[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
1-0 pour Marseille, but de Brandao.

Match assez triste dans l'ensemble, les Lillois sont vraiment dépassés, même s'il y a eu du mieux à partir de la 40e minute. Les seules fois où ils ont le ballon, ils balancent devant et attendent qu'Aubameyang fasse le reste.

Côté marseillais, on a de très belles choses, Niang très bon, tout comme Brandao. La défense est solide, et ça combine bien. Par contre Ben Arfouille est toujours aussi inutile. Petit pont sans récupérer la balle derrière, 14 passements de jambes avant de se faire piquer la balle par Plestan (Oui oui.), bref, à mon avis il devrait vite sortir pour Koné.

Sinon, je ne suis pas fou, il y a bien eu, côté lillois, une banderole "Bonne chance à Sedan"? Je crois qu'il y avait marqué Kassim juste avant, peut-être une référence à Kassim Abdallah, défenseur sedanais qui a perdu 4 membres de sa famille proche sur l'accident d'avion aux Comores. Beau geste des supporters si c'est ça.
Citation :
Publié par Pinta
...
T'es un peu dur avec Ben Arfa, sur le petit pont il y avait pas beaucoup plus de solutions que de la tenter solo, et Emerson était déguisé sur le petit pont. Il met aussi un beau corner sur le but. Il a joué plutôt juste et a pas mal défendu. Ne te fixe pas trop sur lui parce que ton résumé ne me semble pas très objectif

Sinon niveau du jeu, le milieu à 3 marseillais est assez consistant, les 3 font un gros pressing et arrivent à se projeter rapidement et précisément vers l'avant.

Derrière les 2 sont costauds et les latéraux font le métier avec un apport offensif assez timide mais intéressant.

Niang est juste au dessus du lot, quel joueur.
Bonne première mi-temps, et surtout le but de Brandao.
Par contre à un moment c'est devenu un peu bidon, à base de longs ballons en l'air inutile. Il y a des bons trucs devant sinon, ça va vite et bien. Faut en marquer encore quelqu'uns histoire qu'on passe premier, et qu'on montre à la L1 entière qui est le patron. Car bon Nancy, LOL.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On aurait quand même pu marquer un de plus pendant qu'on étais à 10 contre 11.

J'ai bien cru qu'on allait se faire égaliser à la dernière seconde.
On a eu chaud, le principal est acquis, les 3 points.
Il a prévu de se barrer au final ou pas Valbuena ? Parce que si on pouvait plus voir sa petite gueule de merdeux qui sait rien faire d'autre que pleurer et en faire des tonnes dès qu'on lui touche l'orteil ça serait plutôt pas mal pour la ligue 1. C'est vraiment dommage parce que dans le jeu en soi l'OM propose des choses agréables à regarder, mais entre Niang qui chiale constamment et Valbuena la chochotte t'es vite dégoûté de regarder le match tellement le rythme est constamment cassé.
Citation :
Publié par Triptik
Niang qui chiale constamment
Olol whine sur l'état d'esprit de Niang, tu prendrais 1/10 des tampons qu'il prend tu pourrais pas marcher le lendemain je suis sur.
Citation :
Publié par Mole
Juste dommage de faire entrée Hazard si tard...
C'est juste incompréhensible qu'il ne soit pas titulaire et que Plestan lui le soit.

Première mi-temps fantomatique, j'ai rarement vu Lille jouer aussi mal. Heureusement l'équipe s'est reprise en seconde période mais le carton rouge extrêmement sévère nous a fait vraiment mal. Encore une fois, dommage qu'Hazard n'est pas été sur le terrain dès le début.

Deux matchs, deux défaites, début de championnat catastrophique...
Pas pigé oui, vu comme Hazard a tout démonté à son entrée en jeu.

Citation :
Publié par LaPulga
Olol whine sur l'état d'esprit de Niang, tu prendrais 1/10 des tampons qu'il prend tu pourrais pas marcher le lendemain je suis sur.
Il a beau être un super joueur, il simule quand même à mort. Rien que sur le carton rouge, ok il y a faute, mais il tombe en grimaçant et tout alors que le type lui retient juste le bras, ça va quoi.

Mais bon, sa technique compense quand même. Alors que Valbuena, il est juste insupportable.
Deuxième défaite de la saison face à Boulogne, avec un match qui ressemble un peu à celui contre Marseille. Une vraie première mi-temps de merde, avec une période d'euphorie boulonnaise où ils plantent deux buts. La deuxième mi-temps sera à l'avantage des grenoblois, malheureusement la domination ne sera pas suffisante pour inscrire les deux buts nécessaires.
La peur d'avoir 0 ou 1 point au bout de 4 journées était bien réelle quand le calendrier a été dévoilé, elle l'est encore plus ce soir. Les deux prochains matches face à deux concurrents directs (Lens et Saint-Etienne) vont être très importants.
Citation :
Publié par chocoREM
l'art de dire des conneries.
Ouais enfin faut arrêter de rêver 5 minutes quand même et de penser que Nancy va continuer sur le même rythme toute l'année, c'est le début de saison, le mercato est pas fini, et y'a 9 équipes sur 10 qui n'ont pas encore tout leurs moyens.

Pas vu le match sinon, mais Lille démarre bien mal sa saison aussi
Citation :
Publié par Pinta

Il a beau être un super joueur, il simule quand même à mort. Rien que sur le carton rouge, ok il y a faute, mais il tombe en grimaçant et tout alors que le type lui retient juste le bras, ça va quoi.
mais LoL, je vois pas ou est le mal de grimacer quand on te tient le bras en pleine course. Mets toi à sa place, ça me parait presque naturel de grimacer quand tu prends une faute alors que tu allais frapper/marquer.
Bref
Citation :
Publié par LaPulga
Heu

Faute en position de dernier défenseur
Si Niang avait voulu rester debout, il l'aurait fait, il en rajoute beaucoup et l'arbitre tombe dans le panneau.

Au passage, je continue à trouver le comportement de Brandao insupportable et je trouve incompréhensible que l'arbitre ne sanctionne pas plus ses mouvements de bras, je n'ai jamais vu un joueur cintrer son vis à vis comme il le fait, c'est assez hallucinant. Heureusement que Rami a su garder son calme.
Citation :
Publié par Kaname
Si Niang avait voulu rester debout, il l'aurait fait, il en rajoute beaucoup et l'arbitre tombe dans le panneau.
Bien sur que le jeu de l'attaquant déséquilibré en pleine course par le dernier défenseur qui a un jaune alors qu'il rentrait à pleine vitesse dans les 18m, c'est de tout faire pour rester debout.

Moi j'aurais été à la place de Niang je serais resté debout, j'aurais dit à l'arbitre qu'il n'y avait rien du tout et que je trouvais ça injuste que le défenseur soit un temps soit peu mis en cause.

Stop rêver quoi
Citation :
Publié par LaPulga
Je peux te citer des tonnes d'attaquants qui prennent des tampons à longueur de match (ta très chère Pulga pour ne citer qu'elle d'ailleurs) et qui se relèvent aussitôt et continuent leur match sans aller pleurnicher à l'arbitre (voire aux assistants) pour réclamer des cartons et réclamer ci et réclamer ça. Et pour ton information j'en prends tous les week end des tampons.

Quand tu joues sur ta capacité d'accélération parce que tu sais qu'elle est supérieure au mec en face (et c'est le cas pour Niang dans la plupart de ses duels), t'acceptes en même temps de subir une faute à retardement, c'est comme ça.
Je pensais pas que ma pique marcherait aussi bien, mais bon ça m'étonne pas.

J'ai bien flippé sur ce match. Merci aux lillois d'avoir accumulé les fails sur la dernière action car c'était bien chaud. Et Mandanda a fait un bel arrêt aussi.
Pour moi le rouge est super sévère par contre, il n'y a pas faute (imo), c'est juste un mini-contact ça va c'est du foot, c'est pas un sport wi-fi.

Je voulais balancer sur Koné mais il a fait une jolie frappe à la fin.
M'enfin sans ça, je l'ai trouvé assez mauvais, et je le trouve toujours mauvais en fait. Chaque occasion il les rate, suis même plus excité quand il est en bonne position et ça loupe pas il fait de la merde.

Par contre Cheyrou...
C'est un des rares joueurs où dès qu'il arme de loin je me dis pas "Putain mais lol :/". En plus il a les deux pieds apparemment. Bref, je l'aime toujours autant, l'est toujours au top !
Citation :
Publié par Triptik
Je peux te citer des tonnes d'attaquants qui prennent des tampons à longueur de match (ta très chère Pulga pour ne citer qu'elle d'ailleurs) et qui se relèvent aussitôt et continuent leur match sans aller pleurnicher à l'arbitre (voire aux assistants) pour réclamer des cartons et réclamer ci et réclamer ça. Et pour ton information j'en prends tous les week end des tampons.

Quand tu joues sur ta capacité d'accélération parce que tu sais qu'elle est supérieure au mec en face (et c'est le cas pour Niang dans la plupart de ses duels), t'acceptes en même temps de subir une faute à retardement, c'est comme ça.
C'est pas toujours le cas pour Messi. Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que parce que tu es plus rapide/technique/physique que l'adversaire, tu dois accepter que celui-ci te tonde les tibias 3 fois sur 4.

Il y a des fautes dans le jeu que je conçois et d'autres qui sont là pour faire mal que je ne défendrais jamais.

Tu verras quand un mec viendra te casser un tibia, une malléole ou te faire les ligaments du genou, tu lui diras "ah bah c'est normal j'étais plus rapide/technique/physique que toi tu as bien fait de me casser la jambe, c'est ma faute j'aurais pas du accélérer/dribbler".

Je respecte malgré tout ton avis.
Citation :
Publié par LaPulga
Tu verras quand un mec viendra te casser un tibia, une malléole ou te faire les ligaments du genou, tu lui diras "ah bah c'est normal j'étais plus rapide/technique/physique que toi tu as bien fait de me casser la jambe, c'est ma faute j'aurais pas du accélérer/dribbler".
Oh bah jme suis déjà pété le 5ème métatarse parce qu'un mec m'a mis une semelle hein, mais je te parle pas des fautes de boucher genre Taylor sur Eduardo Silva, mais Niang se plaint tout le temps pour tout et n'importe quoi. Sur des fautes à retardement où y'a à peine contact dès que monsieur est déséquilibré il chiale, bah devine quoi ça fait partie du football d'être déséquilibré, c'est pas un sport où le contact est formellement interdit. Il influence à mort l'arbitre, il en use et abuse et je suis persuadé qu'il en est conscient que quelque part il est plus où moins protégé par ces derniers (j'essaie de peser mes propos parce que je sens que je vais me manger une horde de pros-om criant au scandale blablabla corruption alors que c'est absolument pas ce que je veux dire) car ils savent que c'est un mec qui va au charbon et qu'il est habitué à être marqué de manière assez musclée par les défenses adverses.

Citation :
Publié par LaPulga
Tu as pas tout à fait, tout à fait tord je te l'accorde mais je trouve que Niang est un joueur avec une énorme qualité offensive, il est capable de déstabiliser n'importe qui dans n'importe quelle position. Ca me parait réducteur de retenir son tempérament de râleur et occulter le fait qu'il est le meilleur ailier de L1 imho
J'ai jamais dit qu'il était mauvais bien au contraire, depuis le début ce que je me contente de dire c'est que c'est dommage qu'il chouine pour un rien parce que ça fait du temps perdu en dialogues inutiles avec les arbitres, ça casse le rythme du match et ça me donne qu'une envie c'est d'éteindre la TV.
Citation :
Publié par Triptik
....
Tu as pas tout à fait, tout à fait tord je te l'accorde mais je trouve que Niang est un joueur avec une énorme qualité offensive, il est capable de déstabiliser n'importe qui dans n'importe quelle position. Ca me parait réducteur de retenir son tempérament de râleur et occulter le fait qu'il est le meilleur ailier de L1 imho

Edit après ton edit : bien sur qu'il sait qu'il influence beaucoup les arbitres
Citation :
Publié par Kaname
Quel panneau? y'a pas faute selon toi?
Citation :
Publié par O&R
Quel panneau? y'a pas faute selon toi?
non, ok debuchy effleure son bras mais niang se laisse tomber, avec le super ralenti de canal plus, c'est evident, et niang obtient ce qu'il veut: un second carton pour debuchy. c'est le jeu ma pauvre lucette, c'est le foot moderne.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ouais enfin faut arrêter de rêver 5 minutes quand même et de penser que Nancy va continuer sur le même rythme toute l'année, c'est le début de saison, le mercato est pas fini, et y'a 9 équipes sur 10 qui n'ont pas encore tout leurs moyens.
c'est pas ça que je veux dire, je me doute bien qu'on se fera vite passer devant. Ce que je reproche c'est de dire il faut qu'on passe devant parce que c'est Nancy. Trop facile de taper dessus, pour l'instant on a prouver que l'on mérite d'être là où l'on est.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés