[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour l'OM ca va beaucoup dépendre des premiers matchs à mon avis, vu la mentalité la bas, ca peut vite exploser si les résultats ne sont pas présents.
Et plus particulièrement leur premier match, contre Grenoble, car les suivants sont quand même Lille, Rennes et Bordeaux. Si Marseille démarre par une mauvaise série, l'équipe peut ne pas se relever.

Pour moi, Paris et Bordeaux ont fait de bons mercatos, et l'attaque parisienne est particulièrement prometteuse. Sessegnon, qui avait fait pas mal de matchs moyens / mauvais en fin d'année dernière, a montré de super trucs pendants les matchs amicaux, et Erding aussi. Si Hoarau reste au niveau qu'il avait la saison dernière, ça pourrait devenir la meilleure attaque de L1 (avec Lyon, si la sauce prend aussi)
A la place des supporters du PSG je ferais preuve d'un peu d'humilité parceque il y a on a quand même pas mal d'inconnu et des risques

En titulaire on a
2 titulaires bien âgés et plus trés rapide Giuly (33 ans) Makele (36 ans) qui occupe des postes extrêmement exigeant physiquement. On verra ce que ca donnera dans la période de novembre - février ou les terrains sont bien lourds et les matchs ultra physique.

1 titulaire en défense centrale de 21 ans (Sakho) à un poste ou l'expérience est primordiale.

Un Sesegnon okacha like ce qui peut être justement son problème, Va t'il être régulier sur une saison ?

Un Coupet "moi celle la je l'aurais arrêté" qui peut trés vite gonfler ses partenaires.

Un Erding prometteur mais le PSG a ceci de commun avec Marseille c'est qu'il est impossible de savoir à l'avance dans quel sens un jeune va exploser ...

Tu rajoutes à ça un nouvel entraineur qui me semble un peu trop sanguin pour un club comme Paris ou il y a une grosse pression.

Ca me semble bien random tout ca quand meme...
@le grand manitou: Edouard Cissé ca va être le remplacant du remplacant donc on s'en fout un peu.

Aprés Lucho a plus de chances de s'intégrer à MArseille que Erding a Paris tout simplement parce que l'expérience ca ne s'achète pas et que vue ses anciens clubs et son palmarés il y a peu de chances qu'il craque sous la pression du Vélodrome, il en a vue d'autre.
Alors qu'Erding ...

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Citation :
Publié par Freez
Pour l'OM ca va beaucoup dépendre des premiers matchs à mon avis, vu la mentalité la bas, ca peut vite exploser si les résultats ne sont pas présents.
Et plus particulièrement leur premier match, contre Grenoble, car les suivants sont quand même Lille, Rennes et Bordeaux. Si Marseille démarre par une mauvaise série, l'équipe peut ne pas se relever.
Perso je pense qu'ils ont fait une préparation à "l'italienne". Ils risquent de trimer au mois d'aout. Donc je suis pas trop d'accord avec ça. Faut attendre un peu.

Mais vu l'équipe ca ira sans doute quand même.

Sinon pour le coup des trophées unfp, soit les joueurs et entraineurs sont tous fans de l'om comme la majorité des francais, soit vos arguments ne tiennent pas la route (bien que des fois moi aussi je comprend pas pourquoi lui et pas un autre, comme Hilton l'an passé alors qu'il y avait une tripoté de joueurs meilleurs que lui sur la saison, il me semblait).

PS : Entièrement d'accord avec O&R, je pense perso qu'on va galérer en début de saison jusqu'à fin septembre et ca va aller de mieux en mieux ensuite (automatisme à parfaire, le temps que les joueurs est tous le même niveau physique, Lucho pas là pour mener le jeu et calendrier très difficile pour un début de championnat). Perso, si on est prend 8 pts sur les 4 premiers matchs, je signe direct surtout qu'on fait 3 matchs à l'extérieur direct :/ .
Bah en même temps ça sera pas très dur, j'aimais bien Piquionne en tant que joueur(oui oui), mais avec les déclarations, bah il peut aller mourir. Alors que Gomis part vraiment dans l'objectif CM2010 et pour franchir un palier, tout en arrivant au meilleur moment à Lyon je pense, car il est à peu près certain d'être titulaire, à moins de foirer.

Et rien de crétin dans ses premières déclarations en plus. D'ailleurs, histoire de montrer qu'il signe vraiment pour le sportif, il va toucher le même salaire à Lyon qu'à Saint-Etienne à peu de choses près. Certes y'aura quelques(voir pas mal) de neuneus à GG qui vont le siffler sous prétexte qu'il joue à Lyon, mais ça sera pas mon cas.
Citation :
Publié par Open Bar
Gomis pour remplacer Piquionne dans le coeur des lyonnais & des stefs ? On m'aurait menti...
Aucun rapport, que ce soit au niveau du talent ou de la mentalité. Entre le type intelligent qui veut franchir un palier notamment pour la sélection nationale, et l'"esclave" qui va se faire doubler son salaire, il y a juste un monde.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Montpellier fait un bon mercato avec les moyens du bord, Grenoble aussi, et dans le lot des équipes qui à mon avis sont pas armées mais qui vont s'accrocher, Nancy et Auxerre.
J'aimerais être certain d'avoir saisi le propos. S'accrocher pour le maintien ou dans la première partie de tableau ?

Parce que tout de même l'AJA n'a perdu "que" Kahlenberg et je ne renie en rien ce joueur mais il n'a fait qu'une bonne moitié de saison. On a gardé la même ossature défensive, on "remplace" Kahlenberg par Licata (pas même profil mais à mon avis sur toute une saison l'impact pourrait être fortement identique). Lorsque je vois le parcours de Nancy il y a deux saisons avec une stabilité quasi-identique, l'optimisme peut être envisagé.

Alors certes nous savons que Jelen ne fera pas une saison complète, que Licata est sans doute en dehors des terrains pour 3 mois. Mais au vu des matchs de préparation Chafni, Lejeune et Niculae semblent prometteurs. Sans oublier qu'en novembre on récupère Quercia. Qu'au milieu avec Pedretti, Dudka, Narry et N'Dinga qui pousse, je n'ai pas d'inquiétude dans le bloc défensif.

On a un groupe soudé (tous les joueurs sont venus félicités Niculae lors de son but contre Nancy), une bonne ambiance, tous les ingrédients semblent réunis pour réussir un coup cette année, maintenant rien n'est figé dans le marbre on peut aussi rentrer dans une spirale négative, je suis cependant plus serein que l'année dernière.

Etre dans les 5 premiers me paraît très improbable mais viser entre la 7ème et 9ème place me semble réaliste.
Citation :
Publié par Olo Frey
A la place des supporters du PSG je ferais preuve d'un peu d'humilité parceque il y a on a quand même pas mal d'inconnu et des risques

En titulaire on a
2 titulaires bien âgés et plus trés rapide Giuly (33 ans) Makele (36 ans) qui occupe des postes extrêmement exigeant physiquement. On verra ce que ca donnera dans la période de novembre - février ou les terrains sont bien lourds et les matchs ultra physique.

1 titulaire en défense centrale de 21 ans (Sakho) à un poste ou l'expérience est primordiale.

Un Sesegnon okacha like ce qui peut être justement son problème, Va t'il être régulier sur une saison ?

Un Coupet "moi celle la je l'aurais arrêté" qui peut trés vite gonfler ses partenaires.

Un Erding prometteur mais le PSG a ceci de commun avec Marseille c'est qu'il est impossible de savoir à l'avance dans quel sens un jeune va exploser ...

Tu rajoutes à ça un nouvel entraineur qui me semble un peu trop sanguin pour un club comme Paris ou il y a une grosse pression.

Ca me semble bien random tout ca quand meme...

Premièrement sur le physique des "vieux" sachant qu'on ne joue pas l'europe et qu'en coupe AK fera tourner, je vois pas trop ou est le problème. Sachant justement que les vieux savent mieux gérer leur saison que les jeunes.

Sakho est juste en train de devenir une référence à son poste, et tous les observateurs encensent ses réactions de vieux briscard. En gros ce mec joue comme un joueur expérimenté sans l'etre, et en plus de son bon jeu au poste de DC, il a une mentalité en or et last but not least est naturellement un meneur.

Sessegnon, peut etre irrégulier, c'est pas un souci, c'est plus Le Guen l'entraineur, l'équipe n'aura pas qu'un systéme de jeu et demi. Et sessegnon même dans ses matchs bofs avait un impact sur le match (Bref au contraire de Benarfinho)

Coupet je vois pas ou il peux saouler qui que ce soit, il améne de la sérénité au poste de gardien -vu qu'il arrive à bloquer les ballons -, et donc ca apporte de la stabilité défensive.

Erding est légérement habitué à la pression quand il joue en équipe nationale turque. Et la pression en équipe nationale turque est sans aucune mesure supérieure à celle présente au PSG. En plus Kombouaré est quand même un mec qui sait favoriser l'éclosion de jeunes joueurs, enfin surtout son adjoint Bertucci.

C'est sur que Luis Fernandez n'était pas sanguin et n'a jamais rien gagné en tant qu'entraineur avec le PSG.
J'avais complètement zappé, a l'om on a qu'un joueur c'est Ben Arfa, on joue a 1 VS 11, le pire c'est qu'il était meme pas titulaire la saison dernière.
Citation :
Publié par priape777
Premièrement sur le physique des "vieux" sachant qu'on ne joue pas l'europe et qu'en coupe AK fera tourner, je vois pas trop ou est le problème. Sachant justement que les vieux savent mieux gérer leur saison que les jeunes.

Sakho est juste en train de devenir une référence à son poste, et tous les observateurs encensent ses réactions de vieux briscard. En gros ce mec joue comme un joueur expérimenté sans l'etre, et en plus de son bon jeu au poste de DC, il a une mentalité en or et last but not least est naturellement un meneur.

Sessegnon, peut etre irrégulier, c'est pas un souci, c'est plus Le Guen l'entraineur, l'équipe n'aura pas qu'un systéme de jeu et demi. Et sessegnon même dans ses matchs bofs avait un impact sur le match (Bref au contraire de Benarfinho)

Coupet je vois pas ou il peux saouler qui que ce soit, il améne de la sérénité au poste de gardien -vu qu'il arrive à bloquer les ballons -, et donc ca apporte de la stabilité défensive.

Erding est légérement habitué à la pression quand il joue en équipe nationale turque. Et la pression en équipe nationale turque est sans aucune mesure supérieure à celle présente au PSG. En plus Kombouaré est quand même un mec qui sait favoriser l'éclosion de jeunes joueurs, enfin surtout son adjoint Bertucci.

C'est sur que Luis Fernandez n'était pas sanguin et n'a jamais rien gagné en tant qu'entraineur avec le PSG.
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de benarfa ? Ais je a un moment comparer les joueurs du PSG à ceux de l'OM ?

A part essayer de troller pour je ne sais quelle raison l'OM essaye d'avoir un argumentaire qui tient la route.

Je fais faire court parce qu'apparement tu ne sais pas de quoi tu parles :
Juste Deux exemples

Quand tu me dit Sakho joue comme un vieux briscard ca montre au moins une chose c'est que tu manques singuliérement de recul.
Cite moins un défenseur central qui s'est imposé comme un cador avant 25 ans ?

Tu me parles du Luis @ l'époque de Djorkaeff ou celui de l'époque de Ronaldinio qui a fait que dalle ?

[Modéré par Niluje : hors sujet]
Je viens apporter ma petite touche.

Etant un grand supporter du RC Lens, je ne suis pas trop d'accord avec certains propos.

Lens ne sera pas champion, faut pas rêver.
J'espère qu'ils ne descendront pas, si ils repartent en ligue 2, le club est foutu.

Au niveau des maths amicaux, lens c'est plutôt bien débrouillé. Outre une défaite contre l'OM, le bilan est positif. Un bon match nul à Lyon et quelques victoires, c'est pas si mal.
Lens ne mérité pas de perdre contre l'OM, nous avons maîtrisé le jeu des marseillais (du moins en première période) avant de faire une faute, stupide à une trentaine de mètre du but, l'OM à saisit sa chance. Je ne vous raconte pas la fin du match...

Pour ce qui est de la saison, Lens ne dispute aucune coupe (Outre la coupe de la ligue/coupe de France) ce qui n'est pas si mal. L'objectif du club sera bien entendu le maintien dans l'élite, chose qui ne sera pas aisé.
Lens aura quand même quelques larges défauts. Un effectif qui n'a pas forcément le niveau de la ligue 1 (A part quelques exceptions), et surtout un entraîneur qui lui n'est pas prêt. Un budget extrêmement faible ce qui n'a pas permit de recruter du haut niveau.
Mais Lens à quand même un grand, mais alors très grand avantage sur certains clubs, c'est que toute une région est derrière eux. La ville de Lens dépend à 90% du football, sa renommée est dû à ça. Les joueurs ont le soutien inconditionnel de milliers de supporters qui n'hésitent pas à faires des milliers de kilomètres pour aller soutenir leur équipe, à domicile n'parlons pas. Le meilleur public de France est présent à chaque match (Lens-OM, match amical, 35.000 spectateurs).

Je vois bien Lens en milieu de tableau (10e-15e place), l'équilibre est tout de même fragile.
Juste comme ça Thuram et Desailly ?(a) qui pour le premier à signé à Parme à 24 ans et pour le second a gagné la LDC à 25 ans.

Pour Fernandez 1994-1996, 2 coupes nationales, 1 coupe d'europe et une place de vice champion. Pas mal pour un mec sanguin...

Après je vois pas ou est le souci quand je dit que Sessegnon apporte plus que Ben Arfa, c'est pas un troll c'est un fait. Ce sont deux joueurs techniques qui ont tendance à etre irrégulier.
Quand tu parles du "mauvais esprit" de Coupet, je pense que dans d'autres effectifs y'a des joueurs bien pire et ça empeche pas les dits effectifs d'etre performant.

Pour Lens ça va etre dur d'etre compétitif, surtout sans recrutement. Même s'il reste des joueurs de bon niveau dans l'effectif.
Citation :
Publié par Olo Frey
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de benarfa ? Ais je a un moment comparer les joueurs du PSG à ceux de l'OM ?

A part essayer de troller pour je ne sais quelle raison l'OM essaye d'avoir un argumentaire qui tient la route.

Je fais faire court parce qu'apparement tu ne sais pas de quoi tu parles :
Juste Deux exemples

Quand tu me dit Sakho joue comme un vieux briscard ca montre au moins une chose c'est que tu manques singuliérement de recul.
Cite moins un défenseur central qui s'est imposé comme un cador avant 25 ans ?

Tu me parles du Luis @ l'époque de Djorkaeff ou celui de l'époque de Ronaldinio qui a fait que dalle ?

Son argumentaire tiens la route, tout du moins il donne son opinion.
Et c'est pas parce qu'il a mentionné brièvement l'ami Ben Arfa, qu'il faut détourner son propos.
[Modéré par Niluje : troll]
Citation :
Publié par priape777
Juste comme ça Thuram et Desailly ?(a) qui pour le premier à signé à Parme à 24 ans et pour le second a gagné la LDC à 25 ans.

Pour Fernandez 1994-1996, 2 coupes nationales, 1 coupe d'europe et une place de vice champion. Pas mal pour un mec sanguin...

Après je vois pas ou est le souci quand je dit que Sessegnon apporte plus que Ben Arfa, c'est pas un troll c'est un fait. Ce sont deux joueurs techniques qui ont tendance à etre irrégulier.
Quand tu parles du "mauvais esprit" de Coupet, je pense que dans d'autres effectifs y'a des joueurs bien pire et ça empeche pas les dits effectifs d'etre performant.

Pour Lens ça va etre dur d'etre compétitif, surtout sans recrutement. Même s'il reste des joueurs de bon niveau dans l'effectif.
Thuram était latéral Desailly avait au moins 25 ans en effet ...

Rapelle moi l'équipe qu'avait Fernandez à l'époque, c'était avant Bosman le foot n'avait rie nà voir. Quand il est revenu a Paris il a été ridicule.

Apres je peux me tromper mais Koumbouaré je le sent un peu limité pour un club comme le PSG

Ta comparaison entre sessegnon et Ben arfa n'est pas pertinente parce que d'un coté tu compares un titulaire indiscutable du PSG et de l'autre un joueur qui ne l'est pas. Marseille en fin de saison ne comptait pas sur Ben arfa pour gagner des matchs, alors que le PSG comptait sur Sessegnon.

Oui sessegnon apporte plus que Ben arfa mais Cheyrou apporte plus que Bourillon ....

Coupet n'a pas un mauvais esprit mais je pense qu'il risque de gonfler certains joueurs du PSG avec son discours de winneur.
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Lens
Malheureusement pour Lens , un bon public sa ne suffit .
Même en faisant l'équipe type du Gymnase Jol et en les mettant au Nou Camp ils se feraient ruiné

Mais je les vois bien finir 14ème quand même ^^ .

Citation :
Publié par priape777

Ba compare un titulaire avec un autre titulaire déjà, puis Ben Arfa c'est devenu ton point Godwin on n'y peut rien, tu nous le sort a toute les sauces, c'est ton unique argument, je cite :

Joueur raté : Ben Arfa
Joueur sur-coté : Ben Arfa
Transfer moisie : Ben Arfa
Sale mentalité : Ben Arfa
Joueur perso : Ben Arfa
Joueur trop cher pour mon club de clodo : Ben Arfa
Joueur moin bon que la star de mon club : Ben Arfa Messi Kaka Eto'o et Zlatan

Il ta piqué ta meuf ? Il ta frappé quand tu étais gosse ? Es tu au courant que l'om ne comptait pas sur lui pour gagner des matchs ? Je cherche pas a défendre le niveau du joueur, rien a ciré, mais ta fixette sur l'om et Ben Arfa, sa me fais bien poilé

Quand a Sakho, quand il auras fini ses zubrelance et ses CSC on en reparle ok ? C'est peut etre un grand espoir, néanmoins se qui est drole, c'est les reserves émise pour tout les p'tit jeunes qui évolue ailleurs qu'au PSG, Benzema compris, soit disant il a rien prouvé, par contre le jeune du PSG c'est déjà un vieux briscard qu'a plus rien a prouvé et qui joue en tong les mains dans les poches ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés