AION et les Casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gamin01
sauf qu'il a écrit 4h par semaines et non pas par soir
Mal donne ^^

Citation :
Je vais différencier 2 types de casu, les casu normaux avec 3/4 heures par soir et les casus un peu plus irrégulier avec 4 heures par semaine.
Fatigué n'est ce pas ? ^^
Citation :
Publié par gamin01
sauf qu'il a écrit 4h par semaines et non pas par soir
Euh c'est toi qui a mal lu...

Citation :
Publié par LancetreXYO
Je vais différencier 2 types de casu, les casu normaux avec 3/4 heures par soir et les casus un peu plus irrégulier avec 4 heures par semaine.
Je peux pas faire plus lisible dsl ^^ donc j'avais raison il dit bien 3-4h par soir, c'est toi qui avait mal lu ou pas lu du tout ma quote...

Edit: Owned par Kaelis qui a été plus rapide que moi ^^ on a presque fait le meme message Kaelis et moi en plus ^^
c'est pas 3 ou 4h par soir mais trois quart d'heure (soit 45min) ...

enfin je suis peu être fatigué comme vous dites ... ou alors c'est vous allez savoir
Ok donc trois quart d'heure par soir = 5 heures et quart par semaine donc je ne vois plus les deux style de casu ^^ (pas trop de différence significative entre 5h15 et 4h...)
Deplus quand je parle de temps de jeu c'est rarement en fraction d'heure mais en heure entière mais moi je dis gg, bien tenté ^^

Sinon nan pas fatigué et toi ?

Exact Jowy lol
Il y'a un gros problème dans ce débat, c'est l'incapacité des gens à se mettre un peu à la place des autres et dans la tête des autres avant de formuler leur avis.

Par exemple j'observe que certains disent qu'avec 4h de jeux par semaine ou 2h par soir ce n'est clairement pas un temps suffisant pour pouvoir pleinement profiter de Aion. Désolé mais faux. D'ailleurs parmi tout les intervenants qui ont pu faire cette prédiction, je note que 100% à l'avoir fait sont comme par hasard des joueurs qui ont prévu d'être assez investit dans Aion et qui visent haut.... donc qui comptent jouer beaucoup à priori Je crois que sa veut tout dire.... ^^

Y'a donc vraiment une réelle incapacité chez beaucoup à dépasser son point de vue. Je rappel que des personnes, en caricaturant, peuvent très bien s'amuser avec deux bouts de bois alors que d'autres auront besoin d'un truc largement plus sophistiqué
En l'espèce je trouve que l'intervenant le plus objectifs et le plus "froid" possible depuis le début c'est Océanie.
Si je regarde Aion froidement, il y a de quoi faire pour tous les goûts et sans devoir s'investir puisque beaucoup de choses sont faisables malgré quelques petites heures par jours. Je ne fais que répéter. Encore plus si on se trouve dans une guilde structuré ce qui facilite pour un casual.

Bref des "gros" joueurs auront l'impression de s'investir dans le jeu en arrivant à gérer une guilde, prendre de forts, up à haut niveau leur perso tandis que plein de casuals se sentiront bien dans leurs pompes juste en ayant leurs 4h ou 2h quotidien à pouvoir causer avec les potes de leur guilde, up leur craft de deux points ou à faire une instance en se marrant bien

Finalement tout cela est une sensation et une expérience très très personnelle. Il n'y a pas une seule vérité abrupte qui serait la bonne
Le seul problème à mon sens c'est ceux qui dès le début sont déjà entrain de chouiner sur l'accessibilité du jeu et qui se posent déjà en casual qui veulent tout avoir.... Oo Enfin bref les "messieurs facilités" qui ne savent pas ce qui veulent et sont très contradictoire.
Mais heureusement vu que Aion est un jeu "typé" asiatique avec son centre de gravité, quoiqu'on en dise, en Asie, il restera probablement (et fort heuresement) très imperméable à ce type d'aberration et d'exigences auxquels les MMORPG occidentaux (WoW pour ne pas le citer ) sont très sensible. La mentalité est totu simplement très différente.
Et entre temps, de toute manière, les "vrai" casual comme ceux qui s'investissent lourdement continueront à y trouver leur compte, c'est pas beau ?
Citation :
Publié par Merock
Mais heureusement vu que Aion est un jeu "typé" asiatique avec son centre de gravité, quoiqu'on en dise, en Asie, il restera probablement (et fort heuresement) très imperméable à ce type d'aberration et d'exigences auxquels les MMORPG occidentaux (WoW pour ne pas le citer ) sont très sensible. La mentalité est totu simplement très différente.
Allez, je veux bien prendre les paris (mais je sais que celà n'arrivera pas) que si Aion attire autant de joueurs que WoW, ils rajouteront des quêtes à gogo, diminueront la courbe d'xp pour arriver level max et renderont le jeu plus accessible pour satisfaire et garder leur clientèle ...

Tu vas me dire " no way ", moi j'te répondrais que le pognon dirige le monde et que si il faut rendre le jeu plus " simple " (je met des guillemets car pour moi un leveling long à base de bashing ne rend pas le jeu plus dur du tout, juste plus chiant ^^) pour fidéliser sa clientèle sur son produit et ramasser un max de blé, ils le feront ...

Et perso, j'ai joué ( et apprécier) à tous les styles de mmo et je préfère quand même les mmos où le leveling sert " d'amuse gueule " et ensuite le véritable jeu commence et pas l'inverse car souvent ca cache un contenu end game peu enviable.
Citation :
Publié par deezyn
Allez, je veux bien prendre les paris (mais je sais que celà n'arrivera pas) que si Aion attire autant de joueurs que WoW, ils rajouteront des quêtes à gogo, diminueront la courbe d'xp pour arriver level max et renderont le jeu plus accessible pour satisfaire et garder leur clientèle ...

Tu vas me dire " no way ", moi j'te répondrais que le pognon dirige le monde et que si il faut rendre le jeu plus " simple " (je met des guillemets car pour moi un leveling long à base de bashing ne rend pas le jeu plus dur du tout, juste plus chiant ^^) pour fidéliser sa clientèle sur son produit et ramasser un max de blé, ils le feront ...

Et perso, j'ai joué ( et apprécier) à tous les styles de mmo et je préfère quand même les mmos où le leveling sert " d'amuse gueule " et ensuite le véritable jeu commence et pas l'inverse car souvent ca cache un contenu end game peu enviable.
Entièrement d'accord avec toi.

Mais .. j'espère qu'il ne va pas devenir un wow-like
Rajouter des quêtes solo/groupe ne veut pas forcément dire : raccourcir la durée pour atteindre le level max. Ca serait juste une bonne chose pour le jeu pour attirer/garder les joueurs qui ne sont pas fan du bashing comme unique moyen de progression passé un certain stade du jeu.
Citation :
Publié par Merock
...
Merci Merock, même si c'est un peu agaçant parfois de voir que certaines personnes arrive mieux à exprimer votre propre point de vu que vous même .

Je crois que dans certains cas, les casuals prendront plus de plaisir à jouer 4h/semaines que des HCG qui y passe 12h/jours. Parce que ce qui est rare et difficilement accessible est souvent plus appréciable.

Le Casual va avoir un peu de temps, se connecté et faire ce qu'il a envie de faire (dans la mesure du possible) et quand il en a marre, il s'arrête. Souvent il est même un peu frustrer de ne pas pouvoir y passer le temps qu'il voudrais et attends donc la prochaine session avec beaucoup d'impatience (ce qui contribue au plaisir).

Le HCG, va parfois s'obliger à faire un truc qu'il n'a pas envie de faire pour atteindre son objectif ou celui de sa guilde et farme x machin pour préparer un evènement alors qu'il préférerais pvp abysse.

Ce n'est pas général, mais je ne pense pas que cela soit anecdotique pour autant.
Citation :
Publié par deezyn

Bah c'est toujours possible de toute façon. Il est clair qu'on ne peut rien exclure totalement...
Mais je dis seulement qu'à mon avis sa restera beaucoup plus imperméable à cette tendance qui fini par être carrément excessif. Il n'y a qu'à voir la tournure que prend WoW avec son prochain patch.
Surtout que tu oublies une chose: si le pognon dirige le monde et qu'une boite est là pour faire des bénéfices la force des pratiques culturelles, habitudes, de la conception que l'on a d'une chose est tout aussi importante. D'ailleurs souvent même sa prévaut sur le pognon et la force d'inertie est telle que sa prend des décennies (et gâche beaucoup de sous) avant que sa bouge. Comme quoi faut aussi nuancer

Et puis bon j'évite de faire de l'ethnocentrisme d'un certain coté. Après tout quand on dit "forte que chance que si sa marche comme wow sa soit hyper simplifié" Sa a un petit coté nombriliste je trouve. Sa sous tend que l'on se voit encore comme le centre du monde, le marché principal et finalement nos goûts prévalent donc naturellement sur les autres... Encore une fois le modèle c'est l'occident

Or je tiens tout de même à rappeler que Aion est sorti depuis 6 mois et plus en Corée et qu'il est, ou sera sortie, en Chine et au Japon avant l'Europe ou les USA Je pense que sa en dit long sur les priorités nan ces sorties ? NCsoft conserve son centre de gravité en Asie... On peut devenir probablement un marché intéressant, mais on sera certainement jamais le centre de leur monde avec nos goûts qui prévalent sur tout le reste... Donc je continue à penser qu'il y a beaucoup moins de chance que le jeu soit aussi sensible que WoW aux gens qui veulent les choses "facilement". Cette manière là est justement beaucoup plus étrangère à leur conception puisque c'est un comportement typique d'une frange des consommateurs européens et américains. Que blizzard y soit sensible, c'est normal, leur siège est aux USA. A l'inverse que sa soit plus "lointain" pour NCsoft et leur maison mère en Corée, c'est tout aussi probable... Ce n'est pas des détails.
Et y'a qu'à voir tout les jeux "typé" asiatique qui tournent, parfois depuis des années et des années, ils sont resté d'une certaine exigence parfois sans même changer d'un iota depuis le début... Même pour ceux qui ont connu des "simplifications", on est encore très loin des niveaux que l'on atteint par chez nous. Sa veut tout dire....

Il faut donc être plus prudent à mon avis. On a comme toujours un peu trop la vanité de voir que nos façons de fonctionner.
Citation :
Publié par deezyn

Pour un jeu occidental je t'aurais dit direct "t'as trop raison mec", pour un jeu dont le marché principal est quand même l'asie où ça aime bien farmer ad nauseam pendant longtemps, marché prioritaire pour ncsoft, je te dirais juste "possible mais à la marge", ils vont pas changer totalement leur modèle de jeu pour les euros/us.

Sinon, Aion est déjà un succès, suffit juste de ne pas être trop occidentalocentriste.
Yop,

Comme je l'ai dit dans un autre post, l'élément déclencheur de satisfaction de chacun ne réside pas dans son nombre d'heure de play, mais dans son immersion face au jeux.

A partir du moment ou un joueur attribue un temps de jeu qui satisfait son immersion au sein de celui-ci le joueur reviendra. Donc qu'on soit HCG, Casu, Nolife, PGM, c'est le contenu du jeu ainsi que ca conception qui fera que oui ou non un joueur jouera à aion.

Quelque soit l'avis de chacun, on trouvera toujours des points de vue différent vis-à-vis de son immersion personnel.
Il sera donc difficile de dire si oui ou non Aion conviendra en ce moment, c'est le temps qui nous le dira.
Il faut quand même noté que depuis que wow a réajusté son jeu pour le rendre plus "facile", ça râle sec dans la communauté wowienne (surtout chez les joueurs de la première heure)... Alors pour contenter tout le monde hein...
AAAAAAAAAhhhh mais ça c'est encore un autre problème

Certain pleure car le fait d'avoir un stuff tier T456 n'a plus aucune signification car un casu peut y arriver aussi.
Certain qui n'y arrive pas dénigre ceux qui sont HCG car il avance dans le HM.
Certain sont pas content pour ceci, cela, t'es moins bon que moi, t'es qui pour me parler, bla bla bla...

J'ai connu et ce problème, et c'est mon avis, n'est pas la faute du concepteur en lui-même, mais des joueurs en eux même.
Je suis le genre de joueur qui se co sur un jeu pour y trouver du plaisir... et non le genre à regarder ce que mon petit voisin fait de son temps de connexion et à y porter un jugement. En gros on ne parle pas d'immersion dans ce cas mais de maturité

Exemple : Wow ne convient plus à mes attentes depuis leur superbe patch... eh bien ils ont perdu un abo... j'ai pas cracher sur le système ou sur les joueurs qui l'ont exploité... j'ai juste tiré ma révérence.
Citation :
Publié par Myrhiana
Yop,

Comme je l'ai dit dans un autre post, l'élément déclencheur de satisfaction de chacun ne réside pas dans son nombre d'heure de play, mais dans son immersion face au jeux.

A partir du moment ou un joueur attribue un temps de jeu qui satisfait son immersion au sein de celui-ci le joueur reviendra. Donc qu'on soit HCG, Casu, Nolife, PGM, c'est le contenu du jeu ainsi que ca conception qui fera que oui ou non un joueur jouera à aion.

Quelque soit l'avis de chacun, on trouvera toujours des points de vue différent vis-à-vis de son immersion personnel.
Il sera donc difficile de dire si oui ou non Aion conviendra en ce moment, c'est le temps qui nous le dira.
Tout à fait d'accord avec toi.

C'est un débat qui n'aura jamais de fin, on est trop différents les uns des autres et heureusement que se soit ainsi.
Exemple : Wow ne convient plus à mes attentes depuis leur superbe patch... eh bien ils ont perdu un abo...
D'apres ce que j'entend sur mon serveur, le nombre de joueurs qui pensent comme nous devrait largement dépasser la centaine (je suis sur un serveur a population tres moyenne).

La moitié des guildes HL (quand je dis HL je parle de celles qui sont sur ulduar25 full hardmode clean aux 3/4 et qui ont débloqué algalon) sont deja organisées en alliances sur le Aion koréen.

Beaucoup de gens qui crachaient sur aion se sont payé la beta apres avoir vu le contenu 3.2

Bref, ca laisse quand meme envisager le meilleur pour aion, et va y avoir des changements dans le niveau du pvehl global sur wow le 23septembre... je sais pas du tout comment les guildes vont faire pour remplacer tout ceux qui vont partir sur aion, vu le skill de ceux qui vont rester.
Ouais mais si les pveboy hl de wow viennent sur Aion pour espérez faire "comme sur wow" avec leur raid ect ect ben ils vont l'avoir dans l'os.

Faut bien qu'ils se mettent en tête qu'ils passent d'un jeu pve à un jeu pvp
Justement, c'est le massacre du pve qui a conduit tout ces joueurs à aller essayer Aion , dont moi.
Meme les joueurs qui n'aiment pas spécialement le pvp vont entrer dans un jeu tellement différent et vivant que l'immersion va l'emporter.
Personnellement, je ne pense pas que d'etre un Hg/no life fasse de nous une élite. Simplement des gens qui n'ont rien d'autre a foutre de leur vie... je viens a Aion pour la beauté du jeu, mais je ne desire pas renouer avec mes démons et vouloir absolument devenir l'un des meilleurs joueurs pour au final en oublié le plaisir du jeu.
le problème quand j'étais gros joueur (3 a 4 heures par jour, voir plus), tu oublie de regarder le reste du monde pour te concentrer sur tes objectifs de raids.

la ou je suis d'accord, c'est qu'a trop facilité Wow, Blizzard a perdu énormément de son potentiel de départ.
Citation :
Publié par percefion
Personnellement, je ne pense pas que d'être un Hg/no life fasse de nous une élite. Simplement des gens qui n'ont rien d'autre a foutre de leur vie... .
plop a toi ...

sur ta seconde phrase c est généralité qd tu nous tien .....

et tant que les gens penseront dans ce sens ou qu un hcg pensera a l inverse envers un casu etc etc ....c est clair que la communication restera très difficile ..

j ai été gros joueur (env 15h jour ) , je le suis encore un peu (entre 5 et 10h suivant mes périodes par jour ) et c est loin d être en raison : "que je n ai rien d autre a foutre dans ma vie " mais c est bcp plus profond et bcp plus personnel .

ras le bol de ces préjugés ....

ptin , le gars c est un sdf car il ne sait plus rien foutre d autre de sa vie ...

....., les caissiers st des cons et ils st caissiers car ils ne savent rien faire d autres ....

....., une blonde est forcément débile ......(ah non , la c est un troll débile ..)

...., un toxico est un mec ...qui prend plaisir a se détruire (ceux que l on croise alongés dans les hall d immeubles ou cave tellement ils st raides ...)

...., etc etc ....

....un pitbull c est forcément méchant .....

ouvre un peu ton esprit et tu verras qu un "no life"( je déteste ce terme) un hcg / gros joueur est souvent très loin de ta remarque du dessus .

je te rassure d être casu ne rend en rien également qq dans une catégorie d élite et ne prouve en rien que tu fais ou que tu avances également dans une vie ....

tout est une question de "route personnelle " ...et rien que cela ...on n a pas le droit de le juger .

pour le reste de ton post , j étais en accord .
merde alors je travail 12 h par jour, je suis pas loin de la connerie professional dans ce cas !

Prejugé quand tu nous tiens
non mais relis toi deux seconde et tu aura une définition partielle de la connerie humaine.
Citation :
Publié par mallice
un mec qui fait la même chose 15h/jour peu importe ce que c'est est un con, c'est mon avis..
Ou un mec qui a une mauvaise passe dans la vie, chose qui peut arriver à n'importe qui meme à toi. (chomage rupture depression maladie...)
Peut etre qu'à une époque certains seraient tombé dans l'alcool ou seraient mort de solitude a cause de leur exclusion, maintenant y'a internet.
C'pas eux à blamer.
Si ils sont pas heureux dans leur vie c'est pas leur faute, et si ils sont heureux comme ca ou est le probleme?
Tant que les factures sont payées, apres tout les gens font ce qu'ils veulent.
Et pour les autres, les comprendre et les aider c'est la moindre des choses
Citation :
Publié par Coma EyE
Ou un mec qui a une mauvaise passe dans la vie, chose qui peut arriver à n'importe qui meme à toi. (chomage rupture depression maladie...)
Peut etre qu'à une époque certains seraient tombé dans l'alcool ou seraient mort de solitude a cause de leur exclusion, maintenant y'a internet.
C'pas eux à blamer.
Si ils sont pas heureux dans leur vie c'est pas leur faute, et si ils sont heureux comme ca ou est le probleme?
Tant que les factures sont payées, apres tout les gens font ce qu'ils veulent.
Et pour les autres, les comprendre et les aider c'est la moindre des choses

J'aurai pas dit mieux et je pense la même chose que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés