AION et les Casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shald'dun
Sur la version kr (j'ai jouer 1mois en gros) je me faisais entre 4et 5 millions de kina par jour et ce grâce à 3h de récolte de matière premières (aéther, minerais ect).
.... ouah la vache trop dur
Ouah la vache passionnant ta manière de jouer......
....Dans le genre bash bien chiant..on est en plein dedans..
hmm je ne sais pas comment me qualifier mais je joue entre 20-21H par semaine

vous pensez que je pourrait jouer disons... "normalement"?

je ne peux pas me permettre de no-lifer et de toutes façons je n'ai pas envie
Citation :
Publié par bangchan
Ouah la vache passionnant ta manière de jouer......
....Dans le genre bash bien chiant..on est en plein dedans..
J'avais envie d'avoir de la thune pour me payer mon matos, j'ai du consacré du temps (3h par jours c'est pas la mort, mais je pexais pas) rien qu'en ramassage.

C'est du farm comme un autre pour se faire des sous, j'avais fais la boulette de pas monter mon craft de manière régulière, donc pas moyen de vendre mes trucs vu que c'était pas rentable.
Certain parle d'aion comme un cauchemar au niveau thune, j'ai trouvé ma solution à ce prob.

Je parts du principe que quand on veut un truc on fait ce qu'on peu pour l'avoir, j'y ai mit les moyens stout, après c'est sur on aime ou on aime pas, mais récolter j'ai jamais trouver ça chient, vu que ça me faisait me balader dans plusieurs coins différent.
Mais bon voir le relevé de l'hv et la ptite somme rondelette (5M de kinas quand même en gros) ça fait plaisir et à moindre effort.
Non mais c'est bien, il en faut des joueurs comme ça pour permettre a ceux qui préfère explorer les instances du jeu de pas avoir a se taper se genre de phase dans le jeu

Perso je préfère faire des instances en groupe, revendre l'excédant de loot a l'HV et m'acheter des matières chiante a avoir.

Mais bon c'est se qui fait un MMO, faut bien des gas qui Bash et des gas pour drop/craft les loot
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Mais bon c'est se qui fait un MMO, faut bien des gas qui Bash et des gas pour drop/craft les loot
Exactement comme les gens qui vont slacker dans les Capitales INDISPENSABLES ceux la (Mais je suis dans le H.S la)
Sa dépend la cadence de ces 21 heures .

On va dire 3 heures par jours ( 21/7 en gros).

Pour ce genre de jeu oui tu est un casual mais tu y trouvera ton compte si tu ne veux pas tout tout de suite.

Voila en espérant t'avoir répondu
merci

je souhaite faire Templier car on ma dit que en solo c'était pas mal,

je pourrait jouer en en tant que templier(avec un peu de solo et un peu de groupe) avec 3H par jour?

quelle classe me conseillez vous avec ce temps de jeu?

Ps:je sais pour un Casual le mieux serait spirit pour solo mais j'aime pas
Citation :
Publié par ichii
merci

je souhaite faire Templier car on ma dit que en solo c'était pas mal,

je pourrait jouer en en tant que templier(avec un peu de solo et un peu de groupe) avec 3H par jour?

quelle classe me conseillez vous avec ce temps de jeu?

Ps:je sais pour un Casual le mieux serait spirit pour solo mais j'aime pas
L'important c'est de jouer ce qu'il te plait Le templier se débrouille très bien tout seul, même si elle est orienté groupe, en 3h de jeu/jours, tu peux très bien aller faire des zones élites et du pvp de groupe ^^
20h par semaine c'est déjà pas mal, sachant que le boulot c'est 35h ben t'es déjà un salarié à mi-temps de Aion

Sinon un casual devrait pouvoir accéder à l'ensemble du contenu, mais que la difficulté soit adaptée en fonction de son Stuff, histoire que ce soit le skill qui rentre en jeu, et non le stuff.

Après le PVP c'est pareil pour moi ce système favorise le temps passé IG à notre matière grise ... Je comprends le fait de passer énormément de temps sur un jeu, j'ai pratiqué, mais aujourd'hui en tant que casu se faire rouler dessus sans pouvoir rien faire c'est pas marrant ... et j'airais voir ailleurs. Faut pas que ce soit disproportionné en PVP, après le PVE on adapte.
Je pense que HCG comme casu veulent se mesurer entre eux, et le skill y a que ça, le stuff pour moi n'est là que pour pallier à un manque de contenu x ou y.

Car faut bien faire la différence, un HCG n'est pas un no-life, mais quelqu'un qui cherche l'optimisation, et la performance, un casu peut mais en plus de temps, normal il joue moins.

On verra comment ça se passera
Pour info.

first ding 50--->a 4 dans un appart pres de narbonne a se relayer pour dodo et manger pendant les down serveur---> un mois intensif pour ding 50. (loukan deshield je te voit)

Hardcore---> 12h+/jours/7jours semaine---> 2.5 mois au MIEUX (bah ouai tu commence a avoir grave de monde sur les spot, tu commence a sous pexer)

Regular----->7h/j/5j/semaine---> 4mois, grosso modo, sa devient plus compliquer de donner une estimation concrete, mais la t'en chie car tu te fait farm au abysse.

Casual-----> 4/5h/j/variable----> 6mois et plus.

il faut entre 1000 et 1500h pour ding level max. En ne faisant que sa. Hf
Citation :
Publié par middnight
Pour info.

first ding 50--->a 4 dans un appart pres de narbonne a se relayer pour dodo et manger pendant les down serveur---> un mois intensif pour ding 50. (loukan deshield je te voit)

Hardcore---> 12h+/jours/7jours semaine---> 2.5 mois au MIEUX (bah ouai tu commence a avoir grave de monde sur les spot, tu commence a sous pexer)

Regular----->7h/j/5j/semaine---> 4mois, grosso modo, sa devient plus compliquer de donner une estimation concrete, mais la t'en chie car tu te fait farm au abysse.

C'est pas grave, on t'en veut pas.
Citation :
first ding 50--->a 4 dans un appart pres de narbonne a se relayer pour dodo et manger pendant les down serveur---> un mois intensif pour ding 50.
Ah la vache... Faut le vouloir quand même.

Sinon, AION ne me parait pas être un jeu intéressant à long terme pour un casual. La courbe d'XP, les longues instances et dans une certaine mesure tout ce qui tourne au PvP sont autant de chose qui feront que le casual passera voir AION parce que les personnages sont "beaux" mais ne restera pas très longtemps.

Ce qui pourrait le retenir, à la limite, ce serait une bonne guilde de potes (HCG ou non). quelqu'un avec qui se retrouver et passer un peu de temps. Et encore, ça dépends du type de casual. On a la casual à temps limité (peu d'heures de jeu) et le casual à attention limité (se lasse vite). Dans le 2e cas, c'est perdu d'avance.

Sinon, une dernière petite réflexion. Pour régler le problème des temps de jeu HCG/Casual, pourquoi ne pas transformer les abonnements en un système de crédit temps. Finit d'être abonné pour un mois, on achète directement 100H de jeu. Ca nivellerait le débat Casual/HCG et permettrait de voir l'émergence d'une nouvelle race de joueurs, les HCF (Hard Core Friqués) ^^
Citation :
Publié par Myrhiana
Pourquoi toujours associé un Nolife avec un HCG ? joué longtemps ne signifie pas bien joué
Peut être que pour certain, cela sert à valoriser justement ce temps...

Je suis toujours aussi désespérer de voir cette amalgame mais au moins avec Aion qui place quand même le skill un peu plus en avant que la majorité des autres mmo, je rigolerais en voyant les pleures des simples nolife face aux racler mise par les HCG nolife.

Mais dans le fond, NcSoft ne peut trop monter la difficulté si il compte faire un jeu AAA brassant un large public.

@Cthulhoo:

Hmm à part les causuals solo, si Aion propose de quoi satisfaire à chaque connexion, je ne vois pas pourquoi les joueurs le fuiraient.

D'ailleurs vu les habitudes de NcSoft quand au sortie des gros update, mieux vaut ne pas se retrouver level max en 2 mois car là effectivement on tourne en rond si on est pas fan de pvp, si on refuse en plus de faire du craft ou de faire "vivre" son perso IG (évènement de guilde, soirée chat entre amis et j'en passe).

On a vu aussi qu'elle est la capacité de retenue des mmo à progression rapide...

Franchement, si il faut 6 mois pour un joueur lambda pour atteindre le max, je dirais bien jouer de la part de NcSoft vu que cela leur laisse le temps de sortir leurs updates tranquillement.

Si Nc veut qu'Aion cartonne, ce n'est pas les nolifes qu'il doit chouchouter mais juste leur fournir un peu de pain régulièrement (le pvp étant idéal pour celà).

Et la dessus faut encore gérer la difficulté pour que du débutant au confirmé (HCG), on est de quoi faire... Cela risque d'être bien plus casse tête.
Citation :
Publié par middnight
Pour info.

Bon alors tu annonce entre 1000 et 1500h pour être lvl max en ne faisant que ça, voilà le résultat de mes calculs :

Dans ton calcul regular tu annonce 35h par semaine, en 4 mois, ça fait 650h de jeu environ.
Ton calcul hardcore fait en tout 898.8h de jeu.
En 1 mois 24/24 on a au maximum 744h de vie, à moins que tu n'est inventé une machine à ralentir le temps...

On est assez loin des 1000/1500h annoncés dans tous les cas de figure...
Citation :
Publié par middnight

Bravo !
7h par jour, 5 jours par semaine (soit 35h/semaine) >> 4 mois.
5 h par jour, soit 35 heures par semaine >> 6 mois.

Il faut que tu m'expliques
Citation :
Publié par Primura
Bravo !
7h par jour, 5 jours par semaine (soit 35h/semaine) >> 4 mois.
5 h par jour, soit 35 heures par semaine >> 6 mois.

Il faut que tu m'expliques
L'idée était que le casual ne joue pas tous les jours (j/variable).

Mais pour rajouter un commentaire, un casual aura surement moins de 5h par jour. Je vois plutot 2-3h sur 2-3 jours par semaine donc environ 4 à 9h par semaine.
Citation :
Publié par Myrhiana
Pourquoi toujours associé un Nolife avec un HCG ? joué longtemps ne signifie pas bien joué
Hardcore gamer veut dire gros joueur en temps de jeu, pas en skill. C'est donc l'équivalent de nolife...
Ceux qui pensent que hardcore gamer veut dire bon joueur comprennent mal l'Anglais (Hardcore en adjectif : Having an extreme dedication to a certain activity; diehard.)
Bon joueur : Bon joueur ou good player (lol) ou gosu ou pro , ou ce que tu veux.
étant pour ma part un casual
je pense qu il faut aussi des le départ trouver une guilde , qui
même si tu ne joue pas pendant des heures affolantes , tu pourras quand même progresser a ton rythme ( bon faut aussi essayer de suivre le rythme de ta guilde , sinon tu seras vite mi a l écart )
enfet trouver une guilde de type familiale avec pas d engagement militaire et d obligation
pouras permettre a un casual de progressé dans aion ou autres mmorpg
Citation :
Publié par squall147
Bon alors tu annonce entre 1000 et 1500h pour être lvl max en ne faisant que ça, voilà le résultat de mes calculs :

Dans ton calcul regular tu annonce 35h par semaine, en 4 mois, ça fait 650h de jeu environ.
Ton calcul hardcore fait en tout 898.8h de jeu.
En 1 mois 24/24 on a au maximum 744h de vie, à moins que tu n'est inventé une machine à ralentir le temps...

On est assez loin des 1000/1500h annoncés dans tous les cas de figure...
calcule fait a partir d'un serveur X7 du 0 au 50. comment tomber en un mois la barre du level 50? car a ce moment t'es tout seul, personne d'autre que toi sur les elites end game, + compo de team opti pour pex, tu tombe sous la barre des 1k/h . pour le reste il etait 6h du mat' donc les calcule a ce moment la... voila le resultat.
Citation :
Publié par Dural
Hardcore gamer veut dire gros joueur en temps de jeu, pas en skill. C'est donc l'équivalent de nolife...
Ceux qui pensent que hardcore gamer veut dire bon joueur comprennent mal l'Anglais (Hardcore en adjectif : Having an extreme dedication to a certain activity; diehard.)
Bon joueur : Bon joueur ou good player (lol) ou gosu ou pro , ou ce que tu veux.
Dans ce cas je présente mes excuses, car j'ai attribué ce terme suite au fait que certains joueurs se disait HCG car il avait justement du skill... Au moins maintenant je ne commettrai plus l'erreur. thanks
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés