[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci dit sans rentrer dans un débat trollesque, la saison dernière était loin d'être soporifique. Alors c'est sur c'est pas le niveau du championnat anglais, espagnol ou même italien (pour le reste ca reste à l'appréciation de chacun) mais on a eu le droit à du suspense avec un titre qui sait jouer à la derniere journée et 7 équipes qui semblaient encore capable de jouer le titre passé la moitié de la saison.

Je signe de suite pour une saison aussi passionnante, j'espere juste que les clubs francais feront meilleur figure en coupe d'Europe
Citation :
Publié par Kafel
j'espere juste que les clubs francais feront meilleur figure en coupe d'Europe
Sur ce point je te rejoins aisément.en tous cas j'ai + d'espoirs cette année, sans rêver on peut s'attendre à une qualification pour les 8 èmes de 2 clubs sur les 3 en LDC.
@ Arkken : C'était pas du troll, juste un effet naturel ressentit à la vue de la grande majorité des matchs de L1, et loin des débats intervilles qui c'est ké le + fort.
@ Nargrim : je parle de championnat, pas de coupes d'Europe.J'aurai juste mis le Portugal avant la bundesliga et la L1 perso, après vrai que ces 2 champ sont kifkif bouricO imo.
Encore une fois je parle de jeu et de plaisir à regarder.
Non mais ce n'est même pas la question du niveau, pour moi le championnat français est le 4e meilleur européen, légèrement devant l'Allemagne et légèrement derrière l'Italie.

C'est juste que le coup de venir troller sur la Ligue 1 sur son propre sujet, c'est au mieux impoli, au pire débile.

Je ne sais pas, je ne vais pas sur le topic belge pour dire "Alors ça va le Tiers-monde footballistique? Hey sinon j'pense que les places européennes se joueront entre..." ou sur le topic italien "Ce sera sûrement aussi corrompu que les années passées, mais l'Inter devra...". Les stéréotypes quand on ne suit pas un championnat, ça va deux minutes quoi.

Si la Ligue 1 ne te convient pas au niveau du jeu proposé, il n'y a pas de problème, tout le monde n'a pas les mêmes attentes au niveau du football, moi-même il y a des matchs qui m'emmerdent que d'autres trouvent géniaux. Mais ne viens pas balancer ta bile sur le thread français, c'est juste con. Et si, c'est du troll.
Bah ça sent la suceptibilité sur ce thread.bizarre que t'ai oublié ma grande vision boule de cristal sur une hégémonie "gros clubs dominants" cette année dès le 1 er quart de saison.Et Montpellier en surprise du chef
Citation :
Publié par Vox
+1

Surtout quand ça se décrédibilise comme pas deux en mettant le 1ère division portugaise devant la Bundesliga mdlol.
Et devant la L1.Je crois qu'on peut parler football sans avoir l'air d'un mouton.
C'est bien d'être partisan et d'aimer les chiffres les gars, perso je préfère le beau jeu.
Citation :
Publié par D. Lynch
perso je préfère le beau jeu.
difficile de te donner tort là dessus. le championnat français est pas le plus spectaculaire à suivre. trop défensif à mon gout encore, trop frileux mais ça change doucement.

pour autant, je prefere même la jupilerleague au championnat espagnol. ce championnat m'indiffère completement. question de culture, d'histoire, je suis du nord, ça doit jouer, tout les championnats du sud me laisse indifférent.
Citation :
Publié par D. Lynch
Et devant la L1.Je crois qu'on peut parler football sans avoir l'air d'un mouton.
C'est bien d'être partisan et d'aimer les chiffres les gars, perso je préfère le beau jeu.
C'est chouette ça. Moi j'aime pas le beau jeu, j'supporte le PSG.. t'as raison mdlolilol.
Mais tu peux également être persuadé de ta connerie sans pour autant traiter de moutons ceux qui ne sont pas de ton avis.
Citation :
Publié par Vox
C'est chouette ça. Moi j'aime pas le beau jeu, j'supporte le PSG.. t'as raison mdlolilol.
Mais tu peux également être persuadé de ta connerie sans pour autant traiter de moutons ceux qui ne sont pas de ton avis.
Je supporte également le PSG, connerie consanguine tu crois ?
Citation :
Publié par Nargrim
7283.jpg

Wooh pinaise, a l'heure ou on critique Heinze pour son choix de rejoindre l'OM club ennemi du PSG, voici que Cantona signe a l'OL !!!
The Good, The Bad, The Ugly :O
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
J'ai pas trop compris non plus, le "non-recrutement de cette année" à Auxerre. parce que que hormis des retours de prêt, l'option d'achat sur Birsa et Licata qui arrive gratuitement, y'a rien eu en Bourgogne. Je trouve ça assez étonnant.
Le nerf de la guerre c'est l'argent. Le budget de l'AJA n'est pas illimité et il suffit de regarder le nombre de prolongation de contrat pour comprendre pourquoi il n'y a pas eu de recrutement "ronflant" :
- Fernandez,
- Jelen (qui se vante de faire partie du top 10 des joueurs les mieux payés de ligue 1, un gros effort de consenti),
- Pedretti,
- Grichting,
- Mignot,
- Chafni,
- Et Sorin.

En plus de Licata, on a recruté un attaquant de L2 Contout, gratuitement. A mon avis le mercato est terminé sauf si Oliech part bien pour 6 M.
Citation :
Dans son édition de jeudi, L'Équipe a interrogé les principaux acteurs de la L1, à savoir 409 joueurs, entraîneurs ou présidents, représentant les 20 clubs de l'élite pour désigner le futur champion de France. Le résultat est sans appel puisque l'Olympique de Marseille arrive très loin devant les Girondins de Bordeaux et Lyon. L'OM récolte 47,43 % des suffrages, Bordeaux 20,54 % et Lyon seulement 10,51 %.
«Ça arrange tout le monde de nous mettre la pression en nous citant comme favoris», sourit Édouard Cissé dans L'Équipe. «Cette saison, la pression sera sur l'OM et Lyon, juge pour sa part Didier Deschamps. On a fait en sorte d'être armés pour jouer la première place. Mais rien ne remplace le vécu d'une équipe. La référence sur la maîtrise et le jeu, c'est Bordeaux. Autour, ce sera toujours plus turbulent à Marseille qu'à Bordeaux. Après, il faut faire attention au PSG, à Rennes, qui peut confirmer. Toulouse, c'est du solide. Lille reste sur une bonne saison.»
C'est la première fois depuis quatre ans que l'OL, en chute libre dans ce sondage, ne remporte pas l'adhésion avant le début de saison. Dix-huit clubs de L1 ont placé Marseille en première position. Seuls Lyon et Bordeaux ont voté pour eux... En cinquième position, on trouve le Paris-SG (5,38 %), qui arrive devant Lille (1,71 %), Rennes (1,47 %) et Toulouse (1,22 %).

Petit sondage l'equipe ^^
Il y a quand même beaucoup de journalistes sportifs qui s'enflamment sur l'OM, influençant ici les footeux et le public.
J'attends de voir l'intégration de Lucho, qui risque de manger de la semelle, du coude et de l'épaule assez régulièrement.
Tout est problème d'alchimie.
Saragosse avait fait un recrutement de ce genre, il y a deux ans, je crois, et avait fini par être reléguer en fin de saison.

Vivement le 30 Août que nous venions tanner le cul des petits supporteurs marseillais, au Vélodrome !
Le principal sponsor maillot de Grenoble est toujours gardé secret et le maillot est toujours vendu sans sponsor. Il y a des rumeurs disant que c'est pour ne pas faire chuter les ventes parce parce que le sponsor serait presque aussi ridicule que Invicta - Poêles à bois. Si c'est le cas vous allez bien vous marrer samedi.
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Sympa ce sondage, même si c'est un peu toujours la même chose sauf avec Lyon qui dégringole sévère .
Ouais du coup c'est quand meme à signaler, d'hab c'est Lyon > *
Citation :
Publié par sikismek
Le principal sponsor maillot de Grenoble est toujours gardé secret et le maillot est toujours vendu sans sponsor. Il y a des rumeurs disant que si c'est pour ne pas faire chuter les ventes parce parce que le sponsor serait presque aussi ridicule que Invicta - Poêles à bois. Si c'est le cas vous allez bien vous marrer samedi.
Déjà que sur une affiche dans le métro ça fait bien pitié, alors sur un maillot de foot, j'imagine assez bien.
Citation :
Publié par sikismek
Il y a des rumeurs disant que si c'est pour ne pas faire chuter les ventes parce parce que le sponsor serait presque aussi ridicule que Invicta - Poêles à bois.
Bande de méchant, c'était ça ou un sponsoring avec société de rideaux Polonais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés