Quand je vois les premiers matchs des grosses équipes de notre champ, je me dis que si on arrive à être dans le top 5 début septembre, on aura fait le plus dur. Surtout en début de saison, où on est clairement pas au top.
PSG => Montpellier, Le Mans, Valenciennes (fearrrr)
Lyon => Le Mans, Valenciennes, Auxerre, Nice (fear encore plus !)
Bordeaux => Lens, Sochaux, Nice (un peu plus chiant mais bon rien de transcendant non plus)
Marseille => Grenoble (ok c'est laid) mais après Lille, Rennes chez eux et Bordeaux pour clore ce mois d'août

!
PS : J'ai zappé un peu ce soir entre les matchs de Lyon, Psg, Bordeaux et sur ce que j'ai vu de Lyon (j'ai du voir les 2/3 du match en gros), c'est pas folichon du tout, surtout vu l'opposition quoi ... Samassa a faillit marquer en plus ^^ ! Nan franchement, le jeu pratiqué est pauvre et heureusement qu'offensivement il y a de la qualité individuelle avec Gomis, Bastos, Ederson, Govou mais surtout Lissandro (quel match plein de hargne, de combativité et d'intelligence, une grinta typique made in Argentine).
Il va leur faire du bien, sans lui cette année, Lyon n'aurait eu aucune chance pour le titre honnêtement. Maintenant, il va falloir élever le niveau de jeu si Lyon veut passer Anderlecht en LDC car c'est pas le même niveau que ce VA là (qui était amputé de quelques cadres : Audel, Pujol, Ducourtioux, Lacourt, Abardonado -blessé en début de match-, Rafael, Pennetau ).
Bref, au complet, VA sur ce match aurait pu faire beaucoup mieux j'en suis sur.
Pour Bordeaux, c'est une certitude l'affaire Chamack va mal finir car le joueur à annoncé au micro de C+ qu'il ne prolongerait pas son contrat même si il reste un an de plus donc dans six mois en gros, Bordeaux touchera zero euros pour Chamack et il pourra choisir le club qu'il veut. Ok Bordeaux sera compétitif cette année et il fera le taf, c'est clair. Mais bon pas convaincu, au final, que ca ne leur retombe pas dessus à un moment ou un autre (genre quand ca tournera moins bien).
PSG : Un peu les mêmes qualités et défaut que l'année passée mais un plus offensif avec Erding et pas d'UEFA, moi je dis que si ils arrivent à se stabiliser en déf centrale, ca va finir dans le top 4 sur et peut être mieux si défaillance d'un des 3 favoris (je vois bien Lyon derrière Paris en fait).