|
Citation :
http://www.astrosurf.com/buil/baader/eval_fr.htm |
![]() |
|
Aller à la page... |
Regardez la lune !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Magnifiiique ! *o*
|
![]() |
|
|
Pourquoi elle est orange ta voie lactée ? oO
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Ouais mais la lumière de la Lune ne se reflète pas sur la voie lactée... La voie lactée devrait avoir la même couleur que les autres étoiles.
Là on dirait un nuage. |
![]() |
|
|
Jolie photo Mikushi , j'adore
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si le nuage est dense au point de diffuser assez de lumière en pleine nuit pour prendre cette teinte orangée, j'ai du mal à croire qu'il ne serait pas assez dense pour masquer une poignée d'étoiles parmi les moins lumineuses du ciel. Sinon, la forme prise par la traînée orangée ressemble quand même sacrément aux différentes photographies prises de la Voie Lactée depuis plus d'un siècle, ce qui réduit bien les doutes sur un éventuel nuage. [edit] A la réflexion, la teinte orangée vient probablement tout bêtement de la diffusion du bleu par l'atmosphère, combiné à une luminosité assez faible pour ne pas saturer les capteurs de l'appareil. |
![]() |
|
|
Juste pour le plaisir des yeux, après vos photos
![]() (photos prises au 5D MARK II, j'ignore avec quel objectif...) |
![]() |
|
|
Je fais un petit up ici pour le plaisir des yeux, la NASA nous offre les nouvelles images du soleil :
Le début de la vidéo montre une éruption solaire survenue le 30 mars. Comme le rapporte la NASA dans son communiqué explicatif, ces immenses nuages de matière, lorsque dirigés vers la Terre, peuvent provoquer des orages magnétiques dans la magnétosphère de notre planète. L'organisation américaine estime que le SDO va jouer un rôle essentiel dans la compréhension scientifique plus approfondie du Soleil, de même que ses effets sur notre planète. «L'observatoire SDO changera notre vision du Soleil et nos connaissances des processus solaires qui influencent notre vie et notre société» a soutenu Richard Fisher, chef de la division d'héliophysique au sein de la NASA. (le sujet ici c'est la lune mais je ne pense pas utile d'ouvrir un sujet sur le soleil en plus ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|