Le Sorcier

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Citation :
Publié par neotorus
un sorcier full Mrésiste a 1033 Maccu d après le stuff sur se site http://www.aionarmory.com/search.asp....8#items:0-2+1
et les state sur celui-ci
http://toastercrush.com/gemstones/

1033 Maccu oO perso j'aurais sûrement plus que 1600 Mrésiste ( je serais glad )
(1600-1033)/10=56 % de résiste pour mois soit ( je crois a confirmé ^^ ) 66 % sur les CC
et le mage en question auras dans les 3.5 Khp c'est très peut

un rôdeur Full Mrésist a 1570 Accu et 1k Maccu ( toujours d après les mm site ^^)
soit ( 1600-1000)/10=60 % de résiste sur les cc
soit (1870-1570)/10=30 % d esquive pour mois ( le cap max je crois)

et il auras 4.5 k HP ces pas beaucoup non plus

Ps: pour faire simple pour les state du glad c'est seulement celle qu'il y a sur le stuff j ais rajouté aucune manastone

@Polter tu parle de dega que le full Mrésiste pourrait me faire
sur le combat du sorcier il n'est pas en très bonne posture avec mes 56 % de résiste a ces sort et CC

sur le combat du rôdeur full Mrésist
en esquivent 1/3 de ces coup et 6/10 des c'est CC,
il est lui aussi en mauvaise posture

je pourrais faire sa pour toute les classe te faire voir qu'un glad full Mrésist a un Acc de moule et qu'il ne touchera personne ne normalement équipé

qu'un prêtre full Mrésiste se fera défoncer par les cac , car sens "bloc","parade","esquive" se n'est qu'un sac de frape qui se heal

etc etc
pour conclure pour mois un mec full résiste cassera les C****** uniquement au caster et se fera rouler dessus pas un cac normalement stuff

L'équilibre est là

faite les comparatif vous mm vous verrez
Question, comment montes tu a 1600 MR? meme les super glad qui avaient été posté en lien ont quoi (full set abyssal or en maille), 1350, avec 12 gemmes de MR.
Je comprends pas?
Les valeurs du sites ont pas l'air très très exactes, c'est peut etre pour ca, et comme tu te bases dessus...
Citation :
Publié par Zelarwen
Un mec full Magic Resist tiendra 2sec sur une assist CaC car il ne pourra pas compenser autrement.
C'est la réponse.
Sauf que ça voudra dire que seule les compo cac seront utiles...

j'explique :
-compo cac (enfin avec ranger) full resist magic > compo mixte normale (disons 2dps cac/ 2 caster, donc 2 useless)
-compo cac full resist magic > compo mixte full resist magic (non seulement leurs casters peuvent rien faire, mais en plus leurs cac/ranger sont pareil que ceux d'en face)
-compo cac full resist magic < compo cac normale

Donc bref, seuls les compo cac (+ranger) seront utiles...

Après bien sur le skill entre en compte...

Enfin je dis ça, mais c'est peut-être pas la réalité, je verrais bien avec la release ce que ça donne le bonus M.accu vs full M.resist...
sur se site http://www.aionarmory.com/search.aspx?browse=1.2.5
en prennent que du stuff pvp ( jaune serte) on obtiens 2008 Mrésist sens aucune manastone + Mdef
se 2008 et obtenu en utilisent les slot armure, bijoux et ceinture
je pense donc qu'avec du bleu 50 tu doit pas être loin des 1600 Mrésiste

@Darkhain tu a pensé que tes cac full Mrésist auront une Accu physique proche de 1000 une Maccu proche de 1000 aussi
se qui et vraiment peut pour toucher en pvp
les Full Mrésist auront surement moins d'Hp , ils esquiveront moins , paraderont moins , bloqueront moins, dpsront moins

donc ils résisteront a tous les sort magique , mais ne toucheront jamais aussi bien en magie qu'aux cac des joueur normalement stuff

si tu veux savoir la relation entre Maccu et Mrésist le calcul c'est sa
(Mrésist de la cible - Maccu de l attaquant) /10= % de résiste

Exemple 1600-1000)/10=60 % de résiste pour la cible
Tu me dit comment tu fait pour atteindre 2000 de M resist juste avec le stuff? j'ai beau cherché mais je ne dépasse jamais les 1200 (avec l'armure et tout les bijoux)
Citation :
Publié par Calpu
Tu me dit comment tu fait pour atteindre 2000 de M resist juste avec le stuff? j'ai beau cherché mais je ne dépasse jamais les 1200 (avec l'armure et tout les bijoux)
ok
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=120000802 *2=274 Mrésiste
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=121000731 *1 =183 Mrésiste
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=122000851 *2=184 Mrésiste
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=123000845 *1 =92 Mrésiste
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=110600759 *1 =110 Mrésiste
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=114600719 *1=66 Mrésiste
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=111600732 *1=66 Mrésiste
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=113600725 *1=88 Mrésiste
http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=112600708*1=66 Mrésiste

http://toastercrush.com/gemstones/
plus les state de base d'une classe (glad pour mois) =879 Mrésiste
égale =2008 Mrésiste
dois y avoir une couille dans le potage

comme je t'ai déjà dit ton calcul est faux c'est sur
probablement le site toastercrush qui n'est pas bon ou je ne sais quoi

je requote ce que je t'avais mis plus haut :

Citation :
ca me semble un peu beaucoup par contre le total en glad
j'ai souvent vu des stats de level 50, ils tournaient plutot vers 1200-1300 Mres (sans gemmes Mres)

en + ils étaient en maille/tissu alors que la plate est réputée comme n'ayant pas bcp de Mres ... et que certains glad/templar se font justement un stuff en maille pour booster leur Mres

j'matte 2 3 glad sur le site KR et je vois 1000+ Mres ... 1390 Mres pour un full stuff gold 50 abyssal (avec quelques gemmes Mres je crois http://aion.plaync.co.kr/info/search...32&serverID=29 )
edit: il a 11 gemme +12Mres ... donc +132 ... ce qui ferait 1260 Mres sans gemme Mres, ou 1743Mres en FULL +Mres en gros
et je vois pas l'interet du Full Mres pour le sorcier ... mais perso j'ai vu des full +hp avec 1300, voir 1600 Mhit (sans aucune gemme hit et donc avec 9000 HP)

idem je prend un ranger au pif, le mec en full 40- (meme pas 50) ... 5000 HP ... 1711 hit ... 950 Mhit
http://aion.plaync.co.kr/info/search...33&serverID=35

tes calculs sont faux clairement

pour les KD sur crit qui ne touchent pas la Mres, quasi sur oui ...
pour les stuns sur crit des rangers, ca non je suis pas sur que ca soit pris dans la Mres

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
dois y avoir une couille dans le potage

comme je t'ai déjà dit ton calcul est faux c'est sur
probablement le site toastercrush qui n'est pas bon ou je ne sais quoi
Leur site est merdique au niveau des stats, déjà regardez un simple exemple, prenez le cas du sorcier, qui est censé avoir le plus de MP de base et de loin, en a moins qu'un clerc, bref, en regardant rapidement on voit vite pas mal de choses bizarres dans leurs stats de base.
A je comprend mieux, et oui pas mal de stats sont soit totalement abérantes soit il y a un décalage sur les tableau, un glad avec 2000 de Mresit sans aucune manastone , ça voudrais dire que les sorc fuirai le glad comme la peste, alors que c'est l'une de leur proie de prédilection
par ailleurs pour les resists des stuns assassin via la Mres (ou autre cc melee) ... je n'ai jamais vu de tests réels la dessus pour affirmer que ca fonctionne exactement pareil que les casters cad Mres - Mhit

il n'est pas rare que les tissu/maille aient environ 1300 Mres sans gemme ... et que les melees/ranger soit à moins de 1000 Mhit ... hors je doute que chaque caster/healer soit à + de 30% de resist stun (ou autre CC de melee/ranger)

il y a certainement une relation, mais pas sur que ce soit si simple, probablement la Mres agit mais moins "violemment" ...

d'ailleurs on a aussi une resistance (invisible, enfin pas indiquée sur la fiche de perso) au stun/kd/gyro, donc ca ferait double emploi

++
Si je te dis que Dieu prend l'apéro chez moi tu vas me croire tant que personne ne peut dire le contraire?


Contrairmeent à d'autres jeux possédant pas mal de soft/hard caps facilement atteignables facilitant l'optimisation d'un personnage, Aion permet une plus grande liberté et une énorme dépendance par rapport aux caractéristiques de l'ennemi.

Bref avec tout ça, mieux vaut partir sur de bonnes bases plutôt que sur des stats hasardeuses : l'optimisation va surtout se faire une fois 50. A ce moment, il te suffira de 5 minutes pour send une personne de chaque classe pour avoir toutes les stats unbuff/unstuff pour tes calculs.

D'ici là, tu perds ton temps plus qu'autre chose à essayer de faire des calculs.
Je dirais même que stats vraies ou pas, le seul moyen de faire quelque chose de concluant sera de faire selon la mode du moment concernant les optimisations défensives/offensives.
alors j'essaie de te traduire les trucs "utiles" :

http://search.plaync.co.kr/aion/inde...earch%26etc%3D

dans le cadre "beige"
- premiere ligne je ne sais pas trop ce que c'est ... probablement les servers ... quand je clique ca change le résultat donc bon ca me donne d'autre profile
le premier choix doit etre full mais ca marche pas

- deuxieme ligne les classes, dans l'ordre
tous - glad - templar - ranger - assassin - SM - sorcier - clerc - aede

- en dessous la fourchette de level

apres tu auras une liste de profil ... juste au dessus tu peux les classer par :
accuracy (pas sur que ce soit le touché mais ptet) - ??? - HP - MP - abysse point

tu clics sur un profil au pif tu auras ce lien donc
http://aion.plaync.co.kr/info/search...12&serverID=35

et tu le copies colle dans google translate :
http://translate.google.com/translate_t?hl=fr# (coreen --> anglais)

tu auras normalement la fiche de perso traduite dans son ensemble
http://translate.google.com/translat...istory_state0=

par contre les pop up pour voir les stats du matos ne marchent pas avec la traduction

à force tu prendras l'habitude de repérer les noms des gemmes/stats etc et tu matteras qu'en KR

mais c vrai que j'ai + l'habitude parce que j'avais fait la KR et que je traine souvent sur le site off KR

mais sinon wotech a raison, d'ici qu'on soit 50 ca aura encore changé mais ca occupe un peu

++
C'est personellement ce que j'avais fait depuis que tu avais envoyé le premier lien avec le Glad Khamul.
D'ou mon interrogation sur ses 1600 MR.
D'ailleurs, merci pour le lien, et aussi pour les explications.
Mais n'empeche, si on regarde, une moyenne de 30% de resist aux CC d'un ranger, ca fait quand meme un peu peur, meme si dans le fond je me dis que si j'étais un CaC, je trouverais ca faible...
Donc je suppose que ce doit être équilibré.

Mais je vais quand meme essayer de faire reroll un dev en ranger.

...
y'a des armes avec du % cast speed (en effet j'ai jamais vu au dessus de 20%) ... et des armes avec du +cast speed (sans %) avec souvent de grosse valeur (j'ai vu ca que sur aionarmory)

je ne connais pas la relation entre les 2 ... +50 cast speed, je sais pas ce que ca donne réellement

++
Citation :
De plus normalemnent stuff ne veut rien dire du tout avec Aion, ou alors j'ai loupé la compo manastone miracle.
au contraire, le stuff est très important dans Aion.
Citation :
Publié par Jack Frost
au contraire, le stuff est très important dans Aion.

Ce n'est pas du tout ce que je dis.
L'optimisation du stuff n'a de valeur que par rapport à l'optimisation de l'ennemi : c'est pourquoi "normalement" stuff ne veut rien dire.
Mais c'est sûr que le stuff possède une réelle importance.
Etant guildless je me pose la question de savoir si l'assassin est vraiment viable en pvp solo.

Il fait visiblement peur a beaucoup de classe mais semble également très vulnérable (surtout contre les classe fufu -malgré son skill de détection ?-) et le fait qu'il n'y ait quasiment aucun sorcier dans les top 10 des serveur Coréens ne me rassure pas.

Je serais donc très intéressé d'avoir des retour sur le pvp solo HL en sorcier. Quels sont les principaux pièges à éviter, nos nombreux CC permettent-ils la survie si les classes fufu prennent l'initiative ?

Bref j'aimerais savoir si le sorcier, est au même titre que l'assassin et le rodeur, une classe vraiment adapté au pvp solo ?
Citation :
(...)le fait qu'il n'y ait quasiment aucun sorcier dans les top 10 des serveur Coréens ne me rassure pas.
rah c'était vraiment une "bêtise" sans nom d'avoir posté ces tableaux .

Pour la nième fois, ces tableaux ne représente qu'un instantané de la situation à un instant donné. Ce n'est pas significatif de la répartition/puissance réelle des joueurs étant donné le système d'AP.

Citation :
Bref j'aimerais savoir si le sorcier, est au même titre que l'assassin et le rodeur, une classe vraiment adapté au pvp solo ?
comme tous les dps, tu n'auras pas trop de problèmes en pvp solo.
Citation :
Pour la nième fois, ces tableaux ne représente qu'un instantané de la situation à un instant donné. Ce n'est pas significatif de la répartition/puissance réelle des joueurs étant donné le système d'AP.
Chacun est libre de se faire sa propre appréciation des statistiques, pour moi un instant T du moment qu'il est multiplié par le nombre des serveurs reste une jauge appréciable. Tout comme m'es également d'avis que les 40% d'assassins ne sont pas le fruit d'un malencontreux hasard du a cet instant T. Si tu peux infirmer fait le sinon ne te lance pas dans des affirmations hasardeuses et non étayés.

Je me pose justement des questions vis à vis du pvp solo HL notamment contre les classes fufu car le sorcier est effectivement un dps, merci de le souligner, son dps ne lui servira a rien s'il n'a pas une survivabilité suffisante donc le paradigme sorcier = dps = pas de pbm me parait extrêmement simpliste d'autant plus que visiblement c'est principalement les CC qui lui donnent sa puissance

Donc concrètement entre le gemmage Mres, les classes resistantes type templar/cleric et les fufu tueurs de tissus, est ce que le mage tire vraiment son épingle du jeu en pvp solo HL ?
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