[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le terme vieux briscard est peut etre un peu fort pour Sakho mais je pense qu'il a suffisament de sang froid contrairement a Zubar (par exemple) qui manquait encore un peu de sang froid pour etre titulaire sur la durée.
Apres chacun son avis mais Sakho derriere ca ne me fait pas peur malgré son jeune age, meme si bien sur on ne sait pas encore comment il finira.
Je viens de lire ( entre autre ) la comparaison PSG - OM niveau effectif

Faudra rappeler à la personne concernée

1- Le foot IRL c'est pas le football manager like

2 - dans la défense, il faudra ne pas occulter les latéraux ( quoique l'OM semble mieux que le PSG de ce point de vue là donc je peux comprendre l'oubli ).

Sinon je suis fier la vingtaine de précédentes pages @ taunt et gamineries sont parties de mon manque de promptitude à remarquer l'exploit de Sessegnon qui a ( je cite ) " fait l'amour à toute la défense ".

Mea culpa car effectivement, avec un peu de recul et d'objectivité, cette action m'a fait effectivement penser à un but d'Henry à Bernabeu ya quelques années.

Pour les puristes
Non mais ce serait cool qu'on reparle de foot... Voilà une petite interview de J-G Wallemme. On sent qu'il souhaite/pense finir dans les dix premiers, croire au "miracle" du TFC voir du LOSC a son époque mais... Cela sonne faux. Clairement Lens aura du mal à se maintenir cette saison et a plus de chance de se retrouver entre la 14ème et la 20ème place que dans le top 10... Bien entendu on est jamais à l'abri d'une bonne surprise mais notre défense reste quoiqu'on en dise fragile, j'ai notamment pas du tout confiance en Chelle et en Ramos. Notre milieu de terrain est pas trop mal mais si Aruna et Maoulida partent, il faudra croiser les doigts pour qu'Eduardo ne se blesse pas... Seul point positif, c'est que cela laisserait de la place pour les jeunes...

J'espère en tout cas que Monnet-Paquet va pouvoir s'exprimer cette saison, ce ne sera peut être jamais un grand joueur mais il a un bon potentiel et pourrait bien enfin s'imposer en L1. Enfin rendez vous dans trois mois pour vraiment juger de la situation. ^^'
Citation :
Publié par Dark Cador
De toute façon l'objectif du RCL cette saison c'est le maintient, non? Ce serait prématuré de viser plus haut je pense.
Clairement, mais malgres sa saison en L2 et ses problemes financiers, Lens a un effectif de meilleure qualité que les 2 autres promus et que pas mal d'equipes de L1 à mon avis ( VA, Sochaux, Grenoble, Le Mans, +- Lorient si ils vendent Gameiro, et avec Nancy Monaco et Auxerre c'est kif-kif je dirais )...
M'etonnerait pas de les voir jouer la 8-10eme place.
Oui et dans le genre "euh on va revoir nos objectifs à la baisse en fait" Sainté n'etait pas mal non plus .
(Enfin je vais fermer ma gueule car l'ASNL qui passe de la 4eme à la 15eme place c'est pas tres glorieux non plus )
Citation :
Publié par Dark Cador
De toute façon l'objectif du RCL cette saison c'est le maintient, non? Ce serait prématuré de viser plus haut je pense.

Pour moi oui, c'est clair que c'est le maintien mais pour Gervais Martel et une bonne partie des supporters... ce n'est pas aussi clair... Clairement on a eu la "chance" avec cette descente de pouvoir intégrer dans l'équipe 1, des jeunes prometteurs qui sont maintenant titulaires (pas indiscutables mais titulaires quand même), je pense notamment à Hermach, bien entendu à Monnet-Paquet et dans une moindre mesure Boukari. Ils sont maintenant habitués au jeu de l'équipe avec ça, l'équipe type ne changera pas beaucoup de la saison dernière... Mais cela reste léger... contrairement à pas mal de supporters, je pense que cette saison sera très difficile... notamment en défense... Enfin on verra bien ce que cela donne...

@-Hari Seldon- Oui mais vous pratiquiez un beau football.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Clairement, mais malgres sa saison en L2 et ses problemes financiers, Lens a un effectif de meilleure qualité que les 2 autres promus et que pas mal d'equipes de L1 à mon avis ( VA, Sochaux, Grenoble, Le Mans, +- Lorient si ils vendent Gameiro, et avec Nancy Monaco et Auxerre c'est kif-kif je dirais )...
J'espère pour eux. C'est un de mes clubs préféré. Mais il va leur falloir se remettre au niveau d'engagement de la L1. Puis si ils perdent Dindane/Maoulida, il leur faudra trouver des remplaçants rapidement. C'est pas gagné.
Citation :
Publié par Niluje
Bon, on va s'arrêter là hein :]
Nan parce que là, le championnat a même pas repris, donc si ça continue sur ces bases, y aura pas besoin de faire de pari de classement pour savoir qui va s'absenter plusieurs mois.

À bon entendeur.
Alors ça, en fait, c'était pas une blague !
Donc ce qui s'est passé cet aprem', c'était effectivement pas sur les bases d'hier, puisque c'était encore plus agaçant à nettoyer.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est vrai que mal d'équipe se sont affaiblis cette saison. Je mettrais Le Mans au même point que Lorient et Auxerre, un peu au dessus, pour des raisons différentes.

Lorient a perdu Abriel Jallet et Ciani mais les a plus ou moins remplacé, malgré tout ça reste fragile s'il perde Gameiro c'est mort.
Auxerre a perdu Kalhemberg et ça c'est priceless, hormis celui ci les autres départs ne sont pas trop importants et les arrivées n'apportent pas non plus un vrai plus.
Pour Le Mans ils ont toujours sortis de jeunes inconnus, et ont un entraineur qui jouit d'une vraie aura.

Pour moi ces trois clubs ne se battront pas pour le maintien, au contraire des promus de VA, Sochaux Grenoble et une autre équipe entre Nancy et Monaco.
Je vois bien Lens finir 13 ou 14è, mais vivant une saison très serrée.
Bah.. Si Lens perd Dindane maintenant, je ne saurais plus trop quoi penser concernant les ambitions du club.
Déjà que la saison ne s'annonce pas toute rose, vu l'effectif..
Dindane c'est juste leur meilleur joueur, et c'est un peu tard pour trouver un remplaçant prêt à bourlinguer direct quoi.
Citation :
Publié par Vox
Si Lens perd Dindane maintenant, je ne saurais plus trop quoi penser concernant les ambitions du club. Déjà que la saison ne s'annonce pas toute rose, vu l'effectif..
Dindane c'est juste leur meilleur joueur, et c'est un peu tard pour trouver un remplaçant prêt à bourlinguer direct quoi.
Il y quelques jeunes prometteurs, mais ils n'ont pas encore le niveau pour la L1. Dindane est encore au club, on y croit !

Citation :
Oui c'est bien le maintien, les caisses sont vides (alors qu'il y a deux ans on avait le 5e budget de L1...) donc pas de très bon joueurs. On va en chier !
Citation :
Publié par Dark Cador
En tout cas ils ont montré des trucs intéressants durant la première mi-temps de Lens vs OM. Mais en seconde, ils se sont écroulés. Faudra voir comment ils gèreront les 90' de leur premier match.

Petite analyse des prétendants au titre d'après Eurosport : http://www.eurosport.fr/football/lig...06/story.shtml
Un système défensif qui était pas mal, mais Marseille à joué avec les coups-francs, vous avez gagné avec ça. Mais bon, c'est quand même du foot
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Un système défensif qui était pas mal, mais Marseille à joué avec les coups-francs, vous avez gagné avec ça. Mais bon, c'est quand même du foot

On m'sort que j'accorde trop d'importance aux matchs de prépa, alors je ne commenterai pas.
Nan sérieux, c'est vrai que la première période, c'était 50/50, faut dire que le jeu marseillais a encore été un peu trop brouillon/confus à mon gout (et oui j'ai enlevé ma veste de supporter de Paris).
Mais la seconde mi-temps.. plus rien. C'était vraiment faible coté lensois, limite inquiétant par moment.
Bref.. comme dit plus haut, il n'y a prèsque plus de temps pour nos spéculations. On va vite voir ce que ça va donner lors de la première journée.
Citation :
Publié par Vox
faut dire que le jeu marseillais a encore été un peu trop brouillon/confus à mon gout
Si j'utilise ton argumentation pauvre je te dirais juste: Tu a des mauvais gouts.

Ensuite si on veut réfléchir un peu, l'OM a été très bousculé en fin de championnat et dans le mercato, bien qu'une base de l'équipe reste la même certaines recruts vont jouer un rôle très important et il faut le temps qu'il ce place, ainsi que le système de jeu qui change pas mal par rapport à l'an dernier.
Il faut laisser un peu de temps pour que la sauce prennent (ou pas) mais juger une équipe en reformation sur 4 match lol.
C'est quand même incroyable ça. On peut plus donner son avis concernant l'OM ?
Oui j'suis bien conscient qu'il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte, merci de m'avoir éclairé.
Bref.. ok y a l'absence de lucho, le fait que l'équipe soit toute neuve, etc.
Mais ça n'enlève rien au fait que le jeu de l'om soit très brouillon pour l'instant, coco.
Moi jsuis d'accord avec le Parigot là ^^. En première mi temps on était HS complet et sur les autres matchs amicaux, le jeu pratiqué était très pauvre aussi.

Au final, la seule mi temps où on a bien joué c'est la dernière à Lens. La dans le jeu, y'avait réellement du liant et on s'est bien baladé même mais bon à voir si c'est pas l'opposition qui a laché physiquement.

Donc bon, on part un peu dans l'inconnu car là je ne saurais dire pour le moment si on va tout roxxer ou pas, honnêtement et j'ai vu des équipes bien plus prêtes que nous pour le moment (Bordeaux, PSG, Lille, Toulouse, Lyon c'est pas trop ca non plus mais ca prend forme et je ne me fais pas de soucis pour eux hormis la charnière centrale).

Bref, l'OM ne va pas tout écraser sur son passage, loin de là et va falloir être patient mais bon je vois déjà les rageux venir taunt à tout va, si on fait un départ moisis alors que la majorité des supporters marseillais ne s'enflamment pas comme la presse qui nous place favoris ...
Tain déjà que l'attaque de Grenoble ça craignait, là nos recrues plus une partie importante des joueurs offensifs de l'année dernière vont louper le premier match.
J'espère que Marseille et toutes ses recrues seront pas encore trop au point offensivement, qu'on puisse accrocher un petit 0-0 qui fait plaisir.
Citation :
Publié par deezyn
hop hop hop
Non mais je suis bien d'accord, mais à tout les post il dit que l'OM c'est bourillon... c'est bon oui on a compris aussi, mais c'est une équipe qui va se révéler au bout de quelques matchd (ou pas bien sur). Après Paris a une belle équipe, ils vont faire une bonne saison, mais si c'est comme l'an passé ils vont tellement prier pour que l'OM rate qu'ils vont oublier de jouer (passer de presque num1 à 6eme en 8-9 match c'est pas donné à tout le monde).

Parmis les 4 "gros" je vois deux équipes qui risque d'avoir du mal au début c'est l'OM et l'OL vu le remaniement, si ça prend ça peu être assez bon par contre.
Deux équipe qui devrait bien commencer c'est PSG et Bordeaux. Mais je vois bien le PSG s'essouffler au fils du temps, toujours un banc pas terrible, s'il manque 2-3 titulaire ça risque d'être très limite.
Après Bordeaux, risque de faire la même saison que l'an passé, enfin je vois un beau championnat.

Et que le meilleur gagne.
Le PSG s'essouflera pas selon moi.

L'année passée ils ont été loin en UEFA, cette année, y'a pas de coupe d'europe chez eux et ils ont un meilleur effectif. Donc bon, je vois pas comment ils ne peuvent pas faire mieux que l'année passée et comme ils ont était dans le top 4 quasi toute la saison, voilà quoi.

Et perso, pour le moment, ca me fait plus rêver leur attaque ou celle de Lyon que la notre. J'espère toujours que DD a un plan pour recruter un bon attaquant de plus (central ou ailier, osef) car on a un petit déficit dans ce domaine à mon sens par rapport à nos rivaux.

Ce serait dommage quand même que l'on règle nos problèmes défensifs et que l'on galère devant maintenant .
Très d'accord sur l'attaque, c'est juste énorme PSG et OL en attaque la. Mais Paris on pas de remplaçant, Sessegnon ou Houaro qui ce blesse je les vois assez difficilement continuer dans une bonne lancer.
En même temps PSG c'est assez imprévisible. Il ont eux deux ans ou c'est pas passer si loin que ça de la relégation. Une bonne saison l'an passer malgrès une fin catastrophique, donc voir s'ils peuvent recommencer sur cette lancer. En tout cas Lyon je les sens plus combattant que l'an derniers, ils vont surement poser beaucoup de problème au autre équipe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés