AION et les Casual ?

Répondre
Partager Rechercher
perso, j'ai un temps de jeu très irrégulier (à cause de mon job) je ne suis donc pas un HcG, mais plutôt un casual, cependant il peut m'arriver, en week end, ou en vacances, de nolifer sur un jeu ...... on verra ce que cela donnera sur AION, mais je suis sur que je pourrait bien m'amuser

PS: je vois des sous entendus de certains qui se disent "HcG" pas très sympatoche vis à vis des "Casual" ... et bien laisser moi vous dire, "mêler vous de vos fesses"
Un jeu peut être pour les casus : wow actuel un patch tous les 6 mois avec du contenu simple, beaucoup trop simple, bouclé par les HCG en 2 semaines et les joueurs réguliers en un mois et ensuite c est 5 mois de touchage pour attendre les casus
Il n y a d ailleurs jamais eu autant de nivellement dans les guildes et dans les joueurs que maitenant ce qui est une dénaturation complète de ce que représente un mmorpg.

Par contre un jeu n est jamais anti casu je trouve, dans Aion chacun évoluera a sa vitesse, chaque catégorie de joueurs pourra y trouver son compte à son rythme et c est bien.

J aime les casus dans les Mmorpg qui sont souvent des personnes sympas et interessantes a connaitre par contre certains casus ouinouin en 4h / sem je veux tout avoir et tout roxx ou encore ouinouin c est trop dur faut nerf parce que j y arrive pas, go back to wow plz thanks, Aion n est pas pour vous
Dites voir, les casual font bien ce qu'ils veulent de leur temps de jeu. Je ne vois pas bien ce que les HCG peuvent avoir à redire à ça.

Pour les HCG le but du jeu c'est : pex vite, se ubber stuff, et vite vite go pvp pour le challenge et monter au classement kikitoudur.

Le casual prend son temps, se balade, papote, crafte, va xp peinard entre pote sans se prendre la tete.

Les mmorpg se pretent aux deux styles. Faut arreter les niaiseries du genre "Aion =/= Casual". Occupez vous de votre ranking hardcore et foutez la paix aux Casual, on ne vient pas vous emm...der en vous expliquant que Aion n'est pas fait pour vous sous pretexte que vous passez pas la moitié de votre temps ingame sur le chat ou a crafter.

Pour répondre au sujet: oui Aion est adapté aux Casual. On peut y faire tout ce que j'ai cité plus haut et qui est l'essence du jeu "casual". Les HCG feraient bien de s'occuper de leu clavier (pour pas employer une autre expression pourtant tellement plus adaptée).
Citation :
Pour les HCG le but du jeu c'est : pex vite, se ubber stuff, et vite vite go pvp pour le challenge et monter au classement kikitoudur.

Le casual prend son temps, se balade, papote, crafte, va xp peinard entre pote sans se prendre la tete.
Aïe le raccourci atroce :s Voilà typiquement le genre de réaction du casu aigri

Blague à part, 2 approches du jeu c'est un peu réducteur. Il y a des nuances au sein des casu, ainsi qu'au sein des HCG. Aion n'est pas un jeu de casu du point de vue d'un hcg pour les raisons évoquées plus haut, c'est tout ^^

Après chacun y trouvera sûrement son compte as usual.
J'ai grossi le trait évidemment tant pour les HCG que les Casu hein

Il y a toutes les nuances et intermédiaires possibles.

Mais bon, marre de lire des énormités du genre tel ou tel mmorpg pas fait pour tel ou tel type de joueurs. On joue bien comme on veut. A l'extrème, pour le HCG le jeu est pas fait pour le Casu car il ne pourra pas "profiter du end game", pour le Casu le HCG passe à coté de presque tout le jeu en ne profitant du monde créé et mis à sa disposition. Bien entendu je caricature. Mais bon. Deux conceptions de jeu, inutile que les uns jugent les autres, ils ne jouent pas au meme jeu (bien que sur le meme support Aion).

J'ai pas posté avant car je pense que le sujet est mal formulé. On ne peut pas répondre à "Aion est il fait pour les Casual?". Evidemment qu'il l'est, c'est un style de jeu, ça ne necessite pas de contenu particulier. Mais comme tout le monde répond à "Pensez vous que les Casual on leur place sur Aion?" et qu'on lis des trucs témoignant d'une étroitesse d'esprit phénoménale, je donne mon avis quand meme. (a savoir que chacun s'occupe de son clavier au lieu de regarder ce que fotn les autres du leur).

Je te rassure je ne suis pas aigri, le style de jeu caricaturé HCG que j'ai décrit me ferais fuir plutot qu'envie
Citation :
Publié par Kalidorn

C'est marrant comme en France on aime bien les tiroirs: "hop toi tu es casu, tu vas rejoindre les clones casu dans tel tiroir. Toi tu es HCG, tu es comme tous les HCG, tu rejoins tous les clones HCG dans ce tiroir..."

Hey, réveil hein, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Les frontières entre ces deux catégories sont plus que floues. Arrêtons de se prendre la tête à vouloir se cataloguer dans telle ou telle case et acceptons simplement que chacun puisse trouver un plaisir différent et donc une manière de jouer différente dans un mmorpg.

EDIT; ton post au-dessus Kalidorn nuance le premier et va, je pense, dans le bon sens.
Citation :
Publié par Eladamry
...
Aion n'est pas un jeu de casu du point de vue d'un hcg pour les raisons évoquées plus haut, c'est tout ^^
...
C'est sans doute le problème sur le sujet présent. La question étant de savoir si un casu pourra trouver sa place dans Aion, comment un HCG pourrait-il y répondre de manière objective. La question ne s'adresserait-elle pas plus aux casuals ?

Et il semble que les casuals qui ont répondu ne soit pas d'accord avec les HCG. Comme c'est étrange
Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Quelque soit le nombre d'heure que l'on jeu, du moment que l'immersion soit présente pour la majorité des joueurs.

Certain dise, oui mais il ne verront jamais l'end game, et donc a quoi bon qu'il joue... Je répond dans ce cas, en quoi ça vous regarde qu'un joueur joue sachant qu'il n'accédera pas à l'end game.
Savez-vous que certain joue pour se décontracter, se changer les idées et qu'il ne cherche pas à vouloir être le grand roxxor du dernier donjon full stuff plume de chocobo noir nourri aux herbes aromatique de la grotte de sangsue (oui oui c'est le dernier set... )

J'en entend qui diront, oui mais alors l'équilibre du pvp au level 50 sera déséquilibré et on aura plus dur car l'écart sera supérieur à 50%, (sous-entendu : il sera plus difficile d'obtenir des ap et donc d'évoluer ! oui oui nous savons traduire )

Bienvenue dans les MMO ou la vie en communauté prime sur le désiderata individualiste... il faut faire avec.
Citation :
C'est sans doute le problème sur le sujet présent. La question étant de savoir si un casu pourra trouver sa place dans Aion, comment un HCG pourrait-il y répondre de manière objective. La question ne s'adresserait-elle pas plus aux casuals ?

Et il semble que les casuals qui ont répondu ne soit pas d'accord avec les HCG. Comme c'est étrange
C'était là tout le sens de ma remarque bien vu !
Citation :
Publié par ptiboutchou
plop a toi ...

sur ta seconde phrase c est généralité qd tu nous tien .....

et tant que les gens penseront dans ce sens ou qu un hcg pensera a l inverse envers un casu etc etc ....c est clair que la communication restera très difficile ..
Dsl que tu le prenne mal, ce n'était du tout le sens de la phrase qui après lecture est très mal formuler.

j'entendais par la, je ne fais pas de sport, je sors assez peux, la pèche c'est pas mon truc. donc je joue car rien d'autre a foutre au sens littéral du terme(et même si c'est mal, comme une majorité d'entre nous ^^).
Bon sa va plus très loin le sujet là.... j'ai l'impression de relire les mêmes choses depuis pas mal de pages. Je remarque que à chaque fois y'a quelqu'un qui passe et qui caricature, derrière y'a des réactions plus posées et nuancées, ensuite y'en a un autre qui repasse et recaricature à nouveau et derrière sa renuance à nouveau... Donc bref on fini par dire sans arrêt les mêmes choses et sa va nul part. Je sais qu'être sur des forums, c'est l'art de se répéter, mais là tout de même....
JE crois que tu caricatures un peu Merock, laisses moi nuancer ! Il y a quelques personnes qui sont à la limite de se répéter parfois mais l'argumentaire progresse de page en page .... ah ben non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés