[Wiki] Alchimiste, quelle utilité, et comment monter ce métier

Répondre
Partager Rechercher
D'accord merci, y'a deux ans de ça j'avais un alchi sur mon perso 194 et mine de rien quand t'en as besoin genre pour créer des Metaria ça fait plaisir. Mais ouais en gros c'est toujours pareil, uniquement pour usage personnel...

Merci pour vos réponses.
Sujet mort?

J' y apporte la vie en rajoutant que les potions de classes ( surtout steam et sadi, ainsi que sacri ) part assez vite par unité et par lot de 10, ajouter à cela les bibliothèques et alignement. Mon Iop 122 arrive a se faire quelques kamas en attendant la panoplie Meu. Épuis si on trouve un mineur qui craft gratuit, les runes de signatures serons une bonne source de revenue ( personnellement j' en trouve pas sur Rykke-Errel, j' ai du me crée un Enu pou le faire moi même, et mineur c' est dur a monter juste pour le niveau 10 je trouve ) .

Une question @Finiarel ( j' aime bien l' avatar ) :les mines de porcoss, c' est où?

Dernière modification par Goth Millo ; 30/03/2013 à 19h23.
Mineur avec quelques parcho métier ça va vite, coupler aux mines des porcoss.

Quand j'ai vu le prix des runes de signatures je me suis demandé si ça partait vraiment ou si les gens se les craftaient eux mêmes.
Goth : je pense qu'on parle ici des mines sur l'ile du DC, il y en a 2 ou 3 contenant principalement du fer, on peut aussi parler de la mine scara qui n'est pas loin
Citation :
Publié par Goth Millo
Sujet mort?

J' y apporte la vie en rajoutant que les potions de classes ( surtout steam et sadi, ainsi que sacri ) part assez vite par unité et par lot de 10, ajouter à cela les bibliothèques et alignement. Mon Iop 122 arrive a se faire quelques kamas en attendant la panoplie Meu. Épuis si on trouve un mineur qui craft gratuit, les runes de signatures serons une bonne source de revenue ( personnellement j' en trouve pas sur Rykke-Errel, j' ai du me crée un Enu pou le faire moi même, et mineur c' est dur a monter juste pour le niveau 10 je trouve ) .

Une question @Finiarel ( j' aime bien l' avatar ) :les mines de porcoss, c' est où?
Niveau potion, ya pas plus rentable que les popos d'enclos je trouve...
Ca dépend peut-être du serveur mais chez moi, les 100 popos sont à 450kk. Après faut se farcir le drop des blops mais c'est assez rentable tout de même
Les potions torboyo partent chez vous?

Ayant eu beaucoup de bols et en étant tombé sur 6 protecteur de perce neige en 1h hier, j'ai craft 500 potions torboyo.. aucune ne partent pour le moment.. un peu dépité , faut je chute le prix pour que ca part? Ils sont a 435 000 les 100 sur mon serveur (Hel Munster)
Vend les part lots de 10 et baisse un peux le prix.

Et merci pour les réponses donner plus haut, j' ai eu quelques soucis niveau internet et je n' ai donc pas pus me tenir à jour ^^.

Dernière modification par Goth Millo ; 01/04/2013 à 05h09.
Quand tu fais craft en gros lots, toujours mettre une partie en x10 et l'autre x100, encore plus quand on ne connait pas sa fréquence de vente.
Voir même par x1 et x10 au début, confirmé que ça part avant de mettre x100.
Dég, toujours rien qui part, elles sont à 420 000 par 100 (x3) et 40 000 les 10 (x10)

Toujours rien après 3 jours totals de vente..

Je les garde pour besoin personnel (400 potion torboyo, c'est l'équivalant de 2400pains au céréale, [551 a 650, on prend admettons 600.. Donc 1 potion = 600vie.. Alors 6 pains = 600 vie, ce qui donne bien 600vie x400potions=240000vie/100vie = 2400 pains ] )

Ou je les vends genre vraiment brodée, style 250 000/100 histoire d'en tirer quand même un petit milllion :/

Dernière modification par Forwex ; 02/04/2013 à 19h21.
Le truc c'est que je suis pas sur que les gens soient informés de l'existence d'un telle potion, et même si c'était le cas le réflexe hdv alchimiste pour se soigner pas sur qu'il soit présent...
j'me suis dis ça aussi, mais vu le prix je les ai craft, si j'avais su, j'aurais vendu les perces neiges..
Là me dire que j'aurais pu gagner 2m et de pas les avoir, sentiment d'avoir perdu du temps, alors autant économiser l'argent pour les pains et les garder non?
Ou broder ?
Salut à tous, premier post sur JOL, youhou!

Grâce à la fameuse journée de l'Artisanat, je vais pouvoir monter mon alchimiste lvl 100. Mais c'est la première fois que j'ai le niveau max dans un métier, donc j'ai quelques questions : - y a-t-il pas mal de clients dans ce métier? - quels tarifs pratiquer? - arrive-t-il qu'on nous demande des ressources lors d'un craft? - et enfin, plus généralement... quelles sont les potions les plus rentables aujourd'hui? (bon la question est optionnelle si vous ne voulez pas que votre réponse crée de la concurrence )
Pour info, je suis un joueur mono-compte avec un unique Sadida lvl 50. On peut dire que je "démarre" dans le jeu vu que mes derniers contacts datent de 2009-début 2010 (et encore, j'ai jamais vu le lvl 100 ).
Merci!
Je t'invite à lire la première page du wiki et plus particulièrement le dernier paragraphe. Je te le quote :

Citation :
Le métier d'alchimiste peut se révéler un bon gagne pain, surtout couplé à un paysan. Les potions qui se vendent le plus, et qui sont productibles en grosse quantité sont les potions de cité, les potions de rappel, et les potions d'énergie.
Par la suite, les potions d'objouflage (voir IX-3) se vendent très bien, mais plus facilement par lot de 10, mais sont plus coûteuses à produire. Les potions bulbiques se vendent aussi bien, ainsi que les élixirs de classe, les potions de forgemagie 85% (et les potions de secousse). Les potions d'oubli de métier se vendent aussi bien, mais en quantité moindre (lots de 1). Les runes de signature se vendent à merveille, si vous possédez un mineur, ou un ami qui l'est, n'hésitez pas à en abuser Par contre évitez de mettre le prix juste en dessous en Hôtel de vente pour vos potions. Les potions de Bonta par exemple, vendez-les par 10 a un prix fixé par vous, les 20 lots seront partis dans les heures suivantes.
Voilà qui devraient répondre à quelques questions. Pour les autres mon expérience d'alchimiste au service des autres est assez faible, mais je pense que tu n'as rien à perdre à te référencer dans le livre, par contre je doute qu'il te fasse devenir riche. Les clients sont occasionnels. (ceci n'est que pure spéculation de ma part, à confirmer...)
Désolé d'avoir fait l'impasse sur ce paragraphe, qui est bien complet en plus. J'espère quand même avoir affaire avec quelques clients aux recettes onéreuses, histoire de rentabiliser le métier (j'espère que ce n'est pas si désert que ça...). En tout cas je me référence souvent donc une fois niveau 100 j'ose m'attendre à quelques demandes.
Citation :
Publié par Forwex
...
De mon point de vu ces potions servent plus à une consommation personnel vu l’intérêt des potions de soin par la population. Et je peux dire que c'est un joli équivalent aux viandes ou pains pour souvent moins chère. Aillant pu récolter 1000 perce neige en à peine 3 jours je vais m'en crafter pour ma conso perso pour ma part.

Sinon pour la personne juste en dessus, les seuls clients des alchi sont l'hdv, en atelier il y a presque personne.
Bonsoir, j'ai pu profiter d'un almanax faisant apparaître un nombre assez volumineux de protecteur de ressources. J'ai donc profité de la crevasse perge, très bon spot peu utilisé je trouve, pour récolter des perce-neige. Je dois en avoir plus d'un millier.

Pour apporter quelque chose de constructif tout de même, on peut noter que les clefs frfri3 utilisent maintenant des perce neige. Étant donné que ces clefs seront utilisés par un élite de joueurs, je pense peut être à tort que ces joueurs n'iront pas eux même le récolter. Qu'en pensez-vous de ce nouveau filon pour les maîtres alchimistes? Quel rapport offre/demande?

ÉDIT pour en dessous :
en fait j'ai essayé grâce à mon brico, mais les prix sont pas encore ajustés j'en ai mis une à 100 000 au hasard je verrai quand je rentrerai ce qu'il en est. Les prix ne se sont pas encore trouvés. On en saura + en juin je pense.

Dernière modification par jiraz ; 16/05/2013 à 22h09.
Je pense qu'il est un peu tôt pour déterminer la taille du filon et que si tu en as tant que ça essaie et reviens avec tes conclusions.

Mais dans le doute et vu la difficulté des donjons j'ai des doutes sur le farmage par un grand nombre de gens. Ceux qui ont des teams auront probablement leur alchimiste.
Yop, je me lance dans l'alchimie pour tenter de me faire un peu de maille. Outre les potions de rappel/cité, autre chose peut me rapporter un peu ? (Car pour le moment j'ai un doute sur la renta du métier )
Je vends principalement des elixirs pour les temples et des potions d'enclos de guilde (encore faut-il avoir accès au village brigandin pour les potions de foyer (qui sont aussi pas mal rentables)).
Sinon tu peux essayer de faire ami-ami avec un eleveur pour lui vendre des essences de Y et potions d'enclos.
C'est un métier auto-suffisant au début et qui rapporte assez avec les nouvelles popo AvA/Perco/Elixir et autres.
Mais on est quand même loin des autres métiers à "ressources".
C'est clairement ça :
Le métier d'alchimiste est un métier qui rapporte plus ou moins bien au début , mais par la suite il devient intéressant de pouvoir s'allier avec un éleveur ou de pouvoir accès aux certains villages "privés"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés