AION et les Casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mallice
un mec qui fait la même chose 15h/jour peu importe ce que c'est est un con, c'est mon avis..
une personne qui a un esprit aussi large ....est une personne limitée ...avec des oeillères ....qui ne prends aucun recul sur le monde .....

je ne t en veux pas , et ne t inquiète pas ...un jour la vie ....te fera découvrir qu une situation difficile , un passé difficile , la perte d une personne ne se gère pas tjrs aussi facilement que l on aimerait suivant une période de sa vie .

tu as vu , j ai su rester ..moins vulgaire que ton vocabulaire / raisonement de "con" pour reprendre ton propre terme .
Citation :
Publié par mallice
un mec qui fait la même chose 15h/jour peu importe ce que c'est est un con, c'est mon avis..
Ouais je dirais ça à tous les cons qui sont de garde dans les hôpitaux, gardiens de nuit, restaurateurs, traders etc... (routier déjà cités).
Citation :
Publié par Creutz
Ouais je dirais ça à tous les cons qui sont de garde dans les hôpitaux, gardiens de nuit, restaurateurs, traders etc... (routier déjà cités).
moué enfin sans traiter ceux qui jouent bash du mob 15h par jour
de con , après tout chacun fait ce qu'il veut (et ils ne sont pas tous chomeur ou dépressif ou malade)

ça ce rapproche plus du travail a la chaine que des exemples que tu cites
et c'est allienant... ceux qui ont eu la joie de travailler sur une chaine me comprendrons

après tu peux jouer 12h par jouer en variant les plaisir de jeux raid/pvp/crart/blabla
la c'est déja différent, mm si pour moi ça reste un temps disproportionné pour une seule activité , mm si je le fait parfois le w-e quand j'ai rien d'autres faire
J'ai poussé l'exagération autant que la personne l'avait fait.

Je suis d'accord que bash 15h/jours c'est pas super.

Moi je vois cela comme un passage obligé pour pouvoir profiter du contenu en variant les plaisirs plus tard.

Personnellement, j'ai un boulot, une femme et j'ai envie de faire mon trou assez vite sur Aïon justement pour pouvoir varier les plaisirs de jeu assez vite et ne pas m'en dégouter : PvP, craft, PvE HL, reroll.

Je serai content d'avoir bash au début assez intensément (quitte à poser quelques jours de congés à la release) mais mon rythme habituel à 3 ou 4 heures de jeu par jour (bcp plus le WE) sera bien plus sympa que de me faire gank par ceux qui auront rush et j'espère avoir assez peu de retard pour pouvoir profiter un peu du jeu et monter un peu plus tranquillement une fois le level 30-35 atteint
Citation :
Publié par Creutz
Ah ben oui c'est la même chose...OMG

Citation :
Publié par ptiboutchou

...

j ai été gros joueur (env 15h jour ) , je le suis encore un peu (entre 5 et 10h suivant mes périodes par jour ) et c est loin d être en raison : "que je n ai rien d autre a foutre dans ma vie " mais c est bcp plus profond et bcp plus personnel .
Tu pourrais nous en dire d'avantage? (sans trop rentrer dans ton personnel hein...)

PS: je n'ai rien contre toi, je te prend seulement comme exemple (comme il y en a de plus en plus me semble) pour comprendre qu'est ce qui pousse une personne à s'auto ruiner de la sorte (dans le cas des 15h/j).

Moi je pense seulement que parfois c'est vraiment difficile d'admettre qu'on a un problème

*** C'était la minute médicale du jour, merci de votre attention ***
Citation :
Publié par Primura
Tous les médecins vous diront que les drogués ne peuvent admettre leur dépendance ou leur mal-être par eux-mêmes

*** C'était la minute médicale du jour, merci de votre attention ***
Non c'est faux
Un médecin a pas le droit de soigner un patient si c'est pas de son propre gré
En france t'as parfaitement le droit de vivre schyzophrene ou mourrir d'alcoolisme, si tu veux pas te faire soigner personne peut t'y obliger.

Combien d'entre vous fumez, vous le savez que vous etes drogués et que vous allez certainement en crever, et c'est pas pour ca que vous allez arreter.

Moralité, un drogué qui s'en sort, c'est toujours grace à lui et jamais grace à un medecin.
Et c'est extremement rare quand les gens ne s'en apercoivent pas (en general quand tu perd ton boulot + ta femme + qu'on te coupe l'electricité ca te met la puce a l'oreille), ils le savent mais ils ont pas la volonté d'en sortir c'est tout. Et personne pourra les aider dans ce cas là meme pas un docteur.
Citation :
Publié par Atreiu
Moi je pense seulement que parfois c'est vraiment difficile d'admettre qu'on a un problème
Pas évident non plus d'admettre que les autres puissent vivre, prendre du plaisir différemment de soi hein?

Si le gars s'éclate en jouant 10 heures par jour, en bashant 15 heures par jour... pourquoi pas? Cela ne me gêne pas et je ne vais surtout pas le juger. D'autres préfèrent la chasse, la pêche, le scrabble, la belote, aller sur un stand de tir, matter des films français, jouer au papa gâteau ... alors que moi je m'y ferais royalement chier. Un peu de tolérance svp.
Citation :
Publié par Coma EyE
Non c'est faux
Un médecin a pas le droit de soigner un patient si c'est pas de son propre gré
En france t'as parfaitement le droit de vivre schyzophrene ou mourrir d'alcoolisme, si tu veux pas te faire soigner personne peut t'y obliger.
Et alors ? C'est généralement la famille ou les services sociaux (ou d'autres) qui les poussent à se soigner, ça ne vient pas d'eux même
Citation :
Publié par Vestal
Pas évident non plus d'admettre que les autres puissent vivre, prendre du plaisir différemment de soi hein?

Si le gars s'éclate en jouant 10 heures par jour, en bashant 15 heures par jour... pourquoi pas? Cela ne me gêne pas et je ne vais surtout pas le juger. D'autres préfèrent la chasse, la pêche, le scrabble, la belote, aller sur un stand de tir, matter des films français, jouer au papa gâteau ... alors que moi je m'y ferais royalement chier. Un peu de tolérance svp.
Entièrement d'accord avec ça, c'est juste mal vu parce que c'est un jeu vidéo donc tendance seul (irl) avec autant d'heures.
Toujours là ce topic ???

Au final, il n'y a (quasiment) que des HardCore OuinOuineur et des Casual OuinOuineur qui ne voit pas plus loin que leur écran. Sortez un peu, voyez des (vrai) gens, peut être que ça vous détendra un peu du string !
Citation :
Publié par Primura
Et alors ? C'est généralement la famille ou les services sociaux (ou d'autres) qui les poussent à se soigner, ça ne vient pas d'eux même
Non désolé ca c'est la théorie, en réalité ca se passe pas comme ca
Désolé mais les services sociaux, je dis lol (sans aggressivité hein).
Et la famille, contre une vraie maladie mentale ou une drogue, elle ne fais pas souvent le poid.
Donc pour qu'un malade s'en sorte, c'est uniquement grace à lui, les autres sont juste là pour accompagner et faciliter un peu sa démarche.
Je le savais, je devais pas faire ce post, d'autant plus que ce n'est pas dans mes habitudes de rentrer dans un tel sujet qui n'aura jamais de fin.
J'étais complètement HS, mais en lisant un peu ici et un peu là j'ai été un peu choqué, d'ou mon taunt qui n'avait pas d'autres buts que d'essayer de comprendre, mais peut être qu'il n'y a rien a comprendre.

Chaqun prend son pied comme il le sent, c'est clair.

Seulement j'étais simplement en train de me demander pour vous qui jouez 15h/j:

1) comment vous faite pour résister autant ?
2) comment vous allez gagner votre vie irl, maintenant ou dans un futur ?
3)comment vous gérez une famille/études comme ça ?
3/ j'ai fait en sorte d'avoir trouver qql d'aussi passionné que moi dans le mmo... et pour les gosses ont peu pas en avoir.

Arf à peine deux semaine sur le fofo que je déballe ma vie privée... didju... allez hop je file servir un client
15h par jour c'est beaucoup quand même, et a priori impossible (sauf week-end) à partir du moment où tu as un taff !

Je pense que reposer ta question avec 7h par jour serait plus proche du réel no-life (genre 18h-1h).

Mais comme déjà mentionné, tout est question d'appréciation personnelle du jeu, ni plus, ni moins. Quand on a envie de """no-lifer""" (oulala que je hais ce mot), on s'en donne les moyens. Et quand on est un vrai casu, on passe pour regarder les paysages (aaahhh Eve online ... )

Pour répondre à tes 3 questions (sur une base plus proche de 6-7h par jour)

Citation :
1) Café, redbull, clope, coca whatever, chacun sa petite méthode perso
2) en travaillant (moins d'heure de sommeil, le corps s'y habitue, et tu continues ton taff comme si de rien était à force) - bien que dans le futur, çà va poser problème mais pour des histoires d'horaires (en finissant le taff à 20h, la soirée nl mmo commence à être plus dure psychologiquement ^^)
3) famille : euh copine pour le moment, même passion, mais un peu moins no-life, l'équilibre parfait (et études c'est fini ^^)
Ben voilà, je me disais bien que 15h/j (c'est pas moi qu'il a dit hein) c'était vraiment impossible sans en subir les conséquences.

En même temps ma question s'adressait justement à ce type de personne, pas à ceux qui jouent 7h/j. Vous serez d'accord avec moi la dessus, il y a quand même une sacrée différence.
Ah ben oui c'est la même chose...OMG

Tu pourrais nous en dire d'avantage? (sans trop rentrer dans ton personnel hein...)

PS: je n'ai rien contre toi, je te prend seulement comme exemple (comme il y en a de plus en plus me semble) pour comprendre qu'est ce qui pousse une personne à s'auto ruiner de la sorte (dans le cas des 15h/j).

je te réponds via mp .

pas de soucis .
Citation :
Publié par Atreiu
Je le savais, je devais pas faire ce post, d'autant plus que ce n'est pas dans mes habitudes de rentrer dans un tel sujet qui n'aura jamais de fin.
J'étais complètement HS, mais en lisant un peu ici et un peu là j'ai été un peu choqué, d'ou mon taunt qui n'avait pas d'autres buts que d'essayer de comprendre, mais peut être qu'il n'y a rien a comprendre.

Chaqun prend son pied comme il le sent, c'est clair.

Seulement j'étais simplement en train de me demander pour vous qui jouez 15h/j:

Suis à la retraite depuis l'âge de 35ans, j'en ai 49

Allez zou les jeunes, allez bosser pour me la payer ma retraite au lieu de jouer à Aion !
Non mais quelle bande de fainéant...
Publié par ptiboutchou
je te réponds via mp .

pas de soucis .
Je viens de lire ton MP et je t'ai répondu...

Je me permet d'en extraire une petite partie qui pourrait peut être clarifier un peu ma position, vue qu'apparemment je ne me suis pas fait comprendre du tout:

"Mon discours se voulait plus généraliste et je pensais surtout aux jeunes générations (même si je ne l'ai pas dis clairement pour ne pas être carbonisé dans la minute qui suivait mon post), aux jeunes couples ou à ceux qui sont en pleine phase d'ado en ce moment ou qui s'apprêtent à faire leur arrivée dans une profession ou dans des écoles supérieures et qui trop souvent (je l'ai vécu sur ma peau à l'époque et vue se répéter trop de fois autour de moi donc je sais de quoi je parle), peu importe la raison (il peut y en avoir pas mal) sombrent dans cette activité effémère/virtuelle, qui comme toute chose, si amenée à l'extrême (et selon moi c'est justement le cas avec 15h/j) porte inévitablement a de lourdes conséquences. Moi je l'ai compris par temps, avec bien entendu l'aide de ma famille, qui ne m'a jamais abandonné et pour ça je ne finirai jamais de les remercier. Aujourd'hui je suis ingénieur et chef de bureau dans une petite succursale d'une grosse boite en Suisse italienne et le temps de mes 10h/j "grossomodo" n'est désormais qu'un souvenir, que je ne regrette pas non plus d'ailleurs. Je dirais même que je m'amuse plus maintenant que je suis casu (3-4h un jour si un jour non) qu'à l'époque ou j'étais un nolife, mais bon là on entre dans un autre sujet encore..."

Sur ce je passe mon chemin et vous ne me reverrez jamais plus intervenir dans cette discussion et j'espère que ce thread va reprendre le sujet initial.

@Furygames: Nan rien en faite mon post ne s'adressait pas du tout à toi ou aux gens comme toi
Hum mon petit doigt me dit qu' après les vilains pirates visés par Hadopi il se pourraient bien qu' on l'on fasse la chasse aux affreux drogués improductifs nolife des jeux mmo .L'air de rien c 'est un créneau politique porteur (anti-jeunes tout cela parfait pour les plus de 65 ans ) . Que diriez vous d'une petite loi pour limiter le temps de jeu , ils le font bien en Chine pourquoi pas chez nous .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés