Hitbox - Montrez vos tests !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asliben
Puisqu'on est dans les tests :

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la vraie "hitbox"?

( comme déjà dit sur un autre post ce que vous appelez la hitbox est en fait la zone sélectionnable du personnage, la hitbox en réalité est la zone dans laquelle le personnage peux être touché par les coups adverses )

J'entends par là : Avec mon perso, je reste au même endroit, et j'attaque un autre jouer en PvP.

Est-ce qu'un ennemi avec un + grand / + gros perso placé au même endroit pourra être touché/à portée de coups de + loin ? ( dans ce cas la hitbox serait variable ).

Si ça se trouve la hitbox est la même que la zone sélectionnable, mais c'est pas dit. ( dans ce cas si c'est la même elle serait variable et les petits persos auraient un avantage dans le sens où il faudrait s'en approcher + pour pouvoir être à portée d'attaque qu'un gros )

Si quelqu'un arrive a suivre et a déjà constaté ça, je suis preneur de témoignages.
Personnellement je n'ai pas trouvé de différence entre 2 types de personnages : Le jeu t'affiche la même distance de cible et à priori on ne trouve pas le problème que tu énonces. (je dis à priori car ça ne reste que mon feeling)

De plus, vu que quand ton personnage n'est pas à portée d'une skill il s'avance automatiquement, je trouve ce problème mineur.
Bah quand je fais l'attaque cyclone avec mon glad j'aimerais bien savoir si un minipouss l'esquivera + facilement qu'un perso de 3m :/

( et là dans ce cas le perso s'avance pas )

Mais peut être que le moteur du jeu se base effectivement sur la distance en m de la cible pour considérer qu'on est à portée ou pas. Dans ce cas le problème serait réglé.
Citation :
Publié par Eloh
en même temps ce que vous appelez minipouss , cela fait quand même 1metre de haut minimum... j'aurai plus tendance à dire que c'est une taille de semi-homme, on est pas a ras les pâquerettes lorsqu'on joue...
70-80 cm pour les plus petits soit environ mi-cuisse d'un perso de taille moyenne standard (1m75)
Y'aura toujours des ignorants roxorpvp pour en faire, ou bien des gens qui aimes les petits tout simplement. Perso, moi ça m'embête pas, dès que je vois un lilliputien à grosse tête je le focus de toute manière xD Je pense faire un perso plutôt très grand pour ma part, ca court pas les rue.
Citation :
Publié par Zergo
esthétiquement parlant je préfère les petits persos
donc même a hitbox plus grande sur les petits je ferais un nabot
Y a des trolls qui doivent se retourner dans leur tombe en lisant ça

En même temps je sais que tu as toujours été amoureux de ma luri en secret

Quand j'en croise ingame ça me choque un peu, associé à une race ( nain et compagnie ) ça s'intègre à l'univers sans problème mais la ça fait un peu disproportionné.

Ils pourraient ajouter des bonus/malus de carac suivant la taille pour contrebalancer l'écart de hitbox et c'est plutôt cohérent, si tu tapes aussi fort qu'un mec qui fait la moitié de ta taille faut se poser des questions
je viens de tombé (ayeuhh) sur le topic et j'avoue ne pas avoir tout lu. Cependant même si niveau hitbox les choses sont a peut prêt identique, pour les persos "cachés" (élément du décor etc...) se sera bien plus difficile de deviné/ciblé les mini-pouces en questions...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Si tu affiches les noms, le type aura beau se cacher... il va être facile a repérer avec le nom en gras et en rouge qui flotte au dessus de sa tête.
Pas vraiment.
Je ne compte plus les esquive de bus que j'ai faites en utilisant la commande [Rest] et ma petite taille, ca me permet de me cacher,moi & mon tag au dessus de ma gueule dans le decors
Citation :
Publié par Noct'
Pas vraiment.
Je ne compte plus les esquive de bus que j'ai faites en utilisant la commande [Rest] et ma petite taille, ca me permet de me cacher,moi & mon tag au dessus de ma gueule dans le decors

Pas du tout grâce à ta petite taille... on a testé avec un pote, un geant en rest à coté d'un lilluputien (ridicule) en rest, les noms flottent à la même hauteur...
Et c'est très très visible le nom en rouge.
Les gens en bus ont tendance à ne pas regarder autour d'eux... (c'est pour ca que les embuscades sont si facile à faire contre ce genre d'ennemi)
Faut arrêter de jouer les mouse clickers. La touche pour faire un raccourci pour cibler l'ennemi le plus proche, c'est pas dur.
WoW : Le Gnome Versus le Tauren. Aucune différence, si ce n'est qu'en étant petit, on dirait qu'on va plus vite.
Citation :
Publié par MarcXu
Faut arrêter de jouer les mouse clickers. La touche pour faire un raccourci pour cibler l'ennemi le plus proche, c'est pas dur.
WoW : Le Gnome Versus le Tauren. Aucune différence, si ce n'est qu'en étant petit, on dirait qu'on va plus vite.
Et à 200vs200, tu fais comment avec ton tab?
Citation :
Publié par MarcXu
T'as fait bcp de RvR toi, ça se lit de suite
Citation :
Publié par MarcXu
Je vois le genre :
Citation :
TAB => "le jeu select un Templar qui était le plus proche" => Go go go tout le monde, focus le templar. Wait stop ! Faites 24 fois Tab pour selectionner le clerc en fait. Ah merde, l'ordre des TAB est pas le même suivant notre position par rapport à la masse de 100 asmos en face.

Ah tiens, on est tous morts ? Tant pis
Citation :
Citation:
Posté par MarcXu https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Et à 200vs200, tu fais comment avec ton tab?
Tu sais en bg ou en arène il doit pas avoir de problème alors il se permet de venir donner des leçons sur des choses qu'il ne connait pas
Quand meme, quand un nain nous fonce dessus, on a plus de mal à etre réactif que si c'est un géant.

On voit moins bien le stuff, on le voit arriver de moins loin il semble moins menacant, il est moins "attractif".

Faire des perso petit c'est cool, mais aussi petit que ca, c'est un peu abusé
J'aurais une question qui peut parait absurde mais bon tant pis.

Peut-on affirmer que la hitbox est un rectangle en 3 dimensions de même longueur, largeur et profondeur pour toute la multitude de taille que propose le générateur de taille ?
le mieux et d éviter de prendre des mini-pouce dans votre guilde !

et bien le dire a tout les ex anciens daoc mini-pouce même chose a éviter !

pas de mini-pouce- maxi boulet dans les guildes !
Citation :
Publié par Yota d'Astria
Ils pourraient ajouter des bonus/malus de carac suivant la taille pour contrebalancer l'écart de hitbox et c'est plutôt cohérent, si tu tapes aussi fort qu'un mec qui fait la moitié de ta taille faut se poser des questions
+ 100 000 000 000

c'est d'une telle logique et d'une telle pertinence implacable que je ne comprends pas pourquoi aucun jeu ne l'applique.

de même d'appliquer des malus/bonus aux carac en fonction du sexe des persos... pour les races anthropomorphiques j'entends (le cas d'Aion pouvant être discuté vu que nous sommes en présence d'êtres "divins", il est vrai)
Citation :
Publié par nimbathel
+ 100 000 000 000

c'est d'une telle logique et d'une telle pertinence implacable que je ne comprends pas pourquoi aucun jeu ne l'applique.

de même d'appliquer des malus/bonus aux carac en fonction du sexe des persos... pour les races anthropomorphiques j'entends (le cas d'Aion pouvant être discuté vu que nous sommes en présence d'êtres "divins", il est vrai)
Gaffe, y a les féministes qui vont gueuler.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
En tant que futur(e) Rôdeur(se), je ne compte pas faire un personnage géant ...

Quoi qu'on en dise, un avatar de petite taille est toujours avantageux.
Et pourquoi donc ?
Ce qui est bien quand on joue un perso de petite taille, c'est qu'on a pas l'impression de jouer un perso de petite taille, donc ça ne dérange que les autres et pas soit même :P.
De plus, quand il est bien proportionné, aucune problème d'animation ou de texture.
Enfin, je préfère avoir un perso avec une vitesse d'animation de course rapide. Venant de WoW, un personnage de taille normale a la même vitesse d'animation qu'un Tauren, alors qu'un petit perso a la vitesse d'animation que les races de tailles moyennes de WoW. Tout bénef !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés