Hitbox - Montrez vos tests !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thowyth
Disons que là où t'auras 1 sec pour cliquer sur le perso normal sur une distance de 1m, t'auras 0.5 sec pour 50 cm. Juste un problème de hitbox, de réflexes et de vision surtout au final.
Ah oui je n'avais pas vu je rectifie dit moi si ça colle

Disons que là où t'auras 1 sec pour cliquer sur le perso normal sur une distance de 1m, t'auras 0.5 sec pour 1m. Juste un problème de hitbox, de réflexes et de vision surtout au final.
Citation :
Publié par Serapheus
Ah oui je n'avais pas vu je rectifie dit moi si ça colle

Disons que là où t'auras 1 sec pour cliquer sur le perso normal sur une distance de 1m, t'auras 0.5 sec pour 1m. Juste un problème de hitbox, de réflexes et de vision surtout au final.
Toujours pas clair pour moi

Pour toi, qu'est ce qui fait qu'après 0.5sec il y a une différence entre le grand et le petit.. ?

Si la hitbox est a peu près la même, au bout de 0.5sec les 2 seront au même endroit, et au bout de 1sec aussi... non ? Etant donné qu'elles se déplacent à la même vitesse.

Je vois aucune différence entre petits et grands, si ce n'est l'animation à l'intérieur de la hitbox (qui peut présenter des avantages comme être moins visibles certes... et avoir des jambes qui bougent vite )

J'ai peur de passer à côté d'un principe de fonctionnement que t'essayes de mettre en avant, mais j'ai beau y réfléchir autant que je le peux, je vois vraiment pas ou tu veux en venir désolé
Citation :
Publié par Erazulh
J'vois pas ce que t'essayes de dire.

Grand ou petit la hitbox se déplace à la même vitesse, seule l'animation à l'intérieur change (les petites jambes bougent plus vite).

Dans ces conditions, pourquoi as-tu moins de temps pour cliquer sur un petit ?
Tout bête, le volume n'est pas le même. Prend un simple exemple flagrant, un semi-remorque et une mini-cooper lancés à la même vitesse. Ils mettent le même temps à parcourir 60m en 4 secondes sauf que en visant le même point :

- le camion faisant 15m, tu as une seconde pour le toucher

- la mini faisant 3m, tu auras techniquement, 0.2 sec pour la toucher.

Ceci n'est valable que si la hit box est plus petite pour le liliputien.
Citation :
Publié par Thowyth
Tout bête, le volume n'est pas le même. Prend un simple exemple flagrant, un semi-remorque et une mini-cooper lancés à la même vitesse. Ils mettent le même temps à parcourir 60m en 4 secondes sauf que en visant le même point :

- le camion faisant 15m, tu as une seconde pour le toucher

- la mini faisant 3m, tu auras techniquement, 0.2 sec pour la toucher.
...Et la hitbox ? c'est un peu le sujet non ?

Avec la hitbox ta mini fait toujours 3m mais tu peux la sélectionner comme si elle faisait 15m.

Citation :
Publié par Thowyth
Oui oui pour ça que j'ai mis que ceci n'était valable que si la hit box est plus petite sur le nabot
Au temps pour moi.

Je comprend pas trop l'utilité de la discussion alors, mais bref.
Bon pour ma par j'ai fait mes teste je n'aimais pas trop ceux du premier poste, car les personnages ne son pas sur la même ligne.

Voilà le résulta

Je trouve que le hitbox niveau hauteur n'ai pas du tout correcte

http://img12.imageshack.us/img12/2919/hitboxgrand.jpg
Citation :
Publié par Serapheus
Oui la différence est légère mais, il y en a une quand même donc faire un petit personnage est quand même plus avantageux.
La question étant : le faible avantage apporté est il suffisant pour se coltiner un perso ridicule dans les soirées de l'ambassadeur ? ^^
Citation :
Publié par Tarbelyn
La question étant : le faible avantage apporté est il suffisant pour se coltiner un perso ridicule dans les soirées de l'ambassadeur ? ^^

je pense que toute la question sera là. Pour ma part, le choix est vite fait... sont trop moche ces nains.
Citation :
Publié par Jack Frost
je pense que toute la question sera là. Pour ma part, le choix est vite fait... sont trop moche ces nains.
Ideme pas de nain pour ma par mon personnage aura la taille d'une ado
Perso j'ai réussi à trouver un bon compromis sur mon perso de la release chinoise. Après avoir trifouiller l'éditeur dans tous les sens, on arrive à faire un personnage enfant (genre 12/15 ans) facilement, et dans des proportions qui marchent très bien.

EDIT : Hey Zergo ! T'es le Zergo poilu des Wouloulous ?

EDIT 2 pour Wyr : Bah même pas ! Je suis le premier horripilé par le syndrome minipouce sur Aion (merci l'immersion), et les hitbox, j'm'en tape (d'ailleurs vu les tests, apparemment ca sert à rien). C'est juste que j'avais envie d'essayer de faire un perso qui sorte un peu du "beaux guerrier gay" ou de la "magnifique et pulpeuse nana", sans tomber dans les Freaks que permet l'éditeur. J'suis juste content qu'on puisse faire des gosses qui fonctionnent bien, j'trouve que ça montre bien la qualité de l'outil ! (dommage qu'on puisse pas trop faire de même avec les vieux).

Ah, et j'sais bien que c'est pour rire
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aggripine.jpg
Taille : 517x800
Poids : 143,5 Ko
ID : 79448  
En gros, pas besoin de faire un mini perso, un perso d'1m60/1m65 planqué dans un perso de 2m30, ça suffit

T'façon, ça me changera pas des luri... donc bon..
Puisqu'on est dans les tests :

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la vraie "hitbox"?

( comme déjà dit sur un autre post ce que vous appelez la hitbox est en fait la zone sélectionnable du personnage, la hitbox en réalité est la zone dans laquelle le personnage peux être touché par les coups adverses )

J'entends par là : Avec mon perso, je reste au même endroit, et j'attaque un autre jouer en PvP.

Est-ce qu'un ennemi avec un + grand / + gros perso placé au même endroit pourra être touché/à portée de coups de + loin ? ( dans ce cas la hitbox serait variable ).

Si ça se trouve la hitbox est la même que la zone sélectionnable, mais c'est pas dit. ( dans ce cas si c'est la même elle serait variable et les petits persos auraient un avantage dans le sens où il faudrait s'en approcher + pour pouvoir être à portée d'attaque qu'un gros )

Si quelqu'un arrive a suivre et a déjà constaté ça, je suis preneur de témoignages.
Normalement, la hitbox est la même, voir agrandie (pour tout le monde j'entend) pour les combats aux cac.

Enfin je n'ai fait aucun tests, mais disons qu'on a souvent cette impression dans les MMO, genre les coups (et coups blancs) qui tape jusqu'à 5 mètres par exemple, mais on remarque souvent que l'on peut taper un peu plus loin. Cette impression, je pense, viens du temps de latence entre les joueurs, évidemment, mais aussi, à mon avis, d'une hitbox relativement tolérante afin de combler justement ces latences.

M'enfin c'que j'en dis ...

En tout cas, dans Aion, j'ai pas vraiment remarquer de différence, mais j'irais faire des tests, c'est intéressant.
Voilà c'est exactement à ça que je pensais quand j'ai vu ce post sur la hitbox. Pour ma part, c'est pas trop la zone séléctionnable (TAB est votre ami), mais surtout la "portée pour être tapé" qui m'intéresse. Il faudrait faire le test avec un pote qui essayes de vous taper au cac et voir s'il doit se mettre plus près pour vous toucher lorsque vous êtes en mode minipouce par rappot au mode géant.

Par une question n'a pas été soulevé ou très peu.
Je cible un minipouce cacher derrière un rocher la ou je n'aurais pas eux de "vous ne voyez pas la cible" sur un perso de taille normal vais je voir cette jolie phrase avec le mini pouce ?

Car si la taille des persos influence la ligne de vue des adversaires faire un minipouce reste un gros avantage pour casser les lignes de vue des casteurs etc. Du type le clerc qui se cacher derriére un rocher pour soigner son équipe .

Perso je trouves que pouvoir faire des nains et pas si mal certain joueur aiment les nains et cela ne formate pas l'univers mais les minipouce ... je trouves cela plus que moyen (encore un voir un petit nombre ... mais la c'est la quasi majorité des persos .. )
Moi je pense sincèrement que tout est connecté. Enfin dans le sens où la hitbox (a priori pas ou peu avantageuse des minipouces) est là même qui sert à calculer le "champ de vision", et la hitbox de cac.

Non ?

Enfin ça me parait logique, en terme de programmation. J'veux dire ça m'étonnerais que les mecs s'amusent à faire 300 "hitbox" pour les personnages, une pour la sélection, une pour la ligne de vue, une pour la frappe, une pour la collision décor ...

A mon avis une Hitbox, ça sert à tout ça en même temps.
en même temps ce que vous appelez minipouss , cela fait quand même 1metre de haut minimum... j'aurai plus tendance à dire que c'est une taille de semi-homme, on est pas a ras les pâquerettes lorsqu'on joue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés