Faire sans le PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Parce que le but (a l'origine en tout cas) est de faire un metissage des deux genres. Le danger est que la communauté tire la couverture d'un coté ou de l'autre et si ils ont la sotise d'écouter, alors seulement nous serrons perdu

J'ai prit la peine d'écrire sur le sujet pourtant
On en revient presque au fait que deux types de serveurs pourraient éviter cet effet. Perso, je ne suis pas pour, d'un autre coté, j'ai une trouille bleue de voir des Hyjal/Archimonde bis coté esprit de jeu, et français découpé la la mitrailleuse lourde du SMS, sans oublier les célèbres /duel /groupe sans dire bonjour ni au revoir ni merde, et j'en arrive -je me fais vieille- à souhaiter des serveurs avec un peu plus de rigueur sur certaines règles minimales de politesse et d'orthographe.

Donc, chacun voyant midi à sa porte, l'idée d'avoir des serveurs pro PvP/pro PvE, difficile pour moi de la jeter aux orties quand j'ai des souhaits qui sont pas plus défendables...
Non, cela ne changera rien. Ce qui fait la différence est le contenu : or un développeur ne peut pas créer deux type de contenus simultanément, a intervalles régulières, sans bug, avec du polish, équilibré l'un avec l'autre et qui plait vraiment.

Il y a deux dangers : Faire d'Aion le jeu PvE qu'il n'est pas et faire d'Aion le jeu PvP qu'il n'est pas.

(si tu parles d'un serveur avec charte plus strict, genre RP, par contre je suis toooootalement pour)
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne crois pas que les serveurs PvP de DAOC aient eu un grand succès. Moi même pour y avoir joué 4 ans, j'ai vu beaucoup de joueurs spé PvE qui préféraient farmer les parchos sur TOA, ou les sceaux des abysses pour dez les items (voire galladoria quand Shrouded Isles étaient la dernière extension), et c'était pas forcément pour faire son kikoolol en PvP car masse joueurs y ont joué des années et n'ont jamais dépassé le rang 4 (accessible à n'importe quel mauvais qui faisait un chouilla de PvP à AMG pour se détendre les neurones)

Bref la majorité des joueurs (90% ?) étaient sur les serveurs PvE pour justement pouvoir mixer les 2 activités sans avoir à se faire gank à tous les coins de rue.

Donc contrairement à ce que tu affirmes, DAOC n'est pas un jeu PvP, c'est un jeu comme AION, qui alterne PvP et PvE, les 2 jeux se ressemblent mais AION n'a aucunement la prétention d'être un jeu pur PvP, ou alors ils se sont chiés dessus dans le concept même de leur jeu (paf les instances foireuses !!)

Je ne parlais pas de Camlann, l'unique serveur full PvP. Tout les autres serveurs n'étant pas "PvE" mais normaux. Mais DAoC était bel et bien orienté PvP. Il y avait du PvE, pour être plus "fort" en PvP. Il y avait du craft pour être plus "fort" en PvP. Le but du jeu était bien le PvP, le PvE étant un moyen et non un but en soit. Mais des joueurs pouvaient tout à fait ne faire que du PvE ou presque (car la majeure partie du PvE était en zone hors d'atteinte du PvP), ça je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas me dire que c'était un jeu mi pvp mi pve, le but clairement avoué du jeu était bien du PvP. Le seul point où le PvE > PvP, c'était les Abysses, où pour y aller, fallait PvP avant.

Maintenant Aion a une orientation moins PvP que DAoC et un peu plus PvE. Mais ce n'est pas pour ses instances qu'Aion attire du monde, là, il ne faut pas pousser mémé dans les orties
Citation :
Publié par psychee-ange
On en revient presque au fait que deux types de serveurs pourraient éviter cet effet. Perso, je ne suis pas pour, d'un autre coté, j'ai une trouille bleue de voir des Hyjal/Archimonde bis coté esprit de jeu, et français découpé la la mitrailleuse lourde du SMS, sans oublier les célèbres /duel /groupe sans dire bonjour ni au revoir ni merde, et j'en arrive -je me fais vieille- à souhaiter des serveurs avec un peu plus de rigueur sur certaines règles minimales de politesse et d'orthographe.

Donc, chacun voyant midi à sa porte, l'idée d'avoir des serveurs pro PvP/pro PvE, difficile pour moi de la jeter aux orties quand j'ai des souhaits qui sont pas plus défendables...
Héhé je ne m'attendais pas à lire un truc pareille, mais je suis d'accord avec toi... ma vieille
Un serveur avec des règles élémentaires de respect de l'autre dans la façon d'aborder les relations humaines serait bien plus profitable que de chercher à savoir si le grey kill est bien ou mal, ou si les joueurs PvE ne méritent pas d'être mieux stuff que des joueurs PvP !

Cette béta a quand même été une débauche de sale mentalité (ninja loot, attendre que l'un déblaye le chemin pour que l'autre pique le mob clé alors que grouper aurait été la solution sur cette quête, ou encore regarder le type lambda se faire défoncer juste pour lui récupérer le mob à moitié mort derrière, etc...)

Bref un truc impossible dans les MMO actuellement
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Ce qui m'ennuie dans le PVP, n'est pas du tout de défendre/attaquer en groupe comme ça a pu se faire dans DAOC me semble t-il (jamais joué )....

Ce qui m'ennuie profondément, se sont les :

- tiens tu as 2 mobs sur le tronche et tu es à 10%, je te frag et je me fous en plus de ta tronche
- ma journée est terminée je te bute 30 fois d'affilée

Ce que j'appellerai, disons, le "PVP sournois", le genre de truc qui rapporte au final rien, que je peux faire faire à mon gamin de 18 mois, c'est à dire surveiller la barre de vie adverse, appuyer sur une touche, et le regarder crever =)
Tient ça me rassure ça, je suis pas le seul à penser ça.

Par nature je suis clairement pas pvp, même dans les fps (j'ai jamais lancé une seule fois le mode versus dans L4D ), mais j'aime vraiment les mmorpg pour le coté aventure, voyage dans un autre monde et le coté social de la chose. En fait le seul truc qui me fait vraiment rêver dans le pvp, c'est d'imaginer d'énormes batailles avec des centaines de personnes réunies.

Mais bon là dans Aion on va pas avoir le choix apparemment, le pvp sauvage on va y avoir droit et faudra faire avec. Mais j'sais pas pourquoi je suis confiant.

Le jeu, son univers, m'attire tellement que je suis prêt à faire l'effort de passer outre. Et qui sait peut être même qu'a la longue le pvp c'est pas si mal..
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Non, cela ne changera rien. Ce qui fait la différence est le contenu : or un développeur ne peut pas créer deux type de contenus simultanément, a intervalles régulières, sans bug, avec du polish, équilibré l'un avec l'autre et qui plait vraiment.

Il y a deux dangers : Faire d'Aion le jeu PvE qu'il n'est pas et faire d'Aion le jeu PvP qu'il n'est pas.

(si tu parles d'un serveur avec charte plus strict, genre RP, par contre je suis toooootalement pour)

je pense un peu à ça, je n'ai ni la moindre illusion, ni la moindre prétention d'avoir des contenus différents.. mais des chartes différentes peuvent quelque part améliorer les choses. Nous sommes ici une futur guilde dont la moitié des membres se connaissent IRl et dont tout les leaders vivent en coloc, nous sommes tous amateurs de PvE/PvP, mais nous sommes aussi tous rôlistes et peu amateurs de sms et de comportements de jeu façon Kevin Leboulet, c'est clair que si on doit se manger des serveurs façon ambiance cour de recré, on va pas aimer...
Citation :
Publié par Falkynn
Je ne parlais pas de Camlann, l'unique serveur full PvP. Tout les autres serveurs n'étant pas "PvE" mais normaux. Mais DAoC était bel et bien orienté PvP. Il y avait du PvE, pour être plus "fort" en PvP. Il y avait du craft pour être plus "fort" en PvP. Le but du jeu était bien le PvP, le PvE étant un moyen et non un but en soit. Mais des joueurs pouvaient tout à fait ne faire que du PvE ou presque (car la majeure partie du PvE était en zone hors d'atteinte du PvP), ça je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas me dire que c'était un jeu mi pvp mi pve, le but clairement avoué du jeu était bien du PvP. Le seul point où le PvE > PvP, c'était les Abysses, où pour y aller, fallait PvP avant.

Maintenant Aion a une orientation moins PvP que DAoC et un peu plus PvE. Mais ce n'est pas pour ses instances qu'Aion attire du monde, là, il ne faut pas pousser mémé dans les orties
Non mais je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais pour citer WAR par exemple, un jeu dédié au PvP (War is everywhere, it is awesooooome), et bien la majorité des joueurs préfèrent prendre des forts gardés par des PNJ, éviter les combats PvP qui diminuent leur ratio de rentabilité/heure, etc...

C'est aussi le cas dans DARKFALL, un sandbox pur PvP où les joueurs préfèrent monter leur perso en tapant leurs potes de guildes AFK contre un mur toute la nuit avec des macros pour monter leur caractéristiques, plutôt qu'en partant chasser de vrais joueurs toute la soirée.... Là encore, limite ce n'est plus une question de PvE ou de PvP, les 3/4 du temps, les mecs ne jouent pas du tout, ils laissent tourner leur PC toute la nuit, toute la journée, en regardant le soir en rentrant chez eux combien de points leur perso a pris...

Bref, chercher un jeu pur PvP ne rassemblera pas une communauté de fanas du PvP, ce sera toujours la même communauté qu'on croise partout, avide de rentabilité et de carottes atteignables le plus facilement possible, qu'ils préfèrent le PvP ou le PvE, ils iront à la facilité de toute façon et viendront après chouiner que le jeu ne leur convient pas

Et pour le moment dans AION, je n'ai pas encore eu ces mêmes désobligeantes impressions, mais je ne suis pas encore monté très haut en level, je n'ai sûrement pas vu grand chose des failles à exploiter pour se la raconter ensuite sur un forum
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Parce que le but (a l'origine en tout cas) est de faire un metissage des deux genres. Le danger est que la communauté tire la couverture d'un coté ou de l'autre et si ils ont la sotise d'écouter, alors seulement nous serrons perdu

J'ai prit la peine d'écrire sur le sujet pourtant
J'ai bien lu ton sujet et l'ai approuvé. Cependant, mon poste ne va pas dans le sens inverse, je ne dit pas qu'il faut changer l'ame du jeu, car selon mon poste pvp et pve existerait sur les deux type de serveurs. Il y aurait simplement un ajustement à faire en ce qui concernerait les gains pve/pvp en fonction du serveur (et j'ai préciser une éventuelle suppression des rift sur serveur pro pve parce qu'a ce qu'il me semble c'est un des points qui "inquiète" les pro pve). Après les abysses serait les même ainsi que les instances et le craft.
Citation :
Publié par Falkynn
Donc, si je te lis, DAoC était un jeu PvE (au moins jusqu'à l'arrivée des vaux). Merci de l'information.
je ne sais pas pour DAOC, mais quand il faut taper du mob ou aller de droite à gauche pour parler à des PNJ, c'est du PVE pour moi.
Que la finalité, soit plutôt axé sur du PVP/RVR, je ne dis pas le contraire, mais ça reste un MMO avec une phase importante de PVE et ça me fait tiquer de voir des expressions 'pur PVP'.
Citation :
Publié par Falkynn

Mais ce n'est pas pour ses instances qu'Aion attire du monde, là, il ne faut pas pousser mémé dans les orties
là, je suis d'accord

Citation :
Publié par Luthyen
Coucou Arkk la forme ?
salut toi
@ Kirika/Yachiru

t'inquiete pas tu n'est pas le seul, tres loin de là!

tu pourra jouer a AION en faisant peu de PvP, pour te dire c'est du niveau de WoW sur server PvP voir moins pendant le leveling car sauf les rifts ma foi peu nombreux peu de chance qu'on te tombe dessus.

apres de faire tuer par un groupe dans les abyss ca t'arrivera comme tout le monde mais je ne crois pas avoir lu que tu ferais un coma si ca arrivait

les dev rajoutent du PvE et ne sont pas pres de s'arreter j'ai lu ici même qu'il prevoyait des donjons a la wow bien scripté comme on les aime .

aprés rien ne t'empechera de defendre ou d'attaquer une forteresse entre deux raids, ca d'étend parfois!

aion suis tres exactement le même chemin que WoW (comme c'est étrange) et essaiera de contenter les deux bien que se soit souvent difficile et apres le mieux qu'on puisse souhaiter c'est d'avoir le choix!
Aion propose un monde vaste avec pleins de possibilité a toi d'exploiter a fond la carte du pve ou du craft pour éviter le pvp

Et puis il y a divers moyen de l'éviter au maximumj e pense comme dans tous les mmo :

- Jouer plus en groupe pour faire fuir les joueurs ennemis solo

- Je suppose qu'il y aura a force un effet de mode avec des endroits ou on se réunira pour pvp (comme sur wow ou on allait par exemple au début a des endroits comme strangleronce ou au moulin de tarren)

Si Aion te plais tu aura toujours une solution pour t'en sortir n'ai pas peur
le prochain qui ose comparer AION a WOW je l'égorge on ne compare pas un mmo fast food moche et sans interet ( désolé fallait que ça sorte ) a un mmo graphiquement agréable mi bash mi quete avec un systeme RVR a 3 fonctions.

Ok la 3 eme faction est dirigé par IA mais bon

Pour en revenir sur le sujet et ayant tester quelques mois la version KOR :

du lvl 1 a 10 pas de pvp
lvl 10 a 20 pas de pvp
lvl 20 quand tu seras ds la zone de morhein tu peux tomber sur des elys via les rifts mais du moins sur la KOR j ai du etre gank 3 fois maxi.

Par contre les abyss j'avoue que je me faisais gank toute les 20 min mais c'est le jeu quand on va au abyss on le sait.

Aion contentera aussi bien les pro pve par ces ajout constant de challenge pve que les pro RVR avec l'ajout de nouvelle zone pvp et objectif

J'ai commencer les mmo a la release de DAOC et depuis je n'avais jamais retrouvé un mmo qui l'égale ... mais je pense l'avoir trouvé
Citation :
Publié par psychee-ange
je pense un peu à ça, je n'ai ni la moindre illusion, ni la moindre prétention d'avoir des contenus différents.. mais des chartes différentes peuvent quelque part améliorer les choses. Nous sommes ici une futur guilde dont la moitié des membres se connaissent IRl et dont tout les leaders vivent en coloc, nous sommes tous amateurs de PvE/PvP, mais nous sommes aussi tous rôlistes et peu amateurs de sms et de comportements de jeu façon Kevin Leboulet, c'est clair que si on doit se manger des serveurs façon ambiance cour de recré, on va pas aimer...
Vous n'avez qu'à faire des activités de votre âge.... woooOOOooo y va prendre cher le prasko.

Non mais c'est vrai quoi, c'est quoi cette bande d'adultes qui viens réquisitionner nos billes, nos images et nos pogs parce que finalement metro-boulot-dodo c'est pas génial.

Tout ces professeur qui descendent dans la cours faire des châteaux de sable et proposent aux enfants des bons points si ils jettent des pierres sur le petit kevin et tous ses amis.

On aura vraiment tout vu sur cette terre.
Praskovia >> Avoir un mauvais comportement de jeu ou en jeu, c'est pas juste une affaire d'adultes. Même ma petite soeur de 13 ans réagit comme moi, et ne supporte plus les boulets et autres Kévins...

Disons que c'est une affaire de respect de l'autre
En même temps, ca va etre dur dur pour vous de faire du pve peinard dans les zones 20+ alors que vous etes solo ou en duo/trio, quand vous allez voir debarquer 24 types de la faction d'en face qui vont vous rouler dessus pendant que vous faites vos quetes.

Ce n'est pas ceux qui etaient de la faction asmo sur le serveur Ariel lors de cette derniere beta qui vont me contredire.
Qu'est ce que j'en ai vu des asmo se faire dechirer par paquet de deux ou trois par un bus en face...
c'est chouette la fufu quand même ^^

Non faut etre realiste, si vous etes dans la faction qui est la moins organisée, la moins pro pvp ou bien celle avec le plus de joueurs sans aucun esprit d'entraide qui continuent de pexer dans leur coin, au lieu d'aider les petits copains de leur faction en se reunissant pour leur botter les miches, le pve safe vous pouvez oublier clairement.
Les ennemis vous farmeront toute la journée en boucle en zone pve, vous pouvez en être surs.

Au delà de savoir si c'est un jeu pvp ou non, c'est aussi, et surtout, de comprendre que la partie pvp est plutôt une partie rvr. La faction qui aura mieux compris la différence de ces 2 principes sera celle qui sera avantagée pdt de longs mois.
>> Primura
Bien sûr, je me fait l'avocat du diable. Simplement, je trouve qu'il y a une dérive à imaginer des serveurs où on réglemente les comportements... Comme si tout le monde avait les mêmes moyens qu'un trentenaire pour porter un masque de cordialité...
Ouais menfin, le temps que les "comportements" et tout ça se dessine....y en a pour quelques temps je pense...

C'est comme celui qui voudrait choisir la classe la moins représentée, j'suis pas sûr qu'il puisse le faire de suite
D'ailleurs se sera quelle classe la moins représentée?

Après, ce genre de principe génère tout le temps des engueulades et des posts toujours plein de sciences ( KOBOLD666 TU M4A TU2 ALOR KE JE FARM2 PUT111111111 ) .... mais bon à voir

merci des réponses en tout cas !
Pour en revenir au pvp, le fait de pouvoir détruire les kisks doit pas mal limiter les rift non?
Enfin j'imagine que ca doit etre assez facile de connaitre les planques au bout d'un moment, rien que sur la beta on avait trouvé un endroit tranquille et à peine une heure apres un autre groupe en avait posé un juste à coté oO

Et en remontant un bus d'elyseens, qui m'est passé dessus deux fois , j'avais facilement retrouvé le leur. Que j'ai pas détruit parce que ca commençait à coller entre nous mais bon, ca m'a l'air assez facile de les renvoyer chez eux.
D'ailleurs un truc vachement drôle : les élyséens ne cachaient pas vraiment leurs kisks dans les abysses... J'en ai trouvé à la pelle, par tas de 5 ou 6, un asmo passait par là, il faisait un carnage

Enfin pour finir, si on veut vraiment cacher son kisk, on peut, mais faut connaître la carte de la zone...
Vivement le 25 septembre c'est trop loin....

Après tout est une question de goût et de jeu...

Sur WoW j'aimais pas le PvP...

Sur WAR j'ai adoré le PvP et pas le PvE...

Sur Aion j'aime son PvE et je pense que je vais aimer aussi son PvP.... Le danger omniprésent dans les abysses c'est motivant et demande de redoubler de prudence...
Citation :
Publié par Valcryst
Après tout est une question de goût et de jeu...

Sur WoW j'aimais pas le PvP...

Sur WAR j'ai adoré le PvP et pas le PvE...

Sur Aion j'aime son PvE et je pense que je vais aimer aussi son PvP.... Le danger omniprésent dans les abysses c'est motivant et demande de redoubler de prudence...
Idem sur WoW le pvp m'intéressai pas je préférai faire du PvE HL.

Sur RO c'était le contraire, je préférai faire les WoE et un peu de PvP, je faisais presque pas de MvP.

Sur Aion je pense que je ferai un peu de PvE et pas mal de PvP de masse.
La moralité de l'histoire c'est qu'Aion propose une tonne de PvE, notamment tout le levelling 1-50 qui est long, et à haut niveau une douzaine de donjons/instance avec du matos inégalé pour le moment. Et que les devs vont certainement continuer à rajouter du contenu PvE par la suite, à l'image des ajouts massifs de la 1.5, sans compter qu'on aura très probablement droit à un up du level cap plus tard (et donc encore du PvE).

Donc de ce point de vue là, quelqu'un qui veut faire essentiellement du PvE et éviter le max de PvP peut parfaitement s'en accommoder, n'en déplaise aux fans de PvP.

Ca n'enlève rien au fait qu'il y a une partie importante de PvP dans le jeu, que les fans de PvP pourront s'y amuser tout autant, et que le gros des joueurs alternera entre PvE plus ou moins forcé et PvP plus ou moins forcé aussi.

Ah et juste un truc sur DAoC : l'activité principale des joueurs sur DAoC à toujours été le PvE. Oui oui vous avez bien entendu. Du début jusqu'aux derniers add ons, il y a toujours eu plus de gens en PvE qu'en RvR... Mais ça n'empêchait pas ces gens de faire les deux.
Moi qui ne suis pas trop porté sur le pvp à outrance, je dois dire que j'ai vraiment aimé ce coté risque dont beaucoup parlent ici. A partir de la 3ème zone (level 20 et +) tu as des chance de voir arriver un groupe de la faction d'en face et de t'en prendre plein les dents. Mais après, c'est regroupement, chasse aux méchants avec poursuite des survivants et raid via le rift chez eux. C'est assez prenant je dois dire.

Citation :
D'ailleurs un truc vachement drôle : les élyséens ne cachaient pas vraiment leurs kisks dans les abysses... J'en ai trouvé à la pelle, par tas de 5 ou 6, un asmo passait par là, il faisait un carnage Enfin pour finir, si on veut vraiment cacher son kisk, on peut, mais faut connaître la carte de la zone...
Moi je suis comme le mnm's jaune qui montre pas sa cacahouète, je montre pas mon kisk comme cela et puis jamais au premier rendez vous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés