[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wmk
sur JOL, t'as des modes sur certaines expressions, et en ce moment c'est celle là, on la trouve tous les 3 posts...

C'est digne de "l'important c'est les 3 points" du monde footballistique...
moui ça vaut encore pas "ta défense on les dégage et on mets 4 plots c'est la même"

ça vient du chaudron celle là
Citation :
Publié par wmk
sur JOL, t'as des modes sur certaines expressions, et en ce moment c'est celle là, on la trouve tous les 3 posts...

C'est digne de "l'important c'est les 3 points" du monde footballistique...
Ouai ! s'trop vrai d'abord!
«a vraiment fait l'amour»

Voilà, ça faisait 3 posts.

Sinon, match sérieux cet aprem' pour la rentrée au Parc. On a eu beaucoup d'occasions en première mi-temps mais, pour une raison inconnue, on osait pas tirer Oo
Le Mans a su être opportuniste et profiter d'un placement inattentif (me semble que c'est à cause d'une mauvaise tête parisienne en retrait, ceci dit) pour ouvrir la marque.
Mais ça a réagi, avec un joli but d'Erding, qui a failli tomber sur sa course d'ailleurs
Globalement, tout le monde a pas trop mal joué, même si je trouve que Sakho prend quelques fois des risques inutiles, enfin c'est pas gravissime.
Plutôt bonne rentrée de Kezman (qui fait la passe décisive pour Giuly), j'ai aussi bien apprécié l'entrée de Jallet, qui a été assez volontaire sur l'aile droite.
Gros travail défensif de Giuly, très en jambes pendant le match et récompensé par son but.
Bon match de Coupet aussi, qui a fait des arrêts décisifs à 2-1, quand on a un peu souffert.

Côté tribune, match de rentrée typique : grosse première mi-temps, on sent que tout le monde avait les cordes vocales qui les démangeaient ;o
Début de seconde période plutôt terne par contre, mais c'est pas mal reparti après le 2-1. Belle ovations pour Sessegnon, Erding, Giuly et Coupet.

À confirmer à Valenciennes, la semaine prochaine.
Quand je vois les premiers matchs des grosses équipes de notre champ, je me dis que si on arrive à être dans le top 5 début septembre, on aura fait le plus dur. Surtout en début de saison, où on est clairement pas au top.

PSG => Montpellier, Le Mans, Valenciennes (fearrrr)
Lyon => Le Mans, Valenciennes, Auxerre, Nice (fear encore plus !)
Bordeaux => Lens, Sochaux, Nice (un peu plus chiant mais bon rien de transcendant non plus)

Marseille => Grenoble (ok c'est laid) mais après Lille, Rennes chez eux et Bordeaux pour clore ce mois d'août !

PS : J'ai zappé un peu ce soir entre les matchs de Lyon, Psg, Bordeaux et sur ce que j'ai vu de Lyon (j'ai du voir les 2/3 du match en gros), c'est pas folichon du tout, surtout vu l'opposition quoi ... Samassa a faillit marquer en plus ^^ ! Nan franchement, le jeu pratiqué est pauvre et heureusement qu'offensivement il y a de la qualité individuelle avec Gomis, Bastos, Ederson, Govou mais surtout Lissandro (quel match plein de hargne, de combativité et d'intelligence, une grinta typique made in Argentine).

Il va leur faire du bien, sans lui cette année, Lyon n'aurait eu aucune chance pour le titre honnêtement. Maintenant, il va falloir élever le niveau de jeu si Lyon veut passer Anderlecht en LDC car c'est pas le même niveau que ce VA là (qui était amputé de quelques cadres : Audel, Pujol, Ducourtioux, Lacourt, Abardonado -blessé en début de match-, Rafael, Pennetau ).

Bref, au complet, VA sur ce match aurait pu faire beaucoup mieux j'en suis sur.

Pour Bordeaux, c'est une certitude l'affaire Chamack va mal finir car le joueur à annoncé au micro de C+ qu'il ne prolongerait pas son contrat même si il reste un an de plus donc dans six mois en gros, Bordeaux touchera zero euros pour Chamack et il pourra choisir le club qu'il veut. Ok Bordeaux sera compétitif cette année et il fera le taf, c'est clair. Mais bon pas convaincu, au final, que ca ne leur retombe pas dessus à un moment ou un autre (genre quand ca tournera moins bien).

PSG : Un peu les mêmes qualités et défaut que l'année passée mais un plus offensif avec Erding et pas d'UEFA, moi je dis que si ils arrivent à se stabiliser en déf centrale, ca va finir dans le top 4 sur et peut être mieux si défaillance d'un des 3 favoris (je vois bien Lyon derrière Paris en fait).
Tu peux aussi le prendre du bon côté en te disant que tu tapes des équipes en rodages (encore que bordeaux ils ont pas trop besoin ils ont la même que l'an dernier) c'est plutôt ceux qui se tapent toutes les bonnes équipes en tout dernier qui font la gueule
Citation :
Publié par Mulldrifter
Tu peux aussi le prendre du bon côté en te disant que tu tapes des équipes en rodages (encore que bordeaux ils ont pas trop besoin ils ont la même que l'an dernier) c'est plutôt ceux qui se tapent toutes les bonnes équipes en tout dernier qui font la gueule
Oui, en général, les équipes «modestes» font de bons débuts de saison pour engranger les points assez tôt, parce que leur préparation physique est différente des équipes visant le haut du tableau, qui doivent marcher sur la durée et jongler parfois avec les compétitions européennes.

Ne rencontrer que des équipes qui visent le maintien sur les 1 ou 2 premiers mois, c'est même doublement piégeux, parce que ça veut aussi dire que le sprint final sera composé de rencontres contre des probables concurrents directs, ce qui est à double tranchant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Pour Paris ce soir j'ai vu une équipe combative, ce qui arrivait pas souvent sous l'ère Le Guen.
Mais j'ai surtout vu quelque chose qui arrivait encore moins souvent sous l'ère Le Guen : Ils ont continué à joué même après le 3eme but !

Avant, à 1 but d'écart ils arrêtaient de jouer, essayaient de conserver le score mais souvent on se faisait avoir...
Là ça a pas été le cas, et ça fait plaisir !
Faut que ça continue comme ça.
Mouais, à 2-1, je trouve qu'on a beaucoup (trop) reculé, on marque le 3è but sur un contre rapide, mais Coupet sauve deux très grosses situations un peu avant... D'ailleurs c'était pareil à Montpellier, sauf qu'on a pas pris d'égalisation cette fois.

Je trouve pas que pour l'instant, le changement entre Paulo et Kombouaré est si radical que ça (l'an dernier, on a aussi remporté des matchs à la combativité, genre Lorient au Parc, ou au Vélodrome...).

En fait, le changement le plus radical pour l'instant, c'est que le banc parisien est maintenant côté Boulogne et plus côté Auteuil
Mon dieu quel match les enfants! 4-0 et un but refusé pour Hors-Jeu . Nancy meilleure attaque du championnat . Et meilleure défense aussi tiens .

Comme Chocorem je pense que cette saison il y a moyen de faire quelque chose vu l'effectif qu'on a et le jeu court et à terre proné par Correa. Et dire que Hadji et Diabaté sont encore blessés...

Concernant le match de ce soir:

Bracigliano en grande forme face aux monegasques dechainés des 10 dernieres minutes. Il rattrape totalement sa boulette de Valenciennes.
La defense centrale, issue de L2, a fait le job defensivement et a relancé proprement.
Les 2 latéraux ont fait un gros match. Surtout Chretien qui a retrouvé son niveau d'il y a 2 ans apperement .
Les 2 mdef André Luiz et Ca ont totalement bloqué le jeu de l'ASM et ont su porter le jeu efficacement vers l'avant. ça change de l'année derniere.
Concernant l'attaque, Feret et Dia confirment ce qu'on avait vu en match amical et face à VA. Ils sont en tres grande forme. Brison était un peu en deça mais ça reste correct.
La surprise vient surtout d'Efoulou qui pour son premier match en L1 marque un joli doublé.

Evidemment on va eviter de tirer des plans sur la comete apres 2 matchs, mais j'espere que cette saison Correa et son recrutement en L2 sauront faire taire toutes les personnes qui lui chiaient dessus la saison passée...
Football
Eh bien mes amis une belle journée sur Paris aujourd'hui. Arrivée aux alentours du Parc pour 17h, le temps de se jeter quelques pintes fraîches à l'ombre avec des potes aux abords d'Auteuil, soleil de plomb oblige. Beaucoup de lunettes de soleil dans les travées, de jolies demoiselles, une grosse chaleur, l'été.

Premier quart d'heure de bonne facture au niveau de l'ambiance, sur le terrain des velléités offensives clairement affichées côté parisien avec la possession du ballon mais pas mal d'approximations quand on arrivait près de la surface adverse, une grosse combativité de Giuly qui exerçait un gros pressing sur son côté droit (il avait les crocs, ça faisait plaisir à voir), il a quand même tendance sur les phases offensives à déserter son couloir pour repiquer dans l'axe, comme Sessegnon. Début de match à tâtons d'Erding, il a loupé quelques trucs mais son but, qu'il ne doit à personne (sacré kiff en tribune d'ailleurs sur l'action), le libère, il a imposé par la suite une puissance physique importante, a dévoré les espaces, j'ai hâte de voir son association avec Hoarau dans un avenir proche. On rentre aux vestiaires sur le score de 1-1.

Retour difficile, on essayait de jouer mais ça restait moyen dans l'ensemble, après quelques incursions dans la surface mancelle on a la chance de marquer sur coups de pieds arrêter, ensuite on a baissé de régime, un passage à vide d'une dizaine de minutes où Le Mans contrôlait le ballon, Coupet a assuré sur certaines situations chaudes (sort un CF de sa lucarne, s'impose face à Maiga je crois...), globalement un bon match de sa part, j'ai beaucoup apprécié ses sorties aériennes très rassurantes. Coaching de Kombouaré, on continue à jouer malgré tout on ne défends pas le score, entrée de Kezman et Jallet par la suite, Giuly passe devant dans l'axe, passe lumineuse de Kezman qui pourtant faisait du Kezman depuis son entrée, incroyable. Giuly ajuste le gardien, 3-1. Bonne ambiance en tribune et ça pousse sur le terrain avec des manceaux qui ont lâché l'affaire, on aurait même pu en mettre un 4ème, Jallet a été très actif sur son côté droit.

Bref prestation globale plus ou moins correcte, c'est perfectible. Des phases de possession intéressantes par intermittence, à voir par la suite. Mauvaises prestations de Traoré (flippant l'accélération qu'il prends par un attaquant à un moment) et d'Armand, qui n'a jamais été juste dans ses interventions et très timide sur ses rares montées offensives.

Un match de rentrée qui fait du bien avec les 3 points. Ca fait plaisir avant de se re-barrer en vacances.

Ah et aussi, j'ai bien kiffé Auteuil qui sort le maillot géant old school en rapport au nouveau d'ailleurs j'en ai vu quelques uns, je dirais 1/10. Ca s'est pas mal vendu tout de même. :x
J'passait vite fait voir le résultat de monaco..4-0 pour nancy...ok, d'accord. 2 blessés en plus, Park et muratori, génial :/

Apparemment c'était mérité, et les monégasques ont rien foutu du match. Nancy, super réaliste, qui en profite.

Bref, on retrouve là notre bonne vieille équipe de Monaco mais j'espère que Lacombe va leur passer un bon gros savon.

Je lirai le résumé plus tard et m'en vais me consoler avec l'alcool.

4-0 contre nancy, putain :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siaraa
Sainté, à part 2-3 bons joueurs, le reste c'est vraiment de la camelote.

hf pour pas descendre.
Ouais ou pas, suffit de suivre un peu l'ASSE et de regarder la compo de ce soir. Je pense qu'il aurait fallu que je me drogue pour pondre un truc pareil. J'ai l'impression que Perrin fait ses tests sous Football Manager 2009.

- N'Daw premier match en défense centrale, ok super il a fait toute l'année dernière à Nantes en milieu défensif.
- Andreu à droite, Varrault à gauche, la semaine dernière c'était l'inverse.
- La ligne d'attaque, j'ai juste eu envie de pleurer en fait. A gauche Mansaly premier match en L1, je sais même pas qui c'est le mec. A droite Hautcoeur, hahaha, il sait pas dribbler ni percuter. Et dans l'axe Payet, qui est un ailier quasi pur. Devant on met Rivière tout seul en pointe.

Jme demande comment il espère faire un truc avec ça, en alliant des gamins à des joueurs, quand j'ai vu l'équipe, j'ai eu aucun espoir. Dans le meilleur des cas j'aurais vu un 0-0 en bétonnant à mort sur les 6 derrière. Avec les bléssés en plus, on a amené que 5 remplaçants. Yeah. Pour tout dire j'ai cru avoir une crise de fou rire quand j'ai vu qu'on avait marqué un but sur un centre de Hautcoeur, remis par Mansaly et terminé par Rivière. A peu près autant d'espoir là dedans que de voir Gigliotti finir la saison à 15 buts.

On pourra ptet jouer au foot quand on arrêtera de tester des nouvelles positions et qu'on récupèrera Mirallas, Landrin et surtout Ilan, d'ici là j'ai pas des masses d'espoirs, j'appréhende déjà le match contre Boulogne qui devrait être un easy win, c'est dire.

Côté Nancy, ça parait surréaliste comme match en fait, Monaco perd deux joueurs et n'a plus d'attaquant potable, voir même n'en a pas excepté Park et Nancy trouve le moyen d'en rentrer 4 au fond sur 7 tirs dans tout le match.
Hier Paris a surtout eu une belle réaction d'orgueil. Se faire mené 1-0 contre le cours du jeu, ca a fait perdre beaucoup de match a Paris l'année dernière. La ils ont continué sur le leur lancée. C'était agréable de les voir remonté tout ca.

Et quel but d'Erding. Quand il avait la balle, je criais : MAIS PUTAIN FAIS PAS LE PERSO. Et après le but : OMG TROP FORT
Citation :
Publié par Adriana/Astralya

Côté Nancy, ça parait surréaliste comme match en fait, Monaco perd deux joueurs et n'a plus d'attaquant potable, voir même n'en a pas excepté Park et Nancy trouve le moyen d'en rentrer 4 au fond sur 7 tirs dans tout le match.
Oué enfin les 7 tirs nancéens c'est que des occasions tres franches genre 1vs1 face au goal donc en mettre 4 ça parait correct. Sans oublier le but annulé pour HJ faudra que je voies les images pour voir s'il l'est vraiment...

Coté Monegasque devant il y a du potentiel c'est sur. Mais perso à l'heure qu'il est je prefere Feret-Dia-Efoulou à Pino-Park-Nene. Enfin je dis ça je dis rien .
C'est surtout la defense de l'ASM qui s'est chié dessus, quelle lenteur ! Et Ruffier pas super rassurant non plus ...
grand jeu de la 2eme journée:

ce soir contre l'OM Plestan, en plus de bonifier toute l'équipe, va:

A- concéder un pénalty
B- prendre un carton rouge idiot à 65 metres des buts lillois sur une touche lilloise...
C- remettre en jeu un attaquant marseillais hors jeu de 5 metres qui va marquer
D- marquer morientes à 10 metres de distance. par respect.
E- tacler debuchy
F- faire le grand chelem (A,B,C,D,E)
hm morientes s'il joue ça sera que 10 15 min lol je m'inquieterai plus sur les autres attaquants si j'etais toi
il reprend le rythme là, le dernier match il a joué en tout et pour tout 1 min (c'était un remplacement domenechien à la 90')
Citation :
Publié par dadubliner
grand jeu de la 2eme journée:

ce soir contre l'OM Plestan, en plus de bonifier toute l'équipe, va:

A- concéder un pénalty
B- prendre un carton rouge idiot à 65 metres des buts lillois sur une touche lilloise...
E- tacler debuchy
F- faire le grand chelem (A,B,C,D,E)
Un peu facile ton jeu, la réponse F, la totale comme à chaque match. Cela dit, je le vois bien en mettre deux ce soir, à Lille pas à Marseille évidemment.
Citation :
Publié par dadubliner
A- concéder un pénalty
Je le pense capable de faire tout cela. D'ailleurs, je suis joueur, peut-être même tout ça dans la même action !
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Et après il est énervé et réalise la B !
Non justement d abord la E pour essayer de se rattraper et dans un excès d envie et de combativité il tacle debuchy
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés