[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chocoREM
Sochaux c'est une équipe qui ne descend pas imo.
Le mercato n'est pas fini, c'est pour ça que là c'est juste pour rigoler, mais pour moi Sochaux s'est considérablement affaibli pendant l'été.

Ils ont perdu leur meilleur joueur, et énormément de cadres (Isabey, Afolabi, Pitau, Pichot...). On voit un rajeunissement énorme de l'équipe, normal puisque c'est un des meilleurs centres de formation de France, mais c'est toujours risqué. A part les "habitués" comme Boudebouz ou Martin, les autres n'ont presque jamais joué. Ca fait qu'il y aura un effectif qui n'aura quasiment jamais joué ensemble, avec un banc composé de jeunes inexpérimentés, avec l'attaquant vedette qui part.

Pour moi c'est un cocktail explosif, et s'ils ne remplacent pas Erdinç autrement que par Davies, ce sera moyen quand même. Ils passent d'une moyenne d'âge assez énorme à un des plus jeunes clubs de France, c'est difficile comme transition.

Citation :
Publié par Vox
Ouais.. et Montpellier dernier, tu déconnes là ! J'les vois bien plus haut.
Ben ils avaient quand même leurs deux défenseurs latéraux prêtés par l'OM. Les montées avec plusieurs titulaires en prêt, c'est toujours risqué. Au-delà de ça, leur recrutement est bien moyen je trouve, et pour résumer à peu près mon sentiment, quand je regarde tous les effectifs de Ligue 1, celui-ci me paraît le moins solide.

Et René Girard quoi.

Citation :
Publié par O&R
Boulogne j'avoue j'ai aps du tout suivi mais leur entraineur est à Valencienne no? 13eme ca me parait haut...
Ouais, mais ils ont superbement joué le coup sur les transferts. Ils recrutent en même temps des joueurs avec l'expérience de la Ligue 1 (Valverde, Da Rocha, Agouazi.), mais aussi des jeunes joueurs plus ou moins prometteurs (Robert, Dembélé, Das Neves, et surtout Borne.), tout en gardant les joueurs qui ont fait leur succès l'année passée, jeunes comme cadres.

Je pense que c'est le mieux à faire pour un club qui vient d'arriver dans l'élite, et je pense que Boulogne pourrait faire une belle saison.

Citation :
Montpellier ils ont fait un très bon mercato je trouve.
Pour la relégation j'aurais misé Nancy, Lorient et Boulogne. Après Lorient et Boulogne ont des côtes de merde donc j'ai misé que Nancy en vrai mais bon.
Lorient, ils ont vendu beaucoup de joueurs, donc ouais, c'est un peu chaud. Par contre, ils gardent de très bons joueurs (Amalfitano, Gameiro, Vahirua.), s'ils compensent leurs départs par un recrutement intelligent, ce qui devrait pouvoir se faire sachant que presque tous les transferts se sont fait entre clubs donc avec des indemnités, avec Gourcuff aux commandes, ils peuvent créer la surprise.

Montpellier, leur mercato, je ne le trouve pas terrible, ils n'ont pas encore compensé leurs deux plus grosses pertes en défense, Sabo et Bocaly. Jeunechamp doit pouvoir évoluer en arrière droit mais je trouve ce joueur un peu naze quand même.

Citation :
D'ailleurs il y a beaucoup de gens qui parient ici? Ça pourrait être intéressant de faire un topic sur le sujet
J'ai pas mal parié la saison passée, mais pas mal perdu aussi (Merci Nancy par exemple.), donc j'essaye de limiter un peu.
Je vois Lens (hélas), Lorient et Boulogne (Hélas bis) pour la descente personnellement.

Pour le haut de tableau je vois ça :

1- Lyon
2- Bordeaux
3- Marseille
4- Lille
5- Paris
6- Toulouse
Perso je joue quelque fois au cote et match mais je ne suis pas tres bon .

Et Nancy en restant à peu pres objectif peut viser entre la 8eme et la 12eme place cette saison + peut etre un beau parcours en coupe, vu le banc qu'on aura ! Dommage que l'on ai pas eu cet effectif la saison passée pour mieux gerer l'UEFA . Car juste Hadji et Dia en forme, et quelque fois Feret qui sort un tres gros match, c'etait vraiment pas suffisant...

En gros faut juste que nos recrues de L2 s'adaptent vite à la L1, et que les "anciens" comme Chretien et Malonga retrouvent leur niveau apres leur saison noire.

Et comme Chocorem je ne vois pas Sochaux descendre .

Je ne vois pas trop l'utilité de parier maintenant sur le classement final, le mercato n'est meme pas terminé Oo. Pour l'instant il est clair que l'OM est favori, et que Lyon et Bordeaux seront de tres serieux outsiders, mais bon, tant qu'on a vu aucun match on peut jamais reellement savoir.

Ah et @ LaPulga : Concernant Abriel/Lucho sur le papier je suis d'accord il n'y a pas photo, mais tu verras, je ne serais pas etonné que le merlu prenne la place de titulaire . Il a deja fait amplement ses preuves face aux equipes de L1, et c'est son premier gros club ( et surement dernier vu qu'il a 29 ans ), il aura à coeur de tout donner. Tandis que Lucho, deja blessé, salaire doublé, il va dans un club de standing legerement inferieur alors qu'il a deja gagné 3 ou 4 championnats avec Porto et des beaux parcours europeens... Je sais pas mais je le sens pas trop...
Le principe du petit lotofoot sur JOL était pas mal dans le genre paris gratuits sans prise de tête. Je sais pas si ceux qui s'en occupaient l'année dernière vont le refaire (Apteis, Waj?).
Au pire je peux m'en occuper, un petit programme voire un simple fichier Excel font l'affaire, mais bon je suis pas un "pilier" du coin donc bon si un "ancien" est motivé qu'il le fasse savoir, sinon je peux m'y mettre.
Citation :
Publié par Pinta

Ben ils avaient quand même leurs deux défenseurs latéraux prêtés par l'OM. Les montées avec plusieurs titulaires en prêt, c'est toujours risqué. Au-delà de ça, leur recrutement est bien moyen je trouve, et pour résumer à peu près mon sentiment, quand je regarde tous les effectifs de Ligue 1, celui-ci me paraît le moins solide.

Et René Girard quoi.
Autant Bocaly sera dur à remplacer, autant Sabo, c'est un joueur plutôt bon mais qui est tout à fait remplaçable.

D'ailleurs, quelqu'un sait si son prêt a été prolongé? J'avais cru comprendre que l'OM ne le rappellerai peu être pas.
Heu sérieusement c'est quoi ces classements avant même que le championnat commence et sans avoir vu un match de préparation ? T'as fait tourner CM2010 en mode simulation ?

Plus sérieusement ayant vu les matchs de préparation de l'OM, j'ai pas été emballé, et j'ai été très déçu par Lucho qui a été translucide au mieux. C'est sur il passe bien la balle...

Contre Sainté j'ai trouvé la première mi temps ultra brouillone, par moment j'avais l'impression de voir un match de CFA (après c'est ptet du à la real pourri de ce match) avec joueurs qui se marchent dessus et tout. Les autres matchs ont été un peu plus propre. Mais je trouve que le jeu est pas construit, on va vite vers l'avant ok, mais j'ai pas vu de réel construction ni de systémes de jeu. Après je suis peut etre passé à côté.

Je préférais l'OM de la saison dernière, c'est pour dire, au moins elle avait une certaine cohésion. La ca ressemble plus à un empilage de nom bling-bling qu'a une réel équipe. Surtout que le niveau de certains joueurs nous est inconnu (Morientes, Heinze, M'bia, Lucho, Cissé). Je mets M'bia dans le lot, car c'est pour moi un des joueurs les plus sur cotés de la L1 à son poste, et qu'il est loin de valoir un Cana, et Lucho bah c'est simple qui a vu plus de 3 de ses matchs ? Vu que la Liga Sagres est loin d'etre médiatisée en France.

Et surtout pour moi recruter 10 joueurs lors d'une intersaison c'est une grossière erreur, ça rend l'éclosion du groupe plus difficile, surtout qu'il s'agit du groupe qui a fait 2è la saison passée.

Concernant Paris, disons que j'ai vu certains matchs de préparation qui était interessant, avec un Sessegnon prenant une autre dimension, une équipe plus portée vers l'avant, un jeu plus variée et intelligent. Le recrutement d'une doublure comme Jallet est interessant car c'est un des rares bons latéral droit offensif de L1, Erding est parfaitement complémentaire de Hoarau et est adroit devant le but (si si, même si pour certains d'entre vous c'est olol 11 buts avec sochaux le naab). Et puis sur le banc on a aussi de bon joueurs, un Chantome c'est moins connu qu'un Cissé mais c'est d'un niveau au moins équivalent (quand il joue milieu axial). Luludula c'est pas glamour mais ca marque quelques buts précieux et ca sait garder le ballon devant. N'Goyi c'est très prometteur, Jallet j'en ai deja parlé, Edel on l'a vu cet aprem c'est loin d'etre mauvais.

C'est sur c'est moins bling bling, mais au final les deux équipes se valent même si pour moi l'avantage va à Paris et à son groupe stable.
Citation :
Publié par priape777
Heu sérieusement c'est quoi ces classements avant même que le championnat commence et sans avoir vu un match de préparation ? T'as fait tourner CM2010 en mode simulation ?
En même temps, faire un classement une fois le championnat commencé, c'est quelque part un peu trop facile hein, là on suppute juste quelques ébauches de classement, d'après la préparation et le mercato de chaque club, y'a rien de mal ni de fantaisiste

Moi je mise plutôt sur un top 5 : Lyon, Bordeaux, Marseille. Si l'OM fait un mercato ronflant, je suis pas vraiment convaincu que ça mène à grand chose de dégager les 3/4 de l'effectif. Bordeaux je met 2, car ils ont à peu près conservé la même ossature, mais franchement go se payer un vrai gros buteur devant, ou alors que Blanc nous refasse pas la même en faisant cirer le banc à Cavenaghi.

Après derrière, je vois Rennes, Paris et Lille. Et pour le top 3 descente, je dirais Boulogne, Le Mans(recrutement pourri+coach qui sort d'on sait pas ou), Valenciennes.

Montpellier fait un bon mercato avec les moyens du bord, Grenoble aussi, et dans le lot des équipes qui à mon avis sont pas armées mais qui vont s'accrocher, Nancy et Auxerre.
Citation :
Publié par Dark Cador
[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Si on compare les effectifs de l'om et de paris. C'est vraiment tres proche.

Gardiens : Kiff Kiff. Mandanda doit confirmer. Coupet a l'expérience.

Défense : Heinze était a la ramasse la saison dernière. La défense centrale marseillaise aura aucun automatisme. Ca risque de faire mal , surtout quand on connait le manque d'autorité de mandanda. Celle de paris sera exactement la meme. Ce qui est dommage , un marko basa aurait fait du bien a la place de Camara. Malgré tout ça reste du même niveau.

Millieu : Léger avantage Marseille. Lucho on sait pas trop ce que ça va donner. m'bia on verra sur la durée. Makelele Clement la saison dernière ça tenait le coup avec chantome pour suppléer. le recrutement du PSG est ptete pas terminé.

Attaque : Avantage énorme pour le psg. Trois divisions d'écarts. Ben arfa est encore un joueur tres moyen malgré son talent, brandao casse pas trois pattes a un canard , morientes avait le choix entre le qatar et marseille , il a choisit marseille. Reste niang. C'est a peu pret tout.

Ca fait tres tres leger comparé a Giuly , jay jay sessegnon et surtout l'ultra prometteuse et surement future meilleur attaque de L1 : Hoarau Erding. Franchement niveau compleméntarité c'est extra. Reste kezman et luyindula pour suppleer. Ya pire.

Alors bon venir dire que le PSG a une équipe de clodos c'est fort. Le 11 type du psg a de la gueule. Et surtout Paul Le guen est finis donc l'equipe aura enfin de l'ambition.

Marseille a une belle équipe sur le papier mais ya trop d'incertitudes pour la jouer hautain.
Citation :
Publié par IsenX

Défense : Heinze était a la ramasse la saison dernière. La défense centrale marseillaise aura aucun automatisme. Ca risque de faire mal , surtout quand on connait le manque d'autorité de mandanda. Celle de paris sera exactement la meme. Ce qui est dommage , un marko basa aurait fait du bien a la place de Camara. Malgré tout ça reste du même niveau.

Millieu : Léger avantage Marseille. Lucho on sait pas trop ce que ça va donner. m'bia on verra sur la durée. Makelele Clement la saison dernière ça tenait le coup avec chantome pour suppléer. le recrutement du PSG est ptete pas terminé.

Attaque : Avantage énorme pour le psg. Trois divisions d'écarts. Ben arfa est encore un joueur tres moyen malgré son talent, brandao casse pas trois pattes a un canard , morientes avait le choix entre le qatar et marseille , il a choisit marseille. Reste niang. C'est a peu pret tout.

Ca fait tres tres leger comparé a Giuly , jay jay sessegnon et surtout l'ultra prometteuse et surement future meilleur attaque de L1 : Hoarau Erding. Franchement niveau compleméntarité c'est extra. Reste kezman et luyindula pour suppleer. Ya pire.

Alors bon venir dire que le PSG a une équipe de clodos c'est fort. Le 11 type du psg a de la gueule. Et surtout Paul Le guen est finis donc l'equipe aura enfin de l'ambition.

Marseille a une belle équipe sur le papier mais ya trop d'incertitudes pour la jouer hautain.

C'est tellement vrai, mais tout ça parce que Paris a pas claqué des millions, pour les autres c'est moins bien.
Citation :
Publié par IsenX

Ne cite surtout pas Taiwo, Cheyrou ou Kone tu risquerais d'etre crédible...

Non franchement cette guerre ridicule om- psg avant même le début du championnat est juste ridicule aussi bien du côté des parisiens qui s'enflamment a mort sur leurs matchs de préparation (cissé avait mis 8 buts pour l'om l'an passé en pré saison...) et essayent de faire passer toutes les recrues de l'om pour des pures chèvres c'est vraiment n'importe quoi.

Et en face ne pas reconnaître les qualité de l'équipe de Paris est aussi bête (c'est pas le cas de tout le monde hein certains font une bonne analyse dans mon sens en parlant de très bons joueurs mais d'une absence gênante de banc de qualité) parceque Houarau-Erding c'est du haut niveau pour la L1 au minimum de même que pour Sessegnon et Make et Giuly même si pour ces derniers ont peu penser qu'ils auront du mal a être au top toute la saison.
ouai j'avoue. Bah niveau banc en attaque c'est blindé.

Le seul probleme reste l'axe du millieu de terrain. Faudrait un bon petit millieu axial en plus de chantôme pour le remplacement. Même si je pense que Sankharé va ptête finir un jour par se sortir les doigts du cul.

Sinon ouai j'ai zappé cheyrou , il rend a lui seul l'axe de marseille superieur a celui de paris. Pour taiwo c'est la meme avec Armand.

Koné , c'etait pas une grosse decéption?

Sinon c'etait pas une guerre om / Psg c'etait juste pour répondre a DC qui est un peu de mauvaise fois. Quand il compare l'om au psg on dirait qu'il compare le Real madrid au havre. Tu mates les deux effectifs c'est pas le cas. c'est tout.

ça annonce juste un championnat de fou , JOL va être en fusion. FLAM , BAN , Rasage de couilles pour des paris. Ca va être bon les mecs.
Quand je constate que sur ce forum, le meilleur pronostiqueur de Ligue 1 a obtenu 177 bons résultats sur 380, je trouve ça très étonnant de pronostiquer dès maintenant un éventuel classement, voire même seulement un vainqueur ou des relégués. Personnellement, je ne me livrerai pas à un tel exercice.

De même, quand je lis des critiques, des réserves ou des éloges sur Lucho par exemple, je suis sur le derrière : le type a joué quelques minutes en amical avec l'OM et s'est fait défragmenter l'épaule. C'est un peu rapide pour des conclusions, non ?

C'est juste un exemple parmi plein d'autres, je ne suis ni pour l'OM ni pour le PSG, sans avoir la moindre animosité contre l'une des deux équipes d'ailleurs, mais la comparaison à l'avance de ces deux équipes me semble totalement décalée.
Les réserves sur Lucho c'est simple j'ai vu 2 matchs de lui la saison dernière. Comme tout le monde je pense. Donc il me semble logique de réserver mon jugement, surtout que sur les minutes qu'il a joué contre Sainté il ne m'a pas émerveillé.

Pour ma part Taiwo c'est encore très perfectible, même s'il commence à apprendre ce qu'est le placement. Je préfère un mec sobre comme Armand ou Mathieu, à un mec qui sait taper fort dans un ballon mais qui se troue assez souvent.

Koné j'ai même pas envie d'en parler, on verra s'il retrouve son niveau cette saison.

Cheyrou c'est du bon, c'était génial avec Cana, malheureusement Cana est parti.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
[...]

Ça va.. la war c'est pour déconner.

Tout est parti du fait que j'trouve que le PSG a plus de chances de faire une bonne saison que l'om.
C'est mon avis et j'dis ça simplement en tenant compte du contexte (calendrier, etc), du mercato, des 2 équipes sur le papier & des matchs de prepa.

Et sinon, lol la comparaison Armand - Taiwo. J'crois qu'y a pas photo là, sans faire mon chauvin.
En fait tout ça confirme qu'on ne vie probablement pas sur la même planète...

En tout cas c'est marrant de constater que la plupart des joueurs de L1 à qui on a posé la question nous donnent comme favoris. De même avec les journalistes. Mais je suis certain que vous aurez toujours une bonne excuse, pas vrai?

PS : c'est qui le meilleur def latéral entre Armand et Taiwo d'après les trophées de l'UNFP de l'an passé déjà? Tu noteras au passage qu'il est dans l'équipe type pour la 2ème année consécutive.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
En même temps, faire un classement une fois le championnat commencé, c'est quelque part un peu trop facile hein, là on suppute juste quelques ébauches de classement, d'après la préparation et le mercato de chaque club, y'a rien de mal ni de fantaisiste
Bah oui clairement, il faut arrêter hein, on n'est pas en train de dire "Ce sera ça et pas autrement" mais, "Au vu du mercato et de ce que j'ai vu de l'équipe, je dirais que", c'est quand même vachement différent. Moi mon classement dans un mois il change, je le sais très bien c'est aussi pour débattre un peu de la préparation de chaque club, comme on l'a fait tout à l'heure pour Boulogne, Montpellier et Sochaux.
Y'a pas photo pour Armand ? Tu plaisantes j'espère ... Sérieux, un peu d'objectivité ca fait pas de mal. Taiwo est élu meilleur arrière gauche depuis deux ans par ses pères mais bon c'est vrai ils n'y connaissent rien, bah tiens ^^. Le Taiwo d'il y a 4 ans avec ses erreurs défensives, fautes grossières à quasi disparu (je dis quasi car il fait encore quelques boulettes mais bon ca c'est humain et normal).

Mais bon encore faut il regarder des matchs d'autres clubs que le sien (ce que je fais perso, je matte tous les matchs en entier de l'Om, de lyon et du PSG généralement durant la saison).

Sinon, moi je dis qu'on va galérer en début de saison et cartonner en deuxième partie au vu de notre jeu encore en rodage où alors ca va être des victoires mais à la juve quoi ^^ (DD style).

De toute façon, si on juge le jeu de l'équipe à proprement parlé, ca va être moins beau à voir mais plus solide en toute logique. Ca fait deux ans que même à 2/0 pour nous, j'ai toujours une crainte qu'on se fasse remonter et ca c'était pas normal donc là je pense que ca va changer avec Deschamps .

Je pense que le champion cette année, va être celui qui aura le moins de matchs de coupe d'europe à jouer, si c'est l'OM qui passe les poules et pas Bordeaux ou Lyon par exemple, on ne sera pas champion et inversement. Ca restera serré jusqu'au bout si aucun clubs francais ne se qualifient pour les 8 eme.

Par contre, je vois bien Paris à la lutte jusqu'au bout cette fois perso car ils n'ont pas de coupe d'europe comme l'an dernier et comme c'est principalement leur banc qui fait défaut par manque de qualité et quantité, ca va aller cette année sans la coupe d'europe. De plus, niveau attaque pour moi avec Sessegon, en grande forme actuellement,, Hoareau (si il fait la même saison), Erding (très bon en amical) et Guily (toujours efficace), c'est pour moi la meilleure attaque de L1.

En tout cas, ca rivalise largement avec le top 3 à ce niveau là voir meilleur.

Pour moi, si l'OM n'est pas champion cette année, ca viendra du manque de qualité offensive car je trouve que c'est encore là que ca pêche même si chez nous c'est plutot un collectif qui marque que des individualités. Mais bon un grand attaquant jeune et buteur, ca l'aurait fait quand même plus que Morientes qui va rien faire, je le sens (si il met 10 buts toutes compétitions confondus, ca serait déjà beau ).
Citation :
Publié par deezyn
Taiwo est élu meilleur arrière gauche depuis deux ans par ses pères mais bon c'est vrai ils n'y connaissent rien, bah tiens ^^.

Il y a plusieurs pères Taiwo?
Sinon ouais quand tu vois que Hilton a été nommé meilleur défenseur central cette saison ça devrait te suffire pour questionner la crédibilité de l'équipe type UNFP.
Bah Hilton est dans l'équipe type car les joueurs le trouvent très bon. après je ne suis pas d'accord avec celà mais bon c'est eux qui le disent pas moi ^^. Sinon Taiwo est le meilleur en L1, c'est indéniable.

Puissant, rapide, Bon offensivement et défensivement, juste impassable ou presque quand il lache les chevaux. Perso, il m'impressionne tellement les mecs en face se font dessus quand ils sont face à lui et bien souvent ne tentent même pas un débordement en fait et préfèrent jouer derrière. Bref, je ne vois aucun autre arrière gauche en France aussi complet et le concurrencer. Surtout pas Armand, qui a peut être plus de finesse technique, allez, si il fallait trouver un petit quelque chose en son avantage, mais ca s'arrête là alors .
Citation :
Publié par Janitor
Il y a plusieurs pères Taiwo?
Sinon ouais quand tu vois que Hilton a été nommé meilleur défenseur central cette saison ça devrait te suffire pour questionner la crédibilité de l'équipe type UNFP.
Ha oui c'est vrai j'oubliais ces fameuses équipe type UNFP de L1.
Non mais c'est juste de la mauvaise foi que de ne pas voir que chaque année, les trophées UNFP favorisent certaines équipes et ne représentent donc rien.

Allez, un tout petit exemple. Il y a deux ans, le classement est le suivant : Lyon premier, Bordeaux deuxième à 4 points, Marseille 17 points derrière Lyon.

L'équipe type est formée de 6 Marseillais, 2 Lyonnais et 1 Bordelais. (Et Hilton et Puygrenier qui ont vu de la lumière.)

Citation :
PS : c'est pas d'ma faute si t'as aucun talent pour faire toi même tes propres avatars :<
Janitor, comme tu manques de talent pour tes avatars, j'ai décidé de t'aider.

images.jpg
Citation :
Publié par Pinta
Non mais c'est juste de la mauvaise foi que de ne pas voir que chaque année, les trophées UNFP favorisent certaines équipes et ne représentent donc rien.

Allez, un tout petit exemple. Il y a deux ans, le classement est le suivant : Lyon premier, Bordeaux deuxième à 4 points, Marseille 17 points derrière Lyon.

L'équipe type est formée de 6 Marseillais, 2 Lyonnais et 1 Bordelais. (Et Hilton et Puygrenier qui ont vu de la lumière.)
Elle est comme qui dirait bancale cette théorie du fait que ce sont les professionnels du football (joueurs/entraîneurs) qui votent durant ce trophée. Ou alors même les joueurs/entraîneurs de L1/L2 sont des fans de l'OM?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés