CBT4 les détails

Répondre
Partager Rechercher
Dans la version précédente du site officiel, si je me souviens bien, il y avait la question concernant les Bêta et la réponse était du style :

Citation :
Pas de Bêta prévu mais des ouvertures ponctuelles pour découvrir certains aspects du jeu.
Citation :
Publié par Le Saint
Ben si, pour par exemple tester les quêtes haut niveaux ou les compétences haut niveaux car tu n'as pas le temps en 1 WE de monter un perso au niveau max (encore heureux).

Il ne l'avait pas fait sur AoC, on a vu ce que cela a donné une fois le "mid level" atteint et que dire du "high end" buggé de chez buggé.
Ben en fait, j'ai pensé pareil...
Le jeu existe en Corée et en Chine ou le HL est déjà "en cours".

Niveau test capa serveurs, pour mettre en place le jeu en Europe et en Amérique du Nord, il leur suffit peut-être de dupliquer le jeu existant et de régler les capacités serveurs en faisant ces BT level 25 max (leurs fameux "stress tests").

Donc, est-ce que ça leur apporte vraiment quelque chose d'utile à nous faire tester les zones HL ? A part nous niquer le plaisir de découverte des zones et des classes ? Après tout, si les serveurs sont faits pour tenir le flux de joueurs dans les zones bas levels, ils peuvent facilement définir les capacités pour les zones HL à partir de là...

Perso, je pense que ce serait utile, car si le jeu sort vraiment en 1.5, il y a un bon paquet de quêtes et instances HL dont la trad anglaise n'a pas été testée... on risque d'avoir des mauvaises surprises de bugs en instance ou ailleurs, mais ça, c'est en cours de test en Corée si je ne m'abuse ?

C'est pour ça que j'attends de voir ce qu'ils vont proposer comme programme pour les dernières phases béta...

Beta Fermée - Phase 5 : 31 juillet – 3 août
  • Contenu : non annoncé
Beta Fermée - Phase 6 : 14 août – 17 août
  • Contenu : non annoncé
AoC c'était pour cacher un manque certain.

Sur Aion, même en laissant de coté le fanboyisme, ça n'a rien à voir ;p
La seule chose à la limite qu'ils pourraient vouloir cacher c'est l'xp long pour les petits occidentaux à partir d'un certain lvl ^^ Et encore ... on le sait déjà mais bon.
Le retard en occident aura permis de ne pas faire les beta testeur pendant 1 an... (les coréens et chinois l'ont fait pour nous)

Ce qui était une nouvelle assez amère à l'annonce du report est en faite une bonne chose finalement pour ceux qui ont eu de la patience.

Les phases de beta, servent à quoi? Pas grand chose je pense, de la localisation, de la config serveur, quelques bugs ici et là, mais rien de primordial.
Citation :
Publié par Korhussein
Le retard en occident aura permis de ne pas faire les beta testeur pendant 1 an... (les coréens et chinois l'ont fait pour nous)

Ce qui était une nouvelle assez amère à l'annonce du report est en faite une bonne chose finalement pour ceux qui ont eu de la patience.

Les phases de beta, servent à quoi? Pas grand chose je pense, de la localisation, de la config serveur, quelques bugs ici et là, mais rien de primordial.
Clairement, le fait que le jeu sorte en 1.5 chez nous est une belle compensation du retard.
d'un autre coté ca ne m'aurait pas dérangé d'avoir le jeu plus tot (qui était deja bien paufiné) pour avoir le temps d'up 45,99 ... et quelques temps apres d'avoir à up 50

là on a 1-50 d'un coups ca va faire un peu + mal (meme si c'est un peu mieux niveau pex)

++
Citation :
Publié par Lilandrea
Je suis sortie un peu plus tôt du boulot au cas où ils ouvriraient plus tôt... j'ai un peu honte
faut pas moi je vais lancer le jeu dès maintenant à tout hasard... on sait jamais
Citation :
Publié par Le Saint
Ben si, pour par exemple tester les quêtes haut niveaux
Aller tuer 10 loups lvl 10 ou aller tuer 10 tortues lvl 45, pour moi, la quête reste la même
Des mise a jour sont dispo sur le launcher au cas où vous le seriez pas encore.
Je viens de découvrir mais c'est possible qu'elles étaient dispo depuis plus tôt.

EDIT en dessous, ok no soucis.
Citation :
Publié par Demonrule
Aller tuer 10 loups lvl 10 ou aller tuer 10 tortues lvl 45, pour moi, la quête reste la même

C'est pas ça le problème.

Le problème c'est la localisation d'un jeu coréen vers un version anglaise (puis française).
Je peux t'affirmer que c'est pas du simple copier/coller, il faut gérer des drops de milliers de ligne et les réinsérer correctement dans la DB des serveurs et je ne connais aucun jeu qui a réussi ça du premier coup sans créer des compétences, des sorts ou des quêtes broken à cause de "tag" incorrect dans la DB.

Donc cette beta en plus de l'aspect marketing sert également à corriger ce type d'erreur et pour corriger les problèmes des quêtes et sorts et compétences "high end", il faut ? Il faut ?

Des persos "High end", bravo pour les deux du fond qui ont suivi !
Impossible de me connecter pour ma part.

Pire même, après un message d'erreur la fenêtre du jeu se ferme !

Mais bon là je suis "en attente" on va dire .. Même si j'ai pas vraiment espoir de jouer avant 22h+
Ils nous refont encore le même coup -.-

Yen a marre ils peuvent pas dimensionner leurs serveurs d'auth correctement ?

Et pourquoi c'est toujours en EU que ça foire
Bah non... en tout cas le serveur d'authentification, n'a pas l'air tres content.. Juste après avoir entré mon login j'ai eu "You've been disconected from the server"... Maintenant c'est freeze!

Youplaboum autrement dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés