AION et les Casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Fifine~
Nombre de quêtes débloquées à chaque lvl en 1.2 .. Elyos / Asmo

[...]

814 / 837

Je ne sais pas si c'est complet.

Source
Cool je ne connaissais pas.

La 1.2 ajoute donc 800+ quêtes par faction.

Je sais aussi que l'xp a été revue, tout du moins pour certaines quêtes (le chiffre de bqron me parait improbable quand même) et notamment des nouvelles quêtes en millions d'xp.

A cela s'ajoute les donjons de 1.2 et 1.5.

Ca ne nous dit pas quel est l'impacte sur le leveling total et le bash qui était majoritaire en 30+ en 1.0, mais c'est mieux que rien ^^
Voilà qui me rassure, un ajout de quête et semble-t-il un up de l'xp gagnée, ça laisse présager que du bon

(edit) Ah d'accord en fait c'est pas un rajout de 800 quêtes ... Snif.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Nombre de quêtes débloquées à chaque lvl en 1.2 .. Elyos / Asmo

...
Lvl 22 : 22 21
Lvl 23 : 13 13
Lvl 24 : 8 13
Lvl 25 : 53 50
Lvl 26 : 11 16
Lvl 27 : 12 19
Lvl 28 : 18 12
Lvl 29 : 37 34
Lvl 30 : 37 28
...

814 / 837

Je ne sais pas si c'est complet.

Source
Ils ont ajoutés beaucoups de quêtes au lvl 25, c'est bon signe. Cela veut dire qu'ils écoute la communauté.
comme on en est aux quêtes, j'ai une demande à faire.

Quelqu'un peut-il me retrouver le lien (graphique) qui représenté le part en % quête/bash pour chaque level.
Tu parles du graphique pourri de la 1.0 qui ne comptait que les quêtes du powerbook qui était alors loin d'être complet, et en plus excluait volontairement les quêtes de groupe et celles de Abysses, et qui en plus en plus ne comptait que la récompense finale des quêtes et non l'xp réalisé en faisant les quêtes?
Citation :
Publié par Renan Luce
La bash y'a rien de mieux pour créer des liens IG. Si en plus on pouvait avoir de longs downtime alors là, ce serait le rêve !
Oué enfin là c'est typiquement un truc pas casual pour 2 sous.
Les quêtes peuvent largement permettre de créer des liens, quand elles sont à faire obligatoirement à plusieurs et sont longues (ou ont des suites). Ca c'est déjà plus motivant pour le random joueur que devoir farmer sans raison apparente.
Citation :
Publié par Renan Luce
La bash y'a rien de mieux pour créer des liens IG. Si en plus on pouvait avoir de longs downtime alors là, ce serait le rêve !
il a raison, cest comme ca, qu'on se fais des connaissance, et le bouche a oreille comme avant, dans les mmorgps old school
Yavait moyen de bien s'éclater entre potes pour aller bash pendant quelques heures (perso,je voyais pas le temps passé, quand on déconnait a fond pendant que l'xp tombait)

now c sur, ya les forums, avec toutes les guildes de recrutement, etc, cest plus pareil!
Citation :
Publié par Renan Luce
Il n'y a rien de mieux pour toi, nuance.

Pour ma part mes souvenirs de bash dans EQ1 ou DAoC en jouant à moitié afk pendant 3 heures au même endroit (Pull - Incoming %target - low mana - Pull - Incoming %target ... bis repetita) tout en parlant de l'actualité cinématographique ou sportive sur le chat groupe, ça réduit mon immersion et donc mon plaisir de jeu.

J'aime être à ce que je fais, si je veux parler cinoche, j'en parle avec mes amis autour d'un verre ou bien je vais sur le Cercle Taberna.

Question de point de vue.
Citation :
Publié par Le Saint
Il n'y a rien de mieux pour toi, nuance.

Pour ma part mes souvenirs de bash dans EQ1 ou DAoC en jouant à moitié afk pendant 3 heures au même endroit (Pull - Incoming %target - low mana - Pull - Incoming %target ... bis repetita) tout en parlant de l'actualité cinématographique ou sportive sur le chat groupe, ça réduit mon immersion et donc mon plaisir de jeu.

J'aime être à ce que je fais, si je veux parler cinoche, j'en parle avec mes amis autour d'un verre ou bien je vais sur le Cercle Taberna.

Ha oué le genre de gars qui va à peine parler sur un chan si on sort du thème du jeu sur lequel on joue. ( Sauf si tu bash )

Comme tu dis "pour toi" " pour toi" "pour nous" si je devais rencontrer que les culs terreux qui ne veulent pas sortir de leur perso ou de leur jeu, ça me briserait vite les nouilles quand même.

Je suis un peu vilain mais bon, le social dans un mmo, c'est pas mal tu sais : >.
Citation :
Publié par Innomet
Ha oué le genre de gars qui va à peine parler sur un chan si on sort du thème du jeu sur lequel on joue. ( Sauf si tu bash )

Comme tu dis "pour toi" " pour toi" "pour nous" si je devais rencontrer que les culs terreux qui ne veulent pas sortir de leur perso ou de leur jeu, ça me briserait vite les nouilles quand même.

Je suis un peu vilain mais bon, le social dans un mmo, c'est pas mal tu sais : >.
Je pense que tu devrais vérifier "cul-terreux" dans un dictionnaire. Je pense que ça ne veut pas dire ce que tu crois.

Le social, dans le MMO : INC généralisation :

Le social dans les MMOs, de ce que j'en ai vu en 10 ans de MMOs, ça se résume à "grp pr XXX [insert random dungeon name here] ?"
"ta pa dé PO ?"
"t 1 vrai fille irl ?"
"tof please ?"

Ca c'est 90 % du social dans un MMO - hors guilde, et encore -. Sisi.
Si c'est pour rajouter les kevins qui passent leur temps à hurler des conneries sur le chat général, sans compter le fait qu'ils le font d'une manière qui ferait se retourner tous les bons Académiciens dans leur tombe - ou leur fauteuil - merci mais non merci.

Je suis pas sur un jeu pour parler du boulot, de - Dieu m'en garde - Secret Story, du dernier match de foot, ou des chiens écrasés du Midi Libre.

Je ne dis pas non plus qu'il faut sombrer dans le RP intégriste.

Mais y'a un juste milieu.
Citation :
Publié par Le Saint
ça réduit mon immersion et donc mon plaisir de jeu.

Typiquement le genre de gars qui doit parler avec les PNJ ça ...
Citation :
Publié par Lilandrea
Je pense que tu devrais vérifier "cul-terreux" dans un dictionnaire. Je pense que ça ne veut pas dire ce que tu crois.

Le social, dans le MMO : INC généralisation :

Le social dans les MMOs, de ce que j'en ai vu en 10 ans de MMOs, ça se résume à "grp pr XXX [insert random dungeon name here] ?"
"ta pa dé PO ?"
"t 1 vrai fille irl ?"
"tof please ?"

Ca c'est 90 % du social dans un MMO - hors guilde, et encore -. Sisi.
Si c'est pour rajouter les kevins qui passent leur temps à hurler des conneries sur le chat général, sans compter le fait qu'ils le font d'une manière qui ferait se retourner tous les bons Académiciens dans leur tombe - ou leur fauteuil - merci mais non merci.

Je suis pas sur un jeu pour parler du boulot, de - Dieu m'en garde - Secret Story, du dernier match de foot, ou des chiens écrasés du Midi Libre.

Je ne dis pas non plus qu'il faut sombrer dans le RP intégriste.

Mais y'a un juste milieu.
Si en 10 ans tu n'as vu que ça alors tu dois pas être super ouvert ( sans jeu de mots je te le promets ).

Rien qu'en 5 ans j'ai pu voir de tout, jusqu'au mariage ( je parle bien irl et non pas ig hein ).

Ensuite pour ton juste milieu, peut-être, mais pour moi le MMO n'est pas qu'un simple jeu ou alors autant retourner sur ta console. Tu joues avec des milliers de gens et parler de tout dans ce contexte bien particulier qu'est le jeu en ligne, ça ne peut pas faire de mal.

Bon après on a le droit de dire qu'on en rien à foutre, même si les chiens écrasés du Midi Libre me rendraient bien triste.
Citation :
Publié par Innomet
Si en 10 ans tu n'as vu que ça alors tu dois pas être super ouvert ( sans jeu de mots je te le promets ).

Rien qu'en 5 ans j'ai pu voir de tout, jusqu'au mariage ( je parle bien irl et non pas ig hein ).

Ensuite pour ton juste milieu, peut-être, mais pour moi le MMO n'est pas qu'un simple jeu ou alors autant retourner sur ta console. Tu joues avec des milliers de gens et parler de tout dans ce contexte bien particulier qu'est le jeu en ligne, ça ne peut pas faire de mal.

Bon après on a le droit de dire qu'on en rien à foutre, même si les chiens écrasés du Midi Libre me rendraient bien triste.
Une fois de plus, je pense que tu ne lis pas assez bien.

Tu dis "tu n'as vu que ça", j'ai dit "90 % de". Y'a nuance.

Je me suis aussi mariée, plusieurs fois in game. J'ai eu de très bons moments - essentiellement sur de plus vieux jeux d'ailleurs.

Quant à être ouverte, je le suis moyennement - toujours sans jeu de mots - et de moins en moins, car je rencontre ig de plus en plus de gens inintéressants.

De temps en temps, tu tombes sur une perle, genre Nargrim, genre Aiwe Laica. Tu les gardes précieusement, et tu essaies de ne pas faire l'erreur de les comparer au joueur lambda que tu rencontres, car la comparaison ne sera pas avantageuse pour le pauvre joueur lambda.

PS : je déteste les consoles.
Citation :
Publié par Innomet

Nous c'est srtout en guilde chat que ca deconne a dire des conneries lol apres sur le general nan, plus en mp oui si tu sympatises avec quelqu'un^^
Citation :
Publié par Lilandrea
Une fois de plus, je pense que tu ne lis pas assez bien.

Tu dis "tu n'as vu que ça", j'ai dit "90 % de". Y'a nuance.

Je me suis aussi mariée, plusieurs fois in game. J'ai eu de très bons moments - essentiellement sur de plus vieux jeux d'ailleurs.

Quant à être ouverte, je le suis moyennement - toujours sans jeu de mots - et de moins en moins, car je rencontre ig de plus en plus de gens inintéressants.

De temps en temps, tu tombes sur une perle, genre Nargrim, genre Aiwe Laica. Tu les gardes précieusement, et tu essaies de ne pas faire l'erreur de les comparer au joueur lambda que tu rencontres, car la comparaison ne sera pas avantageuse pour le pauvre joueur lambda.

PS : je déteste les consoles.
On sait très bien ce que signifie "90%".

Sinon pour revenir vite fait sur un point :

Romain a été sauvé par le public dans Secret story 3 et Léo pense avoir découvert le secret d'Emilie et Vanessa mais ce n'est pas étonnant elles se crêpent le chignon depuis 3 jours : (.

M'enfin on arrive au moins à s'entendre sur une chose : le social ciblé. Et je suis tout à fait d'accord que les personnes de très grandes qualités ( pour chacun de nos goûts ) sont relativements rares.

PS : Personne n'est parfait.
J'aurais une question concernant le casual vs hcg

C'est au sujet du pvp. Je sais après lecture que les levels (même avec peu d'écart) ont une grosse incidence sur la victoire. Mais le stuff lui? Si on prend 2 joueurs de niveau max, le niveau de jeu de l'un pourra-t-il venir à bout du "nul mieux stuffé" ?

En résumé, l'incidence du stuff en combat, c'est du genre Daoc ou du genre WoW?
Les stats sont dégressives à partir d'un certain niveau (je sais plus combien).

Donc avoir un kikoo gros stuff n'apportera pas énormément de différence vis-à-vis des stuff antérieur.

Après ça dépendra de quelle stat est monté principalement par la pièce de stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés