Faire sans le PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas tout lu donc si ca a été dit je m'en excuse.

Il pourrait très bien faire 2 type de serveur:

pve : abysse passage en mode pvp tout le temps et sur les autres zones, pas de rift

pvp : tout le temps en mode pvp.

En gros un peu ce qui a été fait sur war. Sur les zones de fort passage automatique en mode pvp et pour le reste uniquement si on le voulait ( du moins pour les serveurs normaux )
Phase "bonne volonté apprentissage PvP" ON :

Tu parles de Bus Lilandrea, c'est quoi au juste ? car pour l'instant je n'y vois rien d'autre qu'un long véhicule de transport en commun... et j'avoue avoir du mal
à transposer ça dans le monde d'Aion

Sauf que les bus sont limites par le nombre de personnes qui peuvent emprunter les rifts, donc a un moment donne, la faction attaquee peut quand meme se rassembler pour repousser l' envahisseur.

Sinon, pour le PvP sauvage, il fait partie integrante du jeu par le biais des rifts, donc je ne vois pas comment tu veux les eviter a part aller dans les zones ou les joueurs ennemis ne peuvent y mettre pied (comme Theobomos pour les Elyos).

D un autre cote, je trouve sterile la discussion et je l alimente par la meme en soutenant le contraire, que je n ai jamais vu nulle part qu il serait possible qu il y ait des serveurs PvE, ou FFA, du coup, j ai la grande impression que ce sera comme sur les serveurs chinois ( ou alors j aurais encore rate un truc), a savoir que les serveurs seront d un seul type, tels qu ils sont decrits depuis le debut par NCSoft et tels qur vous les decouvrez sur la beta
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
et même si c'était le cas, personne t'obligerait à aller sur ce serveur là ...

perso, le système actuel me convient, mais je comprends que certains joueurs ne soit pas fan de voir débouler des mecs qui les considèrent comme des sacs à AP et qui préfererait pouvoir PVP dans des zones dédiées.

Citation :
Publié par Bojo
J'ai pas tout lu donc si ca a été dit je m'en excuse.

Il pourrait très bien faire 2 type de serveur:

pve : abysse passage en mode pvp tout le temps et sur les autres zones, pas de rift

pvp : tout le temps en mode pvp.

En gros un peu ce qui a été fait sur war. Sur les zones de fort passage automatique en mode pvp et pour le reste uniquement si on le voulait ( du moins pour les serveurs normaux )
aussi

Citation :
Publié par khoriolys
Phase "bonne volonté apprentissage PvP" ON :

Tu parles de Bus Lilandrea, c'est quoi au juste ? car pour l'instant je n'y vois rien d'autre qu'un long véhicule de transport en commun... et j'avoue avoir du mal
à transposer ça dans le monde d'Aion

Un bus, c'est un rassemblement d'un certain nombre de joueurs qui se déplace en grand groupe comme des oiseaux migrateurs et se jette sur tout joueur ennemi aperçu. Joueur ennemi qui, étant forcément en sous-nombre, est démantibulé en moins de deux secondes.

Imagine un lonnnng train bus de joueurs qui parcourt la zone en long, en large et en travers pour chasser à 0 risque du Asmoche ou du Elyjoli.

Si encore c'était RP, ça pourrait passer pour des patrouilles mais Aion c'est pas RP et le mmo en général ne s'y prête pas.

@Sothis : et moi je reste persuadée que, l'appât du gain étant toujours le plus fort, et NC soft étant après tout une société et non pas des bons samaritains et donc leur but étant de faire de l'argent, si y'a assez de demande, y'a moyen
Citation :
Publié par Lilandrea
Un bus, c'est un rassemblement d'un certain nombre de joueurs qui se déplace en grand groupe comme des oiseaux migrateurs et se jette sur tout joueur ennemi aperçu. Joueur ennemi qui, étant forcément en sous-nombre, est démantibulé en moins de deux secondes.

Imagine un lonnnng train bus de joueurs qui parcourt la zone en long, en large et en travers pour chasser à 0 risque du Asmoche ou du Elyjoli.

Si encore c'était RP, ça pourrait passer pour des patrouilles mais Aion c'est pas RP et le mmo en général ne s'y prête pas.
Merci
les comparaisons avec CS n'ont rien a voir...

Sur la version chinoise je me suis fait gank, j'ai gank : je savais a quoi m'attendre, j'ai toujours eu un échappatoire si je voulais continuer a pexer.

Sur War si les guildes montaient leurs RP en PVE c'est uniquement a cause des mécanismes du jeu, tout le monde sait que le joueur ira toujours vers la solution de facilité.(Sur Aion ce sera farm d'AP en donjons -_-)

Si un super jeu pointe le bout de son nez et que la palette graphique me plaît, le craft, les ailes, etc me plaisent mais qu'un pan entier du design me rebute alors je ne m'y met pas tout simplement.

Bla bla élite PVP mais les affrontement consensuels et sans surprise me saoulent (ça c'est dit )

PS : Lilandrea je trouve le ton condescendant (Oh my god un mot de plus de 5 lettres !WTF !) que tu utilises absolument inutile.
bah celui qui veux vraiment éviter le pvp a tout pris avec un peu de jugeote ne devrai pas être emmerdé.
Mais je trouve ça dommage le pvp c du pve avec une ai un peu plus poussé.
De toute manière AION étant un jeu PvP/RvR de base.

Sortie depuis un an, NC-Soft a prévu qu'un seule type de serveur et ça changera pas ... Je les vois mal dire au gens qui jouent depuis X mois, bon finalement ceux qui veulent un jeu plus bisounours on va vous donner des nouveaux serveurs ...

Mais je comprend pas les gens qui sont surtout attirés par du PVE, voulant a tout pris aller sur AION. En référence PVE il y a WoW et leurs donjon/boss sont bien mieux scripté que ceux d'AION.

C'est quoi cette nouvelle mode de vouloir a tout pris partir sur le dernier MMO sortie, alors qu'il est a la base a l'opposé de votre style de jeu...

Le pire c'est qu'ils finissent par arriver a dénaturer le jeu (voir les nerf des RIFT prévu)

Perso, si ils veulent implémenter des serveur PVE, ça me dérange pas. A partir du moment qu'on nous mette pas derrière des migrations de personnage d'un serveur vers l'autre.
Mais je vois pas comment ils pourront mettre en place un serveur sans RIFt alors que ca fait partie de l'histoire du jeu.
Citation :
Publié par Mr.Beuh

Sortie depuis un an, NC-Soft a prévu qu'un seule type de serveur et ça changera pas ... Je les vois mal dire au gens qui jouent depuis X mois, bon finalement ceux qui veulent un jeu plus bisounours on va vous donner des nouveaux serveurs ...

Mais je comprend pas les gens qui sont surtout attirés par du PVE, voulant a tout pris aller sur AION. En référence PVE il y a WoW et leurs donjon/boss sont bien mieux scripté que ceux d'AION.

C'est quoi cette nouvelle mode de vouloir a tout pris partir sur le dernier MMO sortie, alors qu'il est a la base a l'opposé de votre style de jeu...

Le pire c'est qu'ils finissent par arriver a dénaturer le jeu (voir les nerf des RIFT prévu)

Tout à fait d'accord. C'est un effet de mode. Juste par ce que c'est beau sa need d'allez dessus. Ce qui pour les joueurs pve en grande quantité peut dénaturer le jeu et l'écarter de son style de jeu cc'est a dire le pvp car les gens soit disant aime le pve...
Citation :
Publié par Pacda-Manic
je me permet de quote une réponse tres interrésante sur un sujet similaire d'un site concurent (si c'est hors charte je m'en excuse modérez moi)
Pas hors charte Par contre cites ta source (url) par respect pour l'auteur

Citation :
Sur War si les guildes montaient leurs RP en PVE c'est uniquement a cause des mécanismes du jeu, tout le monde sait que le joueur ira toujours vers la solution de facilité.(Sur Aion ce sera farm d'AP en donjons -_-)
Tu as manifestement raté la partie qui précise les cooldowns des fameux donjons. D'autant que les donjons ou tu peux récolter des ap sont pas légions. (l'instance pvpve je sais, mais d'autres ?)

Au sujet de ce qui vont sur Aion pour le PvE, je pense aussi que c'est une erreur. Cependant je suis moi même un amateur de PvE, et j'ai été longtemps sur WoW. Pour moi, Aion est le next step, le pont idéale vers un PvP qui a du sens et qui est construit de sorte à m'initié progressivement a l'activité. En revanche, il est certain que nous allons avoir des vagues de départ de personnes ayant testé le jeu et n'y ayant pas trouvé leur compte... car depuis WoW, chaque gros mmo sortie a été un nouvel espoir de pouvoir enfin changer de jeu pour beaucoup beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Wow, joué pendant 3 ans, fait le tour : il est excellent, mais j'en ai marre, je veux du nouveau.
Citation :
Publié par Mr.Beuh

Mode ? Je joue à des MMOS depuis 1999. J'ai toujours essayé le nouveau MMO qui sortait, c'est pas vraiment une mode. Je suis classée dans les dinosaures du MMO (nargrim, si tu passes par là, j'ai mon marteau 100 tonnes.). Je ne suis aucune mode, je suis mon envie.

C'est quand même terrible que sur des jeux PVE (wow par exemple), les pvpers viennent whiner pour avoir plus de pvp et trouvent ça normal et dans l'autre sens, on n'a pas le droit.
Mais bon sang, ça vous enlève QUOI à vous ?

Que quelqu'un me dise précisément ce que ça enlèverait aux pvpers de créer des serveurs "pve".

Si personne n'est capable de répondre à cette question, tous vos argument tombent à l'eau.

Le seul argument que je voie pour vous, c'est que si nous les bisounours on n'est pas sur vos serveurs, vous avez beaucoup beaucoup moins de sac à points pvp, et vous pouvez plus autant faire les kikitoudur. Héoué.
Citation :
Publié par Mr.Beuh

Perso, si ils veulent implémenter des serveur PVE, ça me dérange pas. A partir du moment qu'on nous mette pas derrière des migrations de personnage d'un serveur vers l'autre.
Mais je vois pas comment ils pourront mettre en place un serveur sans RIFt alors que ca fait partie de l'histoire du jeu.
les joueurs qui se sont exprimés n'ont jamais dit qu'ils voulaient surtout faire du PVE, mais avoir le choix de pouvoir PVP quand ils le veulent.

et même si NCsoft faisaient un choix de serveur sans rift (ce dont je doutes énormément) cela ne dénaturerait le jeu que pour ceux qui ont choisi d'y aller.
Au final, pour le mec à qui le système convient (dont je fais parti) et qui va aller sur un serveur 'normal', qu'est que ça peut lui faire ?
Citation :
Publié par Lilandrea
Wow, joué pendant 3 ans, fait le tour : il est excellent, mais j'en ai marre, je veux du nouveau.

Mode ? Je joue à des MMOS depuis 1999. J'ai toujours essayé le nouveau MMO qui sortait, c'est pas vraiment une mode. Je suis classée dans les dinosaures du MMO (nargrim, si tu passes par là, j'ai mon marteau 100 tonnes.). Je ne suis aucune mode, je suis mon envie.

C'est quand même terrible que sur des jeux PVE (wow par exemple), les pvpers viennent whiner pour avoir plus de pvp et trouvent ça normal et dans l'autre sens, on n'a pas le droit.

Que quelqu'un me dise précisément ce que ça enlèverait aux pvpers de créer des serveurs "pve".

Si personne n'est capable de répondre à cette question, tous vos argument tombent à l'eau.

Le seul argument que je voie pour vous, c'est que si nous les bisounours on n'est pas sur vos serveurs, vous avez beaucoup beaucoup moins de sac à points pvp, et vous pouvez plus autant faire les kikitoudur. Héoué.

Nargrim warhammer prêtre des runes?^^
De toute manière arrêtez de vous baser sur les BETA ....

Sur les beta les gens se sont retrouvés bloqués a des level et sont partie faire du PVP (Rift) car il ne restait plus ca a faire.

Quand la release va arriver. les gens vont focus les level avant tout. Et tu verras pas de bus venir PvP des heures a bas level.
Citation :
Publié par Lilandrea
Belle remarque. Je vais y répondre cependant. Le danger est d'amener les devs a concentrer leurs efforts sur un pve exclusif, ce qui aurait pour conséquence de faire d'Aion un nouveau jeu "a essayé, pas pu".

Aion se doit de se créer une identité forte et de faire le trie dans les demandes de la communauté.
Citation :
Publié par garfane
Nargrim warhammer prêtre des runes?^^

Il en existe un autre ?

J'espère pas

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Belle remarque. Je vais y répondre cependant. Le danger est d'amener les devs a concentrer leurs efforts sur un pve exclusif, ce qui aurait pour conséquence de faire d'Aion un nouveau jeu "a essayé, pas pu".

Aion se doit de se créer une identité forte et de faire le trie dans les demandes de la communauté.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais on va arrêter de se leurrer deux minutes : la communauté pvp, quoi que vous en disiez, est en très grande minorité. Partout dans le monde des mmos.

NC soft, comme je l'ai déjà dit, n'est pas un bon samaritain. Il va aller là où les sousous sont.
S'ils veulent vraiment faire le tri, ils devront à un moment ou à un autre prendre en compte les bisounours, car les purs pvpers resteront 2 3 mois, casseront tout le monde et repartiront ailleurs. La communauté pvp ne sera pas suffisante pour faire vivre le jeu, que ce soit en terme de population serveur ou en terme financier pour la société.
Citation :
De toute manière AION étant un jeu PvP/RvR de base
Sauf que non, Aion n'est pas un jeu PvP/RvR de base, ça c'est vous qui le voyez comme cela, les dev on choisie l'optique d'essayer une approche différente des autres jeux, qui n'est ni PvE, ni PvP, c'est un parie risquer, mais perso je trouve cela peut donner pas mal
Et il n'est donc pas étonnant que le jeu attire autant les PvPer que les PvEer donc =)

Si vous prenez Aion pour un jeu de base que PvP, vous allez sûrement tomber de haut à un moment parce que si le Pvp sauvage peut s'incruster quand on PvE, le PvE sauvage fait de même quand on PvP

Va falloir un temps d'adaptation pour tout le monde je pense XD

Z'on pas descendu le nombre de Rift en 1.5 d'ailleurs O_O ? j'avais cru lire ça quelque part

et je vois pas pourquoi NCsoft ne finirais pas par sortir plusieurs type de serveur, il le font pour leurs autres jeux, j'ai des doute que ça arrive a la release, mais si il y a de la demande, il se gênerons pas, question argent de poche
Citation :
Publié par Lilandrea
Je comprends ce que tu veux dire. Mais on va arrêter de se leurrer deux minutes : la communauté pvp, quoi que vous en disiez, est en très grande minorité. Partout dans le monde des mmos.
Serte mais ça ne veux pas dire qu'on ait pas le droit a avoir un jeu PvP ...

Citation :
Publié par Lilandrea
NC soft, comme je l'ai déjà dit, n'est pas un bon samaritain. Il va aller là où les sousous sont.
S'ils veulent vraiment faire le tri, ils devront à un moment ou à un autre prendre en compte les bisounours, car les purs pvpers resteront 2 3 mois, casseront tout le monde et repartiront ailleurs. La communauté pvp ne sera pas suffisante pour faire vivre le jeu, que ce soit en terme de population serveur ou en terme financier pour la société.
Le jeu tourne depuis un ans Avec un seul Type de serveur. Et malgré qu'il est toujours pas sortie aux US/EU, il est bien devant d'autre MMO en terme de compte payant.

Puis au final les bisounours y jouent quand même malgré qu'il y est qu'un seule type de serveur
Citation :
Publié par Chrome Shiel

En même temps, on est dans une ere de vulgarisation du MMO et il faut prendre en compte que les joueurs de MMO n'ont plus un profil relativement homogène comme c'était le cas à l'époque de DAOC ou autre. AION n'est pas un jeu de niche et il est probable que NCSoft réponde aux demandes de la communauté si elles se font trop fortes.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que faire évoluer le jeu de 2 façon différentes risque d'avoir un cout important sur les évolutions futures.
Citation :
Publié par garfane
Tout à fait d'accord. C'est un effet de mode. Juste par ce que c'est beau sa need d'allez dessus. Ce qui pour les joueurs pve en grande quantité peut dénaturer le jeu et l'écarter de son style de jeu cc'est a dire le pvp car les gens soit disant aime le pve...
Et bien excusez moi, je ne suis pas du tout d accord, le jeu est dit PvPvE, ce qui signifie que meme si le jeu n a pas un coeur a 100% PvP , celui ci en fait partie integrante, ce que l on retrouve dans les notes de patch 1.2 et au dela.

Pour l instant on retrouve l essence du jeu (version 1.2 qui correspond a d autres ajouts pour donner la 1.5, celle que nous aurons a la release "occidentale"), dans le mode PvPvE avec un leger avantage pour le PvE pour l instant mais ne parle t on pas d' Abisses II pour la fin de l annee?

Je dirais simplement a ceux qui ne cherchent que du PvE comme seulement que du PvP, de se documenter sur ce que le jeu apporte, JoL n' est pas seulement un forum mais aussi un site d informations, autant que aionsource, que aionblah, et bien d autres, qui peuvent vous informer et repondre a vos questions basiques sur le jeu sans avoir a ouvrir un fil de discussions des qu une question vous trotte par la tete.

Aion est un jeu PvPvE a la base, le systeme de rift, le systeme des abysses ne vous convient pas? Il n a pas ete developpe pour votre confort personnel, mais selon l idee des developpeurs, s'il ne vous convient pas dans sa structure fondamentale, je ne vous conseillerais que trop de passer votre chemin, si des modifications ou des ajustements sont necessaires, participez a la beta occidentale (meme si, a mon avis, elle n' est utile que pour la localisation, plutot que pour la correction de bugs ou autres mecanismes)
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Serte mais ça ne veux pas dire qu'on ait pas le droit a avoir un jeu PvP ...
Le droit, personne ne vous l'enlève, mais la probabilité, du coup, est beaucoup moins élevée.

Il est évidemment financièrement tellement plus intéressant pour une boite de sortir un jeu PVE avec pvp consensuel, plutôt qu'un jeu full pvp que... ben le choix est vite fait s'ils veulent durer.

D'ailleurs, quand je pense "mmo full pvp" y'en a qu'un qui me vienne à l'esprit... Fury... *se roule par terre de rire*

Citation :
Publié par Mr.Beuh

Le jeu tourne depuis un ans Avec un seul Type de serveur. Et il est toujours pas sortie aux US/EU. Et pourtant bien devant d'autre MMO en terme de compte payant.

Puis au final les bisounours y jouent quand même malgré qu'il y est qu'un seule type de serveur
Les bisounours y jouent en espérant que ça puisse changer. Ca s'est vu. Ca peut se refaire
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Belle remarque. Je vais y répondre cependant. Le danger est d'amener les devs a concentrer leurs efforts sur un pve exclusif...
Faux ! Car on sait très bien qu'en terme de développement de contenu, de toute façon c'est le PvE qui demande le plus de temps et d'attention.

En PvP après tout, le mode et l'intérêt vit surtout par ce que les joueurs en font, vu qu'ils sont les principaux acteurs... de ce fait à part (je simplifie) définir
quelques règles et zones d'action, les développeurs gèrent un AI plutôt simpliste.

Par contre en PvE, le travail est énorme vue que la majorité de l'intérêt de jeu repose sur la richesse de son contenu et de son AI...

C'est donc d'autant plus normal dans un jeu qui est fière de proposer les deux aspects, que les développeurs aient plus de boulot d'un coté que de l'autre...
C'est juste "normal"... et pas un défaut.
Citation :
Publié par Lilandrea
Tu me mets dans un sac où je ne suis pas. Je ne suis pas fan de PvP, je vais sur Aion pour m'initier. Mais je ne vais pas sur Aion que pour ça, j'y vais justement pour son coté ambivalent.

Là où tu fais une erreur, c'est sur tes propres envies. Tu en as marre de WoW ? Pourquoi ? Manque de nouveauté, envie de changer d'univers ? Cela va marcher un temps mais toi comme moi avons besoin d'autre chose : un nouveau gameplay.

Nous ne voulons pas d'un jeu PvP pur et dur. Mais nous voulons une nouvelle activité, un truc qui nous change et nous distrait. Crois tu que si Aion proposait des raid copié sur le modèle de WoW tu t'amuserai pendant longtemps ? Je peux me tromper, mais je doute.

Ta chance, comme la mienne, de trouver un nouveau mmo qui va faire naître chez nous une addiction, c'est de trouver un mmo où l'on peut faire ce qu'on aime, sans avoir l'impression de refaire ce que l'on faisait déjà ailleurs. Or ça, Aion le propose... Il a rajouté du pvp dans le cocktail. Pas sur la table en tant l'apéritif, non, directement dans le mélange a grand coup de mixeur.

On verra si la boisson est digeste, mais une chose est sûr : ça va nous changer.

Citation :
Faux ! Car on sait très bien qu'en terme de développement de contenu, de toute façon c'est le PvE qui demande le plus de temps et d'attention.
Tu me dis faux, sans me contredire mais en parlant d'autre chose. Je ne te suis pas. Peut être m'as tu mal compris.
Citation :
Publié par Lilandrea
Les bisounours y jouent en espérant que ça puisse changer. Ca s'est vu. Ca peut se refaire
Bonne chance pour faire changer les choses d'ici la release
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés