ne me souviens pas l'avoir lu, je savais bien que de toute façon ca n'existait pas mais je me demandais s'il n'y avait pas un évènement qui s'en approche, genre Mars qui brille davantage etc, sans aller aussi loin qu'avoir deux lunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés