Faire sans le PVP ?

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Hum OK merci pour les infos sur les serveurs

Payer pour migrer de serveur ? ... ça veut dire démarche "officielle" auprès de la société du jeu (donc la NCSoft) si c'est rendu possible ?

Important à savoir parce que quand un nouveau serveur ouvre, comment sait on à l'avance son "orientation" ? ... si c'est connu c'est tant mieux, mais si on le
découvre une fois qu'on y est et que ça ne correspond pas aux attentes; c'est sympa d'avoir la possibilité d'en changer.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Non, et je te renvois a l'article que j'ai écrit sur le sujet. Il ne s'agit pas de proposer les deux, ce serait foncer dans un mur.

WoW était un jeu 100% PvE, mais pour faire plaisir a la communauté ils ont rajouté deux factions et du pvp. Le jeu n'a pour autant jamais été très PvP ou en tout cas, l'est de moins en moins (et déjà cela suffit a bouleverser continuellement l'équilibre).

AoC et WAR a sa suite, on essayé de proposer les deux activités en voulant plaire a tout le monde sans cibler leur publique avec intelligence. Travaille titanesque qui les a mené à proposer un double système... bancal.

Aion de son coté, rajoute du PvE depuis peu, mais avait pour but initial d'amener les joueurs pve a se familiariser avec une activité PvP en créant un métissage des genres. Au lieu de proposer les deux genres, il voulait proposé une activité... où pvp et pve serait mélangé.

Je vois souvent d'ailleurs des joueurs très pvp regretté que le système n'est pas assez poussé pour eux, mais c'est justement car il fait office d'initiation. C'est un RvR qui se veut proche de celui de DAoC mais pensé de sorte à pouvoir séduire le profane.
je ne parle pas de proposer les 2 séparement, c'est effectivement une erreur.
mais cette optique PVE/PVP est une contrainte logique des MMO de ce type pour rentabiliser les développements en maximisant les abonnements.
L'ajout de PVE montre bien que c'est la cas pour AION également ... on peut tout de même espérer que NCSoft saura ne pas reproduire les erreurs de Funcom et Mythic.
Citation :
Payer pour migrer de serveur ? ... ça veut dire démarche "officielle" auprès de la société du jeu (donc la NCSoft) si c'est rendu possible ?
Oui bien sur, ça sera sûrement accessible via le site officiel avec tout un tas de chose a lire pour bien comprendre ce qu'engage une migration.



Pour ce qui est des serveurs, il faut connaitre un peu les grosses guildes et te renseigner, en général il y a des posts pour ça sur les forums.

Apres si a la sortie du jeu il n'y a qu'un seul serveur FR c'est pas dur ce sera celui la.

Sinon tu peux a tout moment décider d'aller jouer sur un autre serveur, si le tiens ne te plait pas, sans pour autant migrer. Pour y rejoindre des amis, en profiter pour changer de faction, monter une classe différente.
Je comprend, néanmoins j'ai l'impression que dans ce sujet, on tord le terme PvPvE à sa convenance en voulant lui donner le sens de 50% PvP, 50% PvE.

Hors, dans ma tête, c'était 100% PvP avec la dimension Balaur qui équilibre les factions

Je parle pour le HL, il est évident que la progression est toujours avec beaucoup de PvE.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
...

WoW était un jeu 100% PvE, mais pour faire plaisir a la communauté ils ont rajouté deux factions et du pvp. Le jeu n'a pour autant jamais été très PvP ou en tout cas, l'est de moins en moins (et déjà cela suffit a bouleverser continuellement l'équilibre).

....
sur serveur pvp ça fight de partout avec les H2 pourtant...
Je parle de WoW durant son développement. Les premières images indiquaient un groupe fait d'orc, humains et nains. Il n'y avait qu'une seule faction, les joueurs en ont demandé deux. On insistait sur le fait que c'était World of WARcraft.
On s'écarte. Mon point était qu'il y a une activité proposé, mais qu'elle n'est pas centrale. Si elle a son identité, équipement propre, elle reste une chose de surface, ponctuelle.

Blizzard n'a jamais fait le choix de proposer du pvp et du pve pour plaire a tout le monde. Il a fait un jeu PvE, et succombant a nos demandes, ont rajouté un peu de pvp et un peu d'e-sport. Mais ils ont fait un choix là ou d'autre se sont contenté de tout vouloir.
Citation :
Publié par Lydecker
Mouais pur PvP peut-être au début mais apparement avec la 1.5 (qui apporte pas mal de nouvelles quetes et des instances orienté PvE seulement) le PvP est pas mal laissé de coté
Oué sur le serveur teste qui est coréen donc je me sens pas du tous concerné par les retours. Les européens et surtout les français on une mentalité pour la plus part totalement différente en ce qui concerne le PvP que les coréens qui sont beaucoup plus des très gros farmeur de PvE pour la plus grande partie d'entre eux.
je me permet de quote une réponse tres interrésante sur un sujet similaire d'un site concurent (si c'est hors charte je m'en excuse modérez moi)



Citation :
Publié par ranibibitilou
Aspects pve: Ca m'a pris du temps, mais ca clouera enfin le bec aux gens qui pensent qu'Aion se ne sera que pvp et ca soulagera les ceux qui aiment le pve.


Liste des donjons:

Camp d'entrainement nohausuna (25-28) entrainement prise de forteresse.

Temple du feu (30-38) Public

Temple de l'air (33): Asmodien

Centre de recheche alquimia (41-44) Public

Laboratoire secret lepharist (42-45) Elyos

Fort ahjoturan (42-45): Elyos fermé

Steelrake valey (40-50): Bateau shugo

Laboratoire secret theobomos (46-47) Elyos Fermé

Fort Indrathu (45-48): Public

Draupnir (45-48): Public

Donjon balaur (45-50)

Fort Adhemar (47-50): Amosdien

Donjon robespierre (47-50)

Dark poeta (50)

Vaisseau balaurs (46-50): Bg-raid

Abysses:

Il y a 8 forteresses à prendre, chacune possède une instance accessible seulement si vous possédez la forteresse:
3 instances dans les abysses du bas
5 instances dans les abysses du haut

textes originaux:

"Des instances secrètes dans les forteresses

Les développeurs en parlaient depuis quelque temps déjà, mais cette fois, c'est officiel : les forteresses possèderont bien des chambres secrètes. Il s'agira d'instances privées accessibles uniquement depuis la forteresse par la faction qui en a le contrôle. Le but est, bien évidemment, de donner plus d'intérêt aux sièges de forteresses, un peu délaissés pour le moment. Ce sont donc 8 nouvelles instances (5 forteresses du niveau bas et 3 du niveau haut) qui vont faire leur apparition. Leur particularité ? Le coffre final devra être ouvert dans une limite de temps imparti.

Petit résumé de ce qui vous attend :
8 nouveaux donjons instanciés (1 seul par forteresse) : 5 en partie basse, 3 en partie haute, non-décidé encore pour la partie centrale des Abysses
Seule la faction ayant le contrôle de la forteresse peut accéder à sa chambre secrète. Le point d'entrée peut être un portail ou une porte"

Si vous regardez bien le texte original, il est dit que pour rendre les prises de forteresse attractives, ils ont ajouté des instances à chacune d'elles...

Soit 14 zones instanciées ou élites à ciel ouvert et un total minimum de 23 Boss.

Alors certe il faut passer par des actions pvp pour certains Boss, mais 1 Boss fait partie de l'environnement, ca fait pas mal de Boss à tâter pour les pve-boy.

Et pour ceux qui persistent à croire que ce jeu n'est pas fait pour les pve-boy, et les pve-boy qui ont encore des doutes, je vous invite à lire les morceaux d'interview que j'ai trouvé sur le net.

Voici la premiere interview:

Les raid font aussi parti du contenu! Au niveau du Pve.

TIG> A t'il était prévu d'ajouter du contenu autre que les Abysses?
- Nous pensons bien sûr à du contenu PvE. Nous ajoutons des zones de raid et de chasse.

TIG> Parce qu'il n'y a pas de restriction dans le nombre de personnes pouvant engager un boss, c'est devenu des combats de raid = mobilisation des joueurs. Y a t'il des mesures pour contrer ce problème?
- Nous répondons à cela en ayant à la fois des régions "publiques" et "instanciées" (vis à vis du fonctionnement du boss semble t'il). Dans certaines régions, nous avons prévu d'avoir des raid boss où le seul prérequis pour en venir à bout est de rassembler assez de monde. D'un autre coté, il y aura des boss pour lesquels plus il y aura de monde dans le raid, plus il sera difficile de vaincre.


TIG> A l'instar de WoW, y aura t'il des boss qui requerront une stratégie spécifique pour être battu?
- Oui. Très probablement dans un premier temps, les raid boss seront similaires à ceux trouvés dans Everquest. D'un autre coté, en instance, des raid boss similaires à ceux trouvés dans les instances de WoW feront leur apparition. Toutefois, comme nous l'avons dis auparavant, nous prévoyons de concevoir nos donjons d'une manière complètement différente.
A partir du moment où ce jeu sort des années après WoW, ne serait-il pas ennuyeux si le style de jeu offert restait le même? En outre, à partir du moment où nous avons déterminé que nous avions quantité de contenu "ordinaire" disponible, nous prévoyons de faire des contenus uniques au lieu de nous relaxer.

Nouveau type de donjon instantané où guerre et raid coexistent!

TIG> Y a t'il des projets pour des donjons instantanés?
- Les donjons instant vont faire leur apparition pendant l'open bêta. Pour commencer, des donjons de type "commun" seront introduits. Toutefois, avec la progression du jeu, vous pourrez voir des formes spéciales de donjons instant uniques à Aion.
Par exemple, quand vous regardez AoC, ils ont créé de bons donjons. Toutefois, quand le PvP est l'objectif, les donjons instant ne correspondent pas vraiment bien. D'un autre coté dans Aion, donjons instant et RvR (Raid Versus Raid) seront intégrés naturellement. Préparez-vous à des donjons qui sont de loin supérieurs à tout ce que vous avez vu auparavant.


TIG> En d'autres mots, contenus de raid et RvR vont coexister dans un même donjon?
- Oui. Bien sûr se sera un peu plus complexe que cela. (rvr=RaidersVersusRaiders)

TIG> Dans le passé, une image d'un donjon aérien a été montrée (il a bonne mémoire, Uther l'a herbergé sur Jol en février 2007^^) . En aura t'il un dans l'open bêta?
- Nous prévoyons d'introduire les donjons aériens après l'open bêta à un moment approprié. Lorsque nous avons introduit les Abysses un peu trop rapidement en tant que "cadeau" pour les joueurs, les territoires communs/classiques ont été laissés vides. Au lieu de simplement ajouter quantité de contenus, nous pensons qu'il est nécessaire de contrôler cette procédure avec attention.


TIG> Il y a eu de nombreux cas où les healeurs ont eu du mal à trouver un groupe car leur efficacité dans le jeu de groupe était insuffisant.
- Nous sommes déjà en train de corriger ce problème des "groupes de chasse" et des classes de soin. Nous améliorons l'expérience du joueur de sorte que l'effort mis dans la partie de chasse corresponde à la récompense reçue en terme de points d'xp et d'items.
En outre, même maintenant, les healeurs ont suffisamment de pouvoir pour soloter efficacement. Le problème est que dans le cas des healeurs, le type d'item et de stigmas équipés font une grosse différence dans la manière dont ils seront efficaces dans la chasse. A coté de cela, nous avons complètement fixé la partie concernant les soins et les buffs.

Changer les récompenses de quêtes rationnellement!

TIG> Quand on examine WoW, il est possible de level up et d'acquérir les items correspondant au level juste par l'intermédiaire des quêtes. En comparaison, les quêtes d'Aion donnent uniquement de l'expérience ou un peu d'argent. A cause de cela, il y a des opinions selon lesquels, même s'il y a beaucoup de quêtes, il ne semble pas aussi important de quêter en comparaison.
- Nous sommes encore en train d'ajuster les récompenses des quêtes. Plus précisément, bien que les quêtes soient terminées, nous tentons d'éviter une perte d'expérience en raison du temps nécessaire à réaliser une quête (adapter la récompense au temps nécessaire pour faire la quête). De plus, les items de récompense de type "Que je désire acquérir", étaient plutôt faibles. Cela va également être modifié.


TIG> Dans ce cas, est-il possible d'atteindre le niveau maximum juste avec les quêtes?
- C'est un problème d'efficacité dans la période de préparation. Dans le meilleur scénario, nous allons essayer de rendre cela possible afin que les personnes puissent atteindre le niveau max juste avec des quêtes. Toutefois actuellement, nous envisageons à la fois quêtes et chasse (comme nécessaire?).

Introduction de nouvelles zones dédiées à l'histoire (missions) impliquant des niveaux spéciaux!

TIG> Comment vont se présenter ces zones spéciales?
- Basiquement, pour chaque race, il y aura l'introduction d'une région, petite et qui servira a développer le fil directeur de l'histoire. Quelque chose va se produir qui va permettre la progression de l'histoire (et qui servira de jonction pour la suite de l'histoire?). Cela se passera dans une zone publique et non dans une zone instanciée.


TIG> Qu'y a t'il de spécial à propos des nouvelles zones?
- Il y aura plus de contenu caché et de raid boss. Le contenu caché sera concentré sur le fait de donner au joueur un sentiment de curiosité et de découverte. Le contenu caché de Morheim est juste un soupçon de ce qui arrive. Vous allez souvent vous dire "Qu'est-ce que c'est!".
Il y a eu beaucoup de testeurs internes qui ont été vraiment surpris.


Voici la seconde interview: la 2 ieme questions à rien à voir mais c'est une info sympas

J : Y a-t-il des instances de raid prévues dans l'avenir ?

A : Il y a déjà des instances en jeu et beaucoup d'autres sont à venir. Nous ajoutons constamment du contenu et comme le jeu sera lancé en version 1.5 (les détails sont à venir).

J : L'annonce des accès anticipés du 22/09 pour l'Amérique du nord a fait grand bruit, quand est ce que les Européens auront ils aussi droit à l'accès anticipé ?

A : Nous prévoyions de mettre en place l'accès anticipé pour les Européens en même temps que celui des joueurs américains, même si la date de sortie du jeu en Europe est quelques jours plus tard. Cela signifie que les joueurs auront le plaisir de jouir d'un accès anticipé prolongé !
Il y a quand même pas mal de pvpiste cf GW

AION comme d'autres MMO cherche a attirer un grand nombre de joueurs et donc propose du PvE et du PvP.

En espérant que le PvP soit à la hauteur de DAoC et le PvE a hauteur de WoW.
Il y a l'article super bien rédigé de Chrome Shiel sur le PvPvE qui pourrais peut être répondre a tes questions.

Si tu es malin et assez discret tu te sentira aussi à l'aise que dans les Barrens sur WoW. (En gros, un minimum de risque pvp)

Mais je te conseil d'essayer tout de même, peut être qu'en fin de compte, le pvp "sauvage" va te motiver .
Citation :
Publié par Easier
si ça deviens bisounours land, je ne vois plus aucun intérêt au jeu, il existe déjà des jeux bisounours land.

Et on n'a pas le droit de vouloir des nouveaux jeux bisounours land ?

Je suis une carebear et j'en ai pas honte. Je n'apprécie le pvp que quand j'ai décidé d'en faire.

Le dernier jour de beta, je me suis fait violer 5 fois de suite par un bus, en allant à 2 ou 3 endroits différents pour mes quêtes, et ce à peine arrivée sur place après soul healer. En 15 mn quoi. Ca soule.

Avoir la "peur" de tomber sur un méchant de temps en temps, soit. Pas de problème. Se faire busser constamment, niet.

Les Abysses, c'est très bien. Les rifts, il devrait y avoir des serveurs sans.

C'est marrant que nous, les Carebear, on accepte très bien que vous, les pvp, vouliez des serveurs pvp, mais le contraire n'arrive jamais. Vous manquez de chair à canon, c'est ça ? Ben c'est ptet que le pvp n'est pas si populaire que vous voudriez bien le faire croire.

Sur EQ1, y'avait maaaasse serveurs, et... de mémoire, 2 serveurs pvp. Très faible pourcentage donc, et ils n'étaient jamais full.

Les pvp, en majorité ? Mais dans vos rêves.
Angry
Citation :
Publié par Lilandrea
Et on n'a pas le droit de vouloir des nouveaux jeux bisounours land ?

Je suis une carebear et j'en ai pas honte. Je n'apprécie le pvp que quand j'ai décidé d'en faire.

Le dernier jour de beta, je me suis fait violer 5 fois de suite par un bus, en allant à 2 ou 3 endroits différents pour mes quêtes, et ce à peine arrivée sur place après soul healer. En 15 mn quoi. Ca soule.

Avoir la "peur" de tomber sur un méchant de temps en temps, soit. Pas de problème. Se faire busser constamment, niet.

Les Abysses, c'est très bien. Les rifts, il devrait y avoir des serveurs sans.

C'est marrant que nous, les Carebear, on accepte très bien que vous, les pvp, vouliez des serveurs pvp, mais le contraire n'arrive jamais. Vous manquez de chair à canon, c'est ça ? Ben c'est ptet que le pvp n'est pas si populaire que vous voudriez bien le faire croire.

Sur EQ1, y'avait maaaasse serveurs, et... de mémoire, 2 serveurs pvp. Très faible pourcentage donc, et ils n'étaient jamais full.

Les pvp, en majorité ? Mais dans vos rêves.

hungry ?
Mais Cela FAIT partie du jeu !

Quand vous jouez, vous acceptez qu'une horde d'Asmoches vienne vous démonter ! C'est la guerre quoi

De plus, il existe des zones sans rifts, si tu ne veux pas de pvp, va dans ces zones là.
Citation :
Publié par Primura
Mais Cela FAIT partie du jeu !

Quand vous jouez, vous acceptez qu'une horde d'Asmoches vienne vous démonter ! C'est la guerre quoi

De plus, il existe des zones sans rifts, si tu ne veux pas de pvp, va dans ces zones là.

Tout à fait d'accord! Un proverbe dit : si t'aime pas, achète pas !
Et aucun pour me répondre à ça ?

Citation :
C'est marrant que nous, les Carebear, on accepte très bien que vous, les pvp, vouliez des serveurs pvp, mais le contraire n'arrive jamais. Vous manquez de chair à canon, c'est ça ? Ben c'est ptet que le pvp n'est pas si populaire que vous voudriez bien le faire croire.
A part un simple "c'est le jeu ffs!" ?

Ca va être marrant quand vous allez crier au nerf parce que telle ou telle classe est overpowered et vous owne à tous les coups : je vais me faire un plaisir de citer ce fil en vous disant "c'est le jeu FFS!"
Je ne comprend vraiment pas cette obstination de certain joueur de délibérément aller sur un jeu PvP pour only PvE ???

C'est un peu comme demandé un pain chocolat chez le boulanger et lui demandé si il peut enlever la barrette de chocolat... tout en sachant qu'il pourrait très bien prendre un croissant et pas faire chier le boulanger !
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