AION et les Casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Reste plus qu'à Ncsoft à étoffer sa phase d'xp pour vraiment toucher le public casual. Là actuellement la phase d'xp souffre d'un bashing quand même trop important, c'est pas un truc de casual ça de se connecter pour aller taper des mobs sans raison.

Donc non je mettrais pas Aion en jeu casual pour le moment (en plus il y a les zones pvp qui aboutissent à du grey kill, là encore c'est pas un truc très casual ).

Le jour où on pourra faire 100% des levels sur AION au travers de quêtes comme ça se fait sur un World of Warcraft ou encore plus abouti sur un Seigneur des Anneaux, alors ce jour là Aion sera un jeu vraiment accessible aux casual.
Citation :
Publié par deezyn
Un casu ca ne joue pas beaucoup et ca n'a pas forcément envie de faire un truc rébarbatif à savoir tuer xxx fois le même mob durant son temps de jeu quotidien, aussi .

Donc oui bash une fois de temps en temps c'est bien, mais si c'est l'unique moyen pour pex à un certain moment, alors ca va faire fuir la grande majorité de casu qui va venir tester Aion à la release, c'est une évidence ...
On est repartis avec les stéréotypes sans fondements. Qu'est-ce qui vous fait dire que les casus n'aiment pas farm et que c'est un type de jeu qui ne leur convient pas. L'avantage du farm c'est que tu fait comme tu veux, ou tu veux et tant que tu veux (si ca ne convient pas aux casus, je ne sais pas à qui cela peut convenir)
un autre jeu sans doute ...
arrêtez de critiquer sans arrêter si Aion vous plais pas allez ailleurs et puis c'est tout ...
un jeu ne peut pas contenter tout le monde c'est impossible chacun a sa façon de jouer donc de par ce fait on entre dans des catégorie ... si Aion touche des joueurs de RP/PVP/RVR and CO et que vous mangez pas de ce pain jouez a autre chose plutôt que d'essayer pathétiquement de faire un jeu a votre sauce ...

(même constat pour les minimoys si ça vous plais pas allez ailleur )
Citation :
Publié par gamin01
...
Les personnes qui ne veulent voir que les commentaires de ceux qui aiment sont les 1er qui devraient aller voir ailleurs

Citation :
(même constat pour les minimoys si ça vous plais pas allez ailleur )
J'aime pas les minimoys, je dois aller voir ailleurs? <ris>
Moi perso je jouerais en casual (sauf le week, quoi que la semaine il se peut que je me laisse emporté ) comme il est dit plus haut du moment qu'on sait ce qu'on veut....

Perso j'ai une vie IG, des responsabilisées et tout le tralala, mais j'aime bien joué avec des personnes, j'aime bien essayer aussi d'aller au maximum dans un jeu.

Et même quand tu joues casual tout est possible....
Citation :
Publié par Mr.Beuh
je pense qu'il faut recentrer le débat.

Je n'ai pas fais ce post pour savoir si les HCG seront avantager dans AION par rapport au Causual.

Ce que je me demande c'est qu'actuellement pour débloquer les dernier "Slot stigma", drop les "skill book" lvl 42 et les "Stigma" Il faut passer par des Instances qui demandent plus de cinq heure de jeu de suite.

Donc perso étant passé par des MMO comme DAOC je me doute bien que comme dans tout VRAI MMO il sera normal que les gens avec un plus grand temps de jeu obtienne des meilleurs loot/grade/.....

Mais est ce qu'un Casual qui dépasse rarement 2/3 Heures de jeu par jour pourra vraiment faire quelque chose dans le jeu

Car actuellement le seul moyen de debloquer des element qui semble quand même primordial demande quand même un gros temps de jeu.

Perso je suis pas un Casual, j'affiche de gros temps de jeu, mais je connais des gens qui malgré de bon temps de jeu auront du mal a pouvoir aligner souvant 5/6 heures de jeu d'affilé.

Alors perso dans ma guilde on farmera pour ces gens là et on leur donnera les Stigma et Skill Book afin de pas créer de trop gros ecarts.

Mais les Casual qui sont dans des guilde de Casual, je me demande bien comment il pourront faire ces instances. Et si au final on va pas vers un degout du jeu pour ces gens la.

Perso j'ai bien peur qu'on voit des tonnes de posts pour le nerf du jeu, de la part de cette communauté.

Et même moi qui suis plus proche de la communauté HCG que Casual, je trouve que devoir se farmer 4 heures d'instance pour faire pop un boss c'est a la limite plus proche du travail d'usine qu'autre choses...

Je pense que y'a surement d'autre moyen de donner de la difficulté a un jeu, sans pour autant obliger des joueurs a jouer 5h d'afilé pour avoir une chance de tuer un boss
Voilà bien expliqué...
Autrefois semi HCG, je taf...je ne peux plus, ca fait mal au cul mais pas le choix faut bien bouffer...du coup 2-3h de jeu par jour ce qui est pas mal déjà...ça fait bien prendre conscience qu'au final trop de jeu (mmo) sélectionnent sur la quantité plutôt que la qualité des joueurs (quantité d'heures de jeu)...c'est facile d'être stuff max avec 10h de jeu par jour..même les plus gros boulets y arrivent plus rapidement que le très bon casu qui joue 2 h par jour...

Ca tronque tout le pvp...dans Aion, Le stuff offre un avantage assez (trop?)considérable en pvp....même une fois lvl50 y'a de quoi se stuff bien abusé...le casu aura beaucoup de mal à suivre...
cf stuff gold, parfois le bleu, des truc particuliers du genre les items de vitesse , d'attaque, de vol etc ... stuff abyssal, le stuff bleu lvl30 (paye tes 5rerolls), les nouveaux stuff de la 1.5 donjon etc..a mon avis ca sera difficilement accessible pour le casu...et quand le casu l'aura ils sortiront un truc encore plus chaud à topper...bref le casu aura toujours un train de retard....normal ou logique on dira

Du coup le pvp se joue beaucoup au stuff, ca détermine à la base une bonne partie des combats (sauf peu etre le rvr..la masse)....la technique même un casu peut en avoir un minimum...
Pour ma part le casu n'aura pas grand intérêt à pvp dans Aion....L'écart dans le stuff enlève une bonne partie de l'intérêt qui est pourrait être une forme d'équité/équilibre, au moins un minimum d'équité..(je veux gagner oin oin)....qui pour moi est la base d'un bon pvp.....en conservant évidemment des avantages aux bons joueurs, gros joueurs en tps,...mais pas autant...
l'équilibrage de classes à côté c'est rien...

Après ca empêche pas le casu de se faire plaisir..mais faudra pas trop qu'il en demande....
ce que je veux dire Mygollas c'est que les concepteurs de Aion ne vont pas changer l'influence ou la destination du jeux parce que certains n'aiment pas ... polémiquer sur ce que les gens n'aiment pas ne sert a rien ... même si NCsoft fait mine d'écouter nos remarques il ne peuvent pas changer ce qui a déjà ete fait ...

faut arrêter de croire qu'une multinational va "écouter" et faire en fonction ... ils ne peuvent pas effacer juste modifier (un peu)

si Aion ne plait pas (ce qui est tout a fait possible certaines choses ne me plaisent pas) cela sert a rien de payer 12€/mois en espérant qu'ils vont refaire le jeux ... c'est impossible autant chercher autre choses

il doivent contenter un maximum de mon mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois tout le monde est diffèrent et toutes les possibilité dans un même jeux n'est absolument pas possible ...

a toi de faire la synthèse ...
actionnaire ??? a 1 millionième ... faut arrêter de ce faire mal en pensant qu'on compte ^^

si tu veux plus simple c'est le même principe que les élections en France (pour chaque jeu d'NCsoft) ... la majorité dit oui les autres la ferme ...

d'un point de vue statistique ta voix compte autant ...

ceux qui n'aiment pas Aion iront ou retourneront sur WOW, L2 ou autres ... de toutes façons c'est comme ça
Citation :
Publié par gamin01
ceux qui n'aiment pas Aion iront ou retourneront sur WOW, L2 ou autres ... de toutes façons c'est comme ça
merde obligé de reroll un nain du coup arff...c'est comme ça (la vie)
Citation :
Publié par bangchan
Citation :
Publié par gamin01
faut arrêter de croire qu'une multinational va "écouter" et faire en fonction ...
..de ses actionnaires

...

L'avenir du mmorpg est dans l'optique casual.

Déjà pour la santé public, tous les hcg sont ou seront des cas sociaux, d'ailleurs ça se soigne maintenant et c'est reconnu : même remboursé par la sécu.

En Asie il y a des lois sur le temps de jeu, à quand pour l'occident ?

Bref comme disent certains sur ce post, un jeu est fait pour jouer, pas pour foirer sa vie sociale ou sa vie tout court : mmorpg ou pas.

AION sera ce que l'industrie commerciale du jeu lui dictera d 'être : c'est à nous de changer.

Amen
Déjà en Asie il y a bien une loi qui bloque les compte a 5h de jeu par jours dans certain pays, mais cela se débloque si tu prouves que tu es majeur avec ton ID de carte d'identité.

La plus part des HCG sont loin d'être des cas sociaux mais plutôt des gens qui préfère passer leur soirée avec leur pote au tour d'un jeu, plutôt que de s'abrutir devant la télé.

Bien sur c'est très mal vu des média car on regarde pas notre cota de pub dans la journée ....

Alors après on a l'éternel débat sur les jeux et les problème psychologique que cela entraine. les jeux sont trop violant, ..... bla bla bla et après le reportage on nous montre a la télé des films cents fois plus violant ou autres .....

Personnellement je me sent moins associais a passez 5 heures sur un jeu avec des gens, que de rester inactif devant une télé
Citation :
Publié par .Doc'full~

Déjà pour la santé public, tous les hcg sont ou seront des cas sociaux, d'ailleurs ça se soigne maintenant et c'est reconnu : même remboursé par la sécu.

Bref comme disent certains sur ce post, un jeu est fait pour jouer, pas pour foirer sa vie sociale ou sa vie tout court : mmorpg ou pas.

AION sera ce que l'industrie commerciale du jeu lui dictera d 'être : c'est à nous de changer.

Amen
Qu'est qu'il ne faut pas lire sur ce forum des fois...
Citation :
Publié par Belfoloss
Qu'est qu'il ne faut pas lire sur ce forum des fois...

En effet.

Perso je passe pas mal de temps à jouer j ai une vie social un taff une copine toussa mais je regarde pas la télé hors info sur une chaine que je ne siterai pas.

C'est grave docteur?
Tout à fait d'accord avec toi Mr Beuh...
Là faut avouer qu'on atteint des sommets concernant les stéréotypes
On va finir par nous faire culpabiliser et nous convaincre d'aller vite consulter.

Au final, je relirais les forums quand tout ce "ramdam" sera achevé. Nager parmi les préjugés qui s'empilent les uns sur les autres c'est pas trop ma tasse de thé

Pour en revenir au sujet initial, il n'y a qu'une chose qui compte, foncez, testez AION, jouez, savourez puis jugez

Dans tous les cas have fun et profitez bien.
Citation :
Publié par .Doc'full~

Amen
J'ai bien ri, t'es qui pour juger les personnes dites HCG ?
Il y en a certains qui préfèrent rester 5h devant la télé, d'autres sur le PC.
Y en a qui ont trop regarder une certaines chaîne de télé avec un "T" dedans... Je crois qui y a pas pire comme chaîne pour stéréotypé les joueurs de MMORPG.
Citation :
Publié par bangchan
Voilà bien expliqué...
Autrefois semi HCG, je taf...je ne peux plus, ca fait mal au cul mais pas le choix faut bien bouffer...du coup 2-3h de jeu par jour ce qui est pas mal déjà...ça fait bien prendre conscience qu'au final trop de jeu (mmo) sélectionnent sur la quantité plutôt que la qualité des joueurs (quantité d'heures de jeu)...c'est facile d'être stuff max avec 10h de jeu par jour..même les plus gros boulets y arrivent plus rapidement que le très bon casu qui joue 2 h par jour...

Ca tronque tout le pvp...dans Aion, Le stuff offre un avantage assez (trop?)considérable en pvp....même une fois lvl50 y'a de quoi se stuff bien abusé...le casu aura beaucoup de mal à suivre...
cf stuff gold, parfois le bleu, des truc particuliers du genre les items de vitesse , d'attaque, de vol etc ... stuff abyssal, le stuff bleu lvl30 (paye tes 5rerolls), les nouveaux stuff de la 1.5 donjon etc..a mon avis ca sera difficilement accessible pour le casu...et quand le casu l'aura ils sortiront un truc encore plus chaud à topper...bref le casu aura toujours un train de retard....normal ou logique on dira

Du coup le pvp se joue beaucoup au stuff, ca détermine à la base une bonne partie des combats (sauf peu etre le rvr..la masse)....la technique même un casu peut en avoir un minimum...
Pour ma part le casu n'aura pas grand intérêt à pvp dans Aion....L'écart dans le stuff enlève une bonne partie de l'intérêt qui est pourrait être une forme d'équité/équilibre, au moins un minimum d'équité..(je veux gagner oin oin)....qui pour moi est la base d'un bon pvp.....en conservant évidemment des avantages aux bons joueurs, gros joueurs en tps,...mais pas autant...
l'équilibrage de classes à côté c'est rien...

Après ca empêche pas le casu de se faire plaisir..mais faudra pas trop qu'il en demande....
Je pense qu'un causal peut bien consacré 2h ou3h de jeu par jour (à la place du film pourrave de 21h par exemple ).

De ce fait avec le temps il pourra se faire des sous et pas qu'un peu, je m'explique:
Sur la version kr (j'ai jouer 1mois en gros) je me faisais entre 4et 5 millions de kina par jour et ce grâce à 3h de récolte de matière premières (aéther, minerais ect).
Du coup lvl 37 jme suis payer tout mon set bleu lvl 40 en un peu moins d'une semaine avec ces 3 heures de récolte (j'économisais après pour une armes orange).... ouah la vache trop dur

Sachant que les pièce de qualité orange labas coûtait en gros 10M il m'aurait falut donc un peu moins de 15j pour avoir le full orange... ouah encore plus dur

Voilà au travers de mon expérience je pense quand même que les casual pourront quand même avoir accès à du bon matos, surtout qu'entre les crafts et les drop l'hv kr était bien fourni.

2à3h par jours c'est tout à fait viable

J'ai pas trouvé transcandant le stuff pvp abyss lvl 40 comparé à son équivalent orange drop ou craft.
oui enfin bon, la loi sur le HCG, on sen fou, il suffit detre raisonnable et de prendre sur soi...
Tu peux etre hardcore dans n'importe quel domaine qui te passionne, moi j'en connais qui sont hardcore dans leur boulot RL, les mecs, ils font rien dautre (osef leur famille!! osef les loisirs!! sigh)
T'aura toujours des extremes comme le crétin qui reste devant son ordi pendant 72H sans dormir / manger, a mon avis ce gars la, ca aurait pu surement arriver devant autre chose qu'un mmorpg, quand tu as des prob de santé mentale.... no way

Moi j'aimerais pas que le jeu se bloque au bout de 5heures de jeu car jaurais trop joué, surtout si cetait mon jour de repos et que javais prévu de me faire 10heures sur AION.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
oui enfin bon, la loi sur le HCG, on sen fou, il suffit detre raisonnable et de prendre sur soi...
Tu peux etre hardcore dans n'importe quel domaine qui te passionne, moi j'en connais qui sont hardcore dans leur boulot RL, les mecs, ils font rien dautre (osef leur famille!! osef les loisirs!! sigh)
T'aura toujours des extremes comme le crétin qui reste devant son ordi pendant 72H sans dormir / manger, a mon avis ce gars la, ca aurait pu surement arriver devant autre chose qu'un mmorpg, quand tu as des prob de santé mentale.... no way

Moi j'aimerais pas que le jeu se bloque au bout de 5heures de jeu car jaurais trop joué, surtout si cetait mon jour de repos et que javais prévu de me faire 10heures sur AION.
Amen.
Il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Voilà c'est ça, puis bon c'est bien connu y a que les jeux en réseau (voir les jeux tout court) qui abrutissent, c'pas moi qui le dit c'est les médias !

C'est sûr que bosser 12h par jour (comme le souhaite certainement notre cher président ..) ça doit être vachement bon pour la santé mentale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés