Faire sans le PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Boaaarf en bashant bien comme un porc lvl 25+ c'est faisable... absolument pas fun, mais faisable ^^.
Les mobs à l'entrée de la "nouvelle zone" sont direct 45 si mes souvenirs sont bons, donc torchables avant ce level par n'importe quel pèlerin au stuff à peu près correct.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Bonjour,

J'ai un poil épluché les pages avant de poster et, j'me demandais:

Peut-on jouer en évitant au moins un peu le PVP?

J'ai vraiment envie de découvrir le jeu, de jouer un poil mais, j'aime absolument pas le PVP (et j'adore le PVE)... et voudrai l'éviter au maximum ?

J'imagine bien qu'une partie du jeu sera squizée et que lors du leveling j'risque d'y être un peu obligé mais... voila.

Merci =)

Je pense qu'il faut attendre plus de retours sur les derniers donjons créés pour savoir si leur intérêt pour un joueur pve est là et si c'est plus qu'un simple bash pour loot.

J'imagine que pour la release, avec la masse il va y avoir un effet aimant dans les zones donc il sera probablement possible de pve dans un coin. Sinon si à un moment tu te retrouves vraiment bloqué pour continuer le pve, n'hésites pas à aller crafter un peu si ça fait partie de tes objectifs de jeu, ça te donnera toujours un peu d'expérience pour compenser.
Citation :
Publié par Nahyu
Aion est un jeu axé pure pvp et tu veux éviter le pvp?

J'ai pas compris...
Y a rien à comprendre, il y a juste une question:

" Aion est-il un jeu intéressant pour quelqu'un qui n'aime pas; à priori; le PVP?".

Sauf erreur de ma part, il n'est pas; corrigez moi; nécessaire de connaître parfaitement les jeux présent sur le réseau JOL pour poser des questions à leur sujet.

Après, si vous êtes capable de me dire ce qu'on fait au level 50 et ce que le jeu sera dans 6 mois, oui vous pouvez dire que le jeu est "pur PVP", mais j'en étais déjà pas sûr au départ et, les quelques réponses plus haut le confirment.
Tu peux peut être éviter certains combats en jouant par exemple assassin et en passant en fufu dès que tu vois quelqu'un après je pense que ce sera pas toujours faisable et que tu passera a coté de quelque chose.

Après pourquoi vouloir éviter a 100% le pvp bon je comprends que l'on aime pas aller en BG en arène ou autre mais bon quand on pex tuer un joueur par ci par la ce n'est pas si génant que ca quand meme ca fait un peu de difficulté et beaucoup de joueurs seront encore moins skillés qu'une IA s'il le faut

Donc bon réfléchis bien a la différence entre ne pas aimer le pvp (arène, BG....) et ne vouloir absolument fragger personne car c'est totalement différent
Citation :
Bonjour,

J'ai un poil épluché les pages avant de poster et, j'me demandais:

J'ai vraiment envie de découvrir le jeu, de jouer un poil mais, j'aime absolument pas le PVP (et j'adore le PVE)... et voudrai l'éviter au maximum ?

J'imagine bien qu'une partie du jeu sera squizée et que lors du leveling j'risque d'y être un peu obligé mais... voila.

Merci =)
Au contrario de mes collègues de jeux je dirais que c'est possible dans une certaines mesures et ça s'appelle l'artisanat et le housing pvp

Lorsque tu entres dans un jeu et que le seul moyen d'avoir un personnages forts c'est le loot en abysse, lorsque ces zones sont des instances qui repop (wow, war et cie), difficile d'éviter le pvp

Dans daoc dans les premiers temps c'était difficile car les forteresses étaient libre d'acces et sans vrai enjeu donc des pris elle étaient délaissées et tu te retrouvais comme une bille dedans, voir il n'y avait pas de téléport

Là rien ne t'empeche de squater les forteresses prises, avoir ton stuff via l'artisnat, te téleporter dans ses forteresses et avoir meme acces au morph d'element indispensable au craft

Par contre tu ne pourras faire l'empasse sur les défendre, voir donner un coup de mains pour les prendre.
Citation :
Publié par Primura
Le fufu n'est pas un vrai fufu dans Aion, on peut toujours avec le coup d'oeil repérer l'assassin... pendant une dizaine de secondes après la cape
Et sans fufu permanente, pas de fufuwar à la daoc
Citation :
Publié par Primura
Le fufu n'est pas un vrai fufu dans Aion, on peut toujours avec le coup d'oeil repérer l'assassin... pendant une dizaine de secondes après la cape
Mais pas sélectionnable, donc au final, le fufu malin peut s'enfuir Tant qu'il n'y a pas le skill Detect fufu en face ^_^
N'en déplaise à ceux qui le pense, AION n'est pas un MMO 'pur PVP' au vu du temps qu'il va falloir passer en PVE pour pex et il est compréhensible que certains joueurs qui ne soient pas dans une optique de PVP se demandent si il est possible de l'éviter.

Dans tous les cas, la tendance se fera suivant la population du serveur. Sur les 'first serveurs', il est clair qu'il sera difficile d'y échapper ou le contraire pour ceux qui n'attendent que ça.
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
N'en déplaise à ceux qui le pense, AION n'est pas un MMO 'pur PVP' au vu du temps qu'il va falloir passer en PVE pour pex et il est compréhensible que certains joueurs qui ne soient pas dans une optique de PVP se demandent si il est possible de l'éviter.
+1, le farm pour le craft aussi demandera du PvE, les compos et la thune en quantité astronomique ne se récoltent pas sur les joueurs adverses

Coucou Arkk la forme ?
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk

Dans tous les cas, la tendance se fera suivant la population du serveur. Sur les 'first serveurs', il est clair qu'il sera difficile d'y échapper ou le contraire pour ceux qui n'attendent que ça.

Donc, si je te lis, DAoC était un jeu PvE (au moins jusqu'à l'arrivée des vaux). Merci de l'information.

Idem pour Luthyen, au sujet du craft, DAoC était donc PvE. Ben mince, j'ai osé y faire du PvP sans savoir...

Pour le rang 2 du fufu, il y a le detect 2 de l'Asn.
Citation :
Publié par Falkynn
Donc, si je te lis, DAoC était un jeu PvE (au moins jusqu'à l'arrivée des vaux). Merci de l'information.

Idem pour Luthyen, au sujet du craft, DAoC était donc PvE. Ben mince, j'ai osé y faire du PvP sans savoir...
.
Je ne crois pas que les serveurs PvP de DAOC aient eu un grand succès. Moi même pour y avoir joué 4 ans, j'ai vu beaucoup de joueurs spé PvE qui préféraient farmer les parchos sur TOA, ou les sceaux des abysses pour dez les items (voire galladoria quand Shrouded Isles étaient la dernière extension), et c'était pas forcément pour faire son kikoolol en PvP car masse joueurs y ont joué des années et n'ont jamais dépassé le rang 4 (accessible à n'importe quel mauvais qui faisait un chouilla de PvP à AMG pour se détendre les neurones)

Bref la majorité des joueurs (90% ?) étaient sur les serveurs PvE pour justement pouvoir mixer les 2 activités sans avoir à se faire gank à tous les coins de rue.

Donc contrairement à ce que tu affirmes, DAOC n'est pas un jeu PvP, c'est un jeu comme AION, qui alterne PvP et PvE, les 2 jeux se ressemblent mais AION n'a aucunement la prétention d'être un jeu pur PvP, ou alors ils se sont chiés dessus dans le concept même de leur jeu (paf les instances foireuses !!)
j'ai entendu dire que lorsque un ennemis venez chez nous ou que l on vas chez eux hors zone Pvp
on ne pouvez pas voler est ce vraix ou intox ?
si c'est le cas , si t as pas envie d etre embeter et Pve tranquile , tu t'envoles
Merci pour vos réponses =)

Ce qui m'ennuie dans le PVP, n'est pas du tout de défendre/attaquer en groupe comme ça a pu se faire dans DAOC me semble t-il (jamais joué )....

Ce qui m'ennuie profondément, se sont les :

- tiens tu as 2 mobs sur le tronche et tu es à 10%, je te frag et je me fous en plus de ta tronche
- ma journée est terminée je te bute 30 fois d'affilée

Ce que j'appellerai, disons, le "PVP sournois", le genre de truc qui rapporte au final rien, que je peux faire faire à mon gamin de 18 mois, c'est à dire surveiller la barre de vie adverse, appuyer sur une touche, et le regarder crever =)

Et du coup ce dont parle Nanoko et tout ce qui va autour (défense de points/bases/jesaispasquoi) me tente déjà 'hachement plus

Les systèmes "je suis en mode pve et je passe en pvp quand ça m'arrange" ont aussi leurs gros inconvénients donc, il doit bien y avoir un mix de tout ça où chacun peut y trouver son compte !
Citation :
Un peu oui. Totallement non. Le jeu est construit de tel manière qu'inévitablement tu vas t'y mettre.

Mais pour les non-initiés, rassurez vous, le jeu permet de se familiariser progressivement avec le pvp... principalement en amenant peu a peu des situations pve à évoluer vers des rencontres occasionnels (au moins au début)
Quand je vois les divergences d'opinion qu'il reste sur ce genre de sujet, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été prévu 2 types de serveur
- orientation plus pvp avec meilleures récompenses pvp et plus d'incitations au pvp
- orientation plus pve avec meilleures récompenses pve et disparition des rift (par exemple).

DAoC reste une référence en terme de jeu pvp et pourtant les joueurs pouvais ne pvp que quand il le souhaitait (sur les serveurs normal).

Les joueurs pro-pvp y seraient gagnant car chacun des adversaires croisés serait effectivement des adeptes du pvp combatifs quel que soit la situation (rift compris). De plus les zones pvp ne serait pas déserté au profit des zones pve instanciés.

Les joueurs moins pvp y seraient gagnant également par il ne verrais pas leur plaisir de jeu gâché par un combat pvp intempestifs non choisis (désiré).

Je crois que ce serait une bonne choses pour tout le monde et que ca réduirait d'autant les combats forumistique pro HCG/anti HCG, pro casual/anti casual, pro PVP/anti PVP, pro PVE/anti PVE...
Parce que le but (a l'origine en tout cas) est de faire un metissage des deux genres. Le danger est que la communauté tire la couverture d'un coté ou de l'autre et si ils ont la sotise d'écouter, alors seulement nous serrons perdu

J'ai prit la peine d'écrire sur le sujet pourtant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés