[Wiki] Alchimiste, quelle utilité, et comment monter ce métier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Sur mon serveur tout est brakmarien , il y a même une prisme à l'entrée de Bonta
Donc je suis un peu en galère ...
Et dieu créa la mue alignement.
Tu fais une autre mule sur le même compte, donc pas besoin de payer deux abonnements.

Par exemple, moi mon vrai personnage est Brak et lorsque je dois faire quelques achats, j'ai une petite mule 2x aligné ange pour y aller.
Tu prends le zaap [-20,-20], tu vas jusqu’en [-19,-23] et là tu clique sur l'étoile, tu vas à droite, tu prends l'escalier et tu dois attaquer le groupe de garde.
Une fois que tu les a vaincu, tu prends l'escalier et tu dois attendre que l'escalier suivant s'ouvre pour prendre le coeur du village.

Et voilà, tu viens de conquérir le village Brigandin.
Voilà bonjour,

Je ne sais pas si c'est autorisé de faire un up, mais étant donné que c'est le wiki alchimiste je poste quand même.

Je pense que beaucoup de gens ont ou ont eu ce problème, il s'agirait de cueillir des edelweiss, il fut un temps ou une grotte se trouvait dans les cania pleine de ces fleurs.

Malheureusement il ne reste pratiquement rien et ce n'est pas vraiment pratique.

Je viens donc vous demander de l'aide, je ne sais vraiment pas ou aller pour cueillir un maximum d'edelweiss. Je suis qu'un alchi lvl 60, je cherche à faire des potions eau de fée, ce qui me paraît le plus facile pour gagner en niveaux.

Ayant repris dofus après un certain temps, mon perso est encore bas level, du coup certaines zones dans le genre bwork, ne sont peut-êtres pas une terrible idée, étant donné qu'ils agressent.

Ou sinon, que me conseillez-vous à l'heure actuelle pour monter mon alchimiste assez rapidement ( et si possible sans dépenser trop de kamas).

Edit en dessous : Alors ce site est bien à jour? Je n'étais pas sûr de pouvoir l'utiliser, merci bien de l'info, effectivement je vais voir ce que je peux faire à astrub

Edit 2 :
Citation :
La caverne aux edelweiss qui était à côté de la foire du trooll en V1 a été déménagée dans le labyrinthe du Dark Vlad en V2.
Sauf que voilà, je suis lvl 3x et je risque pas d'y arriver au dark vlad :/

Dernière modification par Isariamkia ; 09/04/2012 à 23h05.
Le plus simple est de se fier à la map d'Everhate (http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte) et de checker tous les coins où ils semblent avoir de l'edelweiss.

Après c'est tellement dispersé que le plus simple, si tu es bl c'est de rester le long de la muraille est d'Astrub et de couper, recouper les 3-4 edelweiss qui s'y trouve. Pendant qu'elle repousse récolte aussi les trèfles, orchidées et menthe qui poussent dans les map environnantes.
Citation :
Publié par droop'
Bonsoir à tous.
alors peut-être répète-je ce que d'autres ont déja dit, mais ce qui va suivre a été testé et approuvé par moi-même pour monter alchi 100.

Pour cela, vous devez disposer de la somme modique de 1m de kamas. C'est pas facile à avoir pour certains mais il me semble que ce soit le minimum pour pas trop galérer.
pour commencer, les classiques:
-levures, attention cependant, les poudres ne sont pas si bon marchés qu'on le dit en général. Notez que vous trouverez toujours des noobs pour vous les racheter 3000k/100, donc bye le pnj.
-Potions rappel, cités. Ici,la concurrence est tellement grande que à moins que vous ne récoltiez vous-mêmes les ressources, vous rentrerez tout juste dans vos frais.
-si vous êtes vraiment radins' les potions de mini soin supérieure s'avéreront utiles, les ressources nécessitées étant faciles à récolter et peu chères. Une fois de plus, vous ne rentrerez pas dans vos frais pour autant, gardez ces potions, elles restent utiles.

Au niveau 40 vous gagnez votre cinquième case, et là c'est parti jusqu'au lvl 100 avec un seul craft, les potions de foyer de guilde (ou d'enclos, mais les ressources valent plus chères.
Achetez les potions de foyer par 2000 au village des brigandins (profitez qu'il soit de votre alignement) et les bouts devant le dj ou à la banque d'astrub à 10k/u. Résultat, 14.000 les 100. Vous revendez à perte, aux alentours de 8000k/100, et cela jusqu'a ce que vous n'ayez plus de kamas, ce qui devrait vous amener entre 70&90.
Ensuite, courrez a pandala terre, et cueillez des graines de pandouille. Faites en des potions de souvenir, puis des runes de signature qu'un mineur 20-60 se fera une joie de vous faire. Vendez les (marché monstrueusement rentable, 1.000.000 en 40min au lvl 100, les runes vallant 250.000 les 100 sur djaul), et ceci jusqu'a avoire assez de kamas pour up 100 (faites vos calculs).
pasKsé maitre, continuez avec les runes lorsque pandala est de votre coté, et alternez avec les potions d'oubli de métier (rune de mage surtout) et les perce neige de frigost, qui se vendent mieux à l'état brut.
voila, j'espére que je vous aurais aidé, ce métier est simple à monter, mais peut être très lucratif si vous êtes malins +)
Je me permets de m'autoquote pour essayer de t'apporter une réponse à la question "comment monter ce métier".
Note cependant que les valeurs que j'avance dans la deuxième partie ne sont plus vraies (prix des runes passé à 80-90.000 chez oim).
Citation :
Publié par droop'
Pour cela, vous devez disposer de la somme modique de 1m de kamas.
Citation :
Publié par Isariamkia
t ( et si possible sans dépenser trop de kamas)
Il veut pas trop dépenser il a dit, sous entendu il a pas les faveurs de Crésus en ce moment ^^

Pour la map d'Everhate elle est pas totalement à jour sur le nombre de ressources/map mais tu as toujours l'indication approximative d'où il y avait des fleurs. Et surtout n'oublie pas de regarder les maps alentour, des fleurs ont pu germer un peu à côté sans qu'Everhate soit au courant
Citation :
Publié par Heathcliff
Enfin comme je l'ai dit, maintenant que le donjon blop n'est plus aussi farmé, ça coûte assez cher les bouts.
Certes mais ce déclin est pour le moins modéré (mon dieu c'que je suis pompeux), tout le monde a dans sa banque des bouts qui trainent et dont on a la flême de se débarasser, je n'ai eu aucun mal à trouver ce que je cherchais perso, pas sûr que ça ait changé en 5-6 mois.

En fait tu rends plus service aux gens qu'aut' chose en leur achetant, donc à 10k/u devant la banque de bonta ou astrub on est en flux tendu d'échange. S'il y a bien une ressource facile à trouver en masse et pour très peu cher, c'est bien les bouts de blops imo.

Citation :
il a pas les faveurs de crésus en ce moment
D'accord, mais la méthode que j'ai décrite a vocation à être "optimale" (j'insiste sur les guillemets, je veux pas lancer heathcliff dans un autre tripe d'optimisation), il peut tout à fait monter quelques niveaux avec cette technique, puis rentabiliser, et utiliser ses renvenus pour monter (et ainsi de suite, inversement proportionnel).

J'ajoute qu'avec les 100% de craft de la 2.6, les potions d'enclos de guilde sont, contrairement à leur soeur jumelle, absolument rentable (il m'arrive même d'en faire pour arrondir mes fins de mois)
Citation :
je veux pas lancer heathcliff dans un autre trip d'optimisation),
Moi ça m'amuse de faire ça, le problème c'est qu'en l'occurrence je ne peux pas m'y fier. La raison pour laquelle certaines personnes vendraient des bouts de blop à 10k/u alors qu'ils sont vendables à des prix allant de 60 à 200k/u m'échappe totalement (valeur brute, ça monte en craftant), et on ne peut pas "exporter" ces résultats.

Donc il n'y aura pas de sujet sur l'opti de l'exp alchi (peut-être sur la rentabilité d'un maître, par contre, mais pas avant longtemps).
Citation :
Publié par Isariamkia
Je viens donc vous demander de l'aide, je ne sais vraiment pas ou aller pour cueillir un maximum d'edelweiss. Je suis qu'un alchi lvl 60, je cherche à faire des potions eau de fée, ce qui me paraît le plus facile pour gagner en niveaux.
J'ai up mon alchi de cette manière aussi, et j'ai eu la chance de découvrir un spot d'edelweiss vraiment bon complètement par hasard, simplement en achetant une maison.

Je suis level 100 maintenant alors osef de la concurrence, je vais faire tourner, surtout qu'il n'apparait pas sur everhate

C'est juste en dessous de Madrestam. Je donne les maps dans l'ordre du chemin que je faisais qui était selon moi le plus opti : [13,1], [11,2], [11,1], [10,0], [9,0], [8,-1], [7,-1], [7,-2], [6,-3], et enfin le zaap en [7,-4].

Si j'me suis pas planté en refaisant le chemin, ça fait 10 ! Tu peux le faire dans le sens que tu veux. A noter aussi qu'il y a quelques trèfles et orchidées sur les mêmes maps où dans les environs, ainsi qu'un 11ème edelweiss de l'autre coté de la rivière que je ne prenais jamais car il me ralentissait plus qu'autre chose.

Concernant le temps de repop, à part quand j'étais proche du niveau 100, je n'avais aucun délai d'attente, le temps de finir le chemin et de revenir à la première map, tout était revenu.

Voilà, bon courage !
Citation :
La raison pour laquelle certaines personnes vendraient des bouts de blop à 10k/u alors qu'ils sont vendables à des prix allant de 60 à 200k/u m'échappe totalement
La (une ?) réponse se trouve ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1174227

Et notamment
Citation :
Comme vous le savez, l’hôtel des ventes des ressource limite la vente à 20 objets, qu'ils soient vendus à l'unité, à la dizaine ou à la centaine.
Citation :
Il en résulte pour ma part, des objets en banque, dont je suis sur d'en avoir quasi jamais l'utilité, et qui seraient bien plus utiles pour le métier de certains, mais comme je veux ni m'en débarrasser mais qu'il y a mieux à vendre, ça croupit...
On a notre réponse rationnelle là non ? Les gens ne vendent pas en HDV parce qu'ils ont mieux à vendre et/ou parce que ils en ont pas PILE 1, 10, ou 100. Du coup le gars qui se pointe avec son "achète bouts de blops 10k/u no noob no arnak" il rend service, les gens vont pas négocier ce genre de broutille... (eh merde, je suis encore pompeux).

Du coup, explication rationnelle <=> courbes, calculs savants et théories éconogeeks
<=> optimisation
(<=> un coup à prendre heathcliff !)

Non ? Ok je sors. Allez va, cette fois c'est moi qui m'y collerais.

@Ayu' super d'avoir partagé ta technique, j'irais test tantôt
Wow, merci beaucoup pour toutes ces astuces !

J'irai effectivement vérifier les map, merci beaucoup !
J'essaierai aussi cette histoire de bout de blop, ça pourrait être intéressant.

Je n'ai pas la faveur de crésus mais je ne vis pas encore dans un carton, je pourrais m'en sortir.

En tout cas merci beaucoup pour ces infos !

Bonne soirée et bon jeu à vous !
Citation :
Publié par Ayu'
J'ai up mon alchi de cette manière aussi, et j'ai eu la chance de découvrir un spot d'edelweiss vraiment bon complètement par hasard, simplement en achetant une maison.

Je suis level 100 maintenant alors osef de la concurrence, je vais faire tourner, surtout qu'il n'apparait pas sur everhate

C'est juste en dessous de Madrestam. Je donne les maps dans l'ordre du chemin que je faisais qui était selon moi le plus opti : [13,1], [11,2], [11,1], [10,0], [9,0], [8,-1], [7,-1], [7,-2], [6,-3], et enfin le zaap en [7,-4].

Si j'me suis pas planté en refaisant le chemin, ça fait 10 ! Tu peux le faire dans le sens que tu veux. A noter aussi qu'il y a quelques trèfles et orchidées sur les mêmes maps où dans les environs, ainsi qu'un 11ème edelweiss de l'autre coté de la rivière que je ne prenais jamais car il me ralentissait plus qu'autre chose.

Concernant le temps de repop, à part quand j'étais proche du niveau 100, je n'avais aucun délai d'attente, le temps de finir le chemin et de revenir à la première map, tout était revenu.

Voilà, bon courage !
C'est vraiment une super astuce que tu as trouvée! Moi qui dé espérait de trouver facilement de l'edelweiss me voila combler!
Il en est que ca permets de se faire des kamas quand t'es jeune joueur et que t'as rien. Dès des niveaux plus élévés atteints c'est surement pas avec des potions de déplacement que tu vas financer ton parchottage de caracs/sorts ni ton stuff.
La MAJ qui a empêché l'échange de ressources VS parchos a définitivement tué le métier à levels élévés, rendant les graines de chanvre invendables et a un prix tellement bas qu'un niveau 20 peinerait à s'acheter une pano bouftou bon jet. C'est dire. Alors qu'autrefois ca te faisais 2M en 3h max. Owned les alchi, owned moi.

Fin bref dans le fond mtn c'est relegué au même rang que paysan/boulanger : tu le montes en max une semaine, ca te rapporte de quoi te payer péniblement une pano BL et tu popo oubli dans le but de trouver une source de kamas potable ou tu achètes des ogrines en disant à papa et maman que tu ramèneras de bonnes notes.
Alchi sur son perso principal c'est une perte de slot. Je l'ai monté sur une mule à métiers et son seul intérêt et de craft quelque centaines de potion bonta/brakmar/retour pour mon usage personnel au gré de mes besoins.

Comme dis au dessus, on peut se faire des sous dessus, mais ça ira pas bien loin.

Après ça permet de débloquer les succès métier facilement
Perso je m'en sers quand j'ai le craft d'une potion qui vaut assez cher en hdv, ou que la potion n'est pas présente en hdv.
Donc ça peut être sympa d'en avoir un, mais ce n'est pas indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés