Sochaux c'est une équipe qui ne descend pas imo.
Le mercato n'est pas fini, c'est pour ça que là c'est juste pour rigoler, mais pour moi Sochaux s'est considérablement affaibli pendant l'été.
Ils ont perdu leur meilleur joueur, et énormément de cadres (Isabey, Afolabi, Pitau, Pichot...). On voit un rajeunissement énorme de l'équipe, normal puisque c'est un des meilleurs centres de formation de France, mais c'est toujours risqué. A part les "habitués" comme Boudebouz ou Martin, les autres n'ont presque jamais joué. Ca fait qu'il y aura un effectif qui n'aura quasiment jamais joué ensemble, avec un banc composé de jeunes inexpérimentés, avec l'attaquant vedette qui part.
Pour moi c'est un cocktail explosif, et s'ils ne remplacent pas Erdinç autrement que par Davies, ce sera moyen quand même. Ils passent d'une moyenne d'âge assez énorme à un des plus jeunes clubs de France, c'est difficile comme transition.
Ouais.. et Montpellier dernier, tu déconnes là ! J'les vois bien plus haut.
Ben ils avaient quand même leurs deux défenseurs latéraux prêtés par l'OM. Les montées avec plusieurs titulaires en prêt, c'est toujours risqué. Au-delà de ça, leur recrutement est bien moyen je trouve, et pour résumer à peu près mon sentiment, quand je regarde tous les effectifs de Ligue 1, celui-ci me paraît le moins solide.
Et René Girard quoi.
Boulogne j'avoue j'ai aps du tout suivi mais leur entraineur est à Valencienne no? 13eme ca me parait haut...
Ouais, mais ils ont superbement joué le coup sur les transferts. Ils recrutent en même temps des joueurs avec l'expérience de la Ligue 1 (Valverde, Da Rocha, Agouazi.), mais aussi des jeunes joueurs plus ou moins prometteurs (Robert, Dembélé, Das Neves, et surtout Borne.), tout en gardant les joueurs qui ont fait leur succès l'année passée, jeunes comme cadres.
Je pense que c'est le mieux à faire pour un club qui vient d'arriver dans l'élite, et je pense que Boulogne pourrait faire une belle saison.
Montpellier ils ont fait un très bon mercato je trouve.
Pour la relégation j'aurais misé Nancy, Lorient et Boulogne. Après Lorient et Boulogne ont des côtes de merde donc j'ai misé que Nancy en vrai mais bon.

Lorient, ils ont vendu beaucoup de joueurs, donc ouais, c'est un peu chaud. Par contre, ils gardent de très bons joueurs (Amalfitano, Gameiro, Vahirua.), s'ils compensent leurs départs par un recrutement intelligent, ce qui devrait pouvoir se faire sachant que presque tous les transferts se sont fait entre clubs donc avec des indemnités, avec Gourcuff aux commandes, ils peuvent créer la surprise.
Montpellier, leur mercato, je ne le trouve pas terrible, ils n'ont pas encore compensé leurs deux plus grosses pertes en défense, Sabo et Bocaly. Jeunechamp doit pouvoir évoluer en arrière droit mais je trouve ce joueur un peu naze quand même.
D'ailleurs il y a beaucoup de gens qui parient ici? Ça pourrait être intéressant de faire un topic sur le sujet
J'ai pas mal parié la saison passée, mais pas mal perdu aussi (Merci Nancy par exemple.), donc j'essaye de limiter un peu.