[Wiki] Alchimiste, quelle utilité, et comment monter ce métier

Répondre
Partager Rechercher
En période creuse : les petites potions genre cité/rappel etc ...

En période "pleine" : les potions d'énergies (malheureusement les plus compliquées) partent comme des petits pains.
Oui, j'ai monté 60 avec des potions de cités ( paysan 100 )

Mais après mieux vaut faire des potions de temples avec pleins de bouts de blops et en vidant sa banque on trouve le reste. Mais il est trop dur d'xp alchimiste avec les potions de foyer de guilde ( 1000k les 10, j'en ai mal au ventre pour passez au moins 20 niveaux avec ça )

Ensuite les Eaux de fées seront à faire jusqu'au rang de maitre.

Edit : Ah mince, complètement HS ^^
Quelques infos sur le métier d'alchimiste
Bonjour, j'ai crée il y a deux jours un alchimiste qui est actuellement lvl 51 et j'aimerai avoir quelques infos plus précises que celles dans le wiki. Ne sachant trop quoi crafter, j'aimerai savoir ce que vous craftez et combien vous gagnez par jour, ca m'aiderait à voir un peut plus le métier d'alchimiste que de mes bouts de blop

[ Modéré par Yaourt : Fusion avec le wiki en question :} ]

Les potions de foyer de guilde sont rentables niveau xp/prix. Pour te faire up lvl60 => 100 il en faut à peu près 5000 soit 500 000k de potion de foyer. Alors avec un paysan 100 ça me paraît pas infaisable ... on rajoute au maximum 200 000k pour les bouts de blops et te voilà maitre alchimiste.

Les 700 000k investis, tu les récupères en 1 ou 2 jours ... avec 1000 pods de plus et les quantités de fleurs en plus.
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement alchimiste lvl 62 et je voudrais savoir s'il vous plaît combien de potions 5 cases devrais-je faire pour upper lvl 80 ?

Merci !
Salut !

J'ai récemment recu un bon stock de perce-neige (environ 500). Je me demandais quelle serait la meilleure facon de les utiliser.
Les potions torboyo ont l'air d'être assez rentables vu le prix en hdv, mais je doute que ca parte facilement en masse. J'imagine que la potion d'altération va être très demandée bientot mais les ressources sont plutot dures à avoir en masse. La potion raide rêve je laisse tomber tout de suite ca ne vaut pas la raide boule. Donc je fait des torboyo?

Dernière modification par V for Vendetta ; 13/10/2011 à 22h56.
Lightbulb
Bonsoir à tous.
alors peut-être répète-je ce que d'autres ont déja dit, mais ce qui va suivre a été testé et approuvé par moi-même pour monter alchi 100.

Pour cela, vous devez disposer de la somme modique de 1m de kamas. C'est pas facile à avoir pour certains mais il me semble que ce soit le minimum pour pas trop galérer.
pour commencer, les classiques:
-levures, attention cependant, les poudres ne sont pas si bon marchés qu'on le dit en général. Notez que vous trouverez toujours des noobs pour vous les racheter 3000k/100, donc bye le pnj.
-Potions rappel, cités. Ici,la concurrence est tellement grande que à moins que vous ne récoltiez vous-mêmes les ressources, vous rentrerez tout juste dans vos frais.
-si vous êtes vraiment radins' les potions de mini soin supérieure s'avéreront utiles, les ressources nécessitées étant faciles à récolter et peu chères. Une fois de plus, vous ne rentrerez pas dans vos frais pour autant, gardez ces potions, elles restent utiles.

Au niveau 40 vous gagnez votre ciKnquième case, et là c'est parti jusqu'au lvl 100 avec un seul craft, les potions de foyer de guilde (ou d'enclos, mais les ressources valent plus chères.
Achetez les potions de foyer par 2000 au village des brigandins (profitez qu'il soit de votre alignement) et les bouts devant le dj ou à la banque d'astrub à 10k/u. Résultat, 14.000 les 100. Vous revendez à perte, aux alentours de 8000k/100, et cela jusqu'a ce que vous n'ayez plus de kamas, ce qui devrait vous amener entre 70&90.
Ensuite, courrez a pandala terre, et cueillez des graines de pandouille. Faites en des potions de souvenir, puis des runes de signature qu'un mineur 20-60 se fera une joie de vous faire. Vendez les (marché monstrueusement rentable, 1.000.000 en 40min au lvl 100, les runes vallant 250.000 les 100 sur djaul), et ceci jusqu'a avoire assez de kamas pour up 100 (faites vos calculs).
passé maitre, continuez avec les runes lorsque pandala est de votre coté, et alternez avec les potions d'oubli de métier (rune de mage surtout) et les perce neige de frigost, qui se vendent mieux à l'état brut.
voila, j'espére que je vous aurais aidé, ce métier est simple à monter, mais peut être très lucratif si vous êtes malins +)

Kahn, panda, djaul
Puisque le topic est intitulé Utilité de ce métier, avec l'arrivée du Kolizé et des nouvelles potions pour le craft des trophée, pensez vous que cela signe le renouveau du métier alchi ?
Perso, j'ai un vieux doute, mais sait on jamais ^^
Citation :
Publié par Himawari
Puisque le topic est intitulé Utilité de ce métier, avec l'arrivée du Kolizé et des nouvelles potions pour le craft des trophée, pensez vous que cela signe le renouveau du métier alchi ?
Perso, j'ai un vieux doute, mais sait on jamais ^^
En tout cas pour le moment les potion sont très très demandées, c'est donc extrêmement rentable. J'achete le bois en hdv et je fabrique les potions, j'arrive facilement à vendre 2 fois ce que ca m'as couté.
Chez nous le prix de l'essence de bocage s'est stabilisé à 35 000k. Ça reste relativement intéressant car ça part vite et que le bois utilisé est celui de bas level. A noter aussi que le trophée mineur est utilisé pour crafter les trophées intermédiaire et supérieur. Du coup il y aura toujours besoin de potions BL.

Après j'ai pas testé les potions supérieurs car le bois est plus couteux et que je ne peut pas le récolter encore.
Moi je fabrique des potion de bosquet ,pour 1 kama dépensé je me fait environ 3 kamas, donc c'est pas mal. La demande est énorme tout le monde veut avoir rapidement les trophées moyens et supérieurs. Les potions de foret ne sont pas encore très demandées sur mon serveur mais ça devrait arriver bientot.

C'est très simple, tu achète tout le charme de l’hôtel de vente ou tu essaie de t’approvisionner directement auprès d'un bucheron. Le reste du bois n'est pas très dur à trouver ou très cher (sauf p-e le kaliptus chez nous il n'est pas très récolté). Même si j'étais moi-même bucheron je n'irais pas récolter le bois c'est trop long, il suffit de l'acheter pour faire de bons profits.
J'ai bucheron/mineur pour m'occuper en attendant les combats kolizéum c'pour ça que je craft à partir de mes récoltes autrement je suppose que oui, c'est trop long de récolter le bois, surtout le HL.

Edit: Up Dieu supérieur.
Je vais poser une question , qui , à mon avis à déjà été posée .
Je n'ai pas l'alignement nécessaire pour utiliser le transport brigandin , quels sont les autres moyens disponibles pour obtenir des potions de foyer ?
Je n'ai jamais entendu que ça existait à Otomaï.

Le mieux est de demander à un ami qui a l'alignement adéquat de t'en prendre.. ou de reprendre le village !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés