Faire sans le PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui concerne les rifts, je trouve qu'il y a quand même un déséquilibre entre ceux qui les prennent et ceux qui les "reçoivent". La partie PVE nécessitant rarement plus d'un groupe, je trouve que le challenge n'est pas vraiment équilibré parce que ceux qui prendront les rift arriveront soit en masse et raseront tout sur leur passage, soit en fufu et choisirons soigneusement leur cible. De fait, ceux qui sont sur place auront soit le choix de sortir en raid au risque de se faire chier grave en pve parce que rien n'est prévu pour un tel rassemblement et ce sans être sur de croiser des masse de la faction adverse, soit sortir en solo, duo ou groupe et se faire rouler dessus par les masses qui pourrait arrivé. En fait, j'ai l'impression que prendre les rift sont vraiment le moyen de faire des AP facile sur joueur...
Citation :
Publié par Oceanie
En ce qui concerne les rifts, je trouve qu'il y a quand même un déséquilibre entre ceux qui les prennent et ceux qui les "reçoivent". La partie PVE nécessitant rarement plus d'un groupe, je trouve que le challenge n'est pas vraiment équilibré parce que ceux qui prendront les rift arriveront soit en masse et raseront tout sur leur passage, soit en fufu et choisirons soigneusement leur cible. De fait, ceux qui sont sur place auront soit le choix de sortir en raid au risque de se faire chier grave en pve parce que rien n'est prévu pour un tel rassemblement et ce sans être sur de croiser des masse de la faction adverse, soit sortir en solo, duo ou groupe et se faire rouler dessus par les masses qui pourrait arrivé. En fait, j'ai l'impression que prendre les rift sont vraiment le moyen de faire des AP facile sur joueur...
heuuu les rifts ont un nombre limité de place (de joueurs pouvant les prendre) donc si tu le prends, tu te retrouve avec un petit groupe de joueurs de TON level dans le monde de tes ennemis qui peuvent arriver en masse avec l'aide de joueurs h lvl...

donc, oui, t'as l'effet de surprise, mais faut pas oublier que dés que t'es repéré, tu subis le 2ème effet kisscool !

Pour répondre au premier post, je dirais simplement que le concept PvPvE nécessite du PvP... sinon, on instancie tout, on ne met plus aucune interaction entre les joueurs et au final on a un never winter 5... (déja que ça prend un peu ce chemin...)
Citation :
Publié par Bahram
... que dés que t'es repéré, tu subis le 2ème effet kisscool !
Un bus dans les dents?

Sinon c'est quoi les "kisks" ; des sortes de bannières posées par les joueurs pour se tp directement dessus?
Citation :
Publié par Souroy
Sinon c'est quoi les "kisks" ; des sortes de bannières posées par les joueurs pour se tp directement dessus?
Un kisk c'est une pierre de bind portative.
Tu le poses dans un endroit un peu caché de préférence car les ennemis peuvent la détruire et tu te lies à cette pierre.
Ainsi quand tu mourras tu pourras rez à cet emplacement.

Un kisk a une durée de vie maximale de 2heures, mais aussi un nombre de rez limité et un nombre d'emplacements de bind aussi en fonction de la taille du kisk.
dure dure d'éviter le pvp copain... alors il y a que deux solutions qui s'offrent a toi... soit tu joues à pokemon version cristal, soit si tu veux vraiment jouer à Aion, tu te donnes un coup de pied dans le derrière et tu passes ton temps de jeux a fuir les rifts lmao ( bah quoi ça peut être drôle comme façon de jouer )
Citation :
Publié par ~Fifine~
...
Merci bien pour l'explication, c'est sympa comme principe. (ça me rappelle les rallypoint de Project Reality pour ceux qui connaissent)
Citation :
Publié par Bahram
heuuu les rifts ont un nombre limité de place (de joueurs pouvant les prendre) donc si tu le prends, tu te retrouve avec un petit groupe de joueurs de TON level dans le monde de tes ennemis qui peuvent arriver en masse avec l'aide de joueurs h lvl...

donc, oui, t'as l'effet de surprise, mais faut pas oublier que dés que t'es repéré, tu subis le 2ème effet kisscool !

Pour répondre au premier post, je dirais simplement que le concept PvPvE nécessite du PvP... sinon, on instancie tout, on ne met plus aucune interaction entre les joueurs et au final on a un never winter 5... (déja que ça prend un peu ce chemin...)
Et bien sur quand tu est à Elten tu ne peux pas arriver à 50 level 40-45 et aller jusqu'à la zone level 30 pour rush tout ce qui passe. Quand a l'aide des joueur HL même sur DAoC je l'ai rarement vu alors en 2009 sur Aion, franchement je me fait pas d'illusion.

Après ce n'est qu'un jeu d'hypothèse.

Cependant, le nombre max au plus petit portail s'élève quand même à 12 joueurs soit 2 groupe et franchement il n'y a pas beaucoup de contenue pve pour 2 groupes dans ces zones. Si c'était le cas, ce serait nettement plus intéressant. Là j'ai des doutes, mais je n'ai pas pu tester alors ça ne reste qu'une impression. Si on me dit que je me trompe alors tant mieux. D'ailleurs si certains ont des expériences et des exemples concret je prends.

Merci.
entre les gens qui aime pas le pvp et les joueur de pvp qui aime pas le pve il va y avoir des déçus.
pour farmer les AP c'est du pvp ou du Pve dangereux.
et pour exp ben c'est pve.
pour récupérer des composant c'est PVE
pour faire des sou idem pve
et a haut level ca sera pareil .
donc dire que le jeu est axe PVP c'est pas ca
le jeu c est 50/50 après tu a des personne qui vont plus s axer PVP d autre vont plus s axer PVe.
quand a gank les personne 30 fois vous rever les spot de bind sont dans les villes ou les kisk mais bon a moins d être maso on se fait rouler dessus 1 2 fois après tu bouge.
pour les excursion par les rift les gens se font rouler dessus au bout d un moment enfin ca dépendra beaucoup de la mentalité du serveur si il font un bon bloc faction ca va dépoter.
donc pour répondre a la question oui tu peut jouer sans faire de PVP ' un asmo ou ely de temps en temps c est pas mal en plus tu les voit bien arriver avec le gros nom en rouge
C'est génial quand on voit une masse rouge qui pointe le bout de son nez dans le désert d'Eltnen et qu'on se met à shout des "Asmo Location" pour leur tomber dessus à 40

J'ai jamais trouvé ça problématique, ça pimente un peu la séance de kill 25 Autruches à plumes rouges.
Citation :
Publié par Asliben
C'est génial quand on voit une masse rouge qui pointe le bout de son nez dans le désert d'Eltnen et qu'on se met à shout des "Asmo Location" pour leur tomber dessus à 40

J'ai jamais trouvé ça problématique, ça pimente un peu la séance de kill 25 Autruches à plumes rouges.
idéal pour l l'apéro
Encore la poule d'eau. J'crois que ça va rester ça.

Sinon oui pour le pvp, même pour quelqu'un complètement néophyte comme moi, je trouve ça trippant l'idée de voir 40 asmo débouler d'un rift, de shouter dans toute la zone, et vite de laisser tomber les trucs en cours pour leur tomber dessus a 40. (espérons que ça soit cette mentalité là qui prenne le dessus)
Les dernières instances de la 1.5 mettront les deux factions en concurrence pour arrivé le plus vite possible au boss final et le down. Des interactions entre les deux factions font aussi partit de l'épreuve de l'instance. Aion n'est ni un jeu PvP ni PvE mais bien PvPvE car quoi que tu fasses, où que tu sois y'aura toujours des mobs dans le lot. Hormis quelques cas de rift où là ce serra du PvP Sauvage pur hormis les aggros des mobs.

Lumierta.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Bonjour,

J'ai un poil épluché les pages avant de poster et, j'me demandais:

Peut-on jouer en évitant au moins un peu le PVP?

J'ai vraiment envie de découvrir le jeu, de jouer un poil mais, j'aime absolument pas le PVP (et j'adore le PVE)... et voudrai l'éviter au maximum ?

J'imagine bien qu'une partie du jeu sera squizée et que lors du leveling j'risque d'y être un peu obligé mais... voila.

Merci =)
T'as déjà essayé de jouer à Counter-Strike sans tuer personnes ?
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Bonjour,

J'ai un poil épluché les pages avant de poster et, j'me demandais:

Peut-on jouer en évitant au moins un peu le PVP?

J'ai vraiment envie de découvrir le jeu, de jouer un poil mais, j'aime absolument pas le PVP (et j'adore le PVE)... et voudrai l'éviter au maximum ?

J'imagine bien qu'une partie du jeu sera squizée et que lors du leveling j'risque d'y être un peu obligé mais... voila.

Merci =)
Après tu peux prendre le problème à l'envers.

Bien souvent on peut éviter le pvp tout en savourant le pve, certains n'aiment que ça et voient en le pvp une forme de jeu agressive et qui "oppressante" les autres. Là comme les deux formes de jeux sont imbriqués, il est tout à fait naturel de s'en mettre plein la tête pour avancer.

l'instinct de survie en somme .
Citation :
Publié par Felth
Après tu peux prendre le problème à l'envers.

Bien souvent on peut éviter le pvp tout en savourant le pve, certains n'aiment que ça et voient en le pvp une forme de jeu agressive et qui "oppressante" les autres. Là comme les deux formes de jeux sont imbriqués, il est tout à fait naturel de s'en mettre plein la tête pour avancer.

l'instinct de survie en somme .
Oui voila ca rejoins ce que je tentais de dire quelques pages avant le pvp c'est surtout pour moi faire des BG, rift, prise de fort... tuer un ennemi de la faction adverse quand il passe pour se défendre ou autre ce n'est pas ce que je pourrai appeler du pvp dans le sens couramment utilisé du terme, on a pas besoin d'aimer les rift... pour se battre afin de sauver sa peau.

Si vraiment tu ne veux jamais tuer personne il te reste d'autres jeux comme LOTRO qui est très bon ou le futur champion online dans un autre genre
Fraichement débarqué sur le forum, je trouve le sujet intéressant car pour ma part, je ne suis pas non plus un adepte du PvP (j'ai fait mes armes sous EQ2 et reste un grand fan de ce jeu... malgré la pauvreté de ses derniers contenus).

Pour rebondir sur l'avis et les questionnement de la personne qui a lancé le topic, je pense qu'il est important de clarifier une nuance :

Souvent quand des joueurs disent ne pas apprécier le PvP, ce n'est pas le PvP qu'ils n'apprécient pas, c'est plutôt ce que les gens en font... et la différence est de taille.

Pour l'exemple, même si je n'ai pas d'attirance pour le PvP, je n'ai rien contre le principe, et je suis même certain que je vais apprécier de découvrir le plaisir qu'on peut avoir à combattre d'autres joueurs.

En revanche, ce que je n'aime pas du tout dans la façon dont se présente le PvP, c'est le fait de ne pas pouvoir choisir le moment où l'on combat... étant donné qu'un joueur peut librement en attaquer un autre quand il le souhaite.
Donc en gros, que ton plaisir de jeu du moment soit à te fighter avec un autre gars ou pas, ça change rien t'as pas le choix, si tu te fais charger t'es obligé de te défendre... et perso, ça j'ai horreur... le fait de me sentir forcé quand j'ai rien demandé à personne.

En gros tout repose sur le respect du gars en face... soit il voit que tu fais autre chose et il te laisse tranquille, soit c'est un blaireau de première avec la moitié d'un neurone, et il te fout sur la gueule parce que ça le rend hilare et qu'il a l'impression d'avoir gagné un demi neurone de plus.

Donc je rejoins tout à fait ceux qui pensent qu'un système vraiment séparé (mais permettant de passer de l'un à l'autre) avec d'un coté PvP et de l'autre PvE, serait idéal.

Et encore une fois je ne suis pas contre l'idée du PvP car je viens justement sur Aion pour essayer en me disant que j'y trouverai surement du plaisir à jouer.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas spécialement attiré par ça au départ (surtout s'il est débutant) y'a rien de tel pour le dégouter que de se faire taper sur la tronche alors qu'il a rien demander et qu'il évoluait tranquillement dans son monde (hors Abysses).

Ce que je trouve plaisant c'est l'idée de pouvoir aller en zone PvP quand j'en ai vraiment envie, tout en sachant que si à un moment je souhaite faire autre chose au calme et sans qu'on vienne me faire chier, je peu aussi allé en zone PvE en sachant que j'y serai vraiment tranquille (et sans être lésé sur le contenu).

L'intelligence du jeu devrait être de proposer les deux mondes communiquant, (comme c'est le cas) mais sans que le joueur se sente imposé de subir l'un plutôt que l'autre à un moment où il n'en a pas envie...

... et franchement ça, ça ne me semble vraiment pas difficile à faire.
Citation :
Publié par khoriolys
...
Et pour d'autres joueurs, dont moi, on préfèrerait qu'il y ait un max de PvP, partout, parce que c'est amusant. Après avoir joué 3 ans à un jeu où le seul PvP se résume à mettre 4 gars dans une boite de 5m², on a envie d'autre chose. Et ça rajoute du piquant au jeu qu'un combat puisse débuter n'importe quand.
Citation :
Publié par Easier
Et pour d'autres joueurs, dont moi, on préfèrerait qu'il y ait un max de PvP, partout, parce que c'est amusant. Après avoir joué 3 ans à un jeu où le seul PvP se résume à mettre 4 gars dans une boite de 5m², on a envie d'autre chose. Et ça rajoute du piquant au jeu qu'un combat puisse débuter n'importe quand.
Ta remarque est pertinente mais ne vient pas dans le continuité de ce que je disais

Connais tu ce jeu où le but est, à partir d'une réponse, de retrouver la question qui y correspond ? ... et bien c'est un peu ça ici

Ce que tu dis es davantage une suite logique de quelqu'un qui aurait mis en avant le fait qu'il souhaite du PvE partout...

... ce à quoi tu peux en effet lui répondre que pour toi et d'autres joueur, le plaisir est que le PvP soit présent partout.

Hors moi je n'ai pas défendu l'idée que l'un devait prendre le dessus sur l'autre, mais juste qu'il serait agréable que les deux puisse cohabiter, s'offrir aux joueurs, sans forcément que l'un s'impose à l'autre... de façon à ce que tout le monde (et pas seulement les amateur du "tout l'un ou tout l'autre") y trouve son compte.
Je ne sais pas si c'est ce que Easier essayait de te dire, mais en gros moi un des trucs qui me plait et qui me manquait, et dont d'ailleurs je vais essayer de profiter à la release parce que j'ai peur de ne plus en voir apres, ce sont justement les combats imprévus.

Les moments où tu te fais attaquer en traitre et ou tu fuis en appelant les potes, ou alors tu retournes le mec tout content, ou tu crèves et tu y retourne en essayant de te venger, limite en appelant la cavalerie à la rescousse selon le nombre.

Je le prends pas comme une attaque d'un no brain, je le prends comme une attaque d'un ennemi qui va apprendre qu'il ne fallait pas s'attaquer à moi

C'est pour ca que ton idée ne me plairait pas du tout.
Citation :
Publié par Easier
Mais il est facile de consilié les deux, une zone ou on peut être attaqué n'importe quand : abyss, et une zone ou on est tranquille : certaine région ^^

Comme on dit : La liberté de chacun s'arrête ou commence celle de l'autre.
Donc pour le coup, celui qui souhaite ne pas pouvoir se faire attaqué a tous moment, n'importe quand est "prioritaire".

Personnellement je suis mitigé entre les deux, j'aime bien faire des rencontre inattendu et me faire un petit duel avec l'ennemi, comme j'aime bien par moment être pépère et quêté dans mon coin. Pour moi le systeme idéal, serai qu'on puisse se faire attaqué n'importe ou n'importe quand MAIS que les joueurs fassent preuve de faire play, qu'ils n'attaquent pas les joueurs engagé avec un mob, ou lorsque la différence de force est équivauque ( Oué un mec seul ! On a une chance, on est 6 ! ) voir qu'on puisse mettre un "drapeau blanc" quand on est vraiment pas d'humeur à pvp et que les joueurs le respect ( le drapeau serai visible mais n'empècherai rien).
Citation :
Publié par elyx
Je ne sais pas si c'est ce que Easier essayait de te dire, mais en gros moi un des trucs qui me plait et qui me manquait, et dont d'ailleurs je vais essayer de profiter à la release parce que j'ai peur de ne plus en voir apres, ce sont justement les combats imprévus.

Les moments où tu te fais attaquer en traitre et ou tu fuis en appelant les potes, ou alors tu retournes le mec tout content, ou tu crèves et tu y retourne en essayant de te venger, limite en appelant la cavalerie à la rescousse selon le nombre.

Je le prends pas comme une attaque d'un no brain, je le prends comme une attaque d'un ennemi qui va apprendre qu'il ne fallait pas s'attaquer à moi

C'est pour ca que ton idée ne me plairait pas du tout.
Je comprends tout à fait, mais cette zone existe, c'est les Abysses justement, l'endroit ou tu peux évoluer, sans garantie spécialement qu'au prochain bosquet
on va te tomber dessus, mais où tu sais que le risque est là parceque la zone le prévoit, et qu'en évoluant à cet endroit, t'es pas à l'abrit d'etre pris en embuscade.

Qu'est ce qui empeche qu'a coté de cette zone il en existe une autre sans danger ?
Après chacun va où il veut : celui qui veut évouler en zone a risque en se procurant un peu d'adrénaline va là où on risque de lui sauter dessus sans prévenir, et celui qui préfère à un moment être au calme, va dans une zone 100 % PvE.
Cela s'appelle en offrir pour tout le monde et souhaiter que tout le monde y trouve un plaisir de jeu... alors que vouloir imposer à l'ensemble du jeu le même
mode est je trouve une réaction qui manque d'altruisme, pour ne pas dire égoiste.

Et dans ce cas là on ne peut pas dire, ceux qui ne sont pas content n'on qu'à changer de jeu... ça ça serait valable si Aion était annoncé comme jeu purement
PvP ou purement PvE... dans ce cas (et dans ce cas seulement) on pourait dire à la personne "là tu es sur un jeu comme annoncé 100% à l'inverse de ce que tu souhaites, donc il faut en changer"...
mais Aion est bien présenté comme étant à la fois PvP ET PvE... donc les personnes qui sont à leur place sont bien celles qui souhaitent avoir l'un ET l'autre... et pas celle qui ne veulent QUE de l'un, ou QUE de l'autre.

Dès lors où NCSoft présente Aion comme étant PvPvE avec une publicité qui tend à expliquer au gens que le contenus pourra contenter à peu près tout
le monde (les adepte du PvP comme les adeptes du PvE), et bien j'attends du jeu qu'il respecte un contenu en rapport avec l'image qui est mise en avant :
de l'un, ET de l'autre.

... et je ne trouverais pas normal que cette image bascule soit complètement vers le PvP (suivant les attentes de certains joueurs), soit complètement vers le PvE (suivant les attentes d'autres joueurs)...
Ah, elle va être douloureuse à passer cette pillule pour certain

Après ça force les gens d'emprunter le chemin "hardcore".

Le type il va se faire gank pendant son grind il va peut etre se sentir dégouté et se tirer dans la zone dite tranquille, puis ben ça ressemble a un bg, que seuls ceux qui veulent se fritter y vont.

A ce que je sache le pve vous en faite déjà, ça troue autant pas le cul que ça de se faire tuer salement en grind.
Citation :
Publié par Koug'
Ah, elle va être douloureuse à passer cette pillule pour certain
C'est malheureusement là que le problème commence... au moment où l'on parle de "faire passer la pillule"... qui est justement une expression qu'on emploi quand
on essaye de faire accepter un truc pas très règlo...

Il ne devrait justement pas y avoir de pillule à faire passer pour personne... et si elle existe et a du mal à passer, c'est qu'à un moment quelqu'un se "fait avoir"...

... et rien que dans l'idée je trouve pas ça normal

M'enfin bon, wait & see comme on dit
Citation :
mais Aion est bien présenté comme étant à la fois PvP ET PvE... donc les personnes qui sont à leur place sont bien celles qui souhaitent avoir l'un ET l'autre... et pas celle qui ne veulent QUE de l'un, ou QUE de l'autre.
Mais justement avoir l'un et l'autre c'est avoir les deux en même temps.
Ce n'est pas avoir seulement l'un ou seulement l'autre, ni pouvoir choisir l'un ou l'autre. Si tu fais une bulle pve et une bulle pvp qui se rentrent dedans, le pvpve c'est l'intersection des deux y a de tout. Tu peux pas te mettre dans l'extremité d'une bulle et sauter dans l'autre quand tu veux, t'es dans les deux en même temps stou

Y avait un article de Chrome là-dessus, cherche dans les archives des news c'est pas très loin.

De toute si jamais tu te prends des gars sur la tête pendant le px le systeme de location est bien foutu, tu peux donner leur location à qui tu veux pour demander de l'aide. Et t'es pas obligé de retourner à l'endroit où tu les as croisé, tu vas quêter ailleurs un moment. Il suffira de surveiller les canaux de discussion pour savoir si le coin où tu te trouves est dangereux, ils restent pas discret longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés