AION et les Casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Des instances de 5h ? vous avez lu ca ou?

Perso j'ai juste vu des timers de reset d'instance de 5h annoncés en 1.5 ce qui ne veut pas dire qu'il faut 5h pour la faire.

La premiere instance du jeu 'temple de feu' par exemple se fait en 30min (elle est level 30 35) si on rush le boss final et on check les demi-boss.Par contre celle la à un timer de reset de 30min (en version 1.0).
Cher Mr. Beuh,

15h par semaine, à raison de sessions d'environ 2h, c'est à peu près mon temps de jeu. je pense donc qu'on est à dans la même catégorie de joueur de ce point de vue.

Aion te conviendra si tu pars du principe suivant : puisque j'ai un temps de jeu faible (tout est relatif 15h devant un PC c'est beaucoup diront certains), je dois accepter d'avoir plus de mal à atteindre certains objectifs que d'autres atteindront plus vite car ils jouent plus que moi.

Voire même accepter que tu ne pourras peut être jamais mettre la main sur le tout dernier set d'armure ubber classe à la mode.

Après pour ma part ça ne m'a jamais empêcher de m'éclater sur tous les MMO auxquels j'ai joué. Je rejoins l'avis des personnes précédentes : exiger récupérer le même équipement/privilèges/avantages qu'un joueur qui joue 4x plus que toi, ça me paraît injuste pour ceux qui s'en sont donné la peine.

concernant diverses remarques sur le "gap" du lvl 25 où il te faut aller dans les abysses peuplées de sauvages lvl 50, moi je dis "cool" !!! marre des jeux actuels où tu peux te ballader la fleur au fusil en solo tranquillou sans risquer grand chose. je veux frissonner devant mon PC, mater en permanence mon radar et flipper dès que je vois approcher quelqu'un en me disant : si le clan ennemi me trouve je suis mort. Je me rappelle Ryzom, au début quand on allait dans les primes racines pour forer des mp pour l'artisanat : la moindre rencontre avec des mobs signifiait en général la mort, sauf à fuir la queue entre les jambes (et encore pas garanti). C'était des sensations que je n'ai plus retrouvées dans les mmo auxquels j'ai joué par la suite.

si tu acceptes ce genre de risques, et l'excitation/bonheur que ce genre de risque suscite, alors tu devrais te plaire sur aion...

et puis à moins d'être limite niveau financier, l'investissement pécunier nécessaire n'est pas si élevé : si le jeu te tente, alors laisse toi tenter ^^

au passage, la semaine dernière à cette heure là on était sur Poeta ce week end ci va paraître long non? ^^
Ce qui est marrant dans ce post c'est que beaucoup de personnes se considèrent comme casual alors qu'ils en sont le contraire, il y a des HCG refoulé dans le tas.

Un moment faut être lucide et ça vient d'être démontré ceux qui profitent au maximum d'un MMORPG c'est les HCG mais beaucoup de casuals peuvent jouer tout en s'amusant mais faut revoir vos objectifs à la baisse pour certains, des casuals rêveurs qui veulent tout faire avec 2h par jour faut pas trop y compter surtout point de vue PvE ou même pour ceux qui ont pour objectif de se stuffer, donc le mieux qu'il vous reste à faire si vous vous limitez à, par exemple 20h par semaine, essayez de vous caser un ou 2 jours avec 4h de jeu mais je crois que c'est le seul moyen pour que vous avancez dans le PvE et je conçois que pour certains cela sera impossible, je le redis vous avez votre place dans ce jeu notamment grâce aux sets crafts qui accorde de bon bonus pour l'aspect casual même si je dois avouer que les compos HL ne sont pas de tout repos.
ce que je voulais dire, c'est je paye et j'estime qu'en passant 2 heures par jour sur un jeux j'ai le droit de pouvoir exploiter son contenu

bon ok je mettrai forcément plus de temps qu'un gars qui jouent 5 heures par jour, c'est normal, mais il ne faut pas que cela soit inaccessible non plus si on ne joue pas 5 heures par jour

comme le dit pafpaf, farmer 4 heures une instance pour faire pop un boss, c'est vraiment abuser, peu de gens ont le temps de le faire

apres, moi personnellement ce qui m'éclate c'est le PvP et non la course au stuff
j'ai fait un peu de wow et voyant que cela était beaucoup axé PvE, j'ai arreté pour me mettre a warhammer
la j'ai trouvé le PvP plutot réussit (meme s'il y avait quelques défauts), je me suis farm un ti stuff (mi-sentinelle, mi-sombre promesse) et je m'éclatais a faire du PvP en petit comité
je n'ai personnellement pris aucun plaisir a farm mon stuff, je trouve cela tres ennuyant et rebarbatif
il est domage que certains ne jouent au MMO que pour cela

car ce qui me motive c'est la baston ^^ et je prend beaucoup plus de plaisir a me battre contre un group ayant un stuff équivalent, plutot que de me battre face a des gens qui sont uber stuff (et ou cela devient frustrant) ou des gens unstuff (ou cela devient ennuyeux)
[Mode Troll On]

Le HCG sont des sous merde IRL qui ce console avec un mega complexe de supériorité ingame sur ceux qui ont une vrai vie non virtuelle.

Les Casual sont des handicapé du PC (si il été un peu moins débile, il jouerai plus longtemps) qui savent pas aligné 3 combo d'affilé et qui ne merite pas les stuff HL !

[Mode Troll Off]

Et encore j'ai été soft la. Voyez qu'en étant très con on peut raconté de très grosse connerie.

Franchement des serveur spécial HCG ou des casual qui pleurent de pas être HCG. Reflechissait avant de dire des grossièreté plus énorme que vous. Les HCG représente 10% des joueurs d'un MMO à tout cassé, le jour ou les Casual se cassent, le jeu ferme ou alors on passe a des abo a 100 ou 200€ par mois !
La casual représente a peu près 90% de la population du jeu mais faut pas compter sur eux pour animé la communauté, le jour ou les HCG se barre, les casual paieront un abo pour des jeux solo !

Les HCG (ou ceux qui croie l'être) : ayez un peu plus de respect pour ceux qui payent vos loisirs !
Les Casual : ayez un peu plus de respect pour ceux qui anime votre serveur !
Désolé mais hardcore gamer ça veut tout simplement dire jouer beaucoup, donc être no life. Hardcore gamer est compris dans l'ensemble nolife...No life comprend hardcore worker, hardcore walker, hardcore ce que vous voulez et donc également hardcore gamer...Le terme hardcore désigne seulement le fait de consacrer énormément de temps à quelque chose tout en étant monomaniaque de ce fait....; rien à voir avec le niveau de difficulté hardcore à choisir à l'écran titre
Pas la peine de se prendre la tête, l'idéal est d'etre un bon joueur stuffé décemment et de farmer les autres joueurs (casu ou hcg).

Farmer des semaines pour choper un +10 dans un stat, pour être tres légèrement plus puissant qu'un autre mec, bof quoi, ca devient lourd, surtout que bien souvent le matos est obsolete rapidement (cf WOW).
ce qui me choque c'est le fait d'etre obligé de jouer pour profiter pleinement d'un jeu que l'on paye
en y pensant, un jeu reste un jeu, cela doit etre un plaisir et non une contrainte

il ne faut pas laisser une passion devenir une addiction
C'est fou de retomber dans la simpliste opposition de deux stéréotypes.

L'argument du "je paye 13 euros et je souhaite moi aussi voir le contenu au même titre que le joueur qui passe 12h devant le PC" ça a ses limites...
A mon avis, c'est plus juste de dire "J'ai choisi de payer 13 euros pour ce jeu, s'il me déçoit ou ne me convient plus j'arrête mon abonnement"

Franchement et ça a déjà été dit mais peu importe ce qu'on pense d'AION ou non (parce que dans les débats aussi il y a une tonne de stéréotypes), chacun sera libre d'y jouer ou non.
Que tu passes 2 heures dessus par semaine ou 16h par jour, à partir du moment où tu atteins tes propres limites il te suffit simplement d'arrêter.

Enfin, comme ça a été cité plus haut, concernant la phrase souvent ressortie concernant wow "ouais mais la majorité de joueurs sont des joueurs occasionnels etc."

La dernière extension annonçait un tournant, après tout, personne n'était contre, les idées n'étaient pas si "mauvaise" en soi (notamment la différence de difficulté des instances dupliquées).
Là où ça fait mal, c'est qu'à présent c'est fait à l'excès... et que leur logique est incompréhensible pour énormément de joueurs. Résultat des courses, on a un nivellement des avancées de jeu assez effarant (qui annihile du coup tout "fun" dans le jeu et ce pour tout le monde), on se retrouve avec un contenu très pauvre masqué avec pas mal de courbettes. Le jeu actuel va donc sûrement plaire, mais il faut accepter que du coup celui-ci ne plaît plus. Ces joueurs arrêtent tout simplement.
Actuellement, un joueur qui joue peu mais souhaite "consommer" tout le contenu rapidement, à deux mois d'intervalle des plus gloutons et porter les dernières armures au même titre que tout le monde, essayez wow, ça ne vous décevra pas. Pour finir on peut largement s'occuper des semaines entières en solo c'est pas un souci (haut faits, quêtes du tournoi à farmer pour choper tout un tas de "shiny" montures/tabards et/ou pets).

On entend souvent le fameux "Ce que vous dites est choquant, le stuff n'est pas une finalité en soi, etc etc".
Ce n'est pas une finalité non, en effet. C'est pourquoi le joueur qui fait Naxx pépère avec sa guilde ou qui se balade en héroïques n'a aucun intérêt à porter du T8. Sauf si pour lui le stuff est une finalité et que jouer à un jeu sans avoir porté le token ultime pour lui c'est "payer 13 euros dans le vent".
Voilà la sensation actuelle sur wow, un illogisme qui va de plus en plus loin.

Au delà d'un débat fondé sur des stéréotypes, pour faire court un MMO on y adhère ou pas et ce avec le temps de jeu qu'on a et suivant ce que l'on recherche.
Si ce n'est pas le cas on passe simplement son chemin.
Comme l'a dit SpectruM, aujourd'hui on choisit de jouer à AION pour ce qu'il est, pas pour toutes les hypothèses de ce qu'il pourrait devenir (ça n'empêchera personne de rêver un peu).

(Edit : Epharr, à mon avis dans ce cas le choix du MMO est peu judicieux, ou au pire il reste à choisir alors le MMO susceptible de s'approcher au mieux de ce que tu recherches... C'est au joueur de choisir ce à quoi il joue)
Citation :
Publié par Muushu
Ça faisait un moment que j'hésitais à m'inscrire mais cette fois vos échanges ont eu raison de moi

Il y a beaucoup de joueurs ici qui ont très bien résumé la chose selon moi. Notamment Coma EyE.
Lorsque l'on joue à un MMO, on choisit d'entrer dans un univers vivant qui évolue, qui offre des challenges divers et variés.
Ton résumé concernant Wow Coma, je la partage à 100%. Il ne s'agit pas là de "cracher dans la soupe" je garde d'excellents souvenir sur ce jeu, qui à mon sens avait un potentiel encore énorme à offrir à ses joueurs.

Me concernant j'ai tout d'abord eu un temps de jeu assez "restreint" loin des disponibilités demandées par les guildes quand on joue en PVE par exemple.
Durant cette période, je ne me suis jamais ennuyée, quand tu croises des personnages tous différents, qui ont tous un parcours plus ou moins singulier, à des niveaux d'avancée dans le jeu qui diffèrent, pour moi c'est ça l'intérêt d'un MMO, la diversité. Les challenges présents pour chacun, qu'il souhaite les relever ou non.

Pour continuer avec mon avis sur le sujet, par la suite je me suis consacrée à fond au PVE souhaitant une autre expérience du jeu, entrer plutôt dans l'aspect "technique" des choses (qu'on cautionne ça ou non d'ailleurs peu importe il en faut pour tout le monde).
Je suis passée donc d'un univers RP, fun où avec ma guilde on passait notre temps à vouloir amadouer la faction ennemie pour délirer à un univers différent avec 4 à 5 soirs de raid par semaine de 20h30 à Minuit en raid.

Je suis de ceux qui trouvent que les derniers choix en date de Blizzard concernant wow sont décevants. Et au delà de tout débat casual ou HCG (c'est pas ça le fond du problème) c'est qu'ils viennent à compromettre l'âme même de leur jeu. C'est pas une question d'élitisme ou pas, d'égo démesurés ou non.
Ca va au-delà... on parle de l'univers même du jeu.

Je ne suis pas avide de voir ma guilde ou moi même au top 3 du serveur/joueur, je veux simplement rêver quand je me connecte, avoir des choses à faire en communauté (bah oui sinon autant jouer à la PS3), me dire "Ce jeu offre encore tellement de défis à relever".

La question n'est pas de les faire forcément tous, qu'on les fasse dans un mois, un an une semaine... peu importe... et je dirai même, c'est encore mieux quand on s'imagine que peut être on les fera jamais.

Je ne joue plus à wow pour les raisons qu'a résumé Coma, ce qui me fait rebondir sur AION.

J'étais déjà pas mal "interpellée" par le concept, le jeu sur papier, mais depuis la beta du week end dernier je ne suis pas déçue.
Et là c'est tout autre chose, ceux qui aiment ce jeu sont contents de se lancer dans une nouvelle aventure, de nouveaux défis, une part d'incertitudes etc.

On choisit de jouer à MMO pour son univers et les possibilités qu'il offre, peu importe son temps de jeu. Alors oui en jouant à AION 1 ou 2 heures par jour, à mon avis, il y a moyen de s'amuser tout comme celui qui y passera 8 heures.
Par contre au risque de choquer, on ne peut pas demander à un MMO de s'adapter à soi si on joue 3 heures dans la semaine... dans ce cas c'est à nous de nous adapter.

En jouant à AION, même en ne jouant qu'une heure par jour, je souhaite voir des joueurs alliés bien plus avancés que moi continuer eux aussi sur leur lancée et leurs objectifs avec leur légion contre la faction opposée.
Je souhaite pouvoir m'émerveiller comme une gamine de 5 ans devant un sapin de Noël quand je croiserais par hasard un clerc sublime au détour d'un chemin.
Tout comme m'amuser dans des challenges qui demandent plus d'investissement in game en participant à l'évolution d'un groupe entier et de sa légion.

La force d'un MMO c'est sa diversité, c'est un univers ou chacun s'amuse à son échelle... et une part de "rêve" pour chacun.
On joue avant tout pour ça... avoir des étoiles dans les yeux.
Rien à redire de plus....c'est ça un vrai mmo pour moi aussi.
Citation :
Publié par Coma EyE
pire, wow va brader tout les sets des gens faisant ulduar, juste en faisant les instances héroiques du début 80 , je pense qu'on peut pas faire pire en terme de freeloot casu, ou alors il faudra mettre une option d'autokill de boss.
Sans compter le nouveau emalon, qui va loot le meme set que la nouvelle instance endgame, et qui sera accessible à nimporte quel peon @ je sais pas jouer mais je need quand meme.
Enfin bon, ca servira strictement à rien, puisque ceux qui font pas ulduar auront toujours pas le skill pour aller plus loin.
Si blizz a favorisé wow au profit des casu, là il atomise totalement son jeu en un seul patch ! et BOUM, go aion !

Bref , les casu oui

Avoir le meme stuff, la meme avancée, et le meme prestige : NON sinon aion n'a plus aucun interet et vive wow

J'avoue ma pala h2 à qui j'en ai chié pour avoir du t8,25...quand on m'a expliqué ça....j'ai trouvé cela vraiment easy mode et limite insultant pour des gens qui ont raid des heures et wipe en masse pour ça. Même si tu as un autre pallier qui arrive ensuite...wow est en train de se tuer...j'attends vraiment Aion maintenant. Entre un jeu ou les casuals peuvent rien faire et rien avoir au bout et être totalement exclus et un jeu où ils peuvent tout avoir sans vraiment s'emmerder...Y a quand même des extrèmes à ne pas dépasser. faut les deux dans un bon mmo. Ce qu'il faut c'est pas déstabiliser le jeu dans un sens ou dans l'autre.
Il reste normal qu'un mec jouant beaucoup et se donnant donc beaucoup de mal à avoir des choses, en soit récompensé au final. Sinon quoi...ça devient de "l'injustice".

Au niveau de l'xp...Y a des gens qui pleurent en disant que c'est trop long. Je suis d'accord pour dire qu'on joue pas pour être lv max en deux semaines. On choisit mmo pour y rester un minimum de temps. Par contre je suis d'accord aussi pour dire que cette phase de leveling doit être amusante et qu'il y ait des events pour chaque tranche de niveaux. Donc là oui, si tu as vraiment rien à faire à part pexer avant d'arriver lv max...je comprends que ça devienne rasoir. C'est un équilibrage à faire et c'est pas facile. Mais bon c'est le boulot des devs..pas le notre...Nous on doit juste jouer et s'amuser, à eux de faire en sorte que cela se passe bien.
[HS pour répondre au post au dessus]Et après ? Perso j'osef totalement qu'un noob de base et le même stuff que moi alors que je fais l'instance la plus dure vu qu'il n'aura pas mon niveau de jeu pour autant et ne pourra pas accomplir les mêmes down que moi.

De plus, c'est inexact ce que tu dis, car il y a un stuff accessible uniquement en faisant l'instance en mode héroique et les mecs qui farmeront les insignes auront donc un set moins bon (même si c'est sur qu'il sera déjà très bien par rapport à leur niveau de jeu ou d'investissement ig). Après Pour les rerolls c'est bien ca je trouve ^^.[fin du HS]
Reste plus qu'à Ncsoft à étoffer sa phase d'xp pour vraiment toucher le public casual. Là actuellement la phase d'xp souffre d'un bashing quand même trop important, c'est pas un truc de casual ça de se connecter pour aller taper des mobs sans raison.

Donc non je mettrais pas Aion en jeu casual pour le moment (en plus il y a les zones pvp qui aboutissent à du grey kill, là encore c'est pas un truc très casual ).

Le jour où on pourra faire 100% des levels sur AION au travers de quêtes comme ça se fait sur un World of Warcraft ou encore plus abouti sur un Seigneur des Anneaux, alors ce jour là Aion sera un jeu vraiment accessible aux casual.
Je sais pas ou ça en es mais d'après ce que j'ai cru comprendre nc soft à rajouter pas mal de quêtes depuis la realase coréenne. Mais aucune idée des proportions et d'où ça en est.

Pi faut quand même reconnaître que le bash ca permet de faire mass loot et mass fric, jle trouve super rentable. Je pense pas que le causal ne puisse pas comprendre qu'au lieu de courir sur toute une map pour tuer 10X et après 20Y, ramassé Z trucs, il peut faire autant de pex (et plus de truc looter, sans pour autant y perdre au ratio xp/heure) en restant 1h sur le même coin (et le mieux avec un potos à lui ).

J'ai jamais autant déconné que lors des après midi de bash entre amis sur le spot des dragons zombi dans les abyss supérieurs (et on voit pas le temps passé).
ce qui est amusant (ou pas ) c'est que ce débat casu/hcg, on y a droit à chaque fois quelque soit le mmo qui sort. Ce qui ne m'empêche pas d'y prendre part...

Ca a quelque chose de rassurant de savoir que dans ce monde en perpétuel changement, y a des choses qui ne changent pas d'un iota
Un casu ca ne joue pas beaucoup et ca n'a pas forcément envie de faire un truc rébarbatif à savoir tuer xxx fois le même mob durant son temps de jeu quotidien, aussi .

Donc oui bash une fois de temps en temps c'est bien, mais si c'est l'unique moyen pour pex à un certain moment, alors ca va faire fuir la grande majorité de casu qui va venir tester Aion à la release, c'est une évidence ...
moi je suis bien daccord avec ce qui a été dis plus haut, WOW sest devenu vraiment un jeu ou tout est trop facile.(Pourtant il reste un jeu génial pour pexer un perso du 1 au 80).
On acquiert du stuff epique vraiment trop vite (comparé au début de WOW, du stuff épique, cetait quelquechose!!),
Un bon HCG, finira Woltk en 2 mois, perso full stuff épique. Ce nest meme plus jouissif davoir du matos. Bref WOW trop orienté casual, joueur peu skilled...(encore que ca sest un poil amélioré dernierement).
Enfin bon on est pas la pour parler du déclin de WOW par blizzard lui meme, mais que cela serve de lecon pour les prochains jeux (surtout AION, mais javoue que jai un peu peur, avec la quantité de sets) (trop de sets, tue le set et le plaisir!)
je pense qu'il faut recentrer le débat.

Je n'ai pas fais ce post pour savoir si les HCG seront avantager dans AION par rapport au Causual.

Ce que je me demande c'est qu'actuellement pour débloquer les dernier "Slot stigma", drop les "skill book" lvl 42 et les "Stigma" Il faut passer par des Instances qui demandent plus de cinq heure de jeu de suite.

Donc perso étant passé par des MMO comme DAOC je me doute bien que comme dans tout VRAI MMO il sera normal que les gens avec un plus grand temps de jeu obtienne des meilleurs loot/grade/.....

Mais est ce qu'un Casual qui dépasse rarement 2/3 Heures de jeu par jour pourra vraiment faire quelque chose dans le jeu

Car actuellement le seul moyen de debloquer des element qui semble quand même primordial demande quand même un gros temps de jeu.

Perso je suis pas un Casual, j'affiche de gros temps de jeu, mais je connais des gens qui malgré de bon temps de jeu auront du mal a pouvoir aligner souvant 5/6 heures de jeu d'affilé.

Alors perso dans ma guilde on farmera pour ces gens là et on leur donnera les Stigma et Skill Book afin de pas créer de trop gros ecarts.

Mais les Casual qui sont dans des guilde de Casual, je me demande bien comment il pourront faire ces instances. Et si au final on va pas vers un degout du jeu pour ces gens la.

Perso j'ai bien peur qu'on voit des tonnes de posts pour le nerf du jeu, de la part de cette communauté.

Et même moi qui suis plus proche de la communauté HCG que Casual, je trouve que devoir se farmer 4 heures d'instance pour faire pop un boss c'est a la limite plus proche du travail d'usine qu'autre choses...

Je pense que y'a surement d'autre moyen de donner de la difficulté a un jeu, sans pour autant obliger des joueurs a jouer 5h d'afilé pour avoir une chance de tuer un boss
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Et si au final on va pas vers un degout du jeu pour ces gens la.
Non, mais s'ils veulent le contenu des instances de 5/6 heures, oui, ils vont être dégoûtés... s'ils veulent les loots, ils passeront par l'HV, et ils leur faudra acquérir un bon paquet de kinas.
Ils auront toujours un moyen d'avoir du stuff, mais faut qu'ils se câlent dans la tête qu'il sera moins bon que les joueurs qui passent tranquillement ces 5/6 heures dans les instances...

A eux de se mêler à la communauté pour faire du pvp (bus toussa...).

Mais comme beaucoup, je n'aimerais pas voir des casus whiner parce qu'ils ont pas accès au contenu... Aion est comme ça, et point.
Je pense que la solution au problème est dans ton message même:

-le casu qui joue de préférence seul --> pas de chances s'il ne change pas sa vision d'un MMO...

-le casu dans une guilde de casu --> pas évident du tout d'y arriver

-le casu dans une guilde à mi-chemin entre casu et HCG --> il arrive à le faire avec l'aide de la part de sa guilde

-le casu dans une guilde de HCG --> ??? (?ça existe ce cas?)

Donc pour faire fonctionner le monde d'Atreia:

-x le casu : le choix d'une guilde de niveau moyen-haut sera déterminant
-x le HCG : il devra faire preuve de solidarité envers les casu en acceptant d'en prendre sous son effigie. (pour les guildes purement HCG ce discours malheureusement ne verra jamais le jour, ils resterons entre eux quoi...)

Comme dans la plus part du temps dans les MMO on trouve un peu de tout au niveau de guilde, je me fais pas trop de soucis.

Et puis qui sait, peut être qu'avec Aion, de par le fait que c'est un jeu qui demande de l'investissement, un bon 20-30% de casus serons amenés à jouer d'avantage et voudrons devenir eux aussi un peu plus (H)CG...
(d'ailleurs on pourrait très bien se poser la question si ce n'est pas fait exprès...)

Puis le temps de jeux diminue peu à peu et je me concentre sur les aspect du jeux qui me plaisent le plus

Donc en gros au tout début une période limite nolife ^^ puis je reviens à la normale afin de participer aux évent et autre truc sympa.

Un mmo nécessite beaucoup de temps de jeux surtout au début la montée de level du perso est longue l'équiper également il y a forcément une période où on devra jouer beaucoup plus.
Donc le casu qui est casu du début à la fin pourra certainement s'amuser mais n'atteindra jamais des sommets.
j'ai lu que pour atteindre le level max faudra forcement bash du mob si on play solo car pas assez de quetes pour ?

Bon en gros j'vais monter direct un double accompte cleric assasin ?

y a bcp de bot cleric sur aion cor ou chinois pour xp ?
Je suis un casu, mais j'ai toujours des phases HC.
C'est clair que dés la release les temps de jeu sont intenses, puis après la phases découverte le nombre d'heures de jeu baisse.
Dans mon cas la présence sur le serveur est, si possible, quotidienne. Même si je ne fait rien de "productif" pour mon perso ou ma faction.
Je ne fais pas parti de l'élite, mais je reste à un niveau potable, si ma faction à besoin de bras pour prendre des forts ou autres je suis présent et je ne suis pas le boulet.

Tout le monde ne recherche pas la même chose dans les MMO, les raisons de jouer sont différentes. Mais un serveur ne vie pas qu'avec des HCG, même si le contenu endgame est fait pour eux, certains ont besoin de leur dose quotidienne de challenge.
Citation :
Publié par Zeube
j'ai lu que pour atteindre le level max faudra forcement bash du mob si on play solo car pas assez de quetes pour ?

Bon en gros j'vais monter direct un double accompte cleric assasin ?

y a bcp de bot cleric sur aion cor ou chinois pour xp ?
Sur la version kr la box bot 80% des cas > 1glad +1 clerc (ou aede)
Vous devriez revoir vos définitions de hardcore gamer et casual gamer, le temps de jeu fait partie de ces définitions mais ce n'est pas vraiment l'essentiel.

De plus le hardcore gamer et le nolife sont deux types de personnes très différentes.

Et pour en revenir au sujet, je ne pense pas que Aion s'adresse plus à un type de joueurs qu'un autre sauf si vous n'aimez pas jouer en groupe.

Pour finir le mieux c'est de tester, il n'y aura jamais meilleur avis que votre propre avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés