Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fadanaf
Chacun est libre de se faire sa propre appréciation des statistiques, pour moi un instant T du moment qu'il est multiplié par le nombre des serveurs reste une jauge appréciable. Tout comme m'es également d'avis que les 40% d'assassins ne sont pas le fruit d'un malencontreux hasard du a cet instant T. Si tu peux infirmer fait le sinon ne te lance pas dans des affirmations hasardeuses et non étayés.

Je me pose justement des questions vis à vis du pvp solo HL notamment contre les classes fufu car le sorcier est effectivement un dps, merci de le souligner, son dps ne lui servira a rien s'il n'a pas une survivabilité suffisante donc le paradigme sorcier = dps = pas de pbm me parait extrêmement simpliste d'autant plus que visiblement c'est principalement les CC qui lui donnent sa puissance

Donc concrètement entre le gemmage Mres, les classes resistantes type templar/cleric et les fufu tueurs de tissus, est ce que le mage tire vraiment son épingle du jeu en pvp solo HL ?
Bon ba si on suis t'as démonstration ne fait pas sorcier car:
-Le sorcier n'apparait pas dans ton tableau top kikoo.
-Le sorcier est un DPS donc il sert a rien.
-Les CC du sorcier son useless.
-Il n'a pas de blink.
-Le combat en vol est franchement useless.
-Et surtout les Mres rendent le DPS du sorcier complètement inexistant.

Non mais sérieusement un templier avec un sorcier si t'arrives pas a le tuer c'est que t'es AFK. Un assasin si c'est toi qui le pull il a aucune chance, surtout si tu l'amene a combattre en vol pareil pour glad.
Quand au cleric il fait pas suffisamment de dégat pour t'inquiéter directement et il se healera pas assez, t'as quand même suffisamment de moyen de l'en empêcher.

Aprés c'est sur faut pas utiliser que 2 touches.
Pi bon si t'as peur de jouer solo avec un sorcier ba fait pas sorcier point barre, d'ailleur joue pas a un MMO dans ce cas.
Faudrait voir a arrêter la condescendance et les procès d'intentions.

Je ne fait aucune démonstration je me pose et vous pose simplement des questions sur ce qui me semble être des faiblesses de la classe et surtout savoir de quelle manière les surmonter.

Donc si c'est pour me répondre avec 4 procès d'intention et 3 taunt, vaut mieux s'abstenir.

J'ai cru que ce topic était destiné à partager diverses expérience et qu'il était donc possible d'aborder les éventuelles faiblesses de la classe sur certains domaines (c'est ce qui me semble a moi le plus intéressant)..... mais je me suis visiblement trompé et je m'en excuse.
Citation :
Publié par Fadanaf
Faudrait voir a arrêter la condescendance et les procès d'intentions.

Je ne fait aucune démonstration je me pose et vous pose simplement des questions sur ce qui me semble être des faiblesses de la classe et surtout savoir de quelle manière les surmonter.

Donc si c'est pour me répondre avec 4 procès d'intention et 3 taunt, vaut mieux s'abstenir.

J'ai cru que ce topic était destiné à partager diverses expérience et qu'il était donc possible d'aborder les éventuelles faiblesses de la classe sur certains domaines (c'est ce qui me semble a moi le plus intéressant)..... mais je me suis visiblement trompé et je m'en excuse.
Oui bon! Si tu veux éviter qu'on te réponde avec condescendance, évites de l'être toi même. Je te recite
Citation :
Chacun est libre de se faire sa propre appréciation des statistiques, pour moi un instant T du moment qu'il est multiplié par le nombre des serveurs reste une jauge appréciable. Tout comme m'es également d'avis que les 40% d'assassins ne sont pas le fruit d'un malencontreux hasard du a cet instant T. Si tu peux infirmer fait le sinon ne te lance pas dans des affirmations hasardeuses et non étayés.
Sinon t'as quand même tes réponses, le sorcier a un arsenal de CC a sa disposition et est efficace en combat aérien (ce qui n'est pas le cas des classes CaC).
Et le Blink te teleporte et te deselectionne donc le kiting est trés trés trés envisageable.
Le tableau ne représente qu'un fait.

La furtivité est un énorme avantage en PvP
Car si on vire Archer+Assassin les 2 classes avec une Furtivité bah tu vire quasi tout.

L'assassin a l'avantage suivant de pouvoir sélectionner sa cible, et l'abattre avant qu'elle puisse réagir.
C'est pourquoi c'est une classe qui trust les classements.

Néanmoins un assassin qui se fait ouvrir là tu peux être sur que la plupart du temps il sera perdant.

Et si on regarde plus loin que le bout de son nez on comprend que l'Assassin se sert justement d'un des avantages de son perso.

De là on pourrait même pousser la réflexion plus loin ... mais quels sont les avantages du sorcier qui lui permettrait lui aussi d'être un roxxor du classement ?

Hum allez je donne un coup de main "CC"
Pour le combat aérien je ne peux effectivement qu'abonder dans ton sens et je conçois parfaitement que nous en tirions un net avantage même si le Rodeur restera un adversaire encore plus dangereux dans les air.

Sinon par rapport au kiting, y'a t-il des restrictions quand aux déplacements (comme ceux du rodeur par exemple) afin d'optimiser (ou du moins ne pas avoir des malus) la puissance d'attaque ?

Je conçoit également qu'en ayant l'initiative et avec nos CC nous puissions contrôler largement le combat et abattre notre cible.

Mais ma principale crainte est justement de ne pas pouvoir exploiter correctement ce potentiel (des CC) face à des classes comme assassins ou rôdeur qui du fait de la fufu prendront très souvent l'initiative et donc augmenteront très fortement leur chance de victoire (je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que pour le sorcier, comme pour de nombreuses classes et peut-être même encore plus, avoir l'initiative est un impératif majeur).

De la j'ai lié, peut-être à tort, cette faiblesse (vis à vis de la prise d'initiative contre les fufu), aux classements (ultradominés par les fufu et ou le sorcier était quasiment absent) que j'avais pu voir.

A savoir que le Sorcier est bon en pvp solo (burst, avantage distance, CC) mais que l'assassin ou le rodeur, du fait de la fufu, aura sur lui un avantage souvent décisif (notre skill de détection -partiel- est-il à la hauteur ?).

Autre craintes liés à certains feed-back mettant en avant un éventuel danger de CaC (surtout) stuffé entièrement Mres. Quelle est pour vous l'ampleur de cette menace ?
face à l'assassin il faut être en vol (même à 20cm du sol) ça limite clairement ses possibilités.
Citation :
Autre craintes liés à certains feed-back mettant en avant un éventuel danger de CaC (surtout) stuffé entièrement Mres. Quelle est pour vous l'ampleur de cette menace ?
marginale.

Cette "menace" est récurrence dans toutes les beta des mmo et finalement il apparaît que les classes "magiques"sont toujours loin devant.
De plus Ncsoft a assez tendance à "chouchouter" les sorciers. (M.acc et +hp entre autres )

Après il est certain que certaines "cibles" / "rencontres" seront beaucoup plus dangereuses que d'autres mais le sorcier est quand même très bien équipé pour y faire face.
Faut arrêter de focaliser sur l'assassin et le Rodeur.
C'est par défaut votre ennemi naturel.

Il est là pour abattre en boucle les sorciers solo.
Votre seule chance ? Reprendre l'initiative du combat.

Mais encore faut il qu'il vous la laisse, si il fait un perfect c'est finit pour vous hélàs.
Du genre stun+cage = mort.

Si a un moment donné il vous laisse une chance de cast un CC, c'est là ou vous vous devez de gagner.

Pour les autres classes le souci sera différents (kitte des càc) + CC.

Pour les autres distances, l'intelligence de jeu et le bon placement de vos CC.

Si je monte un sorcier je baserais principalement mes techniques sur les CC pour être sur de pouvoir contrôler un combat.

Après on parle de solo là en groupe, vous prenez encore plus d'ampleur avec un burst vraiment puissant à distance ...
Citation :
Publié par spectrewar
Faut arrêter de focaliser sur l'assassin et le Rodeur.
C'est par défaut votre ennemi naturel.
c'est justement contradictoire, s'ils sont les ennemis naturels du sorcier il faut justement se focaliser sur eux

Citation :
Publié par Jack Frost
De plus Ncsoft a assez tendance à "chouchouter" les sorciers. (M.acc et +hp entre autres )
c'est toi le trauma de L2 non? XD
Je trouve le sorcier monstrueux en pvp, tellement de possibilités (surtout si on attaque en 1er). Son avantage en vol est indéniable et la seule classe qui me pose réellement difficulté est l'archer.
Et quel plaisir/ montées d'adrénalines du à son manque d'hp/resists.
Comme dans tous les rpg/Mmos auquels j'ai pu jouer c'est définitivement ma classé préférée.
C'est bien beau de théoriser tout cela, mais en PvP, les CaC dominent toujours autant les Sorciers en tout genre. Il y a eu un peu de modifications récemment mais je ne pense pas que cela puisse faire basculer considérablement la balance. Si le Sorcier a l'initiative, c'est encore autre chose.

Et sinon un Sorcier gagnera clairement plus d'AP en solo qu'en groupe comme un Rodeur ou un Assassin, vu leurs capacités intrinsèques à tuer rapidement une cible. Ceci expliquerait pourquoi certains groupes PvP mettent certaines classes de côté dans des teams fixes.
Citation :
Publié par Zelarwen
Et sinon un Sorcier gagnera clairement plus d'AP en solo qu'en groupe comme un Rodeur ou un Assassin, vu leurs capacités intrinsèques à tuer rapidement une cible. Ceci expliquerait pourquoi certains groupes PvP mettent certaines classes de côté dans des teams fixes.
Est-ce vraiment les groupes qui mettent certaines classes de côté, ou ces mêmes classes qui préfèrent ne pas jouer en groupe ?
Citation :
Publié par Ch4rOon
Je trouve le sorcier monstrueux en pvp, tellement de possibilités (surtout si on attaque en 1er). Son avantage en vol est indéniable et la seule classe qui me pose réellement difficulté est l'archer.
Et quel plaisir/ montées d'adrénalines du à son manque d'hp/resists.
Comme dans tous les rpg/Mmos auquels j'ai pu jouer c'est définitivement ma classé préférée.
idem

J'ajouterais qu'on se fait bien défoncer aussi....
Citation :
Publié par Ghild
c'est justement contradictoire, s'ils sont les ennemis naturels du sorcier il faut justement se focaliser sur eux

c'est toi le trauma de L2 non? XD

bah pour le moment, tu ne peux nier que Ncsoft chouchoute bien les sorciers sur Aion. (comparer à l'aède... hum)

et oui j'ai été traumatisé par L2, je jouais Warlock.
Citation :
Publié par Elianore
Une petite question en passant, sur la CBT je n'ai pas réussi à utiliser le tp en vol...
Je me réponds (désolé), après avoir retenté ça ne marche qu'en combat chez moi (si je tape un pnj, et que je fais l'opération juste après c'est ok), sinon ça ne fonctionne pas.

Assez bizarre comme truc en fait

Enfin si ça peut servir a quelqu'un
pour le blind leap, en l'air il faut enlever ses ailes, faire blind leap (ca permet de detarget) et ensuite tu remet tes ailes. Ca necessite un minimum skill hein^^
Citation :
Publié par Beuss
pour le blind leap, en l'air il faut enlever ses ailes, faire blind leap (ca permet de detarget) et ensuite tu remet tes ailes. Ca necessite un minimum skill hein^^
Pour ce qui est du skill... Hummm disons que c'est comme tout, si c'est bien utilisé admettons. Mais enfin enchainer 3 touches, en sois...

Mais par contre le problème c'est de le faire hors combat (alors qu'en combat ça passe tout seul ).

Ou alors le pb vient de chez moi ?
Citation :
Publié par Akito*
Cela fonctionne hors combat. j'avais fait les 2 tests hier soir^^
Bon donc le pb doit venir de chez moi :'(
J'ai pourtant fait une 20aine de test, et hors combat je n'ai jamais peu le faire
En combat, ça a marché a 100% du temps (vous me direz, blind leap hors combat... Les occasions que cela serve seront rares ^^ Mais quand même ^^)

Merci pour les infos Et désolé pour le flood
Bonjour,

J'ai l'impression que la résistance magique des monstres a été augmentée dans la version 1.5. En fait, à la CBT6 je n'avais aucunement besoin d'utiliser de spellbook (sauf pour les CC sur les Elites), mais sur l'OBT leur utilisation se fait grandement sentir.

J'aurais aimé avoir vos impressions.

Cdlt,
salut je vien poser une petite question a ceux qui aurait jouer a la CN et qui sont allé plu haut que 30 meme si possible quelqun qui es monter a 50 ,étant monté a 30 pendant la beta je suis résté assez frustré en pvp mis a part les phases de groupe ou c'etait plutot bien mais sinon en solo c'etait vraiment du a gerer sans utilisé 5 ou 6 potion par combat 1vs1.mis a part les classe CaC qui reste relativement simple a dominé via les CC j'ai vraiment eu de gros problemes face aux archers et surtout le pire du pire les spiritmaster .

alor voilà :

le sorcier hl ou carrement max level aura t-il des sorts qui me permetron , soit de descendre une cible assez rapidement pour ne pas trop prendre de degats?

ou des sort qui me permetent de fuir ou me defendre un peut mieu?

car pour l'instant en lvl30 rien ne me pousse a en refaire un vraiment,j'envisage de faire un aede si il n'y a pas du mieux a plus haut level.

merci.

PS: pour le book et l'orb je n'ai pas eu trop de souci,seule chose c'est que avec une orb il faut prendre des bagues magical accuracy et des boucles d'oreille si vous trouvé t apres ca marche comme sur des roulette.

j'ai remarqué que les mobs des abysses resistent moin souvent et j'ai pu vers le level 28 commencer a mettre des autres bagues d'attak magik.il me semble que certain type de mobs ont une esquive magik plu élevé que d'autres et pour ma part quand je remarque un type qui resiste trop je ne l farm plu je passe a d'autres.niveau pvp avec orb + bague c'est presque du 100% reussite sauf sur l'aoe "ice sheet" ou il y a toujour quelques chanceux qui sont pas pris au piege ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés