Je ne parlais pas de Camlann, l'unique serveur full PvP. Tout les autres serveurs n'étant pas "PvE" mais normaux. Mais DAoC était bel et bien orienté PvP. Il y avait du PvE, pour être plus "fort" en PvP. Il y avait du craft pour être plus "fort" en PvP. Le but du jeu était bien le PvP, le PvE étant un moyen et non un but en soit. Mais des joueurs pouvaient tout à fait ne faire que du PvE ou presque (car la majeure partie du PvE était en zone hors d'atteinte du PvP), ça je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas me dire que c'était un jeu mi pvp mi pve, le but clairement avoué du jeu était bien du PvP. Le seul point où le PvE > PvP, c'était les Abysses, où pour y aller, fallait PvP avant.
Maintenant Aion a une orientation moins PvP que DAoC et un peu plus PvE. Mais ce n'est pas pour ses instances qu'Aion attire du monde, là, il ne faut pas pousser mémé dans les orties 
Non mais je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais pour citer WAR par exemple, un jeu dédié au PvP (War is everywhere, it is awesooooome), et bien la majorité des joueurs préfèrent prendre des forts gardés par des PNJ, éviter les combats PvP qui diminuent leur ratio de rentabilité/heure, etc...
C'est aussi le cas dans DARKFALL, un sandbox pur PvP où les joueurs préfèrent monter leur perso en tapant leurs potes de guildes AFK contre un mur toute la nuit avec des macros pour monter leur caractéristiques, plutôt qu'en partant chasser de vrais joueurs toute la soirée.... Là encore, limite ce n'est plus une question de PvE ou de PvP, les 3/4 du temps, les mecs ne jouent pas du tout, ils laissent tourner leur PC toute la nuit, toute la journée, en regardant le soir en rentrant chez eux combien de points leur perso a pris...
Bref, chercher un jeu pur PvP ne rassemblera pas une communauté de fanas du PvP, ce sera toujours la même communauté qu'on croise partout, avide de rentabilité et de carottes atteignables le plus facilement possible, qu'ils préfèrent le PvP ou le PvE, ils iront à la facilité de toute façon et viendront après chouiner que le jeu ne leur convient pas
Et pour le moment dans AION, je n'ai pas encore eu ces mêmes désobligeantes impressions, mais je ne suis pas encore monté très haut en level, je n'ai sûrement pas vu grand chose des failles à exploiter pour se la raconter ensuite sur un forum
|