Faire sans le PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khoriolys
C'est malheureusement là que le problème commence... au moment où l'on parle de "faire passer la pillule"... qui est justement une expression qu'on emploi quand
on essaye de faire accepter un truc pas très règlo...

Il ne devrait justement pas y avoir de pillule à faire passer pour personne... et si elle existe et a du mal à passer, c'est qu'à un moment quelqu'un se "fait avoir"...

... et rien que dans l'idée je trouve pas ça normal

M'enfin bon, wait & see comme on dit
C'est pour vous que je dis ça, nous on est une majorité à aimer le système actuel.
Faut pas oublier que AION est un jeu PvPvE donc qui impose du PvP pendant le PvE...
Ne pas oublier aussi le BG => c'est la guerre entre Elyos et Asmo, donc pas de trêve, pas de répit et pas de pitié...

On est pas dans le monde des bisounours à se jeter un gant à la figure pour faire un duel si le gars de l'autre faction est disposé à faire un peu de pvp et arrêter de taper quand on commence à pu avoir de HP...

AION se veut axé PvP, c'est ce que NCSoft annonce depuis des années, et j'espère bien qu'ils vont développer ce coté pour le rendre limite hardcore...

Le PvE est nécessaire pour faire avancer le BG et donner de l'attrait au jeu, mais le fond d'AION reste le gras PvP de masse !

NCSoft ne doit surtout pas permettre une possibilité de PvE jusqu'à max lvl sans rencontrer le moindre ennemi (pourtant ils sont en train de le faire avec les instances de la 1.5) sinon leur BG va tomber à la flotte et le jeu annoncé PvPvE perdra tout son intérêt pour devenir un jeu PvE avec une arène pour PvP quand on a rien de mieux a faire...
Citation :
Publié par khoriolys
Ta remarque est pertinente mais ne vient pas dans le continuité de ce que je disais
Et pourtant. Tu dis que tu veux moins de PvP, et pouvoir choisir quand PvP. Moi je dis que je veux plus de PvP, et qu'il soit présent à chaque moment. Le lien est évident. Comme le dit Bahram, si ça deviens bisounours land, je ne vois plus aucun intérêt au jeu, il existe déjà des jeux bisounours land.

Ensuite comme d'autres l'ont fait remarquer, PvPvE ne veut pas dire qu'il y a un PvP et un PvE, mais que les deux doivent se rencontrer dans la même activité.
Pour cela que deux type de serveur serait bon, tout le monde y trouverais son compte. Seulement les adeptes du tout pvp on peur de se retrouver un peu seul sur le serveur alors il préfère que les autres qui aurait préférer choisir leur moment de pvp soit quand même présent sur leur serveur pour leur servir de chair à canon.
Je dirais que le jeu va te satisfaire car avec la maj 1.5 on voit l'apparition de plein de donjon PVE donc tu pourras éventuellement trouver ton bonheur dans ce jeu même si faire du PVP sera obligatoire pour avancer
Citation :
Publié par Koug'
C'est pour vous que je dis ça, nous on est une majorité à aimer le système actuel.
ou pas ... la population de JOL (et qui s'exprime) ne reflète pas la population finale d'un serveur.
Aprés, pour ceux qui recherche une certaine tranquillité, il y a toujours le choix d'éviter le 'first serveur' qui sera le choix privilégié de ceux recherchant en priorité du PVP.
Citation :
Publié par Oceanie
Pour cela que deux type de serveur serait bon, tout le monde y trouverais son compte. Seulement les adeptes du tout pvp on peur de se retrouver un peu seul sur le serveur alors il préfère que les autres qui aurait préférer choisir leur moment de pvp soit quand même présent sur leur serveur pour leur servir de chair à canon.
Oui c'est un peu aussi l'impression que j'ai à la lecture de ce fil .
Mais ça ne peut durer qu'un temps ça, pour ceux de la deuxième catégorie dont je fais partie, soit ils arriveront à contourner le PVP, soit ils y prendront du plaisirs, soit ils partiront, ou soit comme moi ils vont attendre, voir la tournure que prennent les choses, pour savoir s'ils vont y venir
Ca en parle sur tout les forums de cette envie de serveur pve.

Et ça devient lourd en fait.

Une boîte sort un jeu, elle cherche à sortir un jeu divertissant, reprenant les bonnes idées du genre qui sont là depuis crésus (pas depuis wow hein, depuis loin avant) et tente quelques nouveautés ou challenge que ce soit pvp ou pve (ou pvpve, terme très publicitaire derrière lequel se cache ... du pvp).

Résultat le jeu arrive chez nous et là on a la pléiade de gens qui sortent leur super remarque à 2 balles face à un jeu pvp ou pvpve : "Ya des serveurs PvE ?"

Vous voulez jouer à Aion ou vous voulez jouer à un jeu customisé dérivant d'Aion avec vos propres règles ? Les serveurs privés feront ça très bien.

Il y a d'excellentissime jeu PvE, pourquoi vouloir à tout prix faire des jeux PvP des jeux PvE ? Surtout qu'à part retourner à son point de sauvegarde et perdre quelques points d'abysse, le pvp n'est pas contraignant d'un poil dans Aion.

Mais évidemment l'excuse du "harrassing players" va ressortir, bouh pas bien de camper. Dans un jeu il y a rarement un seul coin pour xp, alors changer de coin si un endroit est un centre de pvp et vous serez surement un peu moins embêté, mais aussi évidemment vous pourrez pas finir votre pitite quête si importante car elle donne 14000 kinas et que vous voulez jouer comme vous l'entendez !

Tout ce qu'apporte le pvp c'est un peu d'exigeance, ça fera pas de mal dans les MMO, qui sont passés de trop exigeant (pré-WoW) à "perdre = gagner moins que le vainqueur mais gagné quand même".

Les notions de défaite, de perte et d'effort, un truc à enseigner aux joueurs d'aujourd'hui (et aux autres aussi d'ailleurs).

J'ai du mal à croire que ce qu'on trouvait fun dans les jeux d'avant est devenu le mal absolu dans les jeux d'aujourd'hui.

@dernier post lu : c'est pas une question de peur d'être tout seul, c'est question de comprendre pourquoi ceux qui veulent des serveurs pve désirent à ce point jouer à un jeu sur lequel l'un des points névralgiques leur est insupportable.
Citation :
Publié par killerdetroll
c'est pas une question de peur d'être tout seul, c'est question de comprendre pourquoi ceux qui veulent des serveurs pve désirent à ce point jouer à un jeu sur lequel l'un des points névralgiques leur est insupportable.
+1 !!
comme si on disait "j'adore lineage 2 mais trop lourd le full pvp !! faut faire des serveurs que pve"...
Le pvp est une des raisons d'être du jeu, un argument mis en avant, un élément clé pris en compte dans tous les axes de développement (jusque dans les instances pve où -hérésie - on récupère du stuff excellent pour... le pvp).

si le jeu en l'état ne marche pas ils changeront peut être leur fusil d'épaule en se disant "on va passer pve pour recruter auprès des fans de ce type de gameplay"
mais à priori le jeu est parti pour plaire tel quel.
c'est malheureux à dire mais faudra faire avec ou changer de mmo si au final l'apsect pvp vous exaspère trop.
Je suis un joueur pvp.

- Quand un jeu pve est annoncé je m'y intéresse même pas, quand bien même j'y jouerais, jamais il me viendrais a l'esprit de changer l'aspect même du jeu.

- Quand enfin un jeu incluant le pvp pointe le bout de son nez, pitié me parlez pas d'en faire une refonte pve ou que c'est pas juste de se faire sauter dessus pendant qu'on tape un mob : /

Si vous jouez a Aion sans aimer le pvp, passez votre chemin ou jouez en connaissance de cause.

Il existe tant de jeu pve sur le marché en plus...
Citation :
Publié par Nipcat
Je suis un joueur pvp.

- Quand un jeu pve est annoncé je m'y intéresse même pas, quand bien même j'y jouerais, jamais il me viendrais a l'esprit de changer l'aspect même du jeu.

- Quand enfin un jeu incluant le pvp pointe le bout de son nez, pitié me parlez pas d'en faire une refonte pve ou que c'est pas juste de se faire sauter dessus pendant qu'on tape un mob : /

Si vous jouez a Aion sans aimer le pvp, passez votre chemin ou jouez en connaissance de cause.

Il existe tant de jeu pve sur le marché en plus...
Faut pas abuser non plus quoi aion n'est pas un jeu 100% pvp et il ne cherche pas a modifier le jeu mais sa propre experience dans le jeu.L
Le jeu possède du craft, des donjons, du pex... libre a lui d'exploiter cette carte au détriment de la carte pvp s'il le souhaite

S'il veux rester sur Aion car il aime ce monde, ces régions, classes ou je ne sais quoi d'autre mais qu'il n'aime pas le pvp ne lui dit pas de partir encourage le dans sa voie. Ce monde merveilleux qu'on attends et aime tous est il pour toi aussi étriqué a tes yeux pour qu'on ne puisse y faire que du pvp
Citation :
Publié par killerdetroll
(ou pvpve, terme très publicitaire derrière lequel se cache ... du pvp).
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Faut pas abuser non plus quoi aion n'est pas un jeu 100% pvp...
C'est peu être ça la source de ces échanges, si un jeu est dans la catégorie PVP ou PVE on sait exactement à quoi s'en tenir. Avec le PVPVE c'est moins clair .
Et en fait pour ceux qui apprécient le PVP occasionnel, voulu, non subit, que quand ils le veulent, etc .... les jeux PVP risque de ne pas leur plaire longtemps
C'est juste histoire de ne pas se tromper, acheter une boite, s'investir dans un jeu et s'apercevoir qu'en fait ça vous gonfle, c'est dommage , maintenant passer à coté, c'est peut être aussi raté quelque chose
En même temps, des jeux pur pvp (lineage 2) ou pur pve (heu... horizon ?), il n'y en a pas tant que ça. Des jeux comme DAOC ou WAR, pensés en théorie pour le combat entre joueurs, permettent pourtant d'ignorer totalement le PVP.
Et même WOW ou COH pourtant classés PVE pour autant que je sache, permettent le combat entre joueurs, bien que ce soit de manière très marginale.

Alors la question du post me paraît loin d'être inutile pour cerner ce qu'on peut ou pas faire sur AION par rapport à ce qui existe déjà par ailleurs.
Citation :
Publié par killerdetroll
Ca en parle sur tout les forums de cette envie de serveur pve.

Et ça devient lourd en fait.

Une boîte sort un jeu, elle cherche à sortir un jeu divertissant, reprenant les bonnes idées du genre qui sont là depuis crésus (pas depuis wow hein, depuis loin avant) et tente quelques nouveautés ou challenge que ce soit pvp ou pve (ou pvpve, terme très publicitaire derrière lequel se cache ... du pvp).

Résultat le jeu arrive chez nous et là on a la pléiade de gens qui sortent leur super remarque à 2 balles face à un jeu pvp ou pvpve : "Ya des serveurs PvE ?"

Vous voulez jouer à Aion ou vous voulez jouer à un jeu customisé dérivant d'Aion avec vos propres règles ? Les serveurs privés feront ça très bien.

Il y a d'excellentissime jeu PvE, pourquoi vouloir à tout prix faire des jeux PvP des jeux PvE ? Surtout qu'à part retourner à son point de sauvegarde et perdre quelques points d'abysse, le pvp n'est pas contraignant d'un poil dans Aion.

Mais évidemment l'excuse du "harrassing players" va ressortir, bouh pas bien de camper. Dans un jeu il y a rarement un seul coin pour xp, alors changer de coin si un endroit est un centre de pvp et vous serez surement un peu moins embêté, mais aussi évidemment vous pourrez pas finir votre pitite quête si importante car elle donne 14000 kinas et que vous voulez jouer comme vous l'entendez !

Tout ce qu'apporte le pvp c'est un peu d'exigeance, ça fera pas de mal dans les MMO, qui sont passés de trop exigeant (pré-WoW) à "perdre = gagner moins que le vainqueur mais gagné quand même".

Les notions de défaite, de perte et d'effort, un truc à enseigner aux joueurs d'aujourd'hui (et aux autres aussi d'ailleurs).

J'ai du mal à croire que ce qu'on trouvait fun dans les jeux d'avant est devenu le mal absolu dans les jeux d'aujourd'hui.

@dernier post lu : c'est pas une question de peur d'être tout seul, c'est question de comprendre pourquoi ceux qui veulent des serveurs pve désirent à ce point jouer à un jeu sur lequel l'un des points névralgiques leur est insupportable.

Personnellement je ne compte même plus les joueurs pvp qui veulent voir du pvp sur les jeux pve. Comme quoi le souci ne vient pas que de la communauté pve.
Du coup on peut également se poser la question de joueurs qui veulent faire du pvp sur un jeu où les classes sont fait pour le pve.

En gros le souci est généralisable dans le sens où de plus en plus de personnes attendent le mmo parfait et grognent si quelque chose ne leur plait pas plutôt que de profiter de ce qu'elles aiment.
Partir sur Aion en ayant en tête d'éviter au maximum le pvp est une grave erreur de stratégie si vous voulez mon avis.

Laissez le jeu vous initier à cette activité, prenez du plaisir dans la découverte. Car contrairement a d'autre jeu, le pvp n'est pas a coté du pve... il n'est pas un choix, une activité annexe. Il est au cœur du jeu et quoi que vous fassiez vous devrez aller a sa rencontre.

@au dessus : Je dirai même qu'il est 25% pve, 25% PvP, et 50% un gros mélange des deux.
Comme tout les MMO blockbuster du style, AION essaye d'allier le coté PVE et PVP pour maximiser les abonnements.

Ce qu'on peut voir dans ce post c'est l'intolérance de joueurs se réclamant d'un certain élitisme sous couvert d'une étiquette PVP vis à vis de joueurs qui ne se demande pas si il vont pouvoir éviter le PVP, mais certains comportements qui y sont liés ...
Citation :
Publié par Easier
Et pourtant. Tu dis que tu veux moins de PvP, et pouvoir choisir quand PvP. Moi je dis que je veux plus de PvP, et qu'il soit présent à chaque moment. Le lien est évident. Comme le dit Bahram, si ça deviens bisounours land, je ne vois plus aucun intérêt au jeu, il existe déjà des jeux bisounours land.

Ensuite comme d'autres l'ont fait remarquer, PvPvE ne veut pas dire qu'il y a un PvP et un PvE, mais que les deux doivent se rencontrer dans la même activité.
Ben non, il faut lire hein... ça à tendance à m'agacer un poil les gens qui font des interprétations et des extrapolations hasardeuses de ce qui est écrit...

Je n'ai jamais dit que je voulais moins de PvP, j'ai simplement dit que j'aurais trouvé agréable que sa "cohabitation" avec le PvE soit organisée différemment...

Cela dit j'ai mieux compris en effet maintenant, la nuance concernant le "partage" des deux activité à travers un monde commun.

Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
Comme tout les MMO blockbuster du style, AION essaye d'allier le coté PVE et PVP pour maximiser les abonnements.

Ce qu'on peut voir dans ce post c'est l'intolérance de joueurs se réclamant d'un certain élitisme sous couvert d'une étiquette PVP vis à vis de joueurs qui ne se demande pas si il vont pouvoir éviter le PVP, mais certains comportements qui y sont liés ...
+ 1
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk

Impossible de les éviter. A moins de ne pas y jouer.
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Ce monde merveilleux qu'on attends et aime tous est il pour toi aussi étriqué a tes yeux pour qu'on ne puisse y faire que du pvp
Je m'emporte certes, mais pour moi jouer a Aion et venir se plaindre qu'on s'est fait tuer en plein pex ou redouter ce fait c'est que clairement on s'est trompé de jeu.

Il faut savoir qu'a l'heure actuelle, si un personne explore, admire les décors, profite de tous les aspects du jeu et vaque a ses occupations il va se fait tomber dessus par la faction ennemie a un moment ou un autre.

Il faut juste accepter ce fait, a partir de la tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Et encore une fois si une personne ne recherche que des affrontements calibrés où tout le monde est préparé il s'est trompé de jeu.

Aion est vaste et offre de multiples facettes mais néanmoins le pvp en fait partie et c'est designé de la sorte.(jusqu'a ce que les devs rendent le tout consensuel un fois de plus ^^)
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
ou pas ... la population de JOL (et qui s'exprime) ne reflète pas la population finale d'un serveur.
Aprés, pour ceux qui recherche une certaine tranquillité, il y a toujours le choix d'éviter le 'first serveur' qui sera le choix privilégié de ceux recherchant en priorité du PVP.
Attends deux minutes mais c'est une évidence qui crève les yeux, la majorité des gens SAVENT sur quoi ils posent leur cul quand même c'est surtout là où je voulais en venir.
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
Non, et je te renvois a l'article que j'ai écrit sur le sujet. Il ne s'agit pas de proposer les deux, ce serait foncer dans un mur.

WoW était un jeu 100% PvE, mais pour faire plaisir a la communauté ils ont rajouté deux factions et du pvp. Le jeu n'a pour autant jamais été très PvP ou en tout cas, l'est de moins en moins (et déjà cela suffit a bouleverser continuellement l'équilibre).

AoC et WAR a sa suite, on essayé de proposer les deux activités en voulant plaire a tout le monde sans cibler leur publique avec intelligence. Travaille titanesque qui les a mené à proposer un double système... bancal.

Aion de son coté, rajoute du PvE depuis peu, mais avait pour but initial d'amener les joueurs pve a se familiariser avec une activité PvP en créant un métissage des genres. Au lieu de proposer les deux genres, il voulait proposé une activité... où pvp et pve serait mélangé.

Je vois souvent d'ailleurs des joueurs très pvp regretté que le système n'est pas assez poussé pour eux, mais c'est justement car il fait office d'initiation. C'est un RvR qui se veut proche de celui de DAoC mais pensé de sorte à pouvoir séduire le profane.
Toujours moyen d'éviter les "first serveurs", ça veut dire quoi au juste ?

En fait je connais pas trop cet aspect technique et l'idée de serveur principal ou secondaire, de serveur privé etc, est assez floue pour moi.

Quelqu'un peut-il très brièvement m'expliquer ?

Je pensais qu'on était obligatoirement rattaché à un serveur de part sa zone géographique de connexion...

Ca voudrait dire qu'en théorie le nombre de serveur est pas limité ?

Serveur "privé" ... ça signifie quoi ? ... et quel intérêt ?

Enfin dernière petite chose, me semble qu'une fois qu'un perso est créé sur un serveur, il ne peut pas migrer sur un autre ?
PvPvE : un jeu qui rassemble PvP et PvE

Apres libre a vous de ne faire que ce que vous voulez.

Les règles du jeu sont définies, tu veux PvE en zone PvP, tu prends donc le risque d'être à tout moment tué. Mais c'est le jeu.

Tout comme tu peux faire du PvE pour amélioré ton jeu en PvP, en farmant des sous, des craft ...

Pour ce qui est des serveurs : le first serveur c'est le 1ier serveur ouvert en général, celui sur lequel tous les gros joueurs ce donnent rendez vous

Les serveurs tu les as en fonction de ta zone géographique : Asie / US / EU en gros.
Mais les serveurs EU tu aura aussi des serveur Anglais, Français etc
Et les serveurs ont une limite de population (ça depend des jeux ça par contre).
Et donc tu aura le choix entre plusieurs serveurs Français.

Apres les serveurs privés sont des serveurs plus ou moins pirate sur lesquels la version du jeu est souvant altéré rendant le lvling plus rapide etc

Et pour ce qui est des migrations pour Aion je ne sais pas mais sur la plus part des autres jeux c'est possible mais payant
Citation :
Publié par khoriolys
Toujours moyen d'éviter les "first serveurs", ça veut dire quoi au juste ?

En fait je connais pas trop cet aspect technique et l'idée de serveur principal ou secondaire, de serveur privé etc, est assez floue pour moi.

Quelqu'un peut-il très brièvement m'expliquer ?

Je pensais qu'on était obligatoirement rattaché à un serveur de part sa zone géographique de connexion...

Ca voudrait dire qu'en théorie le nombre de serveur est pas limité ?

Serveur "privé" ... ça signifie quoi ? ... et quel intérêt ?

Enfin dernière petite chose, me semble qu'une fois qu'un perso est créé sur un serveur, il ne peut pas migrer sur un autre ?
ça veut dire plusieurs serveurs français, et éviter celui et il y en aura un comme à daoc broceliande, qui ramasse les grosses guildes et les queues d'attente, donc choisir le second serveur est parfois justifié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés