Je viens apporter ma petite touche.
Etant un grand supporter du RC Lens, je ne suis pas trop d'accord avec certains propos.
Lens ne sera pas champion, faut pas rêver.
J'espère qu'ils ne descendront pas, si ils repartent en ligue 2, le club est foutu.
Au niveau des maths amicaux, lens c'est plutôt bien débrouillé. Outre une défaite contre l'OM, le bilan est positif. Un bon match nul à Lyon et quelques victoires, c'est pas si mal.
Lens ne mérité pas de perdre contre l'OM, nous avons maîtrisé le jeu des marseillais (du moins en première période) avant de faire une faute, stupide à une trentaine de mètre du but, l'OM à saisit sa chance. Je ne vous raconte pas la fin du match...
Pour ce qui est de la saison, Lens ne dispute aucune coupe (Outre la coupe de la ligue/coupe de France) ce qui n'est pas si mal. L'objectif du club sera bien entendu le maintien dans l'élite, chose qui ne sera pas aisé.
Lens aura quand même quelques larges défauts. Un effectif qui n'a pas forcément le niveau de la ligue 1 (A part quelques exceptions), et surtout un entraîneur qui lui n'est pas prêt. Un budget extrêmement faible ce qui n'a pas permit de recruter du haut niveau.
Mais Lens à quand même un grand, mais alors très grand avantage sur certains clubs, c'est que toute une région est derrière eux. La ville de Lens dépend à 90% du football, sa renommée est dû à ça. Les joueurs ont le soutien inconditionnel de milliers de supporters qui n'hésitent pas à faires des milliers de kilomètres pour aller soutenir leur équipe, à domicile n'parlons pas. Le meilleur public de France est présent à chaque match (Lens-OM, match amical, 35.000 spectateurs).
Je vois bien Lens en milieu de tableau (10e-15e place), l'équilibre est tout de même fragile.
|