[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord, le jeu de l'OM est encore loin d'être séduisant. Mais ce sont des matchs de préparation, je pense que la motivation n'est pas la même qu'en championnat et comme il a été dit, l'effectif a été pas mal remanié donc c'est normal que les automatismes mettent du temps à se créer.

Sinon, j'ai vu que le PSG avait fait forte impression lors de ses matchs de préparation, quelqu'un a t-il vu les matchs et peut m'en dire plus?
Citation :
Publié par Julien Sorel
Je suis d'accord, le jeu de l'OM est encore loin d'être séduisant. Mais ce sont des matchs de préparation, je pense que la motivation n'est pas la même qu'en championnat et comme il a été dit, l'effectif a été pas mal remanié donc c'est normal que les automatismes mettent du temps à se créer.

Sinon, j'ai vu que le PSG avait fait forte impression lors de ses matchs de préparation, quelqu'un a t-il vu les matchs et peut m'en dire plus?

La motivation en match de préparation est en général la. Il faut s'imposer avant même le début de la saison, surtout avec un nouveau coach, et le joueurs sont des pros et savent l'importance qu'il y a a s'appliquer durant cette phase pour démarrer la saison dans les meilleurs conditions.

Ce qui va changer par rapport au championnat c'est surtout l'intensité et l'engagement physique.

@edit en dessous : Oui c'est ce que je dis .
Citation :
Publié par Nargrim
La motivation en match de préparation est en général la. Il faut s'imposer avant même le début de la saison, surtout avec un nouveau coach, et le joueurs sont des pros et savent l'importance qu'il y a a s'appliquer durant cette phase pour démarrer la saison dans les meilleurs conditions.

Ce qui va changer par rapport au championnat c'est surtout l'intensité et l'engagement physique.
La confiance est primordiale, mais niveau physique ça va être le niveau au-dessus

Même si je suis pas fan, Paris à fait un super match à la fiorentina. Personne en parle ?
Ouais enfin la Fio' était pas prête pas du tout, donc ne faisait pas le pressing et ne mettait pas d'impact dans les duels. Il n'y a pas d'enseignement à retirer.
Citation :
Publié par Gwolt
Si j'utilise ton argumentation pauvre je te dirais juste: Tu a des mauvais gouts.

Ensuite si on veut réfléchir un peu, l'OM a été très bousculé en fin de championnat et dans le mercato, bien qu'une base de l'équipe reste la même certaines recruts vont jouer un rôle très important et il faut le temps qu'il ce place, ainsi que le système de jeu qui change pas mal par rapport à l'an dernier.
Il faut laisser un peu de temps pour que la sauce prennent (ou pas) mais juger une équipe en reformation sur 4 match lol.

Pfff .

Faut arrêter les réponses comme sa .
Un supporter parisien dit que Marseille a été brouillon sur une mi-temps , toi tu lui sautes dessus en disant que non , mais en justifiant pourquoi ils l'ont été .

Il a dit que sur cette mi-temps c'était brouillon , pas que l'OM c'était une équipe de pieds cassés qui lutteraient pour la relégation .

J'attend de voir les premiers matchs de championnat pour juger des équipes moi , parce que les matchs de préparations c'est vraiment pas le top =/
Mais ça doit être parce que les résultats de Lyon sont nazes dans cet exercice que je fais ça ^^
Citation :
Publié par priape777
Auxerre a perdu Kalhemberg et ça c'est priceless, hormis celui ci les autres départs ne sont pas trop importants et les arrivées n'apportent pas non plus un vrai plus.
Ce serait sympa de lire les autres intervenants de temps à autre.

Kahlenberg au même titre que Jelen reste des joueurs très irréguliers, l'un pour sa constance et l'autre pour sa fragilité. Quand aux autres départs, il va falloir chercher loin étant donné qu'il ne concerne que les jeunes CFA et la plupart en prêt. Licata remplace numériquement Kahlenberg et sur toute une saison son influence ne sera sans doute pas catastrophique. Maintenant comme je l'ai déjà écrit, on garde un effectif quasi-identique, on récupère Quercia en novembre, Lejeune et Niculae semble partir pour faire une meilleure saison (ce qui n'est pas bien difficile), et on a un milieu défensif satisfaisant et concurrentiel avec Narry/Dudka/N'Dinga.

Maintenant nous ne sommes pas à l'abri des blessures.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Ce serait sympa de lire les autres intervenants de temps à autre.

Kahlenberg au même titre que Jelen reste des joueurs très irréguliers, l'un pour sa constance et l'autre pour sa fragilité. Quand aux autres départs, il va falloir chercher loin étant donné qu'il ne concerne que les jeunes CFA et la plupart en prêt. Licata remplace numériquement Kahlenberg et sur toute une saison son influence ne sera sans doute pas catastrophique. Maintenant comme je l'ai déjà écrit, on garde un effectif quasi-identique, on récupère Quercia en novembre, Lejeune et Niculae semble partir pour faire une meilleure saison (ce qui n'est pas bien difficile), et on a un milieu défensif satisfaisant et concurrentiel avec Narry/Dudka/N'Dinga.

Maintenant nous ne sommes pas à l'abri des blessures.
Bien vu pour la fragilité de Jelen

Citation :
L’attaquant polonais de l’AJ Auxerre Ireneusz Jelen, qui va devoir se faire opérer du dos, sera indisponible pendant deux mois.

Selon L’Yonne Républicaine, Ireneusz Jelen va se faire opérer des canaux inguinaux. L’attaquant polonais de l’AJ Auxerre s’est blessé au dos lors de la préparation estivale.
Citation :
Publié par Nargrim
Wooh pinaise, a l'heure ou on critique Heinze pour son choix de rejoindre l'OM club ennemi du PSG, voici que Cantona signe a l'OL !!!
c'est vrai y'a un ptit quelque chose
Citation :
Publié par Kyor
Bien vu pour la fragilité de Jelen
On débute la saison sans Jelen, Licata et Quercia, en gros 3 titulaires. Je reste optimiste, Contout peut être un bon joker, en tout cas Niculae et lui doivent saisir cette opportunité.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
J'aimerais être certain d'avoir saisi le propos. S'accrocher pour le maintien ou dans la première partie de tableau ?
Dans la liste qui vont devoir s'accrocher pour le maintien. Effectivement seul Kalhenberg est parti mais je trouve le potentiel offensif de l'AJA un peu limité, Jelen est un peu seul devant, je suis pas fan de Licata. Mais y'a quelques bons joueurs que j'aime bien, donc je les vois entre la 10 et 15e place, je me mouille pas trop

J'ai pas trop compris non plus, le "non-recrutement de cette année" à Auxerre. parce que que hormis des retours de prêt, l'option d'achat sur Birsa et Licata qui arrive gratuitement, y'a rien eu en Bourgogne. Je trouve ça assez étonnant.
Même si la L1 sera surement soporifique comme d'hab, je pense que cette saison remettra les choses à leur place (par rapport aux 10 dernières) avec les 4-5 gros dominants (OM,Bordeaux,OL,PSG,Toulouse) en quart de saison + une surprise, j vois bien Montpellier .
Sans déconner, Jelen, il arrêterait de se blesser toutes les semaines, ce serait juste un des meilleurs attaquants de Ligue 1, si ce n'est pas déjà le cas. Quel gâchis.

Citation :
Publié par D. Lynch
Même si la L1 sera surement soporifique comme d'hab
Quelle superbe entrée en matière. Non vraiment, on sent le connaisseur qui a envie de débattre dans d'excellentes conditions.

Je me demande si je ne préfère pas les engueulades PSG/OM aux random qui viennent cracher sur la Ligue 1 sur notre thread.
Citation :
Publié par D. Lynch
Même si la L1 sera surement soporifique comme d'hab, je pense que cette saison remettra les choses à leur place (par rapport aux 10 dernières) avec les 4-5 gros dominants (OM,Bordeaux,OL,PSG,Toulouse) en quart de saison + une surprise, j vois bien Montpellier .
Sinon tu suis la L1 autrement que via les guignols ?
Citation :
Publié par Pinta
Sans déconner, Jelen, il arrêterait de se blesser toutes les semaines, ce serait juste un des meilleurs attaquants de Ligue 1, si ce n'est pas déjà le cas. Quel gâchis.

Quelle superbe entrée en matière. Non vraiment, on sent le connaisseur qui a envie de débattre dans d'excellentes conditions.

Je me demande si je ne préfère pas les engueulades PSG/OM aux random qui viennent cracher sur la Ligue 1 sur notre thread.
Après chacun voit midi à sa porte, Le fait que je suive la liga assidument ne m'empêche pas de mater des matchs de ligue 1 (j'ai canal sat en Espagne, truc de fou).
J'exagère car c'est pas tout le temps le cas mais si t'aimes le foot tu devrais faire la différence entre un La Coruña-Betis Sevilla (relégué) et un Valenciennes- Caen, faurt juste avoir des yeux je t'assure.
Au dessus : Après on peut être suporter et grave excité à l'idée de retrouver sa favorite team dans quelques jours, ça n'empêche pas d'être réaliste sur le niveau d'un championnat en dessous (au moins) de 4 autres.
Cependant, et c'est le fait de ma participation sur ce thread, je pense que cette saison de L1 sera plus intéressante que les précédentes.
Citation :
Publié par D. Lynch
Au dessus : Après on peut être suporter et grave excité à l'idée de retrouver sa favorite team dans quelques jours, ça n'empêche pas d'être réaliste sur le niveau d'un championnat en dessous (au moins) de 4 autres.
Plus que du réalisme, c'est surtout d'une banalité que de dire ça.

On le sait tous que la ligue 1 est en dessous de la Premier League, de la Ligua, du Calcio et de la Bundesligua. Personne n'a pas attendu ta venue pour dresser ce constat. Mais à quelques jours de la reprise du championnat français, ce genre d'intervention commençant par "la ligue 1, c'est tout pourri" ressemble plus à de la provocation/troll qu'à autre chose.
D'ailleurs je m'avancerai pas trop à dire que la L1 c'est inférieur à la Bundesliga.
Difficile de comparer bien sur, mais des dernières années, Lyon par exemple a été confronté notamment au Bayern, au Werder et à Stutgart avec les résultats qu'on sait et donc sans pouvoir vraiment en tirer des conclusions, ça permet de réfléchir quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés