[Wiki] Alchimiste, quelle utilité, et comment monter ce métier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawel
@bobylfou : oui on peut en avoir en arène.

Par contre, ces hormones n'existent pas pour les familiers d'abonnement. Je trouve ça limite dommage.

Les familiers d'abonnement ont déjà leur EPO, à gagner à la loterie, donc inutile d'avoir des hormones pour eux
Citation :
Publié par Boosie
Les familiers d'abonnement ont déjà leur EPO, à gagner à la loterie, donc inutile d'avoir des hormones pour eux
Ba justement non, ça permet d'avoir de tout ig et de pas être obligé de passer par un jeu irl. Mais le nomoon alors? parce qu'il a rien a la loterie non plus

Edit : ok je viens de revoir le tableau... rien dit xD
Euh le sujet part en peut en HS la j'ai l'impression ,

Pour répondre au titre initial du wiki , je ne pourrais que conseiller aux jeunes alchimiste de monter jusqu'au niveau 60 avec des potions de rappel entre autre , puis des potions de mini soins supérieures jusqu'au 80 , arrivé a ce niveau la , ça va se corser un peu , mais je suis monté 80 -> en une apres midi donc pas de quoi casser 1 patte a un canard ...

La technique est simple : Réunir ce qu'il faut pour faire environ 300 sang de phoenix ( je vais pas me lancer dans des calculs pour connaitre l'xp nécessaire pour faire les 20 levels etc ... mais ça reste dans cet ordre de grandeur la )
Pour ce faire il vous faudra :
-600 potions de vieillesse ( 1200 chanvre et 1200 baves de bouftou )
-300 potions de Ghetto raide ( 900 trefles + 900 menthes )
-300 potions eau de fée ( 300 eau , 300 grande fiole , 2400 fleur de lin/chanvre , 1200 orchidées et 600 Edelweiss)
-300 riz
-300 graines de pandouille
-300 potions de mini soin supérieure ( 600 fleur de lin/chanvre + 300 eau)
-300 trefles a 5 feuilles

Vous l'aurez deviné , il est préférable d'avoir un paysan sous la main ( au moins 50 , 70 si possible pour le chanvre).
Avec Tout cela en poche vous devriez être théoriquement maître dans votre métier et a vous de trouver les bon filons en tant qu'alchimiste

Ci-dessous un lien en Spoil pour connaître les meilleurs maps d'alchimiste , et même de récolte de façon générale

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte
2 petites erreurs dans le wiki

la recette des hormones n'est en fait pas la même pour toutes (j'ai failli me faire avoir pour mon bworky)

Pour le bworky justement, ce ne sont pas des boulettes ** qu'il faut, mais des boulettes de base (qui se chassent sur les moskitos)

De même la recette pour le chacha est plus simple que les autres.
[Potion d'Amélioration de Chacha]=100xBoulettes d'Insecte **+100xSardine à l'huile ***+5x[Planche en Bambou]+5x[Kouartz]+1x[Poudre de Créatoune]+1x[Nacre]+1x[Hormone de Chacha]
(Pas de Pain tahde pour ceux là)

Je ne pense avoir les droits pour le modifier moi-même, donc je vous laisse faire

Animalement,
Caym
Correspondance des éléments :
  • Air : Kwak de vent, Scarafeuille blanc, Dragoeuf blanc
  • Terre : Kwak de terre, Scarafeuille vert, Dragoeuf doré
Les dragoeuf doré sont pour l'élément air et les dragoeuf blanc pour les terre

Si quelqu'un peut corriger, Merci d'avance.
Bon bah en fait c'était pas la peine =/
Citation :
Potion d'Amélioration de Chacha : la fabrication de la potion est uniformisée avec celle des autres potions. Elle passe de 7 à 8 cases et requiert du Pain Tahde.
(message de Lichen, à propos de la maintenance du 06/10
Consultable ICI

Par contre ça reste valable pour le bworky semble-t-il ... on verra demain (enfin ... cet aprem' quoi ...)
Bonjour, j'avoue que j'ai pas lu toutes les pages du wiki (flemme), mais du moins je ne l'ai pas vu dans le wiki, alors je pose ma question.

Un hormone augmente de combien les bonus d'un familier?

J'imagine que c'est comme les eupéohs et que c'est 10% de plus (sauf pour croum je crois), mais incapable d'en trouver la confirmation.

Merci d'avance

EDIT: Dans ce cas, il pourrait être judicieux de le mettre dans le même tableau, pour chaque familier.
J'aurai une question à propos du métier d'alchimiste. Pour ceux qui exercent ce métier... c'est plutot pour leur usage personnel, pas pour ce faire des kamas, non?
Citation :
Publié par Zitko
J'aurai une question à propos du métier d'alchimiste. Pour ceux qui exercent ce métier... c'est plutot pour leur usage personnel, pas pour ce faire des kamas, non?
TO-TA-L'MENT

Ça devient peu à peu un métier incontournable, mais c'est pas dans le top 3 des métiers rentable.
Citation :
Publié par Accipiens
TO-TA-L'MENT

Ça devient peu à peu un métier incontournable, mais c'est pas dans le top 3 des métiers rentable.
Ok merci beaucoup, je me doutais bien que j'allais me faire des tonnes de tune avec ce métier, mais c'est toujours pratique d'avoir des popos et autres gratuites!
Voilà avec le métier d'alchimiste, on ne gagne pas de kamas, on évite d'en dépenser en achat de potion en tout genre. A l'exception de farmer des dragoeuf pour faire les potions de forgemagie.
Sur certains serveurs(tel que le mien) les 100 potions rappel partent à 5.000k et très vite donc je trouve pas mal rentable avec mes 14.000 pods de libres. :x
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
Sur certains serveurs(tel que le mien) les 100 potions rappel partent à 5.000k et très vite donc je trouve pas mal rentable avec mes 14.000 pods de libres. :x
Tout dépend du moment auquel tu les mets en vente, les prix peuvent varier de 3000kamas en une ou deux heures.
je pense pour ma part que ce métier est utile pour se "lancer": ca rapporte mais c'est pas faramineux, en attendant d'avoir d'autres sources de revenus
[/mylife:] moi par exemple j'ai commencé par paysan/alchimiste pour financer le montage de mon tailleur; pour se faire de l'argent je ne saurais que conseiller les potions de rappel.[/mylife]

edit: je voulais dire de cité, les potions de cité! (potions de rappel c'est barbant)
Citation :
Publié par Mange-cailloux
je pense pour ma part que ce métier est utile pour se "lancer": ca rapporte mais c'est pas faramineux, en attendant d'avoir d'autres sources de revenus
[/mylife:] moi par exemple j'ai commencé par paysan/alchimiste pour financer le montage de mon tailleur; pour se faire de l'argent je ne saurais que conseiller les potions de rappel.[/mylife]
Oui, ce métier (comme paysan) permet de gagner des kamas en partant de rien , donc il est très utile à nos débuts (cela ne veut pas dire qu'il n'est plus utile par la suite)
J'aurais voulu savoir de combien était l'amélioration des familliers une fois qu'on leur a donné la potion adapté ?

J'aurais voulu savoir en particulier le cas de l'Atouin, mais j'étais preneur pour plus dé généralité... Je pensais 10% mais le Croum gagne beaucoup plus avec son eupéoh par exemple...
C'est 10% supplémentaire.
Le croum est une exception je crois.

M'enfin, je vais tester sur Bilby dans la semaine selon moi ça sera +1 dommages (déjà qu'il monte à +10 maintenant).
Citation :
Publié par Asuma94
Euh le sujet part en peut en HS la j'ai l'impression ,

Pour répondre au titre initial du wiki , je ne pourrais que conseiller aux jeunes alchimiste de monter jusqu'au niveau 60 avec des potions de rappel entre autre , puis des potions de mini soins supérieures jusqu'au 80 , arrivé a ce niveau la , ça va se corser un peu , mais je suis monté 80 -> en une apres midi donc pas de quoi casser 1 patte a un canard ...

La technique est simple : Réunir ce qu'il faut pour faire environ 300 sang de phoenix ( je vais pas me lancer dans des calculs pour connaitre l'xp nécessaire pour faire les 20 levels etc ... mais ça reste dans cet ordre de grandeur la )
Pour ce faire il vous faudra :
-600 potions de vieillesse ( 1200 chanvre et 1200 baves de bouftou )
-300 potions de Ghetto raide ( 900 trefles + 900 menthes )
-300 potions eau de fée ( 300 eau , 300 grande fiole , 2400 fleur de lin/chanvre , 1200 orchidées et 600 Edelweiss)
-300 riz
-300 graines de pandouille
-300 potions de mini soin supérieure ( 600 fleur de lin/chanvre + 300 eau)
-300 trefles a 5 feuilles

Vous l'aurez deviné , il est préférable d'avoir un paysan sous la main ( au moins 50 , 70 si possible pour le chanvre).
Avec Tout cela en poche vous devriez être théoriquement maître dans votre métier et a vous de trouver les bon filons en tant qu'alchimiste

J'ai testé ta technique pour up du 80 au 100, et ca marche! par contre c'est pas du tout lucratif, et parfois un peu chiant(plusieurs milliers de fleurs de lin/chanvre)... En tous cas je recommande!
petit ajout: c'est pas 300 sang de phénix mais moins, je dirais entre 200 et 300, 300 exclu.
Juste un petit truc à propos des potions d'améliorations de familiers: visiblement ça va au delà des 10%, puisque j'ai eu la bonne surprise de voir mon chacha grimper à 89 intell. On va voir jusqu'où ça monte

Edit: je confirme, le max pour le chacha est de 90, ainsi que pour le nomoon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés